Le bac de Solyane

Démarré par ftdc, 30 04 12, 15:58 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

voultou

Rha ! Tu as bien de la chance de pouvoir faire un bac avec ta petite ! Moi, ma femme a totalement interdit l'arrivée d'un nouveau bac dans la maison et ce, malgré la lourde insistance de mes enfants...  :-(

ftdc

#1
Et bien voilà, ma fille a souhaité avoir son propre bac pour son anniversaire, pour ses 7 ans. Nous avons donc démarré tranquillement un bac, et nous nous sommes donné le temps pour elle d'apprendre les bases et d'expérimenter un peu pendant la phase de démarrage.

Le bac est un 60 litres, un peu amélioré. Pas trop gros, pas trop petit, format classique, bref, une bonne base pour débuter. Côté technique, on vise le low tech. L'idée est que ma fille soit le plus autonome possible avec son aquarium. Donc pas de CO2, décante interne (peu esthétique il est vrai, mais facile à entretenir et surveiller), éclairage simple à LEDs (c'est en ceci qu'il est amélioré).

Phase de démarrage tranquille et en douceur. Les classiques algues brunes, les vertes, et le cyclage se termine. Le bac a deux mois. Grand temps d'installer le bac dans une configuration faite pour durer et évoluer tranquillement. Ma fille à donc choisi des plantes, et on a mis le layout en place ce week-end.

Premier résultat brut après plantation :



Je mettrai de meilleures photos, prises avec autre chose que mon iPhone. Mais voilà un apperçu de la chose. Ma fille à choisi la disposition de chaque élément au final, après pas mal d'essais d'empilages divers. Nous avons travaillé ensemble bien sûr, c'était une super occasion de faire quelque chose rien que tous les deux. Mais toutes les décisions finales viennent d'elle.

La boule de crado et le coffre au trésor, voilà, bon, ce n'était pas négociable. Je prendrai des photos sans, car ces... Ahem... décorations, cachent les pierres de droite qui ne sont pas moches. Elles.

Pour son premier bac, je trouve qu'elle se débrouille.