Williwaw

Démarré par poups, 21 03 11, 18:59 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

poups

Citation de: orchid le 17 07 11, 13:54 PM
ps: a l'occase balances moi la photo de cematin par mail...je voudrais voir ton piqué et aussi celle d'hier pour voir ce que tu appel bruit.... :pint:

salut Olivier  :pint:

à l'occase , je t'envoie ça ....... toujours open pour des conseils  :merci:

orchid

 :pint: Le bac est vraiment top là !  :pint: :up:

A titre d'info, pour photographier un bac d ' 1m 80 de large, Amano utilise 10 flashs de studio d'une puissance de 3200w ..chaque flash... :diable: Soit 32000 w  :peur: :peur: :peur: :peur: :peur:

A ce stade je crois que tu  fais sauter les plombs de tout ton quartier .  :fou:  :*ll*:   Sans dec, pour un shoot final il faudra rajouter plus de lumière, 1/60 c'est trop court je pense.... mais bon... le premier plan est vraiment mieux !

ps: a l'occase balances moi la photo de cematin par mail...je voudrais voir ton piqué et aussi celle d'hier pour voir ce que tu appel bruit.... :pint:


poups

merci Voultou  :merci:

nouvel essai de tof ce matin ......

focale:  F/2.8   

iso 200

vitesse:1/60




au niveau bruit, c'est mieux, je trouve ça acceptable ........je connais maintenant un peu plus les limites de mon appareil :merci:

mais bon, je sui content, c'est pas parfait , mais j'avais jamais réussi à figer aussi bien ces diablotins de microrasboras , et on voit les petites vaguelettes du rejet de la lilypipe  :pint:    y a de l'espoir pour la prochaine sortie du sèche cheveux   :rire:



voultou

Rhaaaa ça y est ! y'm plaît bien ce bac Poups !  :up:

poups

Citation de: tenshu le 16 07 11, 11:04 AM
Met  l'ouverture plus grande (ton objo peut aller à f2.8) monte les iso genre 400 ou plus si ton boitier le supporte sans générer trop de bruit, et réduit la vitesse d'obturation à au moins 1/60.

Ou alors si tu arrives a rien en manuel, tu te mets en priorité vitesse (mode Tv) sur 1/60 ou plus rapide et tu laisse le boitier gérer les autres paramètres. :merci:

merci tenshu  :merci:

je viens d'essayer sur mon iwa, ben ya du bruit , je crois que mon boitier ne le supporte pas ...

....vraiment merci pour le tuyau  :pint:....faut que je continue à bosser le truc  :ange:

focale:  F/4   

iso 400

vitesse:1/60




j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir en photo  :roll:   


:merci:

voultou


poups

Citation de: Alexandre. le 12 07 11, 22:07 PM
10000 mieux sans le fond noir.

Merci Alexandre  :merci:

Citation de: brust le 12 07 11, 22:10 PM
Hé hé !   j'aime bien le coté droit du coup,agencé comme ça,le bac prend une autre dimension...  :up:       :ooo:



Je préfère moi aussi comme ça  :pint:

je vais laisser le tenellus et la mousse, coloniser le bout de la plage de gauche pour la réduire un peu  ;-)

j'espère que ça va créer une bonne dynamique avec la plage qui augmente de la gauche vers la droite  :merci:

Citation de: voultou le 12 07 11, 22:41 PM
Ben moi, je le préfère avec le fond noir...  ;-)

Ca m'aurait étonné !!   :rire: :rire: :rire:

Citation de: orchid le 12 07 11, 22:43 PM
pareil et avec une bonne bouteille de rouge....  :pint:


:pint:

c'est vrai que l'association est pas mal  :sifflets:


:ange:

:ange:


cet après-midi , je vais aller acheter de la japonica.........3 sur 4 sont mortes suite à mon pic de nitrite , et j'en aurais bien besoin pour m'aider à enlevr les quelques filamenteuses dans ma vivipara , parce que va faire le ménage dans cette herbe folle  :merci:




orchid

Citation de: voultou le 12 07 11, 22:41 PM
Ben moi, je le préfère avec le fond noir...  ;-)

pareil et avec une bonne bouteille de rouge....  :pint:

voultou

Ben moi, je le préfère avec le fond noir...  ;-)

poups


merci pour le tuyau , demain j'achète de la pomme  Ceed    :pint:     :rire:


c'est clair que ce bac a encore besoin de temps, et c'est mon premier iwa , donc .... :sifflets:.......j'apprends et me fais plaisir  ;-)


c'était une tof pour le fun  :pint:


En tout cas, ne me demandez pas de rajouter de la pierre ; non, non  ;-)   c'est à moi de trouver l'harmonie autour de cette pièce maitresse pour qu'elle ne fasse qu'un avec ce qui l'entoure  :ange:  pas sur que le retro-éclairage m'aide beaucoup 

:merci:

brust

 Hé hé !   j'aime bien le coté droit du coup,agencé comme ça,le bac prend une autre dimension...  :up:       :ooo:

     :pint:

Citation de: orchid le 09 07 11, 19:31 PM
d'ailleurs à propos de frais... :rire:

avant que cela ne soit  trop tard  :ange:  :jesorsg:
: Burst ... :fou:... urps... brsut..  :fou:  ahrg..bruno  :ange: tu as oublié des bières dans mon frigo...je suis dans l'obligation de les boires avant que ma douce ne rentre  :jap: désolé  :bump: :bump:

  Comment j'ai fais pour louper ce post  :??:                   :rire: :rire: :rire:  Vas y!bois tout et laisse le reste  :rire:  ni vu ni connu,j'ai fais disparaitre les indices  :sifflets:          :pint: :pint: :pint:

  ;-)     :merci:

Alexandre.

10000 mieux sans le fond noir.

ceed

Citation de: poups le 12 07 11, 21:23 PM
a y est , j'ai eu un peu de temps  :roll:

ambiance Żubrówka ce soir  :-D   brrrrrrrr, fait froid  :fou:



bon ok, y a encore du taf  :-/


He he Żubrówka avec du jus de pomme c'est la meilleur des combinaison  :up:

Si non un peu contrasté le bac  :roll:



poups

Citation de: poups le 08 07 11, 20:39 PM
jje vais essayer de vous poster une tof avec rétro-éclairage cette semaine  ;-)

a y est , j'ai eu un peu de temps  :roll:

ambiance Żubrówka ce soir  :-D   brrrrrrrr, fait froid  :fou:



bon ok, y a encore du taf  :-/

kenny 75

Citation de: poups le 09 07 11, 19:17 PM
allez patouille de l'après-midi .......

patouille très réussie!
Encore mieux comme ça! :up:

poups

Citation de: orchid le 09 07 11, 19:31 PM
tu as oublié des bières dans mon frigo...je suis dans l'obligation de les boires avant que ma douce ne rentre  :jap: désolé  :bump: :bump:

:rire: :rire: :rire:

:pint: :pint: :pint:           

:*ll*:

orchid

#143
yeah mec!!


trop fort... maizi un poil de vivipara à gauche sur le coté..pour voir.. :ange: et si tu veux je peux venir avec toi pour leur mettre une raclé non mé..laissez donc ce menhir au frais... :rire: :rire: d'ailleurs à propos de frais... :rire:

avant que cela ne soit  trop tard  :ange:  :jesorsg:
: Burst ... :fou:... urps... brsut..  :fou:  ahrg..bruno  :ange: tu as oublié des bières dans mon frigo...je suis dans l'obligation de les boires avant que ma douce ne rentre  :jap: désolé  :bump: :bump:

poups

Citation de: brust le 09 07 11, 16:16 PM
  Je le verrais pourtant bien,un peu reculé de 3/4 cm et la tenellus devant sur la moitié...                 ;-) mais bon!     :sifflets:                 :bisou:


      :pint:

tiens Brust  :fessee:

Citation de: voultou le 09 07 11, 17:53 PM
Oui, là mais pas plus haute que la pîerre principale. J'aurais 1/3 de ce que tu as dessiné :-)

et tiens Voultou  :fessee:  :fessee:



je déconne les gars , hein !   :bisou:  :rire:  merci pour vos propositions mais ce sera non  :roll:


allez patouille de l'après-midi .......



apéro whisky ........

on ne voit  pas trop le mélange des gazonnantes pour l'instant , patience  :jap:

je vous laisse  :pint: :pint:     :jesorsd:

voultou

Citation de: poups le 09 07 11, 10:09 AM
C'est là que tu verrais bien une pierre, Voultou  :??:



Oui, là mais pas plus haute que la pîerre principale. J'aurais 1/3 de ce que tu as dessiné :-)

brust

Citationle menhir va rester à sa place

  Je le verrais pourtant bien,un peu reculé de 3/4 cm et la tenellus devant sur la moitié...                 ;-) mais bon!     :sifflets:                 :bisou:


      :pint:

poups

 :rire:

j'ai dit que j'étais prêt à tout entendre , pas à tout faire  ;-)

le menhir va rester à sa place dans mon atelier et je n'ai pas envie de détruire le tapis , juste piocher de l'éléo à droite pour mettre à gauche et de la tenellus à gauche pour mettre à droite  :fou:

c'est juste que la proposition de Voultou me paraissait bizarre, je voulais m'assurer qu'il n'y avait erreur entre la gauche et la droite  :roll:


je vais patouiller un peu cet aprèm  :ange:

merci pour les com  :merci:

ceed

D'accord avec les commentaires plus haut  ;-)

sniff pour Justin Bieber  :rire:

Mellonman

Bien mieux avec la petite plage au fond à droite pour casser la ligne trop droite...  :up:
Et c'est vrai que tenellus à gauche et eleocharis à droite, ça fait un peu bizarre...  :-/

orchid

Euh fait gaffe à pas détruire ton beau tapis à droite...

Je sais pas si je rajouterai le menhir... :sifflets: par contre les plantes sont trop bien rangé je trouve  :sifflets: :sifflets:
:pint:

poups

Citation de: voultou le 08 07 11, 21:20 PM

je verrais bien une pierre plus visible (plus haute) à droite de la pierre maîtresse  :roll: ..... 

j'essaye de bien comprendre

C'est là que tu verrais bien une pierre, Voultou  :??:





Vas-y Voultou, je suis prêt à tout entendre  :pint:



orchid

#134
Citation de: olileon le 08 07 11, 20:45 PM
Ah bah quand même!!  :-D ;-)
:rire:  :cry:  :rire:   :cry:  :rire:   :cry:   :rire: :rire:  :cry:  :rire:   :cry:  :rire:   :cry:   :rire: :rire:  :cry:  :rire:   :cry:  :rire:   :cry:   :rire: :rire:  :cry:  :rire:   :cry:  :rire:   :cry:   :rire:
:up: :up:
:sifflets:
:jesorsg:
:pint:




voultou

ça va bien rendre une fois mélangé ;-)

Je persiste  :*ll*: : je verrais bien une pierre plus visible (plus haute) à droite de la pierre maîtresse  :roll: ..... Mais tu viens de dire que tu es une mule  :rire:

poups

Citation de: olileon le 08 07 11, 20:45 PM
Ah bah quand même!!  :-D ;-)

:rire:

je sais, je sais ..... :sifflets:....... :boulet:........j'écoutes hein, mais.....euh....ben, il faut que je m'en rende compte par moi-même  :oui:  il me faut le temps de reflexion d'une vieille mûle  :ange:

:merci:


olileon

Citation de: poups le 08 07 11, 20:39 PM
je vais suivre vos conseils , mélanger un peu les gazonnantes , ça manque de naturel, ça me choque sur la photo  :roll2:



Ah bah quand même!!  :-D ;-)

poups

je continus mon petit journal  :pint:

mauvaise nouvelle, suite à mon traitement au cyanocell (malgré apport de bactéries) , j'ai eu un pic de nitrites, 3 sur 4 caridina japonica sont mortes   :xx:  ;-( , l'eau est devenu laiteuse  :-/  de suite , gros changement d'eau et réensemencement , l'eau était limpide le lendemain, depuis pas de soucis, eau claire et population en pleine forme  :cool:

Sinon, depuis le traitement , comme d'habitude , j'ai une poussée de filamenteuse .....rien d'alarmant , je guette  :rire:


petite tof du soir, mieux que la dernière postée








je vais suivre vos conseils , mélanger un peu les gazonnantes , ça manque de naturel, ça me choque sur la photo  :roll2:

je vais essayer de vous poster une tof avec rétro-éclairage cette semaine  ;-)

sinon merci Personne77  :merci: , mais pas réussi à détordre la photo, PT lens ne marche pas sur mon ordi pourtant je suis sur vista  :-/

poups

Citation de: olileon le 01 07 11, 21:51 PM
Un truc : y a pas moyen de faire plutôt un mix des gazonnantes à l'arrière, ce serait plus naturel?  ;-)

:oui:  j'espèrais que la nature fasse le reste , il y a 3 zones de plantation bien distincte , mais toutes communiquent et ce sont des plantes qui stolonnent , alors wait end see  ;-)

Citation de: brust le 01 07 11, 21:51 PM

  C'est vrai que la "plage" est vachement rectiligne quand meme  :roll2:       

  Echino et pourquoi pas un peu de Vivipara jusqu'a la vitre gauche  :roll: 

  Mais bon,si les mousses rendent bien   :up:  :love:   

    :pint:


:pint: Brust

j'ai souvenir de photo d'amano avec des frontières mousse/ pierre sur une plage de sable même rectiligne qui donnait un effet du tonnerre  :love:
;-)

Citation de: voultou le 01 07 11, 23:09 PM

Dernier truc : à bien y regarder, les petites caillasses à droites sont trop... petites justement... ou alors je les verrais bien accompagnant une pierre un peu plus grosse à côté de la pierre maîtresse.


à droite de la pièce maîtresse , il y a une pierre assez plate qui sert à caler le dénivelé et elle est assez grande  :roll:

sinon , les petites pierres , très petites , comme je l'ai dit servent à tenir à plat les mousses , elles vont partir   ;-)

:merci:


voultou

Citation de: poups le 01 07 11, 17:35 PM
heureusement que j'ai eu cette invasion de cyano  :*ll*:  
:rire: Excellent !

Ce qui me pose souci, c'est le côté trop tranché des différents plan les uns par rapport aux autres :
La plage/ les cailloux/ les tenelus-eleo/ la vivipara. Même la mousse (en l'état...  ;-) ) ne suffit pas à casser cet effet.

Dernier truc : à bien y regarder, les petites caillasses à droites sont trop... petites justement... ou alors je les verrais bien accompagnant une pierre un peu plus grosse à côté de la pierre maîtresse.

Ceci étant dit, ce bac a une vraie personnalité grâce à la pierre maîtresse

kotobuki

Citation de: olileon le 01 07 11, 21:51 PM
Un truc : y a pas moyen de faire plutôt un mix des gazonnantes à l'arrière, ce serait plus naturel?  ;-)

+1 :up:

brust

Citation de: orchid le 01 07 11, 18:35 PM
un poil d'echino qui déborde des pierres à gauche et allant se coller à la vitre pour creuser la perspective...et  pour casser la plage et   :up:

 Ouaip  ;-)  

 C'est vrai que la "plage" est vachement rectiligne quand meme  :roll2:      

 Echino et pourquoi pas un peu de Vivipara jusqu'a la vitre gauche  :roll:  

 Mais bon,si les mousses rendent bien   :up:  :love:  

   :pint:

olileon

Un truc : y a pas moyen de faire plutôt un mix des gazonnantes à l'arrière, ce serait plus naturel?  ;-)