comment se passe une repro de sewellia

Démarré par java41, 16 09 15, 13:22 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

java41

oui j'en ai trois un gros et 2 beaucoup plus petits. Si c'est le cas pas étonnant qu'il n'y ait pas d'éclosion car il leur faut une eau saumâtre si mes souvenirs sont bons

ElTofi

Les œufs de Sewellia seraient déposés sous un galet, dans une grotte creusée par les parents.

ElTofi

As-tu des escargots type Neritina dans ton bac... Ca y ressemble méchamment  :sifflets:

java41


PEPEJUL

Si ça ressemble à ça :


c'est de la ponte de planorbe !  :rire:

java41

les œufs sont blancs opaques, je vois une forme en demie lune dedans pour certains   :-/ mais ils n'ont pas à priori éclot. Comme maintenant ça fait 15 jours je suppose que c'est mort; à moins que ce ne soit des œufs d'autre chose

Zebra-fam.

.. Et endommagés; morts. Z-fam.

PEPEJUL

Quand tu dis blanc tu veux dire transparents je suppose ? Parce que des œufs blancs sont opaques...  :sifflets:

Zebra-fam.

.. Quand les bb sont visibles ils ont probablement un mois d'âge, voire plus. Avant, ils se cachent très bien.. Z-fam.

java41

Merci pour le lien, il me reste à attendre une petite semaine et voir ce que donneront les œufs

ElTofi

à l'époque lointaine des débuts d'AquAgora (peut-être même de la fin de ForumAqua), Joloize avait un bac de 80 litres avec des Tanichthys et des Sewellia... ils reproduisait les Sewellia couramment...

http://forum.aquagora.fr/index.php/topic,9551.0.html

Zebra-fam.

Salut,
Si tu as trouvé de leurs œufs c'est une chance. Dans mon bac je trouve régulièrement (et seulement) les bb Sewellia. Il me semble qu'après une parade (poursuites, frétillements), ils pondent un peu partout (à proximité du sol), dans les recoins du bac. Z-fam.

java41

Bonjour à tous, j'aimerai savoir comment se passe une repro de sewellia?

J'ai retrouver des œufs blancs sur les vitres limite coincés entre la vitre et le sable et sur le filtre et mes questions sont:
- les œufs de sewellia sont ils vraiment blancs ou plutôt opaques comme les œufs de cory ?
-l'éclosion se fait au bout de combien de jours?

Merci pour les réponses :roll: