Projet wabi kusa

Démarré par Benbeno, 25 02 19, 19:37 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Benbeno

Finalement hier j'ai été faire un petit tour dans un grand magasin et j'ai trouvé mon contenant. Je vais avoir le temps de peaufiner le hardscape. J'ai plusieurs idées en tête on verra ce que ça donne.
Me reste un éclairage satisfaisant a trouver également.

Benbeno

Ce we je n'aurai pas le temps de me mettre en quête de chercher un vase qui me plaise avec un petite lampe d'appoint qui me conviendra mais dès lundi je me mets en chasse. Puis j'ai le temps de chercher à mon aise je n'ai pas encore reçu les graine et à mon avis ça va prendre du temps. J'aurai peut être même le temps de peaufiner un petit hardscape mignon. Puis en même temps ça m'exercera pour mon futur projet lointain d'un jour participer au CAPA x)

fishu

Citation de: Luc_Philou le 26 02 19, 16:49 PM
C'est mignon.  Ca me donne envie de tenter l'experience.   :up:

Vas-y, c'est très facile et sympa comme déco. :-)

Citation de: Benbeno le 26 02 19, 19:23 PM
Petite question: est ce que la tripartita tiendrait le coup en émergée?

Bien sûr. Il faut juste bien faire la transition le premier mois, cad couvrir d'un film le vase et bien brumiser 2 fois par jour, puis ouvrir de plus en plus le film jusqu'à ce que les plantes se soit adaptées à l'hygrométrie de la pièce.

Plus tard, une bonne brumisation par jour devrait suffire à la condition que le sol dans le vase soit tjrs bien en eau.

Benbeno

Petite question: est ce que la tripartita tiendrait le coup en émergée?

Luc_Philou

C'est mignon.  Ca me donne envie de tenter l'experience.   :up:

Benbeno

@fishu waaah j'adore j'avais une idée de ce genre là  :-)

fishu

Hello,

Les graines que j'ai essayées et qui étaient censées être de la hc cuba, ce sont transformées en hygrophila une fois émergées.

En mode wabi kusa elles rendent plus comme de la hc cuba par contre, voici le résultat chez un pote;






Sinon je rejoins les autres; soit en bord de fenêtre soit petite lumière indispensable, une led de 2-3 watts suffit amplement. ;-)

Benbeno

Citation de: Luc_Philou le 26 02 19, 11:57 AM
Si c'est a cote d'une fenetre ca vas.  Sinon une lampe d'appoint sera necessaire.  Ces plante ont besoins d'une lumiere relativement forte pour se developper. 
Ps a propos des sachets de graines. J'ai essage de chine egalement.  Elles ressemblent effectivement a de la glosso mais ne sont pas des plantes aquatique.  Elles n'ont jamais tenu en immergees.  Quand a la version donnant soit disant de la HC cuba...  c'etait du bon vieux gazon. ...
Ceci dit, dans wabi kusa, elles restent emergees.

Merci du tuyaux

Je me suis douté que ça ne devait pas être fou en immergé et c'est pour ça que j'y ai pensé en wabi kusa.
Je vais me munir d'une petite lampe sur pied du coup parce que j'ai peur que l'éclairage à l'endroit où je veux le mettre ne soit pas suffisant.

Luc_Philou

Si c'est a cote d'une fenetre ca vas.  Sinon une lampe d'appoint sera necessaire.  Ces plante ont besoins d'une lumiere relativement forte pour se developper. 
Ps a propos des sachets de graines. J'ai essage de chine egalement.  Elles ressemblent effectivement a de la glosso mais ne sont pas des plantes aquatique.  Elles n'ont jamais tenu en immergees.  Quand a la version donnant soit disant de la HC cuba...  c'etait du bon vieux gazon. ...
Ceci dit, dans wabi kusa, elles restent emergees.

Benbeno

Sur le buffet de ma salle à manger, ou l'éclairage naturel est modéré et pas direct. :-)

Lionel.Adam

Il sera placé où ton wabi kusa?

Benbeno

Bonjour à tous.
J'aimerais me lancer dans un wabi kusa et j'aurai quelques questions à ce sujet.
J'ai acheté des graines en Chine qui semblent être un genre de glossostigma.
J'ai envie d'aller chercher un vase original chez Action ( je ne sais pas si vous connaissez en France  :sifflets:) et de faire un joli scape avec pouzzolane et sol technique ( jbl pro scaper soil) et de maintenir le sol bien humide tout en mettant tout les jours un coup de vapo.
Ma question est la suivante: selon vous, ai-je beso n d'une autre source de lumière que celle du jour?