Local River Journal

Démarré par orchid, 20 12 11, 01:13 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

poups

 :ooo: :ooo: ah ouais c'est "pas commun"  ces p'tits blobs  :roll: 

Vivement que t'es un petit groupe  :up:  ;-)

tenshu

Citation de: orchid le 05 06 12, 11:33 AM
et cela...t'inquiètes je lui reserver une surprise, mais il va devoir patienter!!!

:bump: :bump: :bump:

J'adooore les surprises!

C'est vraiment génial comme bestiole, j'ai retrouvé tes posts sur le forum de loaches.com, ça donne grave envie.
Tu les avais trouvé où déjà?

voultou

Citation de: orchid le 05 06 12, 11:33 AM
Les stiph font partir des Gobiidés, model "eau douce", tu as quasiment autant d'espèces que de rivières autour d ela mer de Chine, mais ont en trouverai en gros partout ds le monde, ce poissons est fascinant et en générale ils ont tous des besoins différents et ont une capacité d'adpatation incroyable...certains vivent avec les crevettes en haut des ruisseaux dans une eau à GH0 KH0  dans des trous qui ne sont uniquement rincé à la saison des pluies, à ce moment là les oeufs partent dans les torrents et vont jusq'à la mer,  et donc en gros ils passent de ph5.5 à l'eau de mer , en passant d'une eau croupie aux torrents ultra puissant...après  pour fuire les prédateurs, ils remontent  les falaises... :fou: :fou:

Le mien ayant survécu 3 mois ds le  fond d'un G6 puis 48 heures dans un filtre vidé au milieu de quelques gouttes d'eau du robinet...je n'imagine pas une seconde qu'il se sente mal à l'aise, seul au milieu des pierres , du sable, de feuilles de catapa ,des algues et des crevettes, dans un bac non filtré mais ultra oxygéné.... :ange:  quand à lui trouver des potes, j'ai pas l'impression que, lui, soit en manque de copain, ce serait plutôt moi qui ai envi de voir  son comportement territorial reprendre...et cela...t'inquiètes je lui reserver une surprise, mais il va devoir patienter!!!  :merci:

ça donne trop envie ton truc ! :roll2:

orchid

#418
Citation de: tenshu le 05 06 12, 09:15 AM
Les Stiph' ont besoin de beaucoup de courant non?
Tu le bouge vers un autre bac? Tu comptes lui retrouver des copains?
C'est vraiment une super bestiole!

Les stiph font partir des Gobiidés, model "eau douce", tu as quasiment autant d'espèces que de rivières autour d ela mer de Chine, mais ont en trouverai en gros partout ds le monde, ce poissons est fascinant et en générale ils ont tous des besoins différents et ont une capacité d'adpatation incroyable...certains vivent avec les crevettes en haut des ruisseaux dans une eau à GH0 KH0  dans des trous qui ne sont uniquement rincé à la saison des pluies, à ce moment là les oeufs partent dans les torrents et vont jusq'à la mer,  et donc en gros ils passent de ph5.5 à l'eau de mer , en passant d'une eau croupie aux torrents ultra puissant...après  pour fuire les prédateurs, ils remontent  les falaises... :fou: :fou:

Le mien ayant survécu 3 mois ds le  fond d'un G6 puis 48 heures dans un filtre vidé au milieu de quelques gouttes d'eau du robinet...je n'imagine pas une seconde qu'il se sente mal à l'aise, seul au milieu des pierres , du sable, de feuilles de catapa ,des algues et des crevettes, dans un bac non filtré mais ultra oxygéné.... :ange:  quand à lui trouver des potes, j'ai pas l'impression que, lui, soit en manque de copain, ce serait plutôt moi qui ai envi de voir  son comportement territorial reprendre...et cela...t'inquiètes je lui reserver une surprise, mais il va devoir patienter!!!  :merci:

tenshu

Les Stiph' ont besoin de beaucoup de courant non?
Tu le bouge vers un autre bac? Tu comptes lui retrouver des copains?
C'est vraiment une super bestiole!

orchid

Citation de: Kirua le 04 06 12, 20:52 PM
Bah Oliv, si je passe te voir un de ces 4, je pourrai essayer de repartir avec les simulans non? Risqué?

....aucun risque....sauf celui de les retrouver dans un grand bac amazonien.... :oui:  :pint: pour le reste il y a un  cliclac ds la chambre d'amis  :sifflets:  :ange:  :cool: ....comment ça le fait ça .."la chambre d'amis"  :-D  :pint: :pint: :pint:

Kirua

Bah Oliv, si je passe te voir un de ces 4, je pourrai essayer de repartir avec les simulans non? Risqué?

orchid

#414
Merci merci à vous!!   :timide:  :pint: :pint:

Pour les fish...

Lundi c'était en bleu avec les Simulans  (tu passes les prendre quand tu veux Crytp  :sifflets:  :pint: ) et Mardi en vert avec les...Kubotai  :fou: :fou: ... (rassurez vous tous ces petits poissons vont plus que bien ,même mieux que ds le 54 L puisqu'ils sont ds un 200L  :up: )

Et aujourd'hui....le bac est devenu un vrai lit de rivière avec
:ange: stiphodon,  SnowBee, Tiger black, Hummel, et cbs et crs trash... :pint:





J'ai même coupé la lumière depuis ce matin.. , car ila la lumière du jour...je pense enlever le filtre la semaine prochaine et planter un papyrus ds le fd du bac...

:pint:

Cryptal912

Citation de: Sylvain J le 04 06 12, 19:16 PM

c'est quoi les poissons dedans?  :sifflets:

Simulans et stiphodon  :roll:

Sylvain J

 :ooo: carrément il a de la gueule!  :ooo:

c'est quoi les poissons dedans?  :sifflets:

Shany

Très naturel j'aime bcp  :merci:

Greg C

 :xx: :xx:

Il est magnifique !!!!!!!!!

Tu me le prêtes pour chez moi  :??:  :rire:

En tout cas  :merci: pour cette magnifique vidéo.

:cry: :cry:

swee

Rhaaa, tu me tues!!! Je sais pas trop comment être objectif, je suis fan, même que t'arrives à me provoquer un ti pincement avec ta phrase finale, "c'est fini"... Les mots me manquent mec. Bravo.  :merci:

brust

Citation de: orchid le 29 05 12, 23:19 PM






:jesorsg:


  T'as encore nettoyé ton filtre...  Ohhh y sont beaux ces poissons la  :bisou:   

  Bien chouette tout ça  :up:   :merci: 

  :pint: :pint: :pint:

orchid

Citation de: Kirua le 31 05 12, 21:08 PM
Eh du coup MOI j'ai montré ma photo finish, et pas toi!  :diable:

Sérieux tu les brosses tout les combien tes pierres? Elles sont nickel  :xx: Je ne sais pas comment tu fais pour te motiver...

ben le bac fait 54 l de volume et il y a 40 litre de flotte ....pas 400  :bisou:


:jesorsg:

Kirua

Eh du coup MOI j'ai montré ma photo finish, et pas toi!  :diable:

Sérieux tu les brosses tout les combien tes pierres? Elles sont nickel  :xx: Je ne sais pas comment tu fais pour te motiver...

orchid

#405
Merci les copaings


Bon allez...pas de retenu car  ma tête est déja ailleurs, il est temps de tourner la page....et le chantier est devant ...

Bon en gros après moultes tentatives j'ai décidé  de couper la vivipara, car mieux vaut un chauve qui s'assume  :sifflets:  qu'un chauve qui rabat ses cheveux de derrière devant  :roll: et aussi de ne pas me focaliser sur les poissons et leurs positions, les simulans sont de super poisson dans un grand bac, là où ils peuvent réellement circuler, du coup ils sont repartis avec leur collègues sud américains...mon groupe de kubotaï arnachiste à souhait, a donc repris sa place pour un finish plus chaotique que j'ai essayé d'organiser !  






Sinon à la Poups et son bac de cave j'ai décidé de  prolonger ce bac en prenant la voix du biotope pour crevette  (plus de co2, plus d'engrais, le bac est à coté d'une baie vitré dans u ancien garage et utilise la lumière du jour, plus de chgt d'eau jusqu'à ce que mon aqua de salon soit bien cyclé..soit pas avant 4/5 mois...   :cool:

:merci:

:pint:




voultou

Hallucinant ces photos  :ooo:

Kirua

Citation de: orchid le 29 05 12, 23:19 PM



:jesorsg:


J'apprécie tout particulièrement l'emploi judicieux de la pince au nombre d'or ;)

Quant aux photos de détail, elles sont hallucinantes niveau qualité 0_0

orchid

#402
Sinon j'ai quand même, avant de passer à mon prochain projet  :bump: et donc de finir ce topic  :oui: quelques détails à partager  :merci:

Mon survivant hier soir comme au paradis dans un champ de bulle :love: :love: :love:



Je vais essayer de lui trouver quelques potos quand même ...




























Et merci à fond à tous pour vos critiques et tout le reste !!!!!!   :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:  

Je vais essayer de garder la photo finish et peut être une ulitme video de ce bac sous le coude mais  bon je sais pas si je pourrais me retenir  :roll2:    

:pint: :pint: :pint: :pint:   :pint: :pint: :pint: :pint: :pint: :pint:


orchid

#401
Bon ..j'ai reçu un mail de mon maître :jap: qui m'a un peu poussé le cul pour participer à L'IALPC..du coup....pour pas le vexer...pas envi de me prendre  un coup de Katana  :sifflets: Du coup hop...j'ai la photo finish , enfin presque  :sifflets:....et comme l'exclu n'a plus  lieu d'être... :cool:






:jesorsg:

orchid

#400
Merci à fond Poups!

:merci:

Je sais plus vraiment où j'en suis avec ce bac....il est de jour en jour plus beau et d'ici peut être deux trois semaines il devrait être à son apogée, du coup je vais attendre pour une autre photo finish...et peut être le garder au chaud...





et je regarde grandir la population du bac de salon  :miam:



 :cool:
 :pint:  :merci: :merci:

@ Greg ;-)

cooooll  :pint: :pint: :pint: c'est un cool de format, bien géré et surtout bien placé ( au niveau d'un canapé, car sinon tu est obligé de te pencher pour voir le bac)  ça peut déchirer.... :pint:

Greg C

Citation de: poups le 27 05 12, 10:17 AM
ton bac est incroyable de simplicité et de beauté....comme la nature Mec, vraiment respect !!

vivement le bac du salon  ;-)
+ 1000
Comme je t'ai dit Orchid, ce type de volume me tente bien et j'ai entamé les négociations à la baraque !!!!

poups

j'ai zappé l'évolution récente  :xx:

ton bac est incroyable de simplicité et de beauté....comme la nature Mec, vraiment respect !!

et les simulans tapent bien dans ce cadre  :love:

vivement le bac du salon  ;-)

:merci:

orchid

@ Tenshu..
ben franchement je n'ai pas envi de me précipiter (même si je fait tout pour qu'il soit prêt) ...si je ne suis pas satisfait;  non je ne le présenterai pas cette année...ce bac est une compétition avec moi même ....et la table à mémé  :rire: :rire:

:pint:

@ Djax

tu as raison pour la lumière...en fait  je me suis fabriqué un  cache hier soir, car la sur la photo il n'y a aucun autre éclairage que ceux du bac soit 4X20 w, les spots éclairent aussi directement dans l'objectif  et sur les cotés.... pour la vrai photo finish je compte tester avec un flash en déporté avec ma boite à lumière en plus....histoire de voir.... :up:

@ zinzin_88

:merci: :merci: :merci:

Zinzin_88

Salut,
Magnifique ton bac.... J'adore...  :love: :love: :love:

DjaX

Citation de: orchid le 22 05 12, 17:27 PM

Le noir profond existe,  mais tu as raison les applats de noir bouché il faut éviter car, une toute petite zone peut être noir profond ( qui d'ailleurs est souvent près de la plus haute lumière)


Je suis complétement d'accord avec toi orchid,  je rejoins également teddy sur le faite que la partie centrale est un peu bouché, mais pour moi ça ne vient pas particulièrement des faces avant (avec les cardinalis dans cette zone...  :love: ), mais plutôt de la pierre centrale qui manque d'un peu d'éclairage,  elle mériterait une plus haute lumière.

tenshu

Tu le présentes à l'IAPLC? Non par ce qu'il reste 10 jours :oui:

orchid

#393
Merci à vous  :merci:

@ Emmak

le sable c'est un mix en fait ....de plusieurs sables (mekong/ congo)  il y a même du "Local River Sand"  :oui:

@Voultou

:merci: ben hein...tiens le fd...tu parles du fond noir  :*ll*:

Sinon c'est 540 litres     :jesorsd:

@ Teddy   ;-)
Le noir profond existe,  mais tu as raison les applats de noir bouché il faut éviter car, une toute petite zone peut être noir profond ( qui d'ailleurs est souvent près de la plus haute lumière)après ce sont les nuances de gris qui entre en jeu, ce qui  accentue l'effet de profondeur d'ailleurs...

Bon sinon pour cette image, comme je l'ai dit ce n'est pas encore la photo finish et le fichier  est brut aux niveaux des couleurs et du travail sur les courbes, je le bosserai si je sélectionne cette image en plus l'image  en basse def est en jpeg super compressé... en crop ça donne ça,  il y a déja un peu plus de détails ds les noirs :pint::



mais justement les points que je voudrais améliorer sont :

- une vivipara plus dense ds le fond,
- une riccia plus chaotique au niveau de la taille
- de la mousse  plus mûre et visible au premier plan,  (elle a quand même fini par se fixer)  :bump:
-  j'ai mis 3 pieds de la ranunculus de deep rooted sous la riccia à 3 points stratégiques, les rameaux st hyper tendu et fin à souhait,  j'aimerais qu'ils soient visible sur la photo

bref il y  du taf encore  !


:pint: :pint:

aquateddy

oué........  :love:

je comprend mieux l'histoire des nuances, c'est bluffant meme dans les noirs :up: du coup a force de te lire, je vais peut etre reporché un truk sur cette photo

la face avant de 3 pierres qui est completement noir (noir qui n'existe pas dans la nature )  ;-)

par contre la petite onde en coin a la surface vaut mille fois mieux que le K surpuissant utilisé auparavant  :pint:

voultou

Citation de: orchid le 20 05 12, 23:02 PM



Pfiou !  :ooo: C'est simple, épuré et beau :love:

Le fond est également simplement splendide  :up:

... C'est un 250 litres, c'est ça ?  :*ll*:

emmak

 :fou: Magnifique  :love: !
C'est quoi comme sable à l'avant plan ?

orchid

#389
Citation de: laurent le 21 05 12, 20:07 PM
Dommage, j'aime bien avec les Simulans.
Le bac donne une impression de plus grande taille avec cette dernière photo  ;-)

Je suis archi dac avec toi, en photo c'est bluffant...justement..cette histoire me pose la question de "l'usage d'un aqua"., comme si un paysagiste pensais à son espace sans penser à l'usage  :-/...photo où quotidien....perso je vais tafer encore quelques jours sur le coté photo, car je voudrais honorer les critiques qui m'ont aidé en poussant le bac jusqu'au bout et comme j'ai la chance de pouvoir sortir un banc de simulans où un chaos de kubotai de mon atelier pour une photo..mais à l'usage.....rien ne vaut un bac qui vit réellement ...le retour du dernier des stiphs est pour moi  un signe  :cool: :cool: :cool: car je viens de me rendre compte que je n'avais pas fait de video depuis leur disparition...comme quoi :ooo: :ooo: et l'essentiel c'est la vie.... :pint: :pint: :pint:




@ Brust
:pint: :pint: :pint: :pint:

@ swee

:cool: :cool: :cool: :cool:

laurent

Dommage, j'aime bien avec les Simulans.
Le bac donne une impression de plus grande taille avec cette dernière photo  ;-)

brust