Zabelle et l'aquascaping

Démarré par ElTofi, 08 11 11, 07:55 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cyrielle

(pffff moi qui tente depuis des lustres de mettre monsieur au jus.. faudra que tu me files ta recette magique...)

voultou

Citation de: ElTofi le 10 11 11, 09:26 AM
du coup, la discussion s'est engagée, entre un chocolat chaud et une tartine... sans la stresser, elle a compris que si elle ne commençait pas à se documenter sur le type d'Aquascape qui la branche, j'allais m'attribuer ce nano pour en faire une expérience personnelle... et ça, ça l'agace ! ça sera son nano ! non mais !

Trop fort !!! Il est trop fort le Tofi ! ( T'es un peu manipulateur quand même   :-D

ElTofi

ce matin au p'tit déj' j'en ai remis une couche en ouvrant délibérément les bouquins ADA2007 (où j'avais mon "Uni-verts") et un des nombreux exemplaires des "aquariums naturels de T. Amano"...

du coup, la discussion s'est engagée, entre un chocolat chaud et une tartine... sans la stresser, elle a compris que si elle ne commençait pas à se documenter sur le type d'Aquascape qui la branche, j'allais m'attribuer ce nano pour en faire une expérience personnelle... et ça, ça l'agace ! ça sera son nano ! non mais !

ça me fait rigoler, parce qu'elle se prête tellement facilement au jeu que c'est très stimulant...

Il va vraiment falloir que je commence à surveiller mes écrits... parce que dans quelques jours, elle est bien capable de s'ouvrir un compte AquAgora...

Kookaburra

Citation de: Captain_NEMO le 09 11 11, 17:26 PM
Tu pourrais partir sur une cuve de 40x40x30hauteur. ( voire 45x45x30 ). Perso j'ai un 30x30x30 et je le trouve un poil trop juste.

+1 ... Le 30x30 est petit ; un 40x40 serait AMHA vraiment top.

poups

Citation de: superchou95 le 09 11 11, 23:03 PM
Moi pour lui faire accepter les aquariums j'ai du lui laisser choisir mon pseudo sur les forums.... :cry:...et voila le résultat!!  :fessee:    :love: :love:

:*ll*:

:rire: :rire:

elle a choisi l'avatar aussi  :roll: :rire:?

superchou95

Ah ça c'est bien une tite femme qui s'investi dans le domaine!!  :rire:

Moi pour lui faire accepter les aquariums j'ai du lui laisser choisir mon pseudo sur les forums.... :cry:...et voila le résultat!!  :fessee:    :love: :love:

:*ll*:

Captain_NEMO

Salut Tofi,

Tu pourrais partir sur une cuve de 40x40x30hauteur. ( voire 45x45x30 ). Perso j'ai un 30x30x30 et je le trouve un poil trop juste.
Il serait observable sur plusieurs côtés?

Je pense aussi que l'aspect dissimulation du matériel et des câbles est indispensable pour choyer son caf .
Faudrait que j'y travaille.. :sifflets:

++

pistachouille

well done Tofi !

d'un autre coté, si j'ai bien cerné m'dame Zabelle, le nano (y'en a de 40l....) devrait plus faire mouche esthetiquement parlant qu'une cuve plus.... hum.... "classique" parallelepipedique (j'ai dit un gros mot, là?)...

et puis, une femme; c'est pas comme nous: ca a des mains fines.... l'agencement du nano devrait être de la rigolade..... :sifflets: :sifflets: :-D

Olive jaloouuuuuux

Lelo34

Bravo à toi Tofi hehe  :-D

Je rejoins Poups pour la taille du bac, un nano ce n'est peut être pas le mieux pour commencer.
60*30*30 ou 80*40*40 ?  :roll2:

Bonjour et bienvenue à Zabelle donc  :up:

Kribbi

Citation de: ElTofi le 09 11 11, 11:29 AM
après le gigantisme de mes derniers bacs, elle insiste sur le côté "nano"...

Ben vu la taille de ton bac, mon aquarium de 400l passe pour un nano, alors 30l, c'est de l'atoaquarium  :*ll*: :*ll*: :*ll*: :*ll*:




:jesorsd:

ElTofi

ouais Poups, c'est l'argument qui touche...

de son côté, après le gigantisme de mes derniers bacs, elle insiste sur le côté "nano"... mais en termes d'arrangements, c'est pas top... d'autant que le meuble de support est très rectangle et long...

Sans aller jusqu'au giga-nano de Philippe, on doit pouvoir trouver une solution allongée quand même... je vais voir ça avec la Madame... qui viendra sans doute se présenter ici ces prochaines semaines...

poups

la grande classe le Tofi !!

l'aquascaping en amoureux, c'est pas beau ça !  Mes hommages à Madame Tofi , et qu'elle soit la bienvenu dans ce monde de fou oui mais tellement merveilleux   :merci:

sinon , perso j'éviterais les cubes, je ne suis pas fan; les arrangements sont un peu plus limités.

par contre avec une cuve nue 60*30*30 , une petite rampe suspendu 2*24 watts en T5 ; lily pipe en verre classe.........il y a vraiment moyen de s'amuser  ;-)

Teddy77

Bravo Christophe, un coup de maître moi je dis  :up: :up:
Moi de mon côté j'y travaille, p-être qu'un jour j'y arriverai aussi, qui sait  :roll2: ;-) :-D

Bienvenue à Zabelle :merci:

ElTofi

je connais la fille : c'est pas son genre... et puis ça fait un moment que l'immersion par mimétisme menaçait...

et quand bien même... serait-ce vraiment un problème ?  :sifflets:

Fabien01

La mienne m'avait fait pareil, resultat 8 mois apres :

c'est bibi qui se tappe l'entretien...  :-/

Cyberfish

Alors je rejoint Brust : bien le bonjour à madame et bienvenue à Zabelle, notre nouvelle aquascapeuse.

ElTofi

on est tout bon  :bump:

elle a lu vos réponses, et, le sourire aux lèvres, elle m'a dit ce matin :

"c'est vrai que Zabelle est un bon pseudo et que c'est bientôt la St Nicolas..."

on va voir ça de plus près dans quelques semaines...

une recommandation pour le cube ? ou tout autre nano ?

brust

 :rire: :rire: :rire:                  .......il est iouf ce Orchid  :fou:       :rire:  :rire:  :rire:

   Zabelle  :roll:  Zabelle  :roll:    C'est un bon pseudo ça  :ange:   

  Tofi,t'as bien quelques pitites pierrasses et des fragments de tes racines qui trainent sous les étagères   :roll:      et puis bah !!! ça va te rappeler le fameux temps de ton bac à ambiance zen aquascapé  :merci: 


   De  toute façon,c'est cuit Tofi......ce que femme veut   :sifflets:                              :peur:              :*ll*:   :-D   ;-)

Bienvenue assidument  dans la section Aquascaping  :merci:

   :rire:    :pint:


  Ah ,j'oubliais,bonjour a madame  :merci:

orchid

#19
Citation de: ElTofi le 08 11 11, 07:55 AM


des idées pour exploiter cette envie qui ne demande qu'à germer ?

Hopi..j'avais pas lu jusqu'au bout le début  :sifflets:....des idées pour que cette idée germe.... ben perso..je sauterai sur l'occase (   surtout que si j'ai bien compris le message subliminale de Cyber sur les hormones...tu as pas bcp de temps devant toi avant qu'elle te réclame des fraises des bois en pleine hiver à la place d'un pied de Microsorum Narrow Split  :roll: ) ...... et comme la  Saint Nicolas approche je lui dirai plus rien...plus un seul mot... :sifflets: et hop...The surprise...Un petit cube optiwhite, un sac de sol ADA,  pour lui simplifier le travail.  :ange: ...un petit kit co2 en alu design ...des lily pipe parceque , a elle,  :sifflets:  ça parlera ce genre de détails dans la finesse :sifflets: , une belle racine, un petit spot fait par tesp petites mains à  toi avec une lampe eco  ..... et là à mon avis...c'est tipar mon tofi   :bump: :bump: :bump: :bump:   :pint:


:pint:

swee

#18
c'est surtout une pratique sexuelle dégueulasse  :fessee:   :jesorsd:

ElTofi

eh ouais, mon Kooka ! Crevettophile, c'est un métier aussi...  :*ll*:

kevdu69

Citation de: Kookaburra le 08 11 11, 12:25 PM
Bon bah ... J'ai rien dit alors ...
:timide: :ange: :-p

Et des Reds Cherryrs, j'ai bon là ? 



:jesorsd:

T'a raison mais c'est pas des rc c'est des sakura  :-D

mick38

Ce soir tu lui crée un compte ( ou ensemble ) et c'est parti , la graine va vite germer :up:

genron

Le CAF crève le plafond ! Ca fait plaisir !   

Kookaburra

Citation de: ElTofi le 08 11 11, 11:22 AM
et puis, elle a déjà tout lu "le guide des débutants en bacs plantés", et son livre de chevet est bientôt le Kasselman qu'elle m'a piqué sur mon étagère...  :-D

Tu la féliciteras, elle a de très sains lectures  :up:
:sifflets:

Kookaburra

Citation de: swee le 08 11 11, 10:14 AM
Hs, à kooka, étant donné les conditions de maintenance de cette crevette, elle est peu compatible avec un bac d'aquascaping, et peut être si elle débute mieux vaut il tabler sur des espèces plus simples à gérer afin d'éviter la mise en échec ;)

Citation de: jojodu13 le 08 11 11, 10:16 AM
+1
si je dis pas de betises cette crevette vit dans des bacs a 28° genre discus (si je dis pas de betises hein ...)

Bon bah ... J'ai rien dit alors ...
:timide: :ange: :-p

Et des Reds Cherryrs, j'ai bon là ? 



:jesorsd:

voultou

Oh le chanceux, le chanceux, le chanceux !!!!!!!!!!!!!!!

ElTofi

#10
bon, ça fait un paquet d'années qu'on est ensemble... elle connaît la bête  :*ll*:

mais bon... je vais me surveiller un peu, on ne sait jamais...

Citation de: swee le 08 11 11, 10:14 AM
...et peut être si elle débute mieux vaut il tabler sur des espèces plus simples à gérer afin d'éviter la mise en échec ;)

c'est un point important aussi... mais c'est vrai qu'à force de m'accompagner à toutes les manifs d'aquario et d'en entendre parler jour et nuit, elle est sans doute mieux préparée que le débutant lambda... Elle connaît les principes de base, elle me voit entretenir mes bacs depuis des années et c'est souvent elle qui me raisonne sur les espèces décentes pour la taille de mes bacs...

et puis, elle a déjà tout lu "le guide des débutants en bacs plantés", et son livre de chevet est bientôt le Kasselman qu'elle m'a piqué sur mon étagère...  :-D J'ai aussi nonchalamment ressorti le bouquin de l'ADA 2007 (où j'avais placé  mon bac 720 litres dans les 200)... elle feuillette...

Y'a de l'Aquascape dans l'air, je vous dis...

aquateddy

Citation de: orchid le 08 11 11, 10:20 AM
Punaise je serais pas rassuré si ma douce ouvrait un compte sur AA  :jesorsd:




looooool  :sifflets: pk tu post jamais de photo hors sujet, genre femme a poil  :rire: :cry: :rire:  :jesorsd:

orchid

#8
Punaise je serais pas rassuré si ma douce ouvrait un compte sur AA  :jesorsd:



jojodu13

+1
si je dis pas de betises cette crevette vit dans des bacs a 28° genre discus (si je dis pas de betises hein ...)

swee

Hs, à kooka, étant donné les conditions de maintenance de cette crevette, elle est peu compatible avec un bac d'aquascaping, et peut être si elle débute mieux vaut il tabler sur des espèces plus simples à gérer afin d'éviter la mise en échec ;)

Kookaburra

Si tu peux aussi lui montrer un nano en vrai (y'a qui par chez toi qui fait de l'Aquascaping ?), ça fait souvent l'effet voulu genre "ha ouais, il me faut un bac comme ça, c'est carrément superbe" !!!

Si elle aime les petites bètes bien colorées, montres-lui aussi de belles crevettes, ça peut aider ! Dans ce genre là, ça claque bien dans un Nano-BP :

tenshu

Ça dépend de son caractère et du tient.
Si ça la dérange pas que tu l'accompagne en regardant des bacs sur le net, choisissez ensemble un type de layout puis que tu la guide pas à pas pour réussir. C'est surement idéal.

Après si elle a un caractère indépendant, mieux vaut effectivement qu'elle ouvre un compte et qu'elle se lance. Ça vaut aussi si tes talents de pédagogue sont limités :-D


Cyberfish

En voilà une nouvelle qui est bonne !!!
Ca me fait penser à ma femme que j'ai réussi tout doucement à amener vers l'idée de faire un mur végétal. Tout à commencer par la proposition de faire un truc dans notre future salle de bain. Mais comme c'est un truc sans délai, j'ai progressivement glissé quelques photos bien placées.
Et revenant régulièrement sur le sujet, photos à l'appui, c'est finalement elle qui m'a proposé de voir pour en monter un dans notre entrée. Et voilà que j'en suis à la commande de la cuve et à la récupération du matos qu'il faut.
Et de son coté, elle se motive à chercher des infos.
Bref, le truc c'est de revenir régulèrement sur l'idée en lui demandant comment elle verait la chose, un peu innocemment. Et après, le web fourmille d'idées et de belles photos. Tu n'es pas obligé de lui ouvrir un compte ici, sachant que le plus gros est déjà en accès ouvert. Mais tu pourrais aussi déjà lui préparer une petite sélection de sites et de photos à lui glisser progressivement. Et comme tu as des potes qui s'y connaissent bien tu pourras toujours lui proposer de voir avec eux pour qu'ils te filent des conseils sur les plantes et le matos. Comme ça tu participes à son projet et après tu n'auras qu'à la laisser faire avec son coté artistique.
En tout cas, je me demande si son état hormonal actuel n'a pas une influence positive sur ton CAF.