kit de démarrage pour futur aquascape

Démarré par zinezine, 16 07 16, 08:12 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zinezine

j'ai rendu le quartz blanc, qui ne m'inspirais pas, et j'ai repris du noir.
Par contre j'ai trouvé un nano 20l a 20e du coup j'ai craqué, histoire de me faire la main dessus et de m'aider pour le futur 50l.

par contre ayant fait le tour des animalerie et n'ayant pas trouvé de racines qui me plaisent,  j'ai utilisé une que j'avais en attendant. en gros la j'ai fait avec ce que j'avais mais je vais prendre le temps de trouver des pierres aussi.

Pour le moment il ressemble à ça, mais ça manque de pierre claires à la place de l'ardoise je trouve? quel est votre avis?

voultou

Si c'est du quartz, garde le pour plus tard  :-)

Tout dépend de l'effet que tu veux : si tu veux une zone sans plantation et blanche, il t'en faudra alors que si tu veux un sol complètement recouvert par la végétation, seulement de l'AS, ça le fait.

Pour le reste, la pouzzo pour faire le relief, ça fait surtout faire d'énormes économies !!!

zinezine

non c'est du quartz, je voulais un avis pour savoir si le mieux c'est d'utiliser un substrat + gravier ou un sol spécifique qui fait les 2.
par donner du volume je voulais dire donner du relief, j'ai vu que certains utilise de la pouzzolane.

voultou

Si par gravier blanc, tu entends du sable de Loire, je pense qu'il est dommage de le rendre car si tu ne l'utilise pas pour la présente version, tu l'utiliseras peut-être pour la prochaine.

Sol aquashrimp, connais pas...

Donner du volume ? qu'entends tu par là ?

zinezine

bonjour,je voulais vous faire part de mon matériel en vu d'un aquascape, histoire de voir ce qui est bien et ce qui ne l'est pas pour tout préparer.
Mon chéri m'a donc offert un scaper's tank complet, avec:
-une pompe externe (inclue)
-une rampe de 24w (inclue)
-2 sacs d'aquashrimp powder ( 2 kits d'ensemencement offert)
-1 kit CO2
-1 sac de gravier blanc (que je vais rendre je pense)
-2 sacs de petits galets gris (je pense en rendre 1)

il a pris au feeling, du coup je vais rendre certaines choses qui ne m'inspire pas, comme le gravier blanc,les petits galets je vais y réfléchir mais 1 sac suffit déjà je pense.
Je voulais savoir si le sol aquashrimp suffisait ou il vaut mieux le recouvrir, est il léger? ou peut être doit-je changer de sol?
qu'utilisais vous pour donner du volume pour vos aquascape?
si vous avez des conseils, je suis preneuse!!