Projet aquascape 54 litres

Démarré par Zak, 22 05 11, 11:29 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zak

#6
Pour le meuble j'avais déjà prévu d'enlever les roulettes. Je prévois le perçage du fond pour passage des tuyaux. Le meuble fait la bonne taille pour y glisser ma pompe à l'intérieur.

Je viens de trouver un fournisseur pour les lampes en E27 6500k
http://www.conrad.fr/megaman_helix_p_45848_60395_733975#

Sinon pour l'autre bac, il suit son cours... j'ai fais des photos pour le CAPA, puis je le vide, le nettoie et le met en vente avec les 4 néons qui le compose et peut être le meuble bas.

Le plus compliqué va être de tout commander et de tout recevoir dans les temps (Floraquatic, Ikea, Alinea, Aquascape, Conrad.....)

Faut aussi que je prépare un blog pour suivre la mise en place du projet et l'évolution du bac dans le temps dans le style d'Orchid  :-p ;-)

SniperLk

Il est devenu quoi ton précédent bac si c'est pas indiscrêt ? C'est dommage il était bien parti ;)

orchid

#4
+ avec greg, à mon avis les rampes  ont du soucis à se faire sur ces volumes.... :rire: chez moi gros tapis de glosso en 3 semaines avec 23 w tornado philips.....et pas d'algues



sinon méfies toi du meuble ikea sur roullette.. :rire: :rire:...sans doute le meuble tiendra le coup ( Ikea donne le poids max je crois) mais les roulettes ikea..ça tiens pas, c'est même du gros caca, et donc si tu veux voir ton bac partir faire du skate sans toi ... :*ll*: :*ll*: :*ll*: par contre un meuble sur roulette c'est le top....pour faire comme Takashi et déplacer son bac dans son studio photo  :ange:  :cool:

Zak

merci,

j'ai pas mal recherché une alternative à une rampe surtout pour un bac de cette taille.

Un bon lampadaire design avec une bonne ampoule 6500k IRC 96 devrait largement faire l'affaire.

J'ai hate

ceed

Salut

Tres bon projet  :up:

Si tu part sur cette ampoule j'ai la même sur un nano ça marche très bien  ;-)

Zak

Bonjour,

Je vous presente mon projet qui commence à prendre forme.

- bac 54 litres (60x30x30) optiwhite 8 mm joints transparent
- pompe EHEIM PRO III 2071 (de mon ancien bac)
- sol ADA  (de mon ancien bac)
- Seiryu Stone  (de mon ancien bac)
- plantes (Eleocharis Acicularis - Rotala de mon ancien bac)
- meuble Ikea ps en acier
- éclairage lampadaire E27  ou rampe 3XT5 24w

Mon projet devrait prendre fin mi Juin.
Voici les photos des différents éléments qui me reste à acheter.



OU