Nouveau hardscape

Démarré par MiniCooler, 16 05 07, 10:55 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

laurent

Citation de: brust le 30 03 09, 22:19 PM
  On aimerait voir aussi une vue générale :roll2:  Hein les gars !!!
non ça va aller comme ça  :rire: :rire: :rire:

PS :nico je passe quand tu veux pour voir ce chef d'oeuvre et rendre brust jaloux  :sifflets:

brust

Salut,
Citationqu'en dites vous ?  :ange:
:*ll*:  Bah que t'as mis du temps a répondre à la dernière question......... :rire: :rire: :rire:
  Content de revoir ça,des belles plantes,pleines de santé.
Plus de poils de cul  :-D  Niquel  :bump:
 
CitationVoici une petite vue que j'aime beaucoup dans ce nouveau hardscape, qu'en dites vous ?  :ange:
:love:  Un petit endroit magique,un havre de paix   :cool:         
  On aimerait voir aussi une vue générale :roll2:  Hein les gars !!!
   :pint:

MiniCooler

Voici une petite vue que j'aime beaucoup dans ce nouveau hardscape, qu'en dites vous ?  :ange:


pislam

Alors il en ai ou ce petit bac ? :bump:

tu t'en sors avec les algues ?  :roll:

Bon courage  :-)

jarjar

Citation de: Kookaburra le 06 01 09, 20:03 PM
:-D :-D :-D


Les seuls endroits de mon bac qui est ce type d'algues, ce sont les pompes de brassage.
Il y pousse de fines "boules" de poils noirs, et rien à faire pour les virer ... Mais bon, vu qu'il y en a que là  :roll:
T'es sûr que c'est pas des poils de ton chat???
:jesorsg:

MiniCooler

Je ne saurai te répondre mon cher Little, je ne suis pas assez calé en la matière  :-p
Il faut que je trouve le raccord pour brancher mon osmoseur tout neuf afin de le faire tourner à plein. J'espère que je retrouverai rapidement des paramètres plus adaptés  :ange:

Little

Citation de: MiniCooler le 06 01 09, 09:37 AM
Merci pour vos réponses  :merci:

Le pH est passé au dessus de 7, le GH et le KH ont augmenté et le test CO2 m'indique un taux de 8 à 10mg/L  :ooo:

Bon ben je crois qu'il n'y a plus qu'à faire de gros changements à l'eau osmosée pour revenir à des paramètres plus adaptés  :timide:

la corrélation pH qui monte et pinceaux est un classique il me semble. Peut-être pour cela que parfois l'acide acétylsalycilique est efficace dessus?

Kookaburra

#358
Citation de: pygocentrus le 05 01 09, 23:20 PM
est ce que pour une fois on pourrait me citer sans parler de cul,poil,caca,alcool ????  :fessee: :rire:

:-D :-D :-D


Les seuls endroits de mon bac qui est ce type d'algues, ce sont les pompes de brassage.
Il y pousse de fines "boules" de poils noirs, et rien à faire pour les virer ... Mais bon, vu qu'il y en a que là  :roll:

MiniCooler

Merci pour vos réponses  :merci:

Après quelques tests et recherches, il semble que les paramètres de mon eau aient changés. Le pH est passé au dessus de 7, le GH et le KH ont augmenté et le test CO2 m'indique un taux de 8 à 10mg/L  :ooo:

Bon ben je crois qu'il n'y a plus qu'à faire de gros changements à l'eau osmosée pour revenir à des paramètres plus adaptés  :timide:

jarjar

Citation de: pygocentrus le 05 01 09, 23:20 PM
est ce que pour une fois on pourrait me citer sans parler de cul,poil,caca,alcool ????  :fessee: :rire:
Ben ça va être dure vu que t'es le Lautner du gros mot... :rire:
Pour les algues, j'ai été envahi, enfin mon bac, pas moi.
C'était au début du nouveau layout avec de l'AS I et pas encore de Co2, changement d'eau tout les 4 jour d'1/3 du volume, ajout du Co2 et disparition des algues en peu de temps.

SniperLk

#355
J'en ai eu un peu sur mon acicularis (exactement comme sur ta photo) .. J'en avais que sur celle-ci, un jour l'acicularis était devenue tellement dense que j'ai fait le ménage et j'en ai profité pour la plonger 1-2min dans un bain de javel dilué au 1/20. Les algues sont mortes, mais les brins de l'acicularis n'ont jamais repoussé. Sur environ la moitié des brins des tâches marrons sont apparues progressivement, rendant le tout pas très beau.. Les nouveaux brins étant bien vert j'ai tout taillé pour ne plus voir les brins à moitié morts, 1 mois après ça commence à être pas mal.

Bref la technique de l'eau de javel fonctionne mais je te conseille 15-30s pas plus pour les plantes aux feuillages fins.

En tout cas si elle ne se développe pas très vite et est présente à seulement quelques endroits, l'élimination des parties infectées en coupant ou en cas de force majeure en plongeant dans la javel marche assez bien, tout en essayant de garder un taux de CO2 correct et surtout stable, idem pour la fertilisation. N'oublie pas les changements d'eau qui sont toujours un bon allié.


Little

Citation de: MiniCooler le 05 01 09, 22:22 PM
C'est vrai qu'il y a comme une ressemblance  :*ll*:

Le CO2, si j'ai bien compris, n'aide que les plantes rapides à reprendre le dessus sur ces algues qui finissent par ne plus pousser par manque de "place" et de nutriments. Il semble important de conserver une bonne fertilisation, d'augmenter l'apport en CO2 si possible (peut être un effet de l'EasyCarbo) et de réduire un peu la lumière.

Le péroxyde d'hydrogène (H2O2) semble tuer rapidement ces poils de culs, tout comme le glutarMachinChose de l'easycarbo à forte dose.

Enfin tout ça lu sur le forum barrreport  :merci:

Hello!
Pour le CO², n'oublions pas le pH... Quelle sont ta dureté et ton ph?

pygocentrus

Citation de: Kookaburra le 05 01 09, 22:16 PM
Ha tiens, des "poils de cul", comme dirait Pygo  :-D

:jesorsd:

est ce que pour une fois on pourrait me citer sans parler de cul,poil,caca,alcool ????  :fessee: :rire:

MiniCooler

C'est vrai qu'il y a comme une ressemblance  :*ll*:

Le CO2, si j'ai bien compris, n'aide que les plantes rapides à reprendre le dessus sur ces algues qui finissent par ne plus pousser par manque de "place" et de nutriments. Il semble important de conserver une bonne fertilisation, d'augmenter l'apport en CO2 si possible (peut être un effet de l'EasyCarbo) et de réduire un peu la lumière.

Le péroxyde d'hydrogène (H2O2) semble tuer rapidement ces poils de culs, tout comme le glutarMachinChose de l'easycarbo à forte dose.

Enfin tout ça lu sur le forum barrreport  :merci:

Kookaburra

Ha tiens, des "poils de cul", comme dirait Pygo  :-D

:jesorsd:

Rouliane

Bon courage avec cette saleté, perso j'en ai dans un de mes bacs, à l'endroit où il y a le plus de courant. Concernant l'easy carbo, ça n'a jamais eu aucun effet chez moi, par contre c'est clair que le co2 ça aide beaucoup je sais pas pourquoi  :??:

MiniCooler

Arf, j'avoue, j'ai eu une graaaaande (non pas invitation  :-D) période de filamenteuses, vertes donc, et je ne sais pas lesquelles je préfère  :*ll*:

A l'EasyCarbo tu les as eu ? Tu n'as rien fait d'autre ?

Je lis à droite et à gauche comme quoi un manque de CO2, un mauvais brassage de celui-ci dans le bac ou un manque de plantes à pousse rapide... Laurent, jette pas toute ta sp.green  :rire:

brust

  Soir'
  Les algues noires  :colere: ,j'en ai eu,EASYCARBO les a vaincu  :-D

     Depuis,que des vertes   :rire: elles sont moins chiantes  :xx:
   a+

MiniCooler

Pour bien commencer l'année 2009, je vous propose 3 photos même pas puzzle  :-D mais des algues noires qui poussent ici ou là et dont je n'arrive pas à me débarrasser  :-(
Si quelqu'un à une idée de la (ou les) causes et d'une solution, je suis preneur  :merci:






MiniCooler

Z'avez rien d'autre à faire que de déterrer ce topic  :rire:

Allez du coup, si vous êtes sages, vous en aurez bientôt... ou pas  :*ll*:

Guillaume

 :sifflets: :sifflets: :sifflets:

Des photos ???

ah ouai tiens en voilà une idée pas mal les gars ^^


dis donc on aimerait bien des photos du bac..... :sifflets: :*ll*:           :jesorsd:


Guillaume

voultou

Ben on va le faire à sa place alors :rire:

SniperLk

Bah alors Guillaume n'est toujours pas venu te demander des photo ?!  :-D

:miam:

MiniCooler

Alors ça c'est du déterrage de topic  :*ll*:

Le hardscape actuel ne ressemble pas tout à fait à ça... j'ai viré toutes les pierres  :fou:

Pour la couleur, c'est peut être de la rouille, mais depuis que je les utilise, je n'ai remarqué aucun problème particulier dans le bac  :merci:

tomb

pour le hardscape je ne suis pas pro mais juste une petite idee comme ca ...ta grande pierre couchee a droite ne peut elle pas prendre la place de la pierre dressee de droite .
sinon je me demandais si le cote brun de certaine de tes pierres n etait pas du a la presence d oxyde de fer (rouille) est ce bon pour nos animaux ou pas ? je me pose la question .

Betty61

où en est la réfection de ton bac aujourd'hui?  ;-)

MiniCooler

L'inscription au capa étant faite, je peux me lancer dans la réfection du bac. Je cherche à avoir un hardscape plus présent, moins de plantes en massif, plus de détails.

On va procéder dans l'ordre et je vous soumet un premier jet de hardscape "from my balcon"; donc prise de vue pas évidente et fond en polystirène du plus bel effet  :lol:

qu'en dites-vous ? j'accepte bien entendu les critiques négatives pour peu qu'elles soient un tant soit peu constructives  :P



Pour la plantation, voici ce que j'ai en tête :
- à gauche, la pierre de couleur marron servira de support à du microsorum neadle leaf qui devrait faire une belle boule au dessus des deux pierres avant. Derrière ce microsorum, une ceinture de sp.green, qui descend à gauche et à droite. Sans doute une autre plante en fond pour casser un peu le massif, mais pas encore d'idée.

- à l'endroit où les pierres de droite se rejoignent, une autre boule de microsorum neadle leaf.
- derrière la grande pierre à droite, le l'indica et autre chose

- pas d'avant plan comme dans mon bac précédent; à la place du sable clair et des blyxa, crypto, anubia, touches de riccia dwarf et HC.

voultou

 :rire: :rire: Excellent

Tu n'oublieras pas de me reverser des royalties :rire:

MiniCooler

j'ai oublié le (c) Voultou  :ange:

hxhkirua666

Pas con ça MiniCooler ^^

MiniCooler

Tasser l'HC se trouvant le long de la vitre pour éviter l'effet mur et donner un peu plus de profondeur :-)

Flop

c'est quoi la technique de sioux pour l'HC ?

MiniCooler

#333
 :merci:

C'est vrai qu'elle rendait moins sombre sur le pc où on l'a retaillé; tant pis.

Edit : tu as vu voultou, j'ai utilisé ta tachnique de sioux pour l'HC le long de la vitre  :merci:

Hideki

waow magnifique !!
seul reproche : la photo un poil sombre

Flop