Williwaw

Démarré par poups, 21 03 11, 18:59 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

brust

  Z'étaient bonne les guezmères...

  Pas trop cramées, parce que t'as mis la dose pour allumer le barbec   :ooo:           Le cabanon n'a pas pris feu,avec le bidon d'essence  :peur:     ...à moins que ce soit de l'eau osmosée  :??:                        :*ll*:


Bon ,sinon,je vois que t'as fait un copié/collé avec la cagette portable  :rire:     

      Belle pierre maitresse  :up:   le blanc,je pensais que c'était du sable que tu avais mis  :-)       

  Je trouve le tout "trop" bien aligné  :-/                ............... tu vas nous faire un bac Biotope ?       

  J'attends la pose des racines et de l'arbre  ;-)                  :merci:

  :pint: :pint: :pint:

kotobuki

salut Poups,

Et bien très joli Hardscape,je suis fan!!!!
et la vache c'est pas un dénivelé de .... respect :merci:

Et niveau plantation tu as prévu quoi?

poups

j'ai oublié  ;-)  une de plus  pour le dénivelé  :-D


poups

Salut un petit up date , mise en eau aujourd'hui : épisode 1  :roll:  :-D

l'épisode 2 va suivre  , comme d'hab je détaille tout , ça peut servir à d'autres hein  ;-)

Les images valent plus qu'un grand discours donc  ;-)




Essayage hardscape en attendant de faire péter les merguez







Travail sur le dénivélé , dans l'ordre ajout de pouzzolane et manado avant de poser les pierres  








Installation du hardscape







Retirage du manado de l'avant plan et installation de la plage de sable







Mise en place de l'aquasol II et de l'aquasol II petite granulo pour la finition du dénivelé








a suivre avec la suite ..... :pint:

Mellonman

Citation de: poups le 22 03 11, 12:22 PM
Mel m'a fait une très belle sélection, et si il passe par là, je lui en remercie  :merci:
:merci:

mick38

j'aurai bien mis cette grosse pierre, mais sans celle de gauche, pour qu'elle parraisse vraiment mastoque est maitresse autour d'un éboulis....
Je vois que l'on as des monstres du meme age ou presque ;-)

poups

Peut-être Tiffou ;-)

Tiffou

Salut Poups.
S'est la fin de l'arbre alors ?

poups

#11
Citation de: orchid le 22 03 11, 09:03 AM
Bon désolé pour le lien mort...j'ai préféré retirer la face de ma marmaille...


tanpis, il avait une bonne bouille, le bougre   ;-)

Citation de: orchid le 22 03 11, 09:03 AM
Tu as l'air vraiment d'hésiter devant la grosse pierre de droite...si jamais t'as un doute je peux t'alléger ton fardeau  :sifflets:

je trouve cette pierre (le fameux obelix)  aussi belle, que j'ai du mal à la placer dans un de mes layout  :fessee:

elle va finir au milieu du jardin dans la pelouse, c'est mieux qu'un nain  :roll:

Mel m'a fait une très belle sélection, et si il passe par là, je lui en remercie  :merci:  mais dans l'idéal, j'aurais du faire un crochet dans le val d'oise avec ma caisse sous le bras et mon sable de loire dans le coffre, là j'aurais pu choisir les bonnes pierres qui s'associent bien entre elles et avoir une ganache plus agréable

Citation de: SniperLk le 22 03 11, 10:32 AM
J'avais pas vu que t'avais de la neige sur ta pierre de droite, ya plu qu'à :

Williwaw, williwaw ........... :sifflets:    ;-)

j'ai la neige, il me manque le vent encore  ;-)  :-)

Citation de: kenny 75 le 22 03 11, 11:47 AM
Belles pierres! :up:
La relève est assurée! :oui:

 :merci:

ce serait cool , je me sentirais moins seule à la maison  :-D


kenny 75

Belles pierres! :up:
La relève est assurée! :oui:

SniperLk

J'avais pas vu que t'avais de la neige sur ta pierre de droite, ya plu qu'à :

:bump: :-D

orchid

Bon désolé pour le lien mort...j'ai préféré retirer la face de ma marmaille...c'était juste une grimace comme ça... :peur:

Sinon..hein...Ja sais pas si la nuit porte conseil.. Tu as l'air vraiment d'hésiter devant la grosse pierre de droite...si jamais t'as un doute je peux t'alléger ton fardeau  :sifflets:

:pint:



SniperLk

Sympa cette petite session iwagumi en famille  :oui:. Pour les pierres je pense que ce qui dérange d'abord c'est la différence de teinte, mais l'une a l'air mouillée et l'autre non et les algues finiront, je pense, par égaliser la teinte de toute façon. L'autre truc qui gène à mon avis c'est la différence de gabarit, l'une est assez fine et l'autre très large. J'aurais aussi tenté d'utiliser la face large de la pierre de gauche mais c'est vrai qu'à première vue la texture a l'air moins belle.

En tout cas c'est de la belle pierre et j'adore tes petits graviers ;-)

orchid

héhé

moi je tiens mes bacs...


non sans dec je veux bien passer du temps avec nos femmes et  les enfants..même si je réponds de rien..pendant que tu fais le barbac...à toi de jouer;...... :pint:

Pour ton iwa...ben je penses que tu as pas choisi tes pierres toi même et du coup ça fait le gars costaud un peu perplexe qu'on a pas envi de déranger.. :jesorsd:


poups

Citation de: ceed le 21 03 11, 19:56 PM
mais pas tres convaincu par la disposition des 2 pierres

Citation de: olileon le 21 03 11, 20:04 PM
par contre d'accord avec Ceed, je trouve les 2 pierres pas très cohérentes ensemble.

  :merci:    :rire:


ça tombe bien, c'est  pas ce qui est prévu à la mise en eau   :-D    ;-)


Citation de: orchid le 21 03 11, 20:53 PM


nan, nan  , trop beau gosse ce môme pour rentrer chez moi  :-/                                  :rire: :rire: :rire:


Citation de: orchid le 21 03 11, 20:53 PM
pendant que tes filles joues avec mes fils...je réponds de rien  :ange:

:roll:    moi si    :fessee:    :tusors:         ;-)      :roll:       :sifflets:

Citation de: orchid le 21 03 11, 20:53 PM

et nos femmes font la cuisine  :rire: :rire: :rire:


ben je sais pas, j'ai faim moi    :rire:  :rire:  :rire:

je tiens le barbec at home  :-D

orchid

#4
 :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

exellent ta session pur tronche et familllia....

....

:pint:






pour l'iwa.... je te sent ...légèrement ..Pas sur de toi.. :*ll*: où de tes pierres.....il faut qu'on se fasse une bouffe.... j'emmène mes 60 kg de manten et hop..on se fait une iwagumi partie.. :pint: pendant que tes filles joues avec mes fils...je réponds de rien  :ange:



et nos femmes font la cuisine  :rire: :rire: :rire:









olileon

Excellentes les tofs en famille... :-) par contre d'accord avec Ceed, je trouve les 2 pierres pas très cohérentes ensemble. Sur la première tof (avec ta face... :-D), la pierre moins balaise a l'air plus large? Y pas moyen de la tourner sur elle-même pour qu'elle se rapproche en taille de ta pierre maîtresse??

ceed

#2
Cool, comment partager l'aquascaping en famille  :up:

Et pour le hardscape   :roll: faut voir dans l'aqua  ;-) mais pas tres convaincu par la disposition des 2 pierres

poups



Salut

Hier c'était le printemps, il faisait beau et j'avais envie de jouer au bac à sable avec ma grande  :-D    :sifflets:




fallait que ça serve toutes ces yamas dans mon atelier  ;-)



Pas facile avec ma petite amazone , ma femme a pris la tof, pour me montrer ma tête aimable quand je m'amuse avec les pierres .....(la boxe ça abime....)









Voilà ce que ça donne pour l'instant



:jesorsd:



Petite rappel technique en attendant que le lutin  blond se pousse ....


Bac  60*35*40  :  env 75-80 litres

Eclairage : 2*24 watts

Sol : pouzzolane + aquasol 2 + sable blanc + gravier

Hardscape : Yama stones et ....

Filtre : eheim 2026

Co2 : bouteille 2kg : 1bulle/s   pendant 16h/jour

Plante only Eleo : parvula + vivipara + acicularis



Je commence donc un nouveau layout (mon dernier dans ce volume) , mon premier iwagumi si je puis dire ...... ;-)














désolé, pour les arrières plans :  ma femme qui se démène avec les deux shtrompfs, le linge, l'atelier ....la vie quoi .... etc ......   :ange:



je continue bientôt  :pint: