yohan,bac 120X40X50, V2!

Démarré par yohan, 01 08 11, 19:10 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Teddy77

Effectivement, il est magnifique ce bac, bravo :merci:

brust

Citation de: orchid le 03 11 11, 22:59 PM
La partie gauche t l'avant plan sont juste parfaitement réussis, par contre je trouve que ta partie droite est un peu trop épaisse, peut être est ce du aux feuilles de microsorum un peu large et  aux deux racines qui font un peu goupillon vu d'ici , je me demande si en enlevant les racines tu n'y gagnerais pas en "effet" naturel à fond  :pint: :pint:

  +1  Bien vu Orchid  :up:  c'est vrai que les 2 cheveux sur la soupe  :-/  chsa zene un peu.les enlever pourquoi pas,ou les orienter differement,plus vers le sol devant a droite et dans ce cas,en rajouter. :roll2:

Citation de: voultou le 02 11 11, 21:42 PM
Juste un truc : Je trouve que la myrio (ou ressemblant) est un peu en décalage avec le reste de la plantation

  les tetes qui sortent derriere me plaisent bien  :love:  ...  en densifiant les myrios derriere et gerer la pousse pour les tofs,ce sera nikel je pense  :oui:

  sinon pas grand chose de plus a dire  :love:   ce bac avec une plantation bien maitrisée,bien taillée  :xx:   :love:  :love:  :love:    :merci:

   :pint:  :pint:  :pint:

yohan

oui impressionnant la pousse des myrio :ooo:

je vais essayé d'affiner ma plantation coté droit, en restructurant et grosse taille
de gauche à droite sur le fond droit: myrio, rotala sp green et didiplis diandra dans l'angle? (c'est surtout dans l'angle que je ne sais pas trop quoi mettre!)

==> retrait des toutes les racines ou juste les 2 en l'air?

Kookaburra

En tout cas, les Myrios poussent vite et bien dans ton bac !!  :ooo:
:up:

orchid

Si on remonte ton topic et qu'on voit ton hardscape du départ, carrément , en tout cas je bosserai pour faire réapparaitre la structure de pierres et affiner la plantation pour avoir une autre échelle. Du coup comme ça, je trouve que les deux racines sont vraiment esseulés, comme des cheveux dans la soupe dirait ma grand mère   :oui:

:pint:

yohan

merci pour les commentaires
la critique est pertinente sur la partie droite.
concernant les plantes qui peuvent rougir, j'ai de la didiplis diandra et la blyxa japonica ( d'ailleurs la photo rend super mal car elles sont rouge toute les deux sur le dessus)

j'ai aussi un brin d'une plante que tu ma donné la dernière fois qui est légérement coloré mais je me souviens plus du nom!!

donc pour vous le retrait des 2 racines peut apporter plus de lisibilité?


Kookaburra

Citation de: yohan le 02 11 11, 21:48 PM
ps :au passage merci à kooka pour les plantes!!! ( chez moi les myrio pousse super vite! même après une taille) :merci:

"My pleasure", comme disent les ricains !  :pint: :merci: :oui:

Citation de: orchid le 03 11 11, 22:59 PM
La partie gauche t l'avant plan sont juste parfaitement réussis, par contre je trouve que ta partie droite est un peu trop épaisse

C'est pas faux, bonne analyse.
Pour ma part, je trouve ce bac "trop vert". Il manque une petite touche de couleur en l'état. Yohan : tu as des plantes colorées en train de pousser dans la partie arrière, non ? Tu as de la Ludwigia arcuata et du didiplis diandra, il me semble ...  :??: Elles vont se colorer en montant !

orchid

 :pint:

La partie gauche t l'avant plan sont juste parfaitement réussis, par contre je trouve que ta partie droite est un peu trop épaisse, peut être est ce du aux feuilles de microsorum un peu large et  aux deux racines qui font un peu goupillon vu d'ici , je me demande si en enlevant les racines tu n'y gagnerais pas en "effet" naturel à fond  :pint: :pint:

yohan

#96
genron :

moi aussi j'en suis satisfait depuis que j'applique cette méthode je n'est plus d'algues ( hormis de légères dans la mousse sur les racines)

voultou:

oui c'est de la myrio mais y'a un mixte en 2 espèces sa choque peut etre un peu mais à terme j'aurais uniquement un bosquet de myrio verte, faut que sa pousse :-D


ps :au passage merci à kooka pour les plantes!!! ( chez moi les myrio pousse super vite! même après une taille) :merci:
:pint:

voultou

#95
Eh ben voilà ! Il est super ce bac !  :up:

Et même pas d'algues...  :rire:

Juste un truc : Je trouve que la myrio (ou ressemblant) est un peu en décalage avec le reste de la plantation

genron

Héhé c'est bien cool tout ca !

Citation de: yohan le 02 11 11, 21:34 PM

- j'ai laissé tombé la fertil pps-pro et depuis 1 mois j'utilise la version 8.4 d'amphioxus. malgré le fait que c'est destiné à des sols neutre j'ai de superbes résultats en adaptant un peu les doses!

Ha toi aussi :)   Je voue un culte à cette méthode :)

yohan

#93
oula sa fait un bail que j'ai pas posté de news du bac!

alors depuis 2 mois:

- j'ai eu beaucoup d'algues surtout des filamenteuses sur les mousses et le gazon, nettoyage tout les 4 jours  :colere: :colere: aquariophilie= patience je crois :cool:

- j'ai laissé tombé la fertil pps-pro et depuis 1 mois j'utilise la version 8.4 d'amphioxus. malgré le fait que c'est destiné à des sols neutre j'ai de superbes résultats en adaptant un peu les doses!

- achat de 15 caridina japonica et d'une pompe de brassage nano koralia 900l/h

- ré agencement de plantes dans le bac, j'ai désormais les plantes finales, maintenant il faut que je densifie mes bosquets ( seul le bosquet de rotala est densifié)

et en photo sa donne sa:





bon falloir que je m'améliore en photo car sa rend pas du tout la réalité c'est sombre alors qu'en réalité les couleurs sont éclatantes
je pense aussi que va falloir tailler mon tapis de gazon car il commence a être épais!

à vos avis, critiques, remarques. tous est bienvenue!!!

yohan

#92
j'ai reflechi à un titre pour mon bac :

luxurious valley

vous en pensez quoi :-D


j'ai aussi mesuré mes paramètres d'eau:

ph =7
gh=6
kh=5
no3=0
po4=0

yohan

J'ai pas mesurer mes taux de macro je vais faire sa ce soir j'ai des tests en gouttes jbl. Pour les macro jutilise les macro CSM+B  ps: jecrit avec l'iPhone au boulot c'est pas si facile :xx:  :merci:

Kookaburra

Ca peut suffire au démarrage, oui. Ca dépend aussi de tes taux actuels de macros dans le bac ? T'as pas de tests ? Tu as quoi comme engrais pour les micros ?

Ps :  j'ai déjà commencé les micros, à petite dose (Profito et Eca)  :sifflets:

yohan

Citation de: Kookaburra le 12 09 11, 21:43 PM
Le jaunissement, ça peut venir d'un manque de Micros... Commences peut-etre par ça, tout simplement ;-)

Tu as prévu quoi comme fertilisation au fait ?
.  Je prévois la fertil pps-pro donc pour toi uniquement les micro doser a 100% et pas de NPK pour le moment?? :merci:

Kookaburra

Le jaunissement, ça peut venir d'un manque de Micros... Commences peut-etre par ça, tout simplement ;-)

Tu as prévu quoi comme fertilisation au fait ?

yohan

Citation de: genron le 12 09 11, 17:48 PM
Si tu n'as pas encore commencé la ferti tu es peut-être en manque de macros non ?  Des que tu as beaucoup de plantes ca pompe vite les NPK

je ne sais pas j'ai pas effectué de test nitrate et phosphate, mais j'ai l'impression que l'eleocharis et la HC jaunissent

Citation de: Vachekuri le 12 09 11, 19:32 PM
Mes filamenteuses ont disparu deux jours après le début de la pps-pro dosée à 100%, je pense que tu devrais tenter le coup.

:up: je pense que je vais tenter le coup aussi!!

:merci:

Vachekuri

Mes filamenteuses ont disparu deux jours après le début de la pps-pro dosée à 100%, je pense que tu devrais tenter le coup.

genron

Si tu n'as pas encore commencé la ferti tu es peut-être en manque de macros non ?  Des que tu as beaucoup de plantes ca pompe vite les NPK

yohan

le bac évolue à son rythme mais j'ai toujours de la filamenteuse!!

je pense donc commencer la fertilisation pps-pro (macro et micro), dans un premier à demi dose

qu'en pensez vous?? les plantes poussent mais les filamenteuses aussi malgré l'ajout de easycarbo ( à forte dose sa les calme quand même!!!) pour info je suis a 7h d'éclairage
:merci: :pint:

yohan

ok merci pour tous vos avis sur les crecre!!

sa sera donc mon prochain achat!! si quelqu'un en vend ou à des bons plan je suis preneur!!
:pint:

voultou

Citation de: Mellonman le 11 09 11, 19:47 PM
Autant que je me souvienne ça posait pas de problèmes chez moi.

Chez moi non plus ;-)

yohan

 :merci: pour les commentaires sa fait plaisir

pour le fond, j'utilise un néon classique que je met au raz du bac à l'arrière. sinon il n'y a pas de fond blanc réel, c'est juste le mur derrière :pint:


Vachekuri

Une question technique sur ce bac magnifique  :up:

Comment éclaires-tu ton fond pour que le rendu soit si blanc? Un néon classique au fond aussi?

Mellonman

Citation de: yohan le 10 09 11, 13:33 PM
cherche avis concernant la cohabitation entre apisto et crevettes japonica :sifflets: :sifflets:
Autant que je me souvienne ça posait pas de problèmes chez moi.

Kookaburra

Poses la questions dans la section "crevettes", tu auras une réponse plus vite ;-)

yohan

cherche avis concernant la cohabitation entre apisto et crevettes japonica :sifflets: :sifflets:

:merci:

yohan

oui j'ai ré-agencé quasi comme on avait parlé!!

les photos viendront bientôt en même temps que les poissons. j'attends qu'il prenne de belle couleurs :bump: :bump:

ok pour les japonicas kooka merci
le max d'avis est le bienvenue, j'ai vraiment pas envie d'offrir l'apéro aux apisto :-D :-D

:merci: :pint:

Kookaburra

Citation de: yohan le 08 09 11, 11:06 AM
- ré agencement de certaines plantes du bac et taille

Alors, tu as fait ce que l'on avait vu ensemble ou pas, finalement ? (photo !  :-D)

Citation
- réception de mes premiers habitants !!! - agassizii F2 rio Mamuru (4 femelles( dont 1 F1) et 1 mâle) ainsi qu'un Apistogrammoides pucallpaensis

Cool !!! (photo !  :-D)

Citation
je me demande aussi si je peux introduire des caradina japonica (environ 20) sans risque avec mes apistos! tous vos retours d'expériences ou avis sont les bienvenues afin d'éviter un apéro :-D :-D

Les apistos bouffent les Red Cherrys, ça j'en suis sûr. Les Japonicas (surtout si elles sont déjà de bonne taille), ça ne risque pas grand chose, je pense.

yohan

 :merci: :merci: pour les commentaires! moi aussi je préférait le fond blanc et les avis le confirment donc il restera désormais en fond blanc!

alors ce matin y'a eu du boulot :-) :-)

- ré agencement de certaines plantes du bac et taille

- réception de mes premiers habitants !!! - agassizii F2 rio Mamuru (4 femelles( dont 1 F1) et 1 mâle) ainsi qu'un Apistogrammoides pucallpaensis

je vais les laisser se faire à leur nouvel environnement et je rajouterai mon banc de cardinalis et de nez rouge plus tard.

je me demande aussi si je peux introduire des caradina japonica (environ 20) sans risque avec mes apistos! tous vos retours d'expériences ou avis sont les bienvenues afin d'éviter un apéro :-D :-D

:merci: :pint:

jojodu13

+1 aussi, trés beau ce bac  :miam:

:up:

tenshu

Idem je trouve le fond blanc très très sympa :up:

orchid

#71
Citation de: yohan le 07 09 11, 19:58 PM
sa fait plaisir d'être du renouveau orléanais, si y'a d'autres aquascapeurs sur la région, faites vous connaitre :pint:

sinon concernant le bac :-D:

les plantes poussent bien dans l'ensemble, je suis passé à 7h d'éclairage par jour aujourd'hui, le bac a 1 mois!

j'ai aussi quelques filamenteuses depuis 1 semaine et demie notamment dans mon gazon, j'espère que sa va partir!

j'ai aussi fait quelques photos afin de trouver les bon réglages du reflex, j'en ai aussi profité pour essayé un fond blanc rétroéclairage
j'attends vos avis vis à vis du fond noir, lequel préférez-vous?





je précise qu'aucune photos n'a été retouchée! :pint:

voici aussi un cliché réalisé par Kookaburra  :merci::



je vais apporter quelques modifications au niveau de positionnement de certaines plantes ce week-end, les photos suivront !!

a vos claviers :merci:

ps : j'ai aperçu des bébés red cherry dans mon nano ce soir kookaburra!! A croire qu'il suffisait d'en parler!!




très bien ces photos brut de reflex ! !!! et ce bac aussi d'ailleurs ;-)


préférence pour le fd blanc pour l'instant...

voultou

Il est vraiment beau ce bac  :oui:

J'ai une petite préférence pour la photo avec fond rétroeclairé :-)