Nouveau hardscape

Démarré par MiniCooler, 16 05 07, 10:55 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MiniCooler


Betty61

Euhhhh, on attend toujours la photo  :sifflets:  :-D

MiniCooler

Il ne revient pas d'aussi loin que la dernière fois  :rire:

J'ai apporté une grosse modif à l'avant plan, que j'ai complètement arraché. Vous auriez vu le travail et la quantité de plantes  :fou:
Ah ça, c'est beau un avant plan fait de plusieurs plantes, mais quand l'HC se mêle de glosso, tenellus, hydrocotyle et que tout ce petit monde a réussi à pousser sans se faire suffisamment tailler, je ne vous raconte pas le massacre !

Enfin bref, j'ai tout viré et replanté quelques brins pour repartir de zéro. J'ai apporté quelques pierres afin de continuer le hardscape vers la gauche, mais je ne suis pas satisfait du résultat pour le moment. Je vais sans doute y retoucher ce week end. Une photo peut être après  :*ll*:

Betty61

#397
Comme j'aime bien faire remonter les topics  :-D

des nouvelles photos de ton bac Nico?  :sifflets:

:merci:

Mellonman

Citation de: MiniCooler le 06 04 09, 08:52 AM
@Mel : J'imagine que l'ajout simple de KNO3 ne suffirait pas et qu'il faudrait apporter un peu de tout. En tout cas il faudrait tester l'ajout seul de KNO3 pour voir et combler si besoin était. Expérience à tester  :merci:
Bah pas forcément, il se peut qu'il ne manque que des NO3 et qu'en ajouter suffise... à tester comme tu dis  :oui:

amorvan


MiniCooler

@SniperLk : Je suis plutôt content de pouvoir moins fertiliser. Peut être essayerais-je, comme le suggère Mel, d'ajouter quelques nitrates en milieu de semaine.
Pour le classement de mon bac au CAPA, tu sais, ce n'est pas grave. Ce n'est pas un but pour moi de gagner ce concours; j'ai participé pour le plaisir comme on dit  ;-)
Et puis je suis loin de maitriser les bacs plantés comme certain et la photo encore moins. Donc je progresse à mon rythme et ça me va bien  :ange:

@Mel : J'imagine que l'ajout simple de KNO3 ne suffirait pas et qu'il faudrait apporter un peu de tout. En tout cas il faudrait tester l'ajout seul de KNO3 pour voir et combler si besoin était. Expérience à tester  :merci:

@amorvan : La mousse s'accroche naturellement au support qu'on lui présente. Il lui faut juste un peu de temps pour s'y faire. J'ai donc accroché de la mousse sur une pierre que j'ai glissé dans la faille puis je l'ai laissé quelques semaines. La mousse à recouvert complètement cette pierre puis s'est rapprochée des "parois" de la faille, s'y accrochant. J'ai pu finir par retirer la pierre bouchant la faille et maintenant j'ai de la mousse incrustée dans les "parois" de la faille  :*ll*:

amorvan

Comment tu as mis ta mousse pour qu'elle grimpe sur la pierre ?

Mellonman

Citation de: MiniCooler le 02 04 09, 08:49 AM
J'ai remarqué une baisse du bullage au bout de 4 jours, mais cela ne semble pas dramatique et les plantes patientent gentiment jusqu'au dimanche suivant.
Probablement que les plantes arrivent à court de nitrates...
Un petit ravitaillement en milieu de semaine ?  ;-)

SniperLk

#391
Citation de: MiniCooler le 02 04 09, 08:49 AM
Merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir  :ange:

@SniperLk : j'ai changé ma fertilisation il y a quelques semaines et voilà comment je procède :
Le dimanche, après avoir changé 50L d'eau osmosée, je rajoute 2,5ppm de KNO3, 0,2ppm de KH2PO4, 3mL de Profito, 3mL de Ferro. Et c'est tout !
Pour rappel, le CO2 est injecté à raison de 1,5bps 12h/24.
J'ai remarqué une baisse du bullage au bout de 4 jours, mais cela ne semble pas dramatique et les plantes patientent gentiment jusqu'au dimanche suivant. )
C'est vrai que ça fait pas énorme (surtout comparé à avant !)

Au fait j'en profite pour te dire que j'ai été un peu déçu par le classement de ton précédent bac au capa. Je pense que la photo trop sombre l'a grandement pénalisé  :-/.

En tout cas ce nouveau bac respire la santé, et ça m'embête un peu car j'aimerais bien participer au CAPA cette année et mon bac est le même que le tien  :cry:

MiniCooler

Merci Voultou et Mel

Pour l'HC, il faut déjà que je la retaille. Je repousse au max parce que c'est un vrai carnage :xx:
La MU du centre, c'est un début de petit massif. Faut que cela s'étoffe  :*ll*:

Mellonman

Citation de: uttoshii le 02 04 09, 02:40 AM
il est vreiment super :love:
Pareil...  ;-)

Les pierres sont super bien intégrées, et avec le massif à maturité, ça va être superbe...  :up:

Fais juste attention à mon avis à pas laisser l'HC monter trop sur la partie gauche.
Et puis les qques brins de MU au milieu... pourquoi pas mais ils doivent rester courts à mon avis.

voultou

Bien joué Mini !! :ooo:

J'ai vraiment hâte de le voir une fois fini :bump:

MiniCooler

On verra ça vendredi 10 si vous voulez passer avant d'aller chez lolo  :pint:

orb

Citation@orb : tu passes quand tu veux  :pint:
J'ai divers ampoules que je peux te laisser pour tester en 5200K, 6500K, 8000K et 10000K.
C'est pas tombé dans l' oreille d'un sourd  :roll:  :pint:

Spip


C'est du tout bon  :up:


Un bac à tenir à l'oeil, une fois que le massif sera comme tu le décrit: il va faire un malheur.

Bravo!

MiniCooler

Merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir  :ange:

@SniperLk : j'ai changé ma fertilisation il y a quelques semaines et voilà comment je procède :
Le dimanche, après avoir changé 50L d'eau osmosée, je rajoute 2,5ppm de KNO3, 0,2ppm de KH2PO4, 3mL de Profito, 3mL de Ferro. Et c'est tout !
Pour rappel, le CO2 est injecté à raison de 1,5bps 12h/24.
J'ai remarqué une baisse du bullage au bout de 4 jours, mais cela ne semble pas dramatique et les plantes patientent gentiment jusqu'au dimanche suivant.

@uttoshi : je voulais tester un avant plan fait d'un mix de plantes. Je suis servi  :*ll*: Mais alors l'entretient d'un tel truc, bonjour  :xx: En plus il a poussé plus vite que le massif, un comble  :*ll*:
Je vais laisser se former un massif de sp.green, arcuata, MU et peut être la proserpinaca si elle se laisse faire, à droite. L'idée est de faire une pente dont le point haut sera le coin arrière droit et faire que cette pente rejoigne les points de mousse. Sur la gauche, se trouve l'HM qui doit faire un plan derrière la grande pierre et le plan de mousse à gauche de l'HM que je ne sais pas encore bien comment traiter. Et puis la petite zone d'eleocharis que j'avais mise là en attendant, qui a bien végété et qui semble bien partie maintenant  :rire:

@orb : tu passes quand tu veux  :pint:
J'ai divers ampoules que je peux te laisser pour tester en 5200K, 6500K, 8000K et 10000K.

@Betty61 : oui, une fois réglé mon problème d'algues noires, la pousse a été assez rapide  :-)
Il faut que je refasse des essais de photos; celle-ci est prise de trop loin et pas top non plus.

Betty61

Salut Nico,

Joli joli  :up:...vraiment impressionnant comme ça a poussé en si peu de temps  :ooo:
Je trouve juste dommage que la faille ne soit que peu visible  :-/
Pourrai-tu faire des photos de plus près?  :ange:
C'est vrai qu'on ne se lasse pas des bulles...chez moi, je me régale tous les soirs  ;-)

orb

Je viens de regarder au début du topic, ton ballast 70W m'intéresse, mais c'est quoi l'ampoule ?  :*ll*: en tout cas je prends  :merci:  :pint:

orb

Aouch !!! Il a une super gueule, faut que je passe voir tout ça  :ooo: bien naturel, le côté gazonnante/mousses   :love:

uttoshii

il est vreiment super :love: le premier est bien sympa , pas monotone avec les differentes gazonnantes et touches de tenellus , le hardscape super bien integre avec la mousse , avec un peu plus de pousse du massif et ce sera un tres tres beau bac .

tu prevois un massif a droite seulement ( genre triangulaire?) ?

SniperLk

Très sympa ce bac ! :-)

Tu fertilises comment avec ce nouveau hardscape ?

brust

  Impressionnant comment la plantation recouvre le hardscape...

CitationVoici la faille telle qu'elle est aujourd'hui

  Va falloir l'emmener chez l'esthéticienne  :rire: :rire: :rire:

  Sympa ce petit bac  :up:  Il envoie comme dirait Lepto  :-D
a+
         

MiniCooler

Voilà qui donne une idée du harscape  :merci:


Lepto

Bravo, il envoie du lourd ce bac!
J'adore le hardscape il est terrible  :up:

MiniCooler

le bac n'est pas encore fini, surtout le massif de droite qui n'occupe pas encore tout son volume  :timide:



Voici la faille telle qu'elle est aujourd'hui



Et encore des bulles dont je me lasse pas  :*ll*:


(on voit même les 2 "ampoules" HQI de la rampe :-p)


geoffrey16


MiniCooler

Je vais faire un essai ce soir, selon le rendu, on verra  :*ll*:

brust

CitationPour vous faire patienter encore un peu, le temps que la vue générale soit satisfaisante, voici quelques "bulles" 
Oh bah moi ça me suffit hein..........Pas besoin de vue générale.
  Tout de façon hein pfffuuuuu!!!!!!!!!!     


         :rire:    ;-)

                        :pint:

Spip

A première vue il est bien sympa ce bac...

Je serais curieux de le voir en entier...

.. Curieux que personne n'ai demané de photo d'ensemble...


                                                                                            ......... Y aurais pas moyen d'avoir d'avoir une vue générale  :sifflets: :boulet:


Sivouplait Misieu, à vot' bonceur...  :roll:



MiniCooler

Moi aussi j'aime beaucoup la mousse qui pousse le long des pierres. Et puis une fois qu'elle est accrochée, elle la colonise dans tous les sens, y'a plus qu'à la tailler pour la contraindre. Pas besoin de s'en occuper comme le riccia  :*ll*:

Pour la vue générale, il faut être patient  :ange:

uttoshii

c'est beau la mousse qui rampe sur les pierres :love: , ca a l'air tres sympa tout ca ..... une petite vue generale??? :*ll*: ;-)

MiniCooler

Ouais, je suis un peu long à la détente, je sais  :rire:

Pour vous faire patienter encore un peu, le temps que la vue générale soit satisfaisante, voici quelques "bulles"  :ange:















ps : pas de problème, les filles, pour venir le voir en vrai et rendre jaloux brust  :diable: :*ll*:

orb

CitationPS :nico je passe quand tu veux pour voir ce chef d'oeuvre et rendre brust jaloux  :sifflets:
héhé, +1  :roll2:
Allez : une vue générale !!!  :cool:

SniperLk

Citation de: MiniCooler le 30 03 09, 22:07 PM
Voici une petite vue que j'aime beaucoup dans ce nouveau hardscape, qu'en dites vous ?  :ange:
:colere: :colere:

On veut tout le bac ! :-D