reacteur co2 externe

Démarré par pygocentrus, 19 05 07, 17:05 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

matth35

le pb est que le Xp3 est un peu juste pour un 450 l (1350l/h a vide mais 800 l/h avec les masses) donc avec le réacteur en plus ca va encore baisser le débit.

Kristen

Citation de: gaet94 le 06 09 07, 14:34 PM
Si je mets le tuyot dans la crepine, comment saurais je le nombre de bulle?
simple, tu mets un compte bulle. C'est pas trop cher et très pratique!

Citation de: matth35 le 06 09 07, 21:53 PM
Je compte moi aussi passer au réacteur externe, j'ai pour le moment un flipper classique. J'ai un filtre Xp 3 (1350 l/h a vide) pour un 450 l bruts. Puis je raccorder le réacteur directement à ce filtre ou faut il un filtre dédié? S'l faut une pompe dédiée; faut il prendre un filtre extérieur ou une simple pompe?
j'ai le même filtre avec un réacteur externe et aucun soucis. Tu peux y aller!

matth35

Je compte moi aussi passer au réacteur externe, j'ai pour le moment un flipper classique. J'ai un filtre Xp 3 (1350 l/h a vide) pour un 450 l bruts. Puis je raccorder le réacteur directement à ce filtre ou faut il un filtre dédié? S'l faut une pompe dédiée; faut il prendre un filtre extérieur ou une simple pompe?

Merci

gaet94

Si je mets le tuyot dans la crepine, comment saurais je le nombre de bulle?
En fait ca va etre de l'à peu pres avec la goupille qui ferme le co2?

corbius

pas grave t'inkiete ;)

Moskito

Citation de: corbius le 24 05 07, 12:57 PM
nop je ne l'ai jamais eu... dommage heureusement que le fournisseur allemand tres comprehensif me l'a renvoyé dans de brefs délais.. le gars est de montpellier, il a peut etre oublié et avec le changement de forum..oups a plus  :rire:
:grr: Et bien, désolé....je ne me souviens plus ni de son nom ni de son pseudo :gr:
Si j'avais su....

corbius

nop je ne l'ai jamais eu... dommage heureusement que le fournisseur allemand tres comprehensif me l'a renvoyé dans de brefs délais.. le gars est de montpellier, il a peut etre oublié et avec le changement de forum..oups a plus  :rire:

Moskito

Et le "lily pipe", tu l'as eu, finalement ????
J'en avais envoyé 2...mais je ne sais plus à qui (en tout cas, il était censé renvoyer l'autre à je ne sais plus qui non plus....) :fou: :roll2: 
Alzheimer..... :peur:

corbius

^^, depuis que j'ai un cristal profi 250 c'est que du bonheur ;)

philippe2

Citation de: corbius le 21 05 07, 11:40 AM
Ca doit venir de ton filtre les eheim ont tendance à degazer les bulles de co2 qu'ils accumulent dans la tete du moteur... en fin de journée ca fait du bruit en principe.

Même chose chez moi avec 2 fitres Eheim 2213, qui ont un seul défaut, c'est de mal dégazer. Un seul sur les deux est équipé d'une injection de CO2 sur la crépine d'aspiration, l'autre non. Mais les deux font du bruit le soir. Plus que le CO2 injecté, c'est le dégazage de l'eau complètement saturée en oxygène, et qui dégaze dans le filtre qui provoque ce phénomène, à mon avis.

A+,

doudoune

Citation de: corbius le 21 05 07, 11:40 AM
Ca doit venir de ton filtre les eheim ont tendance à degazer les bulles de co2 qu'ils accumulent dans la tete du moteur... en fin de journée ca fait du bruit en principe.
Sinon il existe des reacteurs co2 pas cher et plus petit sur ebay ;)
http://cgi.ebay.fr/Diffuseur-Distributeur-CO2-pour-Poissons-AQUARIUM-NEUF_W0QQitemZ120122341145QQihZ002QQcategoryZ105016QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
http://search.ebay.fr/search/search.dll?sofocus=bs&sbrftog=1&catref=C6&from=R10&satitle=reacteur+co2&sacat=-1%26catref%3DC6&sargn=-1%26saslc%3D3&sadis=200&fpos=34000&ga10244=10425&saslt=2&ftrt=1&ftrv=1&saprclo=&saprchi=&fsop=1%26fsoo%3D1&coaction=compare&copagenum=1&coentrypage=search
a+


tout a fait, j'ai 2 filtres sur mon 300 L,

avant je n'avais qu'un aquael car il etait sur le feu 100 L , pas de bruit , dissolution 100 %

ensuite etant donne que le 2028 que j'ai filtre plus car plus grand debit, j'ai change et l'ai mis dessus, et la des bruits de bulles casse bonbon le soir et des petites bulles sortaient

resultat, je l'ai remis sur l'aquael et ca marche "mieux"  :-D

corbius

Citation de: orb le 20 05 07, 18:11 PM
Salut.
J'ai essayé dans ma 2026, mais cela fait un bruit de bulles dans la pompe à chaque fois (comme après un entretien de filtre).
Du coup je me suis bricolé un ptit réacteur intérieur, je teste en ce moment...mais il m'a l'air presque efficace à 100%. Je vous tiens au courrant.

A++ :-D
Ca doit venir de ton filtre les eheim ont tendance à degazer les bulles de co2 qu'ils accumulent dans la tete du moteur... en fin de journée ca fait du bruit en principe.
Sinon il existe des reacteurs co2 pas cher et plus petit sur ebay ;)
http://cgi.ebay.fr/Diffuseur-Distributeur-CO2-pour-Poissons-AQUARIUM-NEUF_W0QQitemZ120122341145QQihZ002QQcategoryZ105016QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
http://search.ebay.fr/search/search.dll?sofocus=bs&sbrftog=1&catref=C6&from=R10&satitle=reacteur+co2&sacat=-1%26catref%3DC6&sargn=-1%26saslc%3D3&sadis=200&fpos=34000&ga10244=10425&saslt=2&ftrt=1&ftrv=1&saprclo=&saprchi=&fsop=1%26fsoo%3D1&coaction=compare&copagenum=1&coentrypage=search
a+

filou95

Moi j'ai récupéré le boitier de la membrane de mon défunt osmoseur 75 GPD, avec des bioballes dedans cela fait un très bon réacteur à CO2 et tout à fait étanche, il y a 3 entrées parfait, entrée sortie eau, entrée CO2, juste une petite purge à rajouter sur le couvercle.  ;-)

orb

Salut.
J'ai essayé dans ma 2026, mais cela fait un bruit de bulles dans la pompe à chaque fois (comme après un entretien de filtre).
Du coup je me suis bricolé un ptit réacteur intérieur, je teste en ce moment...mais il m'a l'air presque efficace à 100%. Je vous tiens au courrant.

A++ :-D

doudoune

avez vous tenter d'injecter dans le filtre externe directement ??

genre le tuyau co2 enfonce de 10 cm dans l'aspi et je vous garanti que ca marche !

avec les mousses, le perlon et les nouilles, y a pas mieux en matiere de reacteur

et tout ca pour 0 €   :-D

pygocentrus

ouaip je veux bien  :oui: :merci:

jojodu13

Citation de: pygocentrus le 19 05 07, 20:00 PM
merci pour vos réponse

jojo ou achetes tu ton réacteur?

directement a christopher ! il faut le contacter par mail, si tu veu je te donne les infos ^^

pygocentrus

merci pour vos réponse

jojo ou achetes tu ton réacteur?

mikro

Citation de: jojodu13 le 19 05 07, 19:21 PM
ca serait pas celui là ?

http://www.hmprod.net/aquariums/pages/reacteur01.htm

Non ce n'est pas celui là :-p

Je viens de retrouver l'article, il est dans le n°212.

Julien

jojodu13

merci pour ton avis, en plus je lui ai fait une commande spéciale avec un réacteur de 30cm  :sifflets: :sifflets: il sera alimenté par une pompe (pas un filtre hein) externe de 600l/h.


Kristen

Citation de: jojodu13 le 19 05 07, 19:21 PM

sinon je vais avoir un réacteur RSchrist dans 1 semaine, je te donnerais mes impréssions ^^

pour te donner une idée, le modèle de 25cm fait 42€ et il se branche sur un filtre externe  ;-)
je pense que tu ne seras pas déçu de ton achat. J'en ai acheté un il y a un an et j'en suis pleinement satisfait. Aucun problème, la réalisation est très "pro" tout comme le SAV, Rchrist répond rapidement à toutes les questions.

jojodu13

ca serait pas celui là ?

http://www.hmprod.net/aquariums/pages/reacteur01.htm

sinon je vais avoir un réacteur RSchrist dans 1 semaine, je te donnerais mes impréssions ^^

pour te donner une idée, le modèle de 25cm fait 42€ et il se branche sur un filtre externe  ;-)

mikro

Dans un ancien aquarium-magazine il y avait un article où l'auteur nous montrer étape par étape la construction de son réacteur externe .
Il faut que je retrouve le numéro par contre  :sifflets:

Julien

philippe2

#5
Sinon, à faire soi même, un simple que je trouve pas idiot, lien ici:


Et un autre plus complexe, mais sûrement d'une efficacité redoutable, sur le même site, Techniques Aquatiques, lien :


A+,


PS: modèle Rchrist, il me semble Jeje74. Effectivement, ceux qui l'on en sont content a priori, voir ce lien: http://www.aquastart.com/materiel%20haute%20performance/co2/co2.htm

jeje74



De mon côté, j'ai un reacteur vendu avec les kit co2 sur kit-co2.com

Niveau performance tout va bien, juste un peu le bordel à tout raccordé et ca fait une pompe de plus dedié à cela.

philippe2

Salut Pygocentrus

Pas mal, mais ce n'est pas un réacteur externe a priori. Les couvercles ont l'air juste emboîtés et sans joints, comme certains matos à immerger dans le bac Dennerle ou Dupla.

A+,

pygocentrus

que pensez vous de ca?


pygocentrus

salut a tous je recherche un réacteur co2 externe si vous avez de bonnes adresses pour pas trop cher,merci  ;-)