Sol marron clair

Démarré par Mang, 25 05 07, 14:53 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

framboizz

merci pour l'info mang !!

Mang


Merci pour vos réponses, je vais voir ce que je peux trouver en Belgique.

Pour le Dennerle, il y en a chez www.aquas.be

Mang

framboizz

#16
oui je regarderai ce qu'il y a plus prés je suis du nord de la france moi
mais bon j'ai la belgique et le poisson d'or pas loin de chez moi non plus je vais voir ce qu'ils ont et faire différentes jardineries aussi pour voir !!
on peut mettre des corydoras avec du flourite ? ça gêne pas leurs barbillons ?
et pour le sol ada ? quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut prendre pour un 180 litres brut !
juste l'aquasoil ou mélangé avec autre chose
je vais avoir 90 watts pour 130 litres/140 net je pense( un rio 180) (pour l'instant juste 2 tube t8 un amazon day et un trocal plant qui me parait un peu trop faible celui là en lumière !)
j'ai un kit C02 dennerle aussi
comme je fais une réfection total je voudrais en faire un beau bac planté !
je fais déjà une fertilisation avec du kb antichlorose + pokon + permanganate
je coupe moitié moitié eau du robinet et eau osmosée

run

mon flourite,a fait 4 layout,dans deux bac différent,aucune poudre,et ça a l'air de pousser encore correctement ;-)
je croi qu'il en vende chez rio del mar,a la sortie de paris,direction orléans ;-)

framboizz

#14
ok merci je vais voir ce que je peux trouver aussi !
le ada à l'air pas mal aussi mais bon j'ai entendu qu'il fallait le changer très souvent au bout de 12 mois il me semble avoir lu !
donc comme j'ai besoin de 4 sacs, pas envie de mettre 168 euros avec les frais d'envois, pour un sol qui n'est plus trop valable aprés juste un an non plus ,
je vais voir pour du dennerle aussi dans les jardineries ou le faire commander par l'unes d'elle si ils n'on pas en stock

jeje74

Citation de: framboizz le 02 06 07, 17:15 PM
ouais dennerle 32,60 pour 10 kg, mais bon faut encore mettre un sol dessous ! mais bon 25 euros de frais de port aussi là !
le fourite par vpc encore pire on me demande 60 euros de frais de port par transporteur
je vais chercher prés de chez moi tout ça parce que là c'est grave quand même !


http://www.legrandbleu-vpc.com/boutique_selec.php?selection=materiel&cat=ENGRAIS/SOLS

tu as trouvé ou ton sol dennerle moi aussi je vais changer et mettre du dennerle je pense !



dans une jardinerie près de chez moi (sur Annecy 74)

gas

#12
ouai bien j'ai cherché et le mieux c'est ADA.
Pas plus cher que florabase ou flourite si on compte les frais de port.
A commander chez floraquatic.com

environ 35€ les 9L + 13.8€ de port (ou 18€ pour colissimo)

framboizz

#11
ouais dennerle 32,60 pour 10 kg, mais bon faut encore mettre un sol dessous ! mais bon 25 euros de frais de port aussi là !
le fourite par vpc encore pire on me demande 60 euros de frais de port par transporteur
je vais chercher prés de chez moi tout ça parce que là c'est grave quand même !


http://www.legrandbleu-vpc.com/boutique_selec.php?selection=materiel&cat=ENGRAIS/SOLS

tu as trouvé ou ton sol dennerle moi aussi je vais changer et mettre du dennerle je pense !


jeje74

mon gravier dennerle je l'ai payé 34€ les 10kg.

Kookaburra


framboizz

le flourite c'est pas plus cher que les graviers dennerle ça ?

run


Mellonman

Le Florabase doit être moins cher que l'Aquasoil il me semble...

Mang


Pour le moment, rien trouvé. Je continue à chercher.

gas

Salut
Pour moi c'est un peu pareil, je cherche un sol de couleur équivalent au "ADA Aqua Soil Malaya" mais moins cher bien sur ;-)
Alors si par hasard tu trouve

Mang


Ok, je vais regarder pour un autre sol dans cette gamme de couleur :-(

Si vous en connaissez, ça m'intéresse


Mellonman

Citation de: Mang le 25 05 07, 14:53 PM
Bonjour,
Bonjour  :-D


CitationAvez-vous des expériences avec ce sol ?
Oui, c'est ce que j'ai dans mon 450l.


CitationN'est il pas trop léger pour y planter de l'HC? Avec les cory?
A mon avis, si ! Surtout avec des cory.
C'est le gros problème de ce sol...


CitationEnsuite, 3 possibilités s'offrent à moi :
Un sous sol nutritif JBL ou Sera (4 cm) + 4 cm d'Aquaclay
Un sous sol argilo humique maison (4cm) + 4 cm d'Aquaclay; Y a-t-il des risques de fermentation ?
Pas de sous sol (comme sur le site Aquaclay) mais un câble chauffant sous 6 cm d'Aquaclay Ground.
J'ai un sol argilo-humique en dessous, pas de problèmes...
Par contre pour l'Aquaclay, ils préconisent 8 cm d'épaisseur et il faut bien prévoir ça (sauf peut être sur l'avant plan) par ce que sinon, impossible de faire tenir certaines plantes (notamment à tige épaisse) tant qu'elles ne sont pas enracinée...
Dans mon bac je dois lester les pieds d'Eusteralis avec des cailloux pour les faire tenir...  :colere:


Mang

#1
Bonjour,

Pour mon futur bac, un sol Dennerle marron clair me paraissait idéal mais vu le prix :cry:... un autre sol ressemblant et plus abordable sera parfait.
Mes recherches ont abouti à l'Aquaclay Ground
Avez-vous des expériences avec ce sol ?
Connaissez vous d'autres sols de cette couleur ? De ce type ?
N'est il pas trop léger pour y planter de l'HC? Avec les cory?

Ensuite, 3 possibilités s'offrent à moi :
Un sous sol nutritif JBL ou Sera (4 cm) + 4 cm d'Aquaclay
Un sous sol argilo humique maison (4cm) + 4 cm d'Aquaclay; Y a-t-il des risques de fermentation ?
Pas de sous sol (comme sur le site Aquaclay) mais un câble chauffant sous 6 cm d'Aquaclay Ground.

Pour info, dans 3 ans à la fin du bail, je démonterai le bac, donc pas besoin d'un sol qui dure 10 ans.

A vous de réagir,

Merci pour les photos, les bacs du CAPA sont d'excellents exemples pour apprendre ou s'améliorer. 

Mang