extincteur co2

Démarré par jl30, 14 05 11, 18:22 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vachekuri

J'ai un détendeur avec un seul manomètre (pression dans la bouteille) depuis 2 semaines et demi acheté moins de 20€ sur ebay et ça a l'air de fonctionner correctement, j'ai juste eu un peu de mal à trouver le bon réglage le robinet passe de 0 à fond en un demi-tour!

jl30

oui j'avais vu aussi
mais diable qu'est ce que ça vaut?

Vachekuri


jl30

pour ne pas pourrir le sujet je vais en ouvrir un autre sur ce thème

Personne077

Je dirai que Ca dépend de plusieurs choses :

- toi ce que tu en penses
- ton pH origine
- ton sol as t il un pouvoir tampon ?
...

Jadis j avais un pH mètre couplé et finalement je mettrai juste une electro pour couper la nuit et allumage 1 h avant les néons.
Après il y a tellement d avis  :roll2:


jl30

en fin de compte , je vais me diriger vers un vendeur de biere c'est un + cher mais peut être la qualité en plus.
je sors peut être du sujet mais avec ou sans electrovanne?
gros débat!

Personne077

Mouais..
Vu le tarif de certains détendeur UK , sauf si tu tombes sur une affaire, avec mes 2 mains gauches, Ca fait trop de risques de fuites a mon goût sans compter l électrovanne a lui coller derrière...

jl30

voila à ce que je pensais
le robinet doit se trouver  sur la sortie du detendeur et si on arrive pas un reglage fin avec la molette du detendeur on joue sur un robinet
bon maintenant il ne faut que le robinet coute + cher que le detendeur

Personne077

#34
Hoho
C est quoi le robinet de précision ?
Et Ca monte direct sur la bouteille ?

Tu peux nous mettre une photo stp pq je vois pas trop comment t as fixé ton robinet de précision a la sortie sur laQuelle tu viens mettre ton tuyau en force normalement

jojodu13

Citation de: PERSONNE077 le 04 06 11, 17:01 PM
Je pense pas que la pression de sortie soit la meme
Et si c était le cas on l aurait déjà lu quelque part je suppose ;)

si si on peut utiliser ce type de détendeur  :oui: :oui:

c'est dailleur ce que j'utilise, et sur la sortie j'ai vissé un robinet de précision, et hop roule ma poule depuis presque 5 ans comme ça  :up:

tenshu

Citation de: PERSONNE077 le 04 06 11, 15:07 PM
Ben commande classique, panier, sélection pays,
Sans oublier le coupon fishstreet qui te donnera 5% et roule ma poule

Bah mince je connaisssais pas ce coupon !
Des que je peux tester je vous fait un retour.

Personne077

Ca rejoins ce que je pensais aussi, pq le chalumeau, tu doses pas a 1 b/s
Donc si c est pour galérer derrière ...
Par contre la différence entre les 2 modèles de chez fishstreet je vois pas trop...

jl30

le role d'un detendeur est de pouvoir regler la puissance de sortieau gré,ce n'est pas un detendeur par exemple butane qui delivre toujours la même pression
c'est du tout ou rien et un réglage intermediaire mais à mona avis on doit pouvoir fermer entièrement la pression, il peut sans doute y avoir un pb de reglage tres fin mais je pense que meme les detendeurs pour co2 ont ce pb de reglage fin ce qui fait peut etre la difference de prix

Personne077

Je pense pas que la pression de sortie soit la meme
Et si c était le cas on l aurait déjà lu quelque part je suppose ;)

jl30

vous croyez que les détendeurs dédiés pour la soudure argon/co2 peuvent faire l'affaire?
Car on en trouve à 30€ dans les GSB

Personne077

Ben commande classique, panier, sélection pays,
Sans oublier le coupon fishstreet qui te donnera 5% et roule ma poule

jl30

apparement tu dis que c'est un bon appareil
comment fait on pour le commander pas trop d'arnaque ?
Il y a quelqu'un qui l'a testé?

Vachekuri

http://www.fish-street.com/hsl_co2_regulator?category_id=59

Je trouve qu'il y'a de l'arnaque légère sur le prix des détendeurs, j'en ai acheté un à 19€ sans électrovanne sur ebay, il est un peu énervant à régler car il passe vite du tout ou rien, mais à ce prix ça vaut le coup!

Je prendrais plutôt celui du lien ci-dessus qui a été testé par pas mal de monde et qui a l'air de bien fonctionner!

Personne077

#24
Honnêtement je ne sais pas.
De toute manière c est certainement fabriqué au meme endroit...
Tu peux m envoyer le lien direct stp j arrive pas a le trouver

Le filetage est en norme française ? Ca se monte direct sur les bouteilles rechargeables ou il faut un adaptateur ?

tenshu

Franchement je me demande si il y a une grande différence entre ce détendeur Ista et celui ci :



Que l'on trouve à ... 36€ (48 livré) chez fish street par exemple.

Personne077

http://www.floraquatic.com/achat/cat-controle-bouteille-rechargeable-20059.html

Tout est ici
120e le détendeur avec électrovanne intégrée et joli en plus moi je trouve Ca pas mal !

jl30

tu peux m'en dire un peu sur ce fameux ista , je ne trouve paas et comme je recherche un détendeur

discus28

Pas connaitre, il faut voir à l'usage :??:

Personne077

Je parlais du détendeur de marque ista sobre compact et ... Économique


Personne077

Oki merci
Donc ista c est tout bon

discus28

Citation de: PERSONNE077 le 03 06 11, 13:57 PM


Sinon faut il un raccord spécial entre le détendeur et l extincteur ou c est le pas standard ?

Non pas de raccord spéciale, à part pour les détendeurs SERA, DENNERLE, Et detendeurs pour bouteilles jetables..

Personne077

Sur la sécurité je te rejoins, j ai fais du paint, j ai déjà vu partir des bouteilles on plaisante pas avec Ca.
Loin de moi l ideé de faire recharger des reformé, juste les prendrez les vider et l échanger contre un autre.

J ai pas la place de mettre plus de 2kg dans le meuble. Donc c est plus un problème d encombrement qu autre chose
Après faut trouver un "brasseur" qui te prends pas un œil, ouvert le samedi qui peut te faire un échange minute...

Sinon faut il un raccord spécial entre le détendeur et l extincteur ou c est le pas standard ?

ameca

Accessoirement, aucun intérêt à acheter un extincteur 2 Kg de réforme à 10 €.....il y a un mec toujours sur aqua paca qui paye sa bouteille de brasserie 6Kg 35 €,  c'est dispo en permanence et sécurité garantie.

ameca

Oui, la différence se joue sur la sécurité du produit.

comme déja dit sur un autre post pendant le remplissage de la bouteille il peut y avoir contamination, typiquement par de l'huile pour moteur.

Ensuite je ne sais pas quel est le risque réel, surtout en présence d'animaux fragiles.

Enfin il ne faut pas chercher à faire remplir ou à utiliser  de la bouteille ancienne, même si on trouve un verreux qui le fait (qu'il faut penser à dénoncer).
Si elle est réformée il y a une bonne raison: son niveau de sécurité est devenu insuffisant ; une bouteille qui part sachez que c'est une bombe quand même.....il y a eu un accident avec une bouteille CO2 chez un membre d'aqua paca récemment et les dégats sont notables; il serait peut être mort si elle l'avait heurté

Personne077

Merci pour le lien
Bon je pense que depuis le temps que certains utilisent des extincteurs et autres bonbonnes exotiques... Y aurait eu un retour si problème a court ou moyen terme .

Vachekuri

#11
Une partie de réponse ici :

http://www.aquabase.org/forum/view.php3?f=1&mid=679481

Apparemment les bouteilles pour la bière sont plus contrôlées, mais bon je ne sais pas si la différence existe vraiment!

Personne077

J avoue que j ai un doute mais c est clair que l utilisation d une bouteille de brasserie, extincteur et Aqua n est pas la meme donc CO2 = CO2 partout ?

jl30

personne pour repondre aux qualités de co2 suivant la provenance

Personne077

question que je me pose et que j ai entendu a droite et a gauche : peut il y avoir des qualités de CO2 différentes entre un extincteur, grossiste boisson et jbl ???
Je vois pas trop ou mais ?