projet iwagumi 30litres

Démarré par loulou62, 26 02 16, 19:28 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gael 10

tropica fonctionne bien ;)

swee


loulou62

J ai également entendu parler du Oliver knott...

swee

Hello,

Je ne considère pas le manade comme un sol technique. Je pensais à du soil façon ada, tropica ou ProScape ;)

Pour ton eclairage une seul 18w est suffisante. Par contre pense au co2.

loulou62

Ok je pense changer mon fusil d épaule.

Au niveaux de l éclairage je pense que cela sera suffisant.

Mais pendant le cycle mon hemanthius de va pas prendre un coup avec la pousser d algues??

jojo75012

Salut,

Je pense que tu ne dois pas confondre le manado avec les autres sols techniques style ada amazonia ou bien tropica soil ! Le manado est connu pour être super volatile dans l'eau et un vrai clavaire pour planter de la gazonnante. Perso j'avais du manado et je viens de passer à du dennerle soil et la différence est colossale ! Je crois vraiment que ça vaut le coût et que tu verras une différence dans la pousse de tes plantes. En plus c'est super facile de planter dedans si tu le fais avant de remplir ton bac  :up:

J'espère t'avoir aidé  ;-)

loulou62

Je part sur ce matériel, car j ai tout actuellement et j ai vu que l on pouvait faire quelques chose de pas mal...

Pour le sol technique je ne suis pas très partant, j ai déjà tester le manado et le problème je trouve, c est que les plantes se déracinent facilement..

Peut m y suis je mal pris.

Avec du substrats cela est possible non?

swee

Hello,

La hc à une croissance rapide. Le truc c'est qu'elle est petite et croît proportionnellement.

Oui pour le co2.

Pourquoi ne pas partir sur un sol technique?

Une cuve rectangulaire est plus adaptée à l'iwa

loulou62

Bonjour a tous et a toute.

Je créer ce post afin de vous exposé mon projet.

Je désire me lancer dans l aquascaping.

Voila a ce que je pensé utilisé.

Cuve dennerle 30x30x35 30litres.
2x18w fluocompact 7500k
Filtration eheim liberty 75-2040 (filtre suspendu)
Chauffage 25w
Substrate dennerle deponit mix

Au niveau des plantes:

  Hemianthus callitrichoides
  Lilaeopsis brasiliensis
  mousse de java ou Riccia même si je n en suit pas trop fan.

Pour le vivant:
Quelques crevettes et éventuellement  beta.

Pour le co2 je ne sait pas encore, dans un 30litres ??

Au niveaux de la fertilisation:

Easy carbo
Easy fero
Boule d argile JBL

Je voudrait partir sur un style iwagumi. J ai de bon base en bac planté, mais la je me.pose une question, avec l hemianthus et le lilaeopsis qui sont des plantes a croissance lentes, j ai peur que cela explose en algues. J avais donc pensé a laisser flotté une plante a croissance rapide style cabomba...

Merci de me faire partagé vos avis.