Williwaw

Démarré par poups, 21 03 11, 18:59 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

poups

#124
Citation de: orchid le 01 07 11, 17:49 PM
ce soir c'est les grandes vacances, l'école est fini.....  :bump: :bump: :bump: profites du soleil

salut le Daron , ben oui tes dragons sont en vacances ce soir  :pint: , je t'ai écouté , on vient de finir la session barbec   :pint:

Citation de: orchid le 01 07 11, 17:49 PM
merci de supporter cet iwagumi pour notre plaisir à nous ..et pas au tiens   :merci: :merci: :jap:

ben alors là je suis scotché , je suis obligé de faire un effort sur moi-même  :timide:

promis , si ça fait plaisir au copain ,  je vais essayer de ne trop toucher à cet iwa pour voir son aboutissement  :jap:

Citation de: orchid le 01 07 11, 18:35 PM
tiens je me suis permis de regarder la photo que tu as posté,  :ange: et de potasser dessus..en fait un poil d'echino qui déborde des pierres à gauche et allant se coller à la vitre pour creuser la perspective...et  pour casser la plage et   :up:

:pint:




t'as bien fait .....je trouve l'idée bonne  :oui:  :up: , je vais la garder au chaud mais je vais attendre de voir ce que mes frontières de mousse vont donner (je vais les laisser se propager un peu sur la plage)  ;-)  :merci:


Citation de: mick38 le 01 07 11, 17:40 PM
Si tu te fais chier , passe au mettre cube et tu aurras plus assez de temps :sifflets:
Comme ça tu mouille les mains pour une demi journée minimum. :roll: :jesorsd:
:rire:
j'ai failli (pour de vrai) monter ma boite en pisciculture , maintenant c'est trop tard, j'ai déjà trouvé ma voie  :rire:


:merci: pour les com  :pint:

orchid

tiens je me suis permis de regarder la photo que tu as posté,  :ange: et de potasser dessus..en fait un poil d'echino qui déborde des pierres à gauche et allant se coller à la vitre pour creuser la perspective...et  pour casser la plage et   :up:

:pint:



orchid

#122
Citation de: poups le 01 07 11, 17:35 PM
le bac commence à se remettre tout doucement du traitement au cyanocell  :-)

Les plantes notamment  l'eleo parvula et acicularis commencent à exploser (c'est long quand même  :-/) et l'echino tenellus est bientôt totalement en forme immergée, ce petit bac part bien et sera fin près pour le CAPA  ....2012  :rire:

Tof vite faite ce soir avec les reflets qui vont bien  :bisou:
les petites pierres devant , sont là pour tenir la mousse ....qui fait la gueule pour l'instant





sinon, il y a des chances que ce soit mon premier et dernier iwagumi  :sifflets: ben je me fais un peu chier en fait  :fou:  heureusement que j'ai eu cette invasion de cyano  :*ll*:  :pint:

bon week end la troupe  :cool:

Je sais pas mais ton bac là, comme ça de face, simple me plait bien,  me plait  bicoup, et toit tu te fais chier ...mais c'est pas grave il fait beau...et ce soir c'est les grandes vacances, l'école est fini.....  :bump: :bump: :bump: profites du soleil et laisses nous profiter t de ton iwa  :merci:

alors ça n'a rien à voir mais je pense à cette citation d'un auteur que j'ai lu et relu en voyant ton bac ...merci de supporter cet iwagumi pour notre plaisir à nous ..et pas au tiens   :merci: :merci: :jap:

L'homme est bien un roseau pensant, mais ses plus grandes oeuvres se font quand il ne pense ni ne calcule. Il nous faut redevenir "comme des enfants" par de longues années d'entraînement à l'art de l'oubli de soi. Quand cela est réalité, l'homme pense et pourtant il ne pense pas ; il pense comme les vagues qui déferlent sur l'océan ; il pense comme les étoiles qui illuminent le ciel nocturne ; il pense comme le vert feuillage qui bourgeonne dans la paix de la brise vernale. En vérité, il est les ondées, l'océan, les étoiles, le feuillage. Lorsqu'un homme est parvenu à cet état de développement "spirituel", il est un artiste Zen de la vie.

Eugene Herrigel



mick38

Si tu te fais chier , passe au mettre cube et tu aurras plus assez de temps :sifflets:
Comme ça tu mouille les mains pour une demi journée minimum. :roll: :jesorsd:

poups

le bac commence à se remettre tout doucement du traitement au cyanocell  :-)

Les plantes notamment  l'eleo parvula et acicularis commencent à exploser (c'est long quand même  :-/) et l'echino tenellus est bientôt totalement en forme immergée, ce petit bac part bien et sera fin près pour le CAPA  ....2012  :rire:

Tof vite faite ce soir avec les reflets qui vont bien  :bisou:
les petites pierres devant , sont là pour tenir la mousse ....qui fait la gueule pour l'instant





sinon, il y a des chances que ce soit mon premier et dernier iwagumi  :sifflets: ben je me fais un peu chier en fait  :fou:  heureusement que j'ai eu cette invasion de cyano  :*ll*:  :pint:

bon week end la troupe  :cool:

Personne077

 :rire: :rire:
Elle avait du bouffer une crevette  :-D

poups

Citation de: Personne077 le 28 06 11, 08:44 AM
J'ai pas vu la largeur de ton bac ?
pq tes boraras (merah ?) paraissent hyper grands...

le bac  fait  60*35*40  cm  , donc assez petit mais pas minuscule non plus  ;-)

mais c'est vrai que cette sardine fait balèze en photo  :rire: , j'ai du shooter la seule "golgott"  du lot en mode "pas flou",  la seule "freefighteuse" de la troupe moins vive elle devait se trainer par rapport aux autres  :-D

Personne077

J'ai pas vu la largeur de ton bac ?
pq tes boraras (merah ?) paraissent hyper grands...

poups

Yes Orchid ! Je pense grossir un peu le banc (20-25 env)

C'est vrai que ça colle beaucoup plus à la taille du bac et pour les futures versions bricolées avec les plantes de la cave (en attendant d'avoir les sous pour passer à une cuve plus grande) , ça devrait bien le faire.

Mon objectif est de d'abord finir la pièce de vie et seulement après en touche finale, un vrai bac design......je te promets que ça motive pour sortir , disqueuse, burin, ciment et enduit....allez hop, hop  :bump:

orchid

super  petit fish... :up: en plus après il s'adaptera à merveille à tes autres projets!!

poups

salut  :-D

pour rester un peu dans les écailles, ce week end, j'ai acheté un groupe de 13 microrasboras boraras  :love:


:-/  très vifs par contre, très dur de les prendre en photo  :rire:



voilà ce que j'ai fait de mieux pour l'instant  :timide:



je vais essayer de faire mieux, ils sont trop trippant , tout minus, ce que je voulais pour le bac , par contre pour la nage en banc bien serré , va falloir que j'achète un martinet - friteuse  ;-)

poups

Citation de: kenny 75 le 25 06 11, 10:47 AM
Je ne savais pas que tu étais fan de Justin Bieber!!! :-D

:rire: :rire:

je vais rebaptisé ce bac pour le CAPA 2012 ....... :roll2:.........."JUSTIN BIEBER ROOTS"     .......... :roll2:................. :rire:



OK OK    :jesorsd:

Personne077

Citation de: ceed le 25 06 11, 11:09 AM
il y en a qui ont de la chance de pouvoir faire encore une mèche  :-D

+1...

jojodu13

Tout ça pour pas qu'on voit la vitre arrière super bien grattée  :-D

kotobuki

Citation de: kenny 75 le 25 06 11, 10:47 AM
Je ne savais pas que tu étais fan de Justin Bieber!!! :-D


:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

ceed

il y en a qui ont de la chance de pouvoir faire encore une mèche  :-D

kenny 75

Je ne savais pas que tu étais fan de Justin Bieber!!! :-D

brust

    :roll: Je l'a verrais bien avec la mèche sur le cote            :ange:           :rire: :rire: :rire:


            :pint:

poups

je continus mon petit journal  :sifflets:

aujourd'hui, fin du traitement au cyanocell , gros changement d'eau, nettoyage filtre + ré-ensemencement de bonnes bactéries (lumière éteinte)






:*ll*: :sifflets:





je suis allé au coiffeur ce matin, je lui avais pourtant dis  "pas de shampoing!! "  à ce con là ......

:jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd:

poups

Merci Ceed  :pint:  :merci:

petit update de la soirée ......je tiens à jour mon petit journal  ;-)

aujourd'hui 10 eme jour de désinfection par cyanocell, d'où cette coloration jaune  :xx:, la cyano a disparu , prochain gros changement d'eau dans 5 jours  :xx:



Uploaded with ImageShack.us


il y a eu rajout d'echino tenellus et de mousse  :-)



Uploaded with ImageShack.us


à plus , quand l'echino aura revétu sa robe immergée  et que l'eau sera redevu normal  :pint:  :merci:

ceed

 :up: que dire de plus

+1 pour un grand bac parce que la on dirait un 20L  :roll: :rire: ;-)

orchid

Citation de: poups le 05 06 11, 09:08 AM

:merci:       j'ai bien compris le message là , je vous envoi les coordonnnées de ma femme en MP   :rire: :rire:

non sans déc, ma p'tite femme chérie est d'accord pour que je change de bac ( cuve nu plus grande, beau meuble , galérie suspendu  :bump: ) , mais j'ai  promis avant de faire du ménage pour repartir à zero , vente de ce bac et du bac d'angle de cave   :sifflets:     :roll:  ça va prendre un peu de temps  :jap:


merci les gars  :merci: :merci: :merci: :merci:

je me suis amusé hier sous le parasol dans le jardin à faire mes petits fagueaux  :rire:

cool , merci Tib pour le  tuyaux  :pint:

il me reste un fond de pot périmé de cyanocell , je vais d'abord augmenter un peu les nitrates dans ma compo maison fertil (j'ai du PPs pro avec les nitrates limitant, ç'est peut être ça qui pêche ) et voir ce que ça donne ......mais bon avec cette saloperie , je résonne pas comme les autres algues.......mais comme une maladie , avec médoc  :xx:

:pint:

Tu as promis promis où promis zuré?  Faut pas toucher à la cave quand même.....ta femme n'a rien à faire là bas  :diable:

Sinon on peu lancer une pétition pour te soutenir et envoyer ça par la poste sur un beau papier recyclé :ange:
:pint:


poups

Citation de: mick38 le 05 06 11, 09:00 AM
Ha ouai y a moyen de mettre un beau 3600L. en cube ouvert (  2m X 2m X 0.9 ) :bump:
, avec un hardscape de dingue et des racines qui sortent et deux ou trois rampes paradisio. :roll:

  :ooo:     :fou:     :xx:   :rire:

ok  !! A toi aussi Mick je t'envoi les coordonnées de ma douce en MP  :rire:

Citation de: mick38 le 05 06 11, 09:00 AM
au fait, sympas tes mousse, ce bac va etre une tuerie :roll:

:merci: :pint: :merci: :pint:

poups

Citation de: PERSONNE077 le 04 06 11, 19:20 PM
Effectivement t as un peu de potentiel dans le salon ! :fou:

Citation de: orchid le 04 06 11, 19:41 PM
+12

et puis un meuble blanc avec un bac avec silicone transparent..ça passe inaperçu  :ange:  au moins  1m20 x45x55  finger in the nose  :up: chouchaÏ  :pint:

Citation de: TiB le 04 06 11, 21:37 PM
C'est vrai qu'au vu de ta pièce, y'a moyen d'avoir un aqua aux dimensions sympa

Citation de: olileon le 05 06 11, 08:28 AM
Par contre sur ta vue d'ensemble, un truc me chagrine : ton bac fait trop petit, tu sais ce qu'il te reste à faire... :-D ;-)


:merci:       j'ai bien compris le message là , je vous envoi les coordonnnées de ma femme en MP   :rire: :rire:

non sans déc, ma p'tite femme chérie est d'accord pour que je change de bac ( cuve nu plus grande, beau meuble , galérie suspendu  :bump: ) , mais j'ai  promis avant de faire du ménage pour repartir à zero , vente de ce bac et du bac d'angle de cave   :sifflets:     :roll:  ça va prendre un peu de temps  :jap:


Citation de: jojodu13 le 04 06 11, 22:03 PM
yep meme avis que mes camarades  :oui: :oui:

que ce soit le bac ou ce qui l'entoure, c'est top  :up:

Citation de: voultou le 04 06 11, 21:58 PM
Ah ! Bien joué, les mousses ! là, il me plaît bien  :oui:

Citation de: Mellonman le 04 06 11, 22:33 PM
Bien mieux avec la mousse, sans elle la pierre avait l'air trop "posée".  :up:

Citation de: texou le 04 06 11, 20:48 PM
oouuaaoouuh super classe que ce soit le bac et la pièce!!

merci les gars  :merci: :merci: :merci: :merci:

je me suis amusé hier sous le parasol dans le jardin à faire mes petits fagueaux  :rire:

Citation de: TiB le 04 06 11, 21:37 PM
Le cyanocell n'est plus dispo à la vente, en revanche l'aerocol rempli tout à fait son rôle. C'est peut être même la même compo que le cyanocell avec un nouveau nom commercial (et un nouveau prix aussi  :-p)

cool , merci Tib pour le  tuyaux  :pint:

il me reste un fond de pot périmé de cyanocell , je vais d'abord augmenter un peu les nitrates dans ma compo maison fertil (j'ai du PPs pro avec les nitrates limitant, ç'est peut être ça qui pêche ) et voir ce que ça donne ......mais bon avec cette saloperie , je résonne pas comme les autres algues.......mais comme une maladie , avec médoc  :xx:

:pint:

mick38

Ha ouai y a moyen de mettre un beau 3600L. en cube ouvert (  2m X 2m X 0.9 ) :bump:
, avec un hardscape de dingue et des racines qui sortent et deux ou trois rampes paradisio. :roll:
Là ton CAF est au taqué :bump: :sifflets: :jesorsd:
:jesorsg: au fait, sympas tes mousse, ce bac va etre une tuerie :roll:

olileon

Nickel ces ptits ajouts... :up: je verrais bien un peu de tennelus mais juste quelques tiges.

Par contre sur ta vue d'ensemble, un truc me chagrine : ton bac fait trop petit, tu sais ce qu'il te reste à faire... :-D ;-)

Mellonman

Bien mieux avec la mousse, sans elle la pierre avait l'air trop "posée".  :up:

jojodu13

yep meme avis que mes camarades  :oui: :oui:

que ce soit le bac ou ce qui l'entoure, c'est top  :up:

voultou

Ah ! Bien joué, les mousses ! là, il me plaît bien  :oui:

TiB

Y'a plus qu'a attendre que les mousses poussent hein  :fou:
C'est vrai qu'au vu de ta pièce, y'a moyen d'avoir un aqua aux dimensions sympa, ou au moins trouver un petit frère à celui déja existant  :sifflets: :sifflets: :-D

Le cyanocell n'est plus dispo à la vente, en revanche l'aerocol rempli tout à fait son rôle. C'est peut être même la même compo que le cyanocell avec un nouveau nom commercial (et un nouveau prix aussi  :-p)

Personne077

J aime bien la protection enfant sur le meuble, Ca donnerai presque une touche japonisante pour peu qu elle fut rouge  :rire:

texou

oouuaaoouuh super classe que ce soit le bac et la pièce!!

Personne077

1.2 tranquille
1.5 a cote de la table du salon comme mon papa
Poups sors le mètre  :rire:

orchid

#91
Citation de: PERSONNE077 le 04 06 11, 19:20 PM


Effectivement t as un peu de potentiel dans le salon ! :fou:

+12

et puis un meuble blanc avec un bac avec silicone transparent..ça passe inaperçu  :ange:  au moins  1m20 x45x55  finger in the nose  :up: chouchaÏ  :pint:

ps: top le lien avec les mousses :up:

Personne077

Moi tout de suite avec cette nuance verte Ca change beaucoup !

C est pas les multidenta qui broute la cyano ??
Ca éviterait de laver a la javel :rire:

Effectivement t as un peu de potentiel dans le salon ! :fou: