240 L , éclairage fluocompact ?

Démarré par Neen, 09 10 11, 22:22 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

genron

En fait tenshu il y a une référence en 6500 ° K : http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=1030

Ben si tu as les douilles et la ballast il n'y a aucune différence entre un tube et un compact, le "compact" c'est un néon classique replié sur lui même

Donc si tu as besoin de  110W tu prends 2 compacts de 55 W et ca roule.

tenshu

Fait gaffe ce sont des 10K°.

Neen

coucou genron

C'est justement pour installer seulement 2 lampes que je m'intéresse aux fluocompactes ^^
J'ai 120 cm de façade, et avec la décante j'ai plutôt 110 en fait.
En fluocompact : 2*55 W (53 cm de long) ça passe
En t5 : les 54 W font 1m15 et donc ça risque d'être chiant à installer et je devrai sans doute repasser par 3 tubes = 1 ballast de plus etc

Sur aqualight solution ils proposent ces tubes fluocompact de 55 W en bas de page.
Moi ce qui me tracasse c'est de savoir si je peux raisonner avec la même approche des watt par litre, que pourl es tubes traditionnels t5 ou t8, et quels tubes proposés par ce vendeur conviendraient pour un bac planté.

genron

Je ne comprend pas trop l'intéret ?  En général tu t'arranges pour avoir le moins d'ampoules possibles car il faut les changer régulièrement et ça devient vite cher ....

Une fluocompacte n'est qu'un tube fluo qui a été replié sur lui-même donc c'est la même chose qu'un fluo de même puissance. Sauf qu'il est facile de trouver des fluo de 39, 54 W voir plus (donc 2 ou 3 tubes à changer) alors qu'en fluocompactes c'est en général 9  11  18  W en lumière blanche, donc 5 ou 6 ampoules à changer régulièrement.

Neen

Bonjour tous,

Je dois éclairer un 240 L (120 * 40 * 50) qui sera plutôt bien planté (Microsorum, Ceratopteris, mousse de Java, peut être Nymphaea), et je songe à utiliser des fluocompactes, j'envisage notamment l'utilisation d'un kit de ce genre
Donc 2 questions :
- Est ce que ces 110 W de fluocompactes équivaudraient à 110 W des tubes néon standard dont j'ai l'habitude ?
- Si oui quelles lampes prendre ? (marque/température/gamme)


Merci !!