actualisation de mon aquarium

Démarré par nonos, 19 08 16, 23:17 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Diwobs

Salut!

Pour la rampe LED, chihiros est une bonne marque. Pour 240L, 9700 Lumen en 8000K ça parait acceptable, pour moi une seule rampe suffit. Après tout dépend aussi du besoin de tes plantes en éclairage. Qu'as-tu ou qu'envisages-tu comme plantes?

questions subsidiaires, je suis entrain de semi automatiser  les changements d eau (installation d un debimetre permettant d enlever et de remettre la meme quantité d eau osmosée). on est toujours sur du 25% de changement par semaine? => tout dépend de tes paramètres d'eau, ton sol, tes pierres, ... Ce sera à toi d'estimer la quantité à changer en fonction des paramètres.

faut il rajouter des mineraux, ou rajouter un peu d 'eau non osmosée ds mon cas eau dure issue d un forage?=> Pas forcément mais eau de forage..? ça me fait peur... Quels sont les paramètres COMPLETS de cette eau?

A+

nonos

bonjour ca fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, l arrivée d un nouvel habitant dans la maison m a occupé bcp de temps.

je possede un 240L presenté il y a presque 7 ans deja.. http://forum.aquagora.fr/index.php/topic,12167.0.html
entre temps l eclairage a été changé pour une rampe LED diy avec un kit de chez rapidled...qui  m a donné tte satisfaction pendant plusieurs années mais celle ci semble diminuer de puissance...la necessité de mettre un venitlateur sur le dissipateur la rend un peu bruyante (ca gene ma femme) ..je ne souhaite plus repasser par du diy, et j ai repéré sur le site les rampes CHIHIROS A1201 ,je n ai pas lu de mauvais commentaires...combien de rampe faudra t il, 1 ou 2 rampes vu l etroitesse de cette derniere. l aquarium fait 120 L*40 l*50 h?
questions subsidiaires, je suis entrain de semi automatiser  les changements d eau (installation d un debimetre permettant d enlever et de remettre la meme quantité d eau osmosée). on est toujours sur du 25% de changement par semaine?, faut il rajouter des mineraux, ou rajouter un peu d 'eau non osmosée ds mon cas eau dure issue d un forage? ..vieux sol ada amazonia, fertilisation flourish + esay carbo+ co2
merci