Mel - 450l v5.0

Démarré par Mellonman, 12 03 11, 21:35 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

asadar

Si la fente est au milieu, je pense qu'il manque du silicone dans le massif de gauche :sifflets:

poups

roohhh   :rire:  Le kenny, il en peut plus  :rire:     voudrait pas me pencher rammasser ma pince en face de lui  :sifflets:       :xx:             :jesorsd:         

leguigui

Fichtre ça sent le printemps ! certains sont en surchauffe !

kenny 75

Citation de: Mellonman le 28 02 12, 19:41 PM
Photo dès que ça a un peu repoussé derrière  :merci:

tu pourrais quand même mettre une photo de ta grosse fente même si ça n'a pas encore repoussé?  ;-)
Il y en a qui aime bien quand c'est rasé court :-D

brust

 :rire: :rire: :rire:


   Je me suis dit,"c'est la photo pour concours"    :rire: :rire: :rire:             :jesorsd:                :fessee: :fessee: :fessee:

  ça crée une belle fente  :oui:          Du coup je trouve ton chemin (enfin sur la tof )  trop... :roll:   :ange:  ticket de métro   :ange:    :timide:      :jesorsd: 


    On attends que l'eau s'éclaircis du coup   :roll:      :*ll*:   :merci:


     :pint: :pint: :pint:

Mellonman

J'ai changé la disposition des pierres dans le bac, et je trouve ça pas mal...










Quoi ça se voit que c'est un montage ???   :ange:

Bah en fait c'est Aquateddy qui avait fait ce montage il y a quelque temps pour me suggérer une évolution du ce layout et finalement ça m'a l'air d'une bonne idée donc j'ai écarté les pierres dans ce style...
Photo dès que ça a un peu repoussé derrière  :merci:

Mellonman

Citation de: swee le 30 01 12, 10:37 AM
Salut, pareil que Brust je trouve le chemin entre les deux pierres trop carré, trop droit, trop face, trop centre. Me demande si tu gagnerai pas en le bouchant en recouvrant le sable en diagonale. L'œil pourrait plus se concentrer sur l'autre allée.
C'est pas faux... sur la photo ça fait assez "cour d'honneur"  ;-) en effet.... mais en vrai le chemin se perd entre les pierres...


Citation de: follet_fee le 30 01 12, 12:10 PM
Trés beau bac.
Tu pourrais me dire le nom de la plante utilisée pour le massif de gauche à l'arrière de même que le type de mousses devant stp
:merci:
Le gros massif ? C'est Myriophyllum mattogrossense vert.
Quant au type de mousse...  :sifflets: je sais pas... depuis le temps que je récupère des bouts par ci par là, ça doit être un mix de plusieurs espèces  :-D



Salut Tipiac  :pint:

Kookaburra

Citation de: Tipiac le 03 02 12, 17:48 PM
Salut les coupains, y'avait longtemps que je n'étais pas passé vous faire coucou... et polluer un poste à mel

Pirate !!!!!!!!!   :merci:
Mais comment ça fait plaisir de te relire aussi, décidément c'est la fête en ce moment !  :pint:

Tipiac

Salut véro et voultou,
on va dire que le virus est toujours présent malgré le froid... même si pour de nombreuses raisons je l'avais mis un peu en veille.
Content de vous lire

Véronique

c'est le vent et le froid qui ramènent les anciens au chaud, sur le forum?

re- bienvenue  :pint:

voultou

Rhooo encore un retour !!! Salut Tipiac !  :merci:

Tipiac

#216
Citation de: Kookaburra le 27 01 12, 15:59 PM

Citation de: kiruaaaaaaaaaaaAh oui je me souviens de ces "ninjas"


Pareil, bon souvenir  :pint:

 :rire:

MODE Ninja [ON]

Ou ça ?     sur Orléans ?

MODE Ninja [OFF]

Salut les coupains, y'avait longtemps que je n'étais pas passé vous faire coucou... et polluer un poste à mel
:rire:
ca fait du bien...
A++  :jesorsd:

follet_fee

Hello

Trés beau bac.
Tu pourrais me dire le nom de la plante utilisée pour le massif de gauche à l'arrière de même que le type de mousses devant stp
:merci:

swee

Salut, pareil que Brust je trouve le chemin entre les deux pierres trop carré, trop droit, trop face, trop centre. Me demande si tu gagnerai pas en le bouchant en recouvrant le sable en diagonale. L'œil pourrait plus se concentrer sur l'autre allée.

Kirua


Kookaburra

Plus c'est long, plus c'est bon .....  :sifflets:

poups

ouais c'est beau  :oui:  :jap:

ça valait le coup d'attendre  :*ll*:  :merci:

brust

 Héhé   ....Je te ferais un bisous Samedi   :bisou:                             :peur:


                               :jesorsd: 

leguigui

bien sympa tous cela !

genron

La transversale est superbe !   Et l'eau d'une clarté  :love:

Mellonman

Plus de détails pour Brust  ;-)






voultou

Citation de: Mellonman le 27 01 12, 20:08 PM
C'est une photo "à la Voultou" (photo de sécurité au cas où ça parte en couille après  :rire:)...

:rire:

Citation de: Mellonman le 27 01 12, 20:08 PM
Brut de décoffrage

Même si la photo est "brute de décoffrage", on voit bien que le paysage a de l'impact, qu'il est équilibré, original et plein de détails.  :love:

Un bon post-traitement de la photo va le révéler encore plus  :oui:

Bravo et merci pour la photo

Cyrielle

Ce sable n'est pas immaculé. Faute.

:jesorsg:


Y'a un p'ti côté majestueux qui me va bien.

brust

 :merci:  Merci Melou

  Chouette bac  :up:       mais la  :roll:   je me rend pas bien compte des détails... :sifflets:    t'aurais pas d'autre photos de sécurité par hazard...plus dans les détails quoi  :sifflets:             :bisou: 


   Juste comme ça,vite fait après le premier coup d'oeil ,brut de décoffrage ,  :-D   le chemin qui meme a ta grosse faille...il ne serait pas un peu "carré"


  Hate de le voir avec un rétro-éclairage   :bump: 

   :merci:      :pint:  :pint:  :pint:

Mellonman

Brut de décoffrage :



J'ai bien galéré sur ce bac, donc je suis d'autant plus content aujourd'hui de le trouver agréable à regarder...
C'est une photo "à la Voultou" (photo de sécurité au cas où ça parte en couille après  :rire:), on verra si le décor s'améliore avec le temps...

:merci:

Kookaburra

Citation de: Kirua le 26 01 12, 20:56 PM
Ah oui je me souviens de ces "ninjas"

Pareil, bon souvenir  :pint:

Citation de: Mellonman le 27 01 12, 13:59 PM
Hé vous emballez pas les gars, j'ai dit du sable clair, pas du sable "blanc immaculé"...   :fessee:

:bump: :bump: :bump:
:rire:

Mellonman

Hé vous emballez pas les gars, j'ai dit du sable clair, pas du sable "blanc immaculé"...   :fessee:

Citation de: Cyrielle le 26 01 12, 20:50 PM
Ouais enfin on attend encore les photos !  :rire: :rire:
Ca vient, ça vient...  ;-)

Kirua

Ah oui je me souviens de ces "ninjas"

+1 Cyrielle  ;-(

Cyrielle

Citation de: Mellonman le 24 01 12, 18:20 PM
Ben tu vas pas être jouasse alors parce que je viens de rajouter du sable clair partout pour une petite séance photo...  :jesorsd:
Ouais enfin on attend encore les photos !  :rire: :rire:

Sinon... si vous aimez pas le sable blanc, mettez du noir ?  :-D Déposez y quelques cacas de poissons et on en parle plus. Toute façon s'il fallait copiter la nature faudrait penser a ajouter les sacs plastiques et autres canettes.
Je suis dehors.  :jesorsg:

jojodu13

 :rire:

C'etait pas des trolleurs kooka ! C'etait des ninja !!!  :jesorsd:

Kirua

Bon bah merde alors  :sifflets:

Kookaburra

#196
Citation de: Kirua le 26 01 12, 20:05 PM
Tu es tout bonnement incroyable Kooka, je te jure devant tant de mauvaise foi me prend une crise de flemmardise aiguë  de te répondre... Mais j'ai bon espoir de finir par te faire entendre raison

Non, je voulais simplement Troller un peu ! Et comme je te connais : tu ne cours pas, tu galopes ! J'en ai rajouté des tonnes express et j'étais déjà en train de t'imaginer me lire et dire "mais quel c## ce Kooka :colere: "
:-D :ange: :ange:

Au fond (c'est le cas de le dire  :*ll*:), qu'il y ait des plages de sable blanc dans un aquascape, j'avoue que c'est pas un sujet capital à mes yeux. On aime ou on aime pas, je ne crois pas qu'en discuter des heures y changera quoi que ce soit.  ;-)

Mais c'était tout de même rigolo, ça m'a rappelé le bon vieux temps de ForumAqua et des trolleurs orléanais fous (ça date, j'avoue). Bonne soirée quand même, sans rancune j'espère !  :bisou: :bisou: :-p

Kirua

#195
Tu es tout bonnement incroyable Kooka, je te jure devant tant de mauvaise foi me prend une crise de flemmardise aiguë  de te répondre... Mais j'ai bon espoir de finir par te faire entendre raison

La moindre des choses quand on veut absolument avoir raison en toute circonstance c'est de soigner son argumentation, vérifier ce qu'on écrit et se relire.

Ta question portait sur la nature, à aucun moment tu as précisé sous l'eau, non ça tu l'as fait après et tu pars du postulat que c'était dès le départ. Et sur ce point, je t'ai montré que tu avais  tort.
Des mouettes à la place des poissons? Les décors hors de l'eau ça ne compte pas? Houla je ne sais pas si tu as vu mais l'aquascaping (et non pas les biotopes) commence à avoir un gros historique en matière de mimétisme de paysages terrestres. Donc je vois pas pourquoi les paysages terrestres avec du sable blanc seraient hors de propos dans le cas présent, surtout qu'encore une fois tu n'as jamais précisé: les endroits aquatiques.

Un autre point, je gage que beaucoup d'aquariophiles et aquascapers s'inspirent bien plus de la nature terrestre que celle aquatique (bah oui à l'année on voit plus de paysages terrestres c'est comme ça), c'est même ton cas avec le hollandais, et dans ce cas présent tes poissons représentent quoi dans la composition?

Tu sous-entends ironiquement que le désert n'a pas sa place en bac planté? Libre à toi d'avoir cette étroitesse d'esprit et d'aspiration, mais si pour toi cela ne t'évoque rien c'est parce que tu te TROMPES DE SECTION. Et oui, contrairement à ce que tu dis, on n'est pas dans la section des "bacs plantés" Kooka mais dans celle bien plus englobante de l'aquascaping. Saisis-tu la nuance? Même le désert garde ici toute sa pertinence car on n'est pas restreint.

As-tu regardé mes vidéos? Je sais pas je vois pas d'algues sur le sable, très très blanc au demeurant selon les passages.

Enfin, quand bien même ce serait 99,9%, ce n'est pas 100% contrairement à ce que tu affirmais.

tenshu

L'aquascaping est une vue magnifiée d'un paysage. En ce sens aucun "aquarium naturel" au sens Amano, n'est vraiment naturel au sens de "biotope".

Partant de là je suis pas choqué de voir du sable blanc immaculé, des montagnes ou meme un nid avec des eux comme Gary Wu l'a fait.

Kookaburra

Citation de: tenshu le 24 01 12, 22:27 PM
Pour la défense de Kooka, cette formation géologique est unique et seul le sable coralien est aussi blanc.

Ouais, c'est bien ce que je disais alors : vous avez déjà vu du sable blanc immaculé dans la nature ? en rajoutant  "dans l'eau douce car si on fait un aquarium autant reproduire un coin de nature qui existe réellement en eau douce, pas sur une plage des Caraïbes ..."

Dans l'eau douce, la plupart du temps (99,9% ?) le sable blanc ne le reste pas totalement : déchets, algues, ...
(dans vos aquariums aussi d'ailleurs, sauf à rajouter régulièrement du sable blanc "neuf" par dessus le vieux  !)

Citation de: Kirua le 24 01 12, 22:14 PM
Bah ouais... Les plages paradisiaques (et pas que), nombre de fonds sous marins, ou juste à quelques dizaines de mètres des côtes ,(En Grèce par exemple), des déserts (on pourrait citer celui du Mexique), dans la forêt près de chez moi (sisi véridique),

Voir plus haut : les plages "hors de l'eau", ça ne compte pas. Sinon, on finit par mettre des mouettes à la place des poissons. Mais où va le monde ma petite dame ???  :xx: Sinon, c'est sûr : le désert mexicain est une référence en matière de source d'inspiration pour faire un bac planté ... Comment ça le désert est désertique et ne contient que trés peu de plantes ? Mais non ... :-p

Citation de: Kirua le 24 01 12, 22:14 PM
et comme je te vois venir aussi en eau douce :
Amano parle justement de je sais plus quelle partie du globe (un coin de l'Amazone peut être?) dans son bouquin où la vue de la plage de sable blanc immaculé en milieu aquatique lui a inspiré ses plages en aquarium.

Je m'inclique, si Le Maître le dit alors ce doit être la seule vérité et la voie de la raison  :merci:  :sifflets:  :*ll*:

Salut Brice, je  :jesorsd: