54 litres.  (Lu 8042 fois)

Je rejoins les autres c'est pas catastrophique à ce point mais faut avouer que tu lui a fait subir ce bac  :rire:
(Ne plus injecté de CO2 stoppé la fertil puis un changement de pièces )
Faut juste le reprendre en main je pense...
Si ça peut te consolé le mien est pire que ça en ce moment j'ai beaucoup jouer à changer mes paramètres et il me le fait payer aussi
Donc patience ou nouvelle version à toi de voir
 :merci:
Reprise en main. Retour du co2 et fertilisation.




Bhe voilà
Bon je t'avoue que tu as raison tu a pas mal d'algues  :colere:
Mais avec quelques coups de brosse sur tes plantes et racines ça devait s'arranger enfin je te le souhaite ....
Reprise en main. Retour du co2 et fertilisation.

Y a plus qu'à  :bump:
Par contre, comment tu fais pour avoir un sable comme ça nickel, le miens verdis tout le temps. C'est chiant, même en faisant ombrage avec des plantes de surface ça verdis  :-/
c'est simple....il faut que tu ordonnes à tes algues d'aller sur les plantes! après tu as un sable blanc mais des plantes pas belles, dans la vie il faut savoir choisir tony2 :-D :-D :-D
Petite question....
j'ai commandé un autre manomètre co2, mais après vérification, ce dernier se visse sur haut de la bouteille mais le nouveau régulateur se visse sur le devant de la bouteille. Y a t il un adaptateur?
  • Animateur
Petite question....
.....Y a t il un adaptateur?
Photos ou notices ?


celui actuel.



le nouveau.
je voudrais garder ma bouteille qui est rechargeable.
  • Animateur
Tu le visses comme ça, pas besoin de coude. Sauf pour avoir les manos de face. Trouver un coude avec écrou flottant ça risque d'être compliqué et être source de fuite.
Idem que philippe, c'est moins pratique pour visualiser, mais bon  ;-)
Pareil pour moi
Je passe du mode vertical en mode horizontal celon l'extincteur les 2 kilo je voi les mano et en 5 kg détendeur à plat  :up:
A la demande générale....de TONY2 , des news du bac. pas terrible mais il vit sa vie avant destruction pour nouveau projet. Un 90 litres me tenterait bien là. Les plantes ne sont plus à l'échelle.



Gracias,

Ben oui ça m'intéresse  :bump:
Bon il y a des algues c'est sûr, mais bon rien d'insurmontable. Ca ressemble à un bac un poil trop éclairé non ?
Tu as rajouté un filtre cascade, c'est bien ça avec du CO2 ?
90l, hâte de voir  ;-)
J'ai terminé ma bouteille de co2, le brassage a permis de régler une petite partie des algues.
Ben oui ça m'intéresse  :bump:

Moi aussi ça m'intéresse, c'est quand même grâce à monsieurk que je me suis lancé dans les bacs plantés il y a quelques années maintenant (olalala ça ne nous rajeunit pas tout ça  :-()
En tout cas ça a bien poussé, perso la taille des plantes ne me choque pas, on n'a pas l'impression d'être face à un 54 litres mais un volume un peu plus grand.
Hâte de voir le prochain projet.
Un oeil extérieur est souvent utile. Après réflexion, je me dis que peu de plantes à pousse rapide, beaucoup à pousse lente. Essaye quelques temps ton éclairage sur 6h/j par exemple. Ça ne mange pas de pain  ;-)

Ça ne semble être que tes anubias touchées. Et un peu les bois (ça par contre j'aime bien ça donne une patine). Pas bien méchant. Ça vaut le coût de lui laisser une chance à ton bac. Il est vraiment nature et bien mature  :up:
Tu as raison tony, j'ai volontairement choisi des plantes à pousse lente, je me doutais bien du résultat niveau algue car je n'ai pas fait un suivi régulier.