Old Tristram

Démarré par Icemanhot, 05 02 13, 15:09 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

brust

 Ca chauffe marcel !!!        lol

Icemanhot

decouverte hier soir d'une ampoule qui penchait et qui fonctionne toujours   :ooo:





:fessee:

Icemanhot

enfin reçu sa commande de plantes

des valisneria en GRAND nombre 5 pieds  :non:

eleocharis

HCC


:pint:

Icemanhot

#390
après évacuation du mulm




Icemanhot

Le chemin en sable noir existe tjs  :-p.
Je le referais peut etre en blanc

:merci:

brust

  :up:

  Bien mieux sans tes chemins rikikis tous gris  :-D         .....mangé par la plantation  :miam: 

  Ce bac en murissant s'embéllit, je n'avais pas vu ça au départ  :up: 

Icemanhot

bon comme les zosterifolia ont pousse et m ont foutu un bordel monstre ben j'en ai profité pour remettre de l^ordre et voir si des plantes me manquait

réponse oui de la Hcc et eleocharis

a voir si la rotala de genron va repartir


Cyrielle

Citation de: Icemanhot le 25 11 13, 16:52 PM
Désolé , il ne reste que la pierre d'âme noire, au fond a droite  ;-) :-D

tu feras gaffe, y'a un peu de monde avec...
:tusors: :jesorsd:

Icemanhot

Désolé , il ne reste que la pierre d'âme noire, au fond a droite  ;-) :-D

Madawc

Elle sont où les pierres de cairn dans tous ça hein??  :cool:

Icemanhot

Yes

merci Sylvain

:miam:




swee

Salut, ce bac prends une forme sympa. Je dirai (même si certains dirons que c'est le camembert qui dit au roquefort qu'il pue...) qu'il serait pas mal de tailler et mieux délimiter certaines zones pour gagner en lisibilité et faire moins fouillis.

Icemanhot

sinon quelques rajouts de plantations a venir

de Hcc , de l'eleocharis pour le bas

de la rotala, valiisneria et tripartitia pour le fond


Icemanhot

c'est ma suspension a grille pour mousses


Fabien01

La branche du centre me fait loucher  :fou:

genron

Il a bien fière allure. Par contre la branche plongeante au milieu j'adhère pas du tout  :sifflets:

Icemanhot

une tof du soir



:pint:

Icemanhot

petit retour skimmer made in maison

j'avais pas de tube pvc rigide juste du souple, ça marche bien mais en tube rigide faut juste avoir 2 taille diff pour que sa coulisse avec la hauteur d'eau

Icemanhot

j'avais déjà creer un tube couper mais ça fonctionnait pas top

hier soir j'ai farfouiller sur y..tub. et est decouvert pas mal de DIY skimmer et surtout un qui convenait parfaitement

j'ai percé juste au dessus de la crépine, mis un coude et rajoute un tube qui monte s'arrêtant a 3-.4cm de la surface , et j'ai coupe un tube plus large de 10cm de long ,fais une découpe sur le tiers du tube et colle du sagex a 2mm au dessus de la découpe et ça coulisse le long du tube-crépine, avec le niveau d'eau de surface.

et j'ai essayé sur un nano , la copie du skimmer de jbl

 

genron

#374
Il me semble avoir déjà vu ça  :??:  , tu as déjà posté une photo non ? tu nous en dis plus sur le système ?

EDIT  ah c'était sur le post d'Amphioxus en fait :

Citation de: amphioxus le 16 10 13, 19:18 PM
et par ailleurs, je me suis plus occupé de deux autre choses.
car depuis que mon bac est ouvert, je connais les joies du film gras qui est nouveau pour moi.
j'ai donc bricolé un truc méga chiadé sur une de mes aspirations de fond, qui s'adapte avec le niveau de l'eau.
tof :






Icemanhot

Bon voila le dernier bricolage contre le voile gras  :colere:

photo pourrie  :non:




Icemanhot

ça pousse doucement











:pint:

Ranger62

yo!! tu nous fabrique un refroidisseur de réacteur nucléaire  :-D :jesorsd:

Icemanhot

#370
Le voile a disparu apres quelques ajustements  :up:

Je tate pour creer un system de canne d'aspiration . Ayant deux massifs de chaque cote du bac , je pensais faire un "U"  qui descendrait derriere chaque massif avec la crepine du filtre qui irait au milieu du bac .

Faisable sur jbl e901 green line  :??: :??:



surtout pour l'aspiration sa peux faire chauffer le moteur ?


Icemanhot

ayant marre de ce voile et ma coufig de sortie d'eau j'ai refait une canne percée ,qui pulse versle fond au lieu et 2 jets en surface




:pint:

brust

J'avais installé une canne percée à 5 cm sur toute la longueur du bac (techniquement possible sur un bac )  et bien le voile gras a disparu en quelques heures, je l'avais aspiré à 80 % avant , et après plus jamais eu de problème . 

  Maintenant sans canne percée, j'ai un léger voile qui apparait de temps en temps et disparait comme il est venu   :??: :??: :??:  Je ne cherche plus trop a comprendre  :-D   :jesorsd:

:fou:

Ranger62

on est d'accord Deudeu c'est pour ca que j'ai mis a tous les niveau  :-D
:pint:

deudeu

Hum, ça je sais pas, j'ai 2000l/h pour mon 120 litres, et pourtant j'ai ce film gras a la surface, il faut un brassage en surface pour le retirer pour ma part ou l'aspiré directement  :xx:

Ranger62

yo je l'avais lu ce topic effectivement un bon brassage a tous les niveaux peu aider  :merci:

Icemanhot

Ca ne fonctionne pas

Je vais essayer canne percee a 10 cm du sol

http://forum.aquagora.fr/index.php/topic,38.15.html

:merci:

Ranger62

yo !! c'est déjà des bactéries il me semble  :-D quelque gouttes de permanganate de potassium et il disparait jusqu'à la prochaine fois  :merci:

Icemanhot

en parlant de voile gras  :vomi: :vomi: :vomi:

j'ai mis un mini filtre a l'envers pour qu il aspire le voile et rajoute un tube sur la crepine mais il est tellement visqueux qu il ne se laisse pas aspirer  :colere:

si j'ajoute des bacteries cela peux aider a virer le voile ?




Icemanhot

Ce sont des petites pierres noires brunes ou des morceaux de racines en fonctions de l emplacement  :pint:

Mellonman

J'aime bien l'arrière mais l'avant plan est un peu trop fouillis à mon goût...

C'est quoi les petits volcans marrons à l'avant, des fourmilières ?  ;-)

Icemanhot