yohan,bac 120X40X50, V2!

Démarré par yohan, 01 08 11, 19:10 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kookaburra

Cool pour les bébés Red Cherrys, on avait pas assez bien regardé !  :fou:

yohan

sa fait plaisir d'être du renouveau orléanais, si y'a d'autres aquascapeurs sur la région, faites vous connaitre :pint:

sinon concernant le bac :-D:

les plantes poussent bien dans l'ensemble, je suis passé à 7h d'éclairage par jour aujourd'hui, le bac a 1 mois!

j'ai aussi quelques filamenteuses depuis 1 semaine et demie notamment dans mon gazon, j'espère que sa va partir!

j'ai aussi fait quelques photos afin de trouver les bon réglages du reflex, j'en ai aussi profité pour essayé un fond blanc rétroéclairage
j'attends vos avis vis à vis du fond noir, lequel préférez-vous?





je précise qu'aucune photos n'a été retouchée! :pint:

voici aussi un cliché réalisé par Kookaburra  :merci::



je vais apporter quelques modifications au niveau de positionnement de certaines plantes ce week-end, les photos suivront !!

a vos claviers :merci:

ps : j'ai aperçu des bébés red cherry dans mon nano ce soir kookaburra!! A croire qu'il suffisait d'en parler!!


Kookaburra

C'est vrai, il est allé se perdre dans la campagne ... Loin d'Orléans en plus ...
ppppffffffff    :non:

Mellonman

Citation de: Kookaburra le 07 09 11, 19:21 PM
Sinon, Hideki a totalement sombré dans le Récifal, le pauvre.
Il y est jusqu'au cou, je crois qu'on peut plus rien pour lui...  :roll: (et en plus il est plus Orléannais...)

Kookaburra

Ouep !
Je vais prendre des nouvelles de Run, voir ce que devient son BP ... Faut que je l'appelle !
Sinon, Hideki a totalement sombré dans le Récifal, le pauvre. Un jour peut-être, ça lui manquera un peu ? (son récifal de 155 L est superbe, malgré tout  :-D).

Bon sinon, y'a qui d'autre sur Orléans ?  :pint: :merci:

Mellonman

On dirait que la souche Orléanaise d'aquascapeurs (qui était en voie d'extinction) reprend du poil de la bête...  ;-)

yohan

merci à toi :merci:
très bon moment d'échange, c'est aussi sa l'aquascaping :pint:
au plaisir de se revoir également!!
j'espère que les bactéries seront bonnes :-D :-D

Kookaburra

Merci pour ce bon moment partagé autour de ton bac !
Et aussi un grand merci pour ton nettoyage de filtre ( :*ll*:) qui me permet de bien démarrer mon bac avec de bonnes bactéries en forme !
Au plaisir de se revoir, la prochaine fois j'espère que ça aurait bien poussé dans mon bac et que tu pourras y piocher ce que tu veux...
:merci:  :pint:  :up:

orb

oui, c'est super sympa comme bac :-)

Mellonman

Bon début et joli hardscape  :up:

yohan

ok sa marche merci!

6h30 d'éclairage désormais :pint:

voultou

pareil : 30 minutes d'augmentation tous les 7 à 15 jours  ;-)

razmo57FNR

Citation de: yohan le 24 08 11, 10:45 AM
alors les news!!

le bac se porte plutôt bien, les plantes poussent tranquillement juste une petite apparition de filamenteuse mais rien de méchant.

le bac a 3 semaine et je me demande si niveau éclairage je peux pas augmenter un peu, passer de 6h à 6h30? vous en pensez quoi?

:merci:

+1 avec aquateddy. J'augmente de 30min/semaine mes HQI sur mon bac et pas d'algues pour l'instant.  ;-)

aquateddy

Citation de: yohan le 24 08 11, 10:45 AM
alors les news!!

le bac se porte plutôt bien, les plantes poussent tranquillement juste une petite apparition de filamenteuse mais rien de méchant.

le bac a 3 semaine et je me demande si niveau éclairage je peux pas augmenter un peu, passer de 6h à 6h30? vous en pensez quoi?

:merci:

Ben je dirais même il faut commencer a augmenter
30min/semaine  ;-)

yohan

alors les news!!

le bac se porte plutôt bien, les plantes poussent tranquillement juste une petite apparition de filamenteuse mais rien de méchant.

le bac a 3 semaine et je me demande si niveau éclairage je peux pas augmenter un peu, passer de 6h à 6h30? vous en pensez quoi?

:merci:

Skaal

Citation de: brust le 18 08 11, 21:06 PM

  :??:  :??:  :??:  

 J'ai bien fait de rentrer moi                  :jesorsd:

        :pint:

Ah bon toi aussi tu rentres ? tu crois qu'on peut rentrer à deux ?  :ange:

yohan

 :rire: :rire: :rire:
j'adore l'esprit aquariophilie!!! :-D :-D :*ll*: :*ll*:

:pint:

brust

#52
Citation de: Skaal le 18 08 11, 16:02 PM


Niveau dureté, avec le recul tu sens l'effet des pierres ou pas ?


  :??:  :??:  :??:  

 J'ai bien fait de rentrer moi                  :jesorsd:

        :pint:

yohan

pour le moment je ne peux pas vraiment répondre.
je fait des changement tous les 3/4 jours à l'arrache avec de l'eau de conduite durant 1 mois et après je mettrais les paramètres voulus et alors je suivrais l'évolution avec des mesures.
:merci:

Skaal

très réussit.

Niveau dureté, avec le recul tu sens l'effet des pierres ou pas ?

tenshu


sushi34

 


:up: très joli bac !

beau travail, félicitations   :merci:

poups

ah ouais superbe , j'aime bien les pierres et leur disposition  :up:

pistachouille

j'aime bien... effet tres naturel et belle ambiance...
et je le trouve bien equilibre...

tres chouette... :up:

yohan

sa y est la gazonnante est plantée!!! donc finalement j'ai opté pour de la HC.

sinon j'ai remis quelques brins de staurogyne et ceux ci avait fondu sont tous en train de repartir donc nikel.
idem pour la ranunculus et la blyxa, il y a pleins de nouvelles pousses.

je suis toujours à 6h d'éclairage par jour et 1b/s co2 24/24 et easy carbo
voila quelques photos, des plus détaillés suivront!!







a vos commentaires et observations!! tout est bon à prendre :pint:
:merci:

yohan

ok merci pour les conseils.

donc pas de ferti pendant 2 mois, uniquement easy carbo et co2 en douceur :1ml/50 et 1b/s.

aujourd'hui, je vais essayé de planter de la gazonnante et changement d'eau pour éviter d'accumuler trop de nutriments dans l'eau.


Dub35

Bah comme je te l'ai dit tout a l'heure, sa me sert a esdayer de lutter contre la filamenteuse. A voir sur le long terme si sa marche.

Hs (désolé) merci Tomb. Je viens de finir l'acclim des crecres... Elles sont magniques

orchid

Yep, tout comme Tomb, tu n'as pas besoin de ferti pendant au moins 1 mois à 2 mois, sauf  si tu veux favoriser les algues... Sinon je suis un adepte de l'easy carbo en plus du co2,  ce n'est pas la même chose, ne pas le surdoser, mais d'après mes observations les algues aiment pas l'easy carbo...

Tu ne devrais pas tarder à planter ta glosso, en bonne quantité et planté par petit groupe asse proche, car de un cela va t'aider à lutter contre les algues dès le départ et de deux, l'aquasoil aime pas être trop triturer..disons que le moins tu y touches le mieux c'est pour les paramètres...

Sinon t'inquiètes pas pour les plantes qui fondent, c'est parfois normal, comme le note Personne cela peut être aussi une acidose où bien un soucis avec ton bac qui n'est pas encore bien riche en bactéries...

:pint:

tomb

normalement avec ce sol pas de ferti au depart car le sol est "complet" .
a quoi te sert ton easycarbo ?

Dub35

Je vais un changement d'eau de 80l tous les 3 jours pendant encore 1 semaine. Après je pense que se sera 100l toutes les semaines. Je fais 2/3 eau osmosée.

yohan

personne077:

ouais c'est pas tout sa!! je sais pas du coup si je dois les enlever ou attendre que de nouvelle pousse se forment ( plutot la deuxième idée avec espoir :sifflets:)

dub35:

merci, meme config ok et tes changements d'eau tu les effectuent tout les combien de temps?

Dub35

Salut,

Très chouette ton bac.

J'ai un peu tout pareil dans le mien (matos, éclairage, sol...), et pour la fertie, je n'ai pas encore commencé, juste le C02 à hauteur de 1b/s.

Je l'ai mis e eau il y a 1 mois et 1 semaine, et je préfère attendre un peu (2 mois) pour éviter la pousse des algues.

Pour le moment une légère poussée de filamenteuse, mais rien de bien méchant.

Hâte de voir la suite

Personne077

Citation de: yohan le 07 08 11, 13:01 PM
j'ai aussi un problème avec ma staurogyne, les feuilles fondent!! je ne sais pas de quoi sa peut venir, si quelqu'un à une idée?

J'ai aussi ca mais sur mes anubias, je me demande si c'est pas la différence de ph entre l'endroit où les plantes ont poussé et l'eau du bac ??
Le reste des plantes ca va mais juste sur les anubias  :grr:

yohan

l'eau est toujours légèrement trouble malgré un changement d'eau de 60l hier!

j'ai aussi un problème avec ma staurogyne, les feuilles fondent!! je ne sais pas de quoi sa peut venir, si quelqu'un à une idée?

sinon le reste sa va, les plantes sont en phase d'adaptatation, la ranunculus tire un peu la tete mais on dirai que sa va mieux!!

j'attend des conseils sur la ferti, en attendant je ne fais rien (pas envie de faire des conneries :-D)

:merci:

voultou

Joli ! Hâte de voir la suite :oui: