WaterSong 220*40*40

Démarré par erikstras, 24 01 14, 01:37 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lio

La dernière image est terrible  :pint:

tenshu


Junne

Pfffiou, c'est magnifique!  :up:

BulldR


erikstras

#111
quelques images en passant






erikstras

Oui un seul plan, une bouture même plutôt, on verra bien ce que ça donne au final, si on la verra  trop ou pas assez  j'en sais rien ^^

brust

 Impressionnant la pousse  :ooo:

  Un seul plant dans ce bac ???   Elle va etre perdue ou alors elle va te faire des feuilles de 15 metres de long pour qu'on la remarque  :-D

  :pint: :pint: :pint:

erikstras

le lendemain ...  :roll2:

Mellonman

Citation de: erikstras le 24 09 14, 13:23 PM
oui c 'est vrai, y a ptet une raison ...  :??:
Ben oui : elle est très grosse et donc difficile à intégrer à moins d'avoir un très grand bac justement. Mais je suis sûr que tu vas y arriver  ;-)

erikstras

Citation de: Mellonman le 24 09 14, 09:44 AM
Intéressant car pas c'est rare de voir cette plante dans un bac "aquascapé"... à suivre  ;-)
oui c 'est vrai, y a ptet une raison ...  :??:
j'avoue je suis curieux de voir ce que ça donne parce qu'en soi j'aime bien la plante mais ne suis en rien certain du résultat !!!  Ca fera peut-être juste un gros choufleur .... ^^

Tu dois te souvenir de ce bac >
( gros volume si je me souviens bien ... )

Mellonman

Intéressant car pas c'est rare de voir cette plante dans un bac "aquascapé"... à suivre  ;-)

erikstras

introduction il y a 3 jours d'une petite bouture d'aponogeton madasgarariensis, je suis étonné de la vitesse de pousse. 
La feuille la plus claire faisait genre 3cm quand je l'ai plantée    :ooo:
Espérons que ça dure et qu'elle se plaise, ceci dit je ne suis pas certain que ça rendra bien et que ça apportera un plus pour l'ensemble du bac ... c 'est une expérience que je tente, je verrai bien ...  :-)

Lio

Pas de soucis, j'aurais au moins appris un truc  :up:

voultou

C'était juste une précision, rien de plus...

erikstras

Citation de: Lusitanos67 le 16 09 14, 16:17 PM
Comment passer pour un c##,  :non:
Meu non arrête !!!  :rire:
:bisou: :pint: :bisou:

Lio

#100
Comment passer pour un c##,  :non:



erikstras

Citation de: voultou le 15 09 14, 23:27 PM
Aquascape, ça ne veux pas dire grand chose... juste la traduction de "paysage aquatique". La notion de représentation terrestre n'est absolument pas systématique, loin de là.

En ce moment, on parle et utilise beaucoup le terme de "style diorama" un peu déprécié actuellement qui consiste à miniaturiser un paysage terrestre et qu'on a un peu tendance à opposer au style "nature aquarium", bien que la limite entre les deux puisse être floues sur certain bac (et heureusement que les choses ne résument pas à faire rentrer tel paysage dans tel case et tel autre dans l'autre case, ce serait bien triste...)
C'est où qu'il faut clicker ici pour "liker" ?  :roll:

voultou

Citation de: Lusitanos67 le 15 09 14, 19:35 PM
et différencier les aquascapes, qui n'ont pas cette idée du biotope naturel, mais qui représente plus un paysage terrestre...

Aquascape, ça ne veux pas dire grand chose... juste la traduction de "paysage aquatique". La notion de représentation terrestre n'est absolument pas systématique, loin de là.

En ce moment, on parle et utilise beaucoup le terme de "style diorama" un peu déprécié actuellement qui consiste à miniaturiser un paysage terrestre et qu'on a un peu tendance à opposer au style "nature aquarium", bien que la limite entre les deux puisse être floues sur certain bac (et heureusement que les choses ne résument pas à faire rentrer tel paysage dans tel case et tel autre dans l'autre case, ce serait bien triste...)

erikstras

Citation de: Lusitanos67 le 15 09 14, 21:28 PM
Tu as une photo d'une vue d'ensemble stp ?
Et non ...   ;-)

Lio

Tu as une photo d'une vue d'ensemble stp ?

erikstras

Tu as mon accord cette fois puisque tu demandes ^^

tenshu

Ok je peux partager les vues rapprochées quand même? Ou tu gardes l'exclue sur AA?

erikstras

Citation de: Lusitanos67 le 15 09 14, 19:35 PM
oui pardon, en faite je voulais dire aquarium naturel, pour biotope, référence à Mr Amano, et différencier les aquascapes, qui n'ont pas cette idée du biotope naturel, mais qui représente plus un paysage terrestre... Du coup je sais pas comment on dit  :xx:
ah d'accord, je comprends ^^ du coup c 'est un joli compliment ça, merci  :merci:
Mais on dit juste paysage naturel je crois :)

Citation de: tenshu le 15 09 14, 13:38 PM
Tu as présenté le bac à l'IAPLC et il faut le garder "secret" ?
Non, mais l'an prochain oui, et puis ça me fait plaisir de te le cacher  :-D :-p :ange:

:jesorsd:

Lio

oui pardon, en faite je voulais dire aquarium naturel, pour biotope, référence à Mr Amano, et différencier les aquascapes, qui n'ont pas cette idée du biotope naturel, mais qui représente plus un paysage terrestre... Du coup je sais pas comment on dit  :xx:


tenshu

#90
Citation de: erikstras le 14 09 14, 10:22 AM
Le style aquarium naturel, c'est pas de l'aquascaping  :??:

Je pense que Lusitanos67 utilise "naturel" en pensant à biotope.

Tu as présenté le bac à l'IAPLC et il faut le garder "secret" ?

erikstras

Citation de: Lusitanos67 le 14 09 14, 10:04 AM
Au final, tu aurais le plan de plantation, car je le trouve très bien pensé, un mix entre aquascaping au vue des détails, et aquarium naturel de part le choix du hard, moi je m'imagine déjà sur une petite crique du rio negro  :love:

non désolé, j'ai pas fait de plan de plantation ^^
Le style aquarium naturel, c'est pas de l'aquascaping  :??:

Lio

Au final, tu aurais le plan de plantation, car je le trouve très bien pensé, un mix entre aquascaping au vue des détails, et aquarium naturel de part le choix du hard, moi je m'imagine déjà sur une petite crique du rio negro  :love:

Pense à la photo finish, puis surtout d'avertir les utilisateurs, qu'il faille au minimum un écran en 16/9 pour pouvoir voir toute la longueur du bac :roll:

Moi je dis Mr !

voultou



tenshu


BulldR


erikstras

Citation de: Lusitanos67 le 12 09 14, 10:36 AM
Eh ben moi j'aime bien cette ambiance marécage
lol ... ouais ça pourrait faire un beau bac de repro mais bon ...  :-p

quelques autres images en passant >







Lio

Eh ben moi j'aime bien cette ambiance marécage
:pint:

erikstras

Après 2 bon mois sans aucun entretien, plus de CO2, pas de fertilisation ni changement d'eau !   :sifflets:
Ambiance marécage >>>


mais j'ai repris les choses en mains  :-)