Yamadori

Démarré par ludo, 21 10 13, 16:42 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ElTofi

à force de voir des bacs comme celui-ci et de lire des commentaires, je me dis que j'arriverai à faire quelque chose de pas mal pour le CAPA 2020...  :roll2:

dragonsbretons2

 :love: dynamique!
C'est rare de créer un mouvement sur une image fixe...
Et pourtant ton bac créé cette impression... Les lignes...
Reste à étoffer la végétation... Tuerie en vue... :xx:

BulldR

 :xx: :xx: :xx: :xx:

Vraiment excellent ton bac  :up: :love: :up: :love:

brust

 Ouaip!  vraiment la classe Ludo  :up:   

  ça lui a fait du bien le dremel a gauche  ;-)   :up: 


  Comme ça, au regard, je pense qu'il lui manque un complément...

  Sous le trou de droite, un départ de branches qui longent le sol jusqu'au pierres en direction de la vitre frontale, sans les dépasser... je me dis "Pourquoi pas ? "  :p    :-D    ;-)

   :pint: :pint: :pint:

Ranger62

Yo !! La classe mec  :cool:

ludo

J'ai sorti la dremel le we dernier pour faire un peu de ménage dans les branches à gauche et au centre









:pint:

Ranger62

yo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! carrément classe le nouveau mouvement   :bump: juste le gros morceau de bois coupé net  a gauche  :fessee:
:pint:

ludo

Citation de: kenny 75 le 12 03 14, 18:19 PM
ce bac me plait énormément, cependant, je le préférais épuré, moins chargé en branches
C'est effectivement un petit dilemmme qui se pose à moi. Le problème avec les choses très épurées c'est qu'on en a vite fait le tour et que j'ai eu un peu l'impression comme précédemment d'arriver au bout du sujet au bout de quelques semaines seulement, ce qui est quand même un peu problématique pour un bac que je voudrais faire durer pendant une bonne partie de l'année si je veux garder un intéret quotidien a travailler dessus. Mais il n'est pas exclue du tout, c'est même fort probable que j'élague progressivement et que je fasse le chemin inverse pour ne garder que l'essentiel au final. C'est une démarche qui me parait plus logique  :fou:
Merci de cet avis en tout cas  :pint:

kenny 75

ce bac me plait énormément, cependant, je le préférais épuré, moins chargé en branches

brust

Citation de: ludo le 11 03 14, 20:58 PM
Oui là je crois qu'il va falloir quelque chose en haut à gauche  :-D

  J'ai trouvé !!!                tu laisse tes lily pipe s'encrasser comme ça elles boucheront la vue du fond arriere gauche et en plus ça t'éviteras de les casser  :-p

  Et une grosse touffe de Tripartita qui retombe avec grâce  :roll:

  :pint: :pint: :pint:
   

ludo

Oui là je crois qu'il va falloir quelque chose en haut à gauche  :-D

voultou

Salut Ludo !

Je suis pas trop fan du bois en bordel en haut à gauche. Pour le reste, c'est chouette :)

ludo

 :merci:


Citation de: erikstras le 11 03 14, 16:10 PM
Peut-être il faudra masquer le début des racines comme si elles étaient plus longues et plongeaient vraiment dans le bac depuis l'extérieur. Je sais pas si c 'est l'idée ou pas ... 

Oui c'est exactement ça. Les branches à disposition n'étaient pas assez longues pour sortir réellement du bac mais je voudrais travailler cette partie pour en donner l'illusion. ;-) A droite je suis de ton avis aussi, je vais testé les deux pour voir

erikstras

Joli fagot en pagode !   :up:

Ca apporte plus de matière, ça modifie complètement  le mouvement qui maintenant vient clairement du haut vers le bas contrairement à avant. ( j'aime les deux )
Le coin gauche bouché ça va encore modifier la lecture. Peut-être il faudra masquer le début des racines comme si elles étaient plus longues et plongeaient vraiment dans le bac depuis l'extérieur. Je sais pas si c 'est l'idée ou pas ...  et je me demande si ce sera pas mieux de laisser le côté droit assez bas pour pas "faire barrière" à ce mouvement justement   ( ? )

En tout cas c'est un bac qui m'intéresse beaucoup  :pint:

keke

terrible ce bac!!!  :xx:

ludo

#89
Quelques nouvelles histoire que le topic ne sombre pas totalement dans les oubliettes.
J'ai fait de grosses modifs sur le hard en ajoutant des racines « locales » et du coup la maturité s'en trouve retardée d'autant. Plus ça va, plus je me rapproche de la V1, en plus volumineux.

Vues "jour/nuit"- all inclusive (rayons de soleil, reflets, matos apparent et flou compris). C'est pas moi, c'est la compression  :-D









Je pense qu'il reste à traiter, principalement :
Angle arrière gauche : sans doute une plante un peu gazonnante sur la pierre plate et une haute complétement dans l'angle
Ajout d'Anubias nana « bonsai » dans la zone d'ombre sous la grosse pierre de premier plan (déjà un pied présent mais très discret)
Coté droit : Eléocharis vivipara et acicularis vont pousser pour former un rideau qui masquera totalement l'angle et la vitre latérale
Toutes critiques, avis, suggestions, etc, sont les bienvenus
:merci:

voultou

Là, sur le plan visuel , je trouve que tu as trouvé le bon équilibre  :up:

Ranger62

moi j'ai  fais une alguespartie pendant un mois j'ai du mal a m'en remettre  :*ll*: :*ll*:

ludo

#86
Citation de: deudeu le 14 02 14, 00:40 AM
Pas mal ! Mais c'est quoi la choses blanche/orange en bas tout à droite à côté de l'Epalzeo ?

Heu je vois pas trop ou tu veux dire mais si c'est orange c'est soit un cailloux soit un reste de mousse qui n'a pas pris  :-D

Edit : vérification faite ! C'est un neritina  :miam:

deudeu

Citation de: ludo le 13 02 14, 23:45 PM


Pas mal ! Mais c'est quoi la choses blanche/orange en bas tout à droite à côté de l'Epalzeo ?

ludo

Citation de: Ranger62 le 14 02 14, 00:02 AM
yo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ca pète la forme  :colere: par contre le coté gauche serait  mieux bouché un peu comme la v1 (avis perso )  :pint: :pint: :pint:

Oui ça viens mais bon faut que ça (re) pousse quand même.  Je viens de ratiboiser la vivipara qui occupe cette zone parce que c'etait jungle style  :cool:
Et toi dis donc  :fessee: les news elles sont où ?

Ranger62

yo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ca pète la forme  :colere: par contre le coté gauche serait  mieux bouché un peu comme la v1 (avis perso )  :pint: :pint: :pint:

ludo

#82
Salut !
Bientôt un mois depuis le lancement de la V2 ! Il est temps de donner quelques nouvelles  :pint:






brust

  Ludo à l'air plus branché "Playmobil" que "Lego"   :*ll*: 

  Bah oui, les pierres sont belles et bien agencées  :xx:   avec l'effet des racines.....ça promet! ça promet !   :bump:

   :pint: :pint: :pint:

ludo

 :rire: :rire: y'a de l'idée dans les meubles légo :up:....
Non rien de prévu pour l'instant faute de temps et concentration maximale sur ce bac lå....tranquille :cool:
:pint:

Ranger62

yo !!!!! 15 jours sans message quand même, j'en pouvais plus  :rire: tu va refaire quelque chose dans ton bac taille basse  :??:avec un meuble qui tient la route bien sur :*ll*: genre ca 
http://www.journaldugeek.com/2010/04/20/envie-de-construire-votre-mobilier-en-lego/
:pint: :pint: :pint:

erikstras

De près je sais pas mais là ça a déjà  bien d'la gueule !  :oui: :miam:

ludo

 :merci: :merci: all,

Citation de: Ranger62 le 23 01 14, 11:22 AM
yo !!!!! je pensais a toi justement hier avant de me coucher ( c'est pas ce que tu crois  :*ll*:)
Toi tu vas finir par nous griller !  :peur: :rire:

Le truc c'est que pour l'instant c'est juste jolie de loin (c'est d'ailleurs pour ça que mes photos sont floues  :sifflets: :ange:)...
Mes plantes ont pas mal souffert de cette longue période d'hésitation et de plusieurs essais successifs et doivent encore se retaper. Ce qui explique que toutes n'ont pas leur position définitive, notamment l'éléocharis vivipara au fond. Pour l'instant je la laisse pousser un peu "en paquet" et recouvrir la surface d'où son aspect bizarre et dans quelques temps je la taillerais assez basse pour qu'elle retrouve un port plus naturel. Heureusement un généreux donateur membre actif et talentueux du forum dont je tairais le nom pour préserver son anonymat (je peux juste indiquer que son nom commence par "S" et fini par "ee ") m'a offert des mousses pour démarrer (merci à lui) et j'en ai d'autres en commande pour garnir les branches à l'arrière plan.
J'aurais du attendre un peu plus que ça se mette en place avant de balancer les photos mais je voulais surtout rassurer Ranger !
Seb007, il y'a plein d'Aquascapers très talentueux ici qui font des bacs bien plus beaux, moi je suis juste un novice. Donc je ne doute pas que tu puisse y arriver aussi. Bien observer et faire tourner la boite à rêves  :up:

A bientôt pour la suite  :pint:

seb007

Magnifique cette nouvelle version, Félicitations Ludo  :merci:
J'espère pouvoir un jour réaliser de si beau bac planté .

Ludo ,une petite remarque si je peux me permettre, les plantes en arrière plan ,
ne sont pas dans le sens du courant exprimé par les racines !
Est ce voulu ?

sebikoi

Pooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Magnifique , splendide comme la version précédente, je suis déjà fan  :up:

swee


Ranger62

yo !!!!! je pensais a toi justement hier avant de me coucher ( c'est pas ce que tu crois  :*ll*:)je croyais que tu t' etais noyé
en plus  il nous refait une photo finish celui la  :colere:  :love: :love:
:pint: :pint:

ludo

Hi !

La V2 est lançée...enfin  :pint: :pint:      photo "brut de décoffrage"  :-D
Dimensions : 90 X45X 30









swee

Je n'arrive pas à lire l'adresse sous le timbre  :jesorsd:

ludo

#70
Citation de: Ranger62 le 08 01 14, 00:55 AM
yo !!!!!!!!!   :colere: :colere: ca va roxé du poney

Ouais mon pote !  :rire:



Demain ou plus tard car j'ai pas encore fini de patouiller là. A gauche ça va a peu près mais sur la partie droite je sèche un peu :cry: