aquarium naturel [damien01]

Démarré par damien01, 21 08 16, 16:21 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

damien01

Oui bien content du matos, quand on ne l'est pas on sait le dire mais rarement quand on est satisfait  ;-)

Lionel.Adam

C'est beau c'est propre!!!  :up: :up:

damien01

Ce soir installation de la potence pour pouvoir fixer les rampes LEDS, bonne qualité par contre obligé de faire des entretoises car d'origine c'est prévu pour les meubles dont le plateau vient affleure des montants. J'ai pu avancer sur mes racines mais pas encore modifié l'enrochement.




Les cotés, il faut cliquer sur la photo pour pouvoir la faire pivoter dans le bon sens.



Détails des fixations avec les entretoises.



Gros plan sur les équerres.


damien01

Les photos viendront, bonne année également.

Luc_Philou

Bravo ! Beau matos. On attend les photos avec impatience. Bonne Annee !!  :pint:

damien01

Oui ça motive, j'ai reçu la potence pour mettre en place tout ça, demain je reçois de quoi finir le hardscape  :bump:

brust

 Ca motive une rampe comme ça hein !!!!    :xx:  :up:

:pint:

damien01

Merci, je vais commander de quoi continuer le scape.

gael 10

le debut de ton hard a des airs a mon ancien hard (black scale forest)  :rire: :rire: :rire: c'est marrant. en tous cas bonne continuation  :pint:

damien01

Merci pour ton avis, je n'ai pas retouché le hard depuis, je vais m'y remettre d'ici 1 semaine ou 2.

gael 10

C'est  du beau matos ça  !! Pour ton hard je dirais un peu comme voultou, un peu plus de folie. Attention au dénivelé aussi.

damien01

Oui ça fait mal! mais c'est pour du long terme  ;-)

sk68000


damien01

Vu qu'il n'est pas interdit de se faire soi même un cadeau pour noël...






tramb01

Même si ça te permet de tester une idée générale, monter un hardscape sans le sable ne te donneras pas un résultat vraiment utile. Pour bien réfléchir et optimiser la position des pierres, il leur faut un support.
Tu trouveras aisément des exemples de créations pas-à-pas de hardscapes, pour lesquels on utilise le sable, bien entendu, mais aussi des éléments qui permettent de donner du volume et du dénivelé en économisant sur le substrat (pouzzolane seule, pouzzolane en boudins faits avec des collants, tubes PVC troués pour que l'eau circule bien...)

damien01

Tu as raison voultou, avec du recul je trouve le chemin trop large en effet, j'ai du mal avec les pierres pour faire un truc sympa.
Je vais le laisser de cotés quelques jours comme ça je le verrais surement avec un autre oeil pour pouvoir le reprendre.

voultou

Concernant les pierres, il faudrait un peu de folie car elles sont bien trop régulièrement disposées  :-)

Le point de fuite risque également d'être bien trop large  :roll:

damien01

J'ai fait un ajout de bois sur le coté droit pour remplir un peu plus le fond.





J'ai avancé un peu sur le grand côté, du coup il va me manquer un peu de bois et les pierres sont encore à finir.





Une vue d'ensemble.


damien01

Merci pour ton avis, je vais finir la partie de gauche (la plus grande) et poster une photo d'ensemble pour mieux se rendre compte de ce qu'il peut être améliorer. Par contre je ne ferais pas dépasser les racines du bac même si je trouve ça joli car pour le moment je ne sais pas si je couvre la cuve ou non, je verrais suivant l'évaporation que j'ai au quotidien et surtout si je me retrouve avec de l'humidité dans la pièce malgré la VMC.

sk68000

Tu devrais peu être rajouter de plus grandes et longues racines  qui viennent au dessus du futur chemin. J'aime bien les aquariums que tu prends en exemple. Mon futur bac sera aussi dans ce style.

damien01

Merci pour ton avis, je ne pense pas mettre autant de sable sur la partie "plage", en plus il n'y aura aucune plante à cet endroit.
Lorsque je regarde les vidéos de mise en place des bacs ADA pour lesquels je m'inspire ils ne mettent que très peu de sable.
Voilà pour exemples:




Luc_Philou

A mon humble avis, ne rien changer au decor mais remonter le tout de 5 a 10 cm pour avoir le sommet des racines afleurant la surface.

Luc_Philou

Attention a monter ton decor en hauteur. une fois les 5 cm de sol en place la base vas disparaitre... J'ai fais pareil et du tout reprendre.

damien01

Merci pour ton avis, des petits fragments de roches seront placés une fois le sable en place  ;-)

Bettapisto

J'aime bien mais je trouve que ça manque un peu de détails (qui apparaîtront peut être plus tard) genre des fragments de roche disposés à main levée près des grosses roches, pour que ça fasse moins monobloc. Cependant ça reste un avis purement subjectif :ange:
Sinon j'aime bien l'agencement des roches et des racines, vivement qu'on voit la deuxième partie :love:

damien01

Une photo de l'avancement avec la partie de droite (la plus petite des 2) qui me parait pas trop mal, reste des petites finitions.
Vos avis sont évidement plus que bienvenus.



damien01

Citation de: daboss le 25 10 16, 20:03 PM
Hello sans indiscrétions tu l as payé combien ta cuve?
Merci
450€

daboss

Hello sans indiscrétions tu l as payé combien ta cuve?
Merci

Luc_Philou

On vois bien les centres d'interets... Minimaliste pour l'ameublement mais maximal sur les bacs....  :ange:


Lionel.Adam

Le début de la fish room dans le salon. :*ll*:

Bettapisto

C'est sympa comme pièce ça :) j'ai hâte de voir la suite

damien01

La cuve est enfin chez moi! retour sans encombre, j'avais prévu toutes les précautions.
Désolé je ne sais pas pourquoi la photo est dans ce sens.






damien01

Concernant ces pierres est ce que vous avez une idée sur la dureté de l'eau que ça va me donner? à savoir 30kg de pierres pour environ 450L net