Mel - 450l v5.0

Démarré par Mellonman, 12 03 11, 21:35 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alexandre

Toujours aussi beau tes bacs   :up:

Mellonman

Citation de: brust le 04 11 12, 17:52 PM
Les petits rajouts de racines ee les pierres dans l'ouverture au fond sont destiné a créer une version pour un autre concours ou par pur plaisir  ;-)
Non, non c'est juste pour apporter un peu de changement en attendant la nouvelle version et aussi tester le comportement et le look de quelques plantes...

Romain 44

#295
Salut,

il est bien beau ste bac ( un bac moitié sauvage et organisé)  :up:  je verrais bien des petites touche supplémentaire de racine.  :oui:


Moi personne donne son avis sur mon bac de compétition bourré d'algue  :cry: ;-(   :*ll*:

poups

#294
il est joli en mode sauvage  :up:

l'envie de couleur...c'est l'hiver qui veut ça.....envie de chaleur dans le bac  :roll: :-D

:merci:

kenny 75

En recréant ton petit chemin entre les grosses pierres  et cette fantaisie de couleur, je crois que je préférerais cette version colorée...

brust

  La couleur lui va deja bien a ce bac  :up: 

   Les petits rajouts de racines ee les pierres dans l'ouverture au fond sont destiné a créer une version pour un autre concours ou par pur plaisir  ;-)

    :pint: :pint: :pint:

Mellonman

Déterrage du fin fond des oubliettes pour une dernière photo de ce bac, en roue libre depuis quelques semaines, avant réfection prochaine.



Je sais que c'est pas la mode mais j'ai envie de faire du coloré dans la prochaine version...
:merci:

LOlive

Pour avoir fait l'expérience d'un 450L en bac planté je trouve le résultat plus que magnifique... Quelle maîtrise!

tony2

Le niveau est vraiment impressionnant, y compris en photo. Le banc de poipois est sublime. J'adore tout particulièrement les deux extremtés de ton bac. Bo n le centre aussi, mais l'ambiance de sous bois est chouette sur les côtés.

Fasciatum

Très beau bac et jolie contraste entre les plantes  :merci:

Mellonman

Citation de: ben-j le 02 06 12, 22:47 PM
le jour ou j'arriverais a faire ce genre de chose  :ooo:

Citation de: vidjah le 02 06 12, 14:46 PM
je crois qu'étant débutant en la matière quelques années d'apprentissage seront nécessaires avant d'atteindre une telle maitrise :)

J'entends souvent ce genre de choses, mais croyez moi c'est pas si difficile... si on se passionne, on progresse vite.
Tous les talentueux aquascapers qui fréquente ce forum ont été débutants un jour, et pour certains y a pas si longtemps  :oui:
Faut juste réussir à faire pousser les plantes correctement (ce qui n'est pas très compliqué si on fait les choses bien) et après on peut se faire plaisir  ;-)




Citation(et super boutique toujours au top du service ! :D)
Merci  :merci:

ben-j

vraiment très très beau mellonman !


le jour ou j'arriverais a faire ce genre de chose  :ooo:


toute mes félicitation encore  :ange:

Pelmato

Citation de: Mellonman le 26 05 12, 22:44 PM
Du coup je peux balancer la photo finale pour l'ADA :



Y a 2-3 détails pas terribles (le têtes de Myriophyllum pas bien ouvertes, les mousses qui seraient mieux plus courtes, notamment à droite) mais bon...

pas mal  :-D

pour les  Myriophyllum...3coup de bâton !  :fessee:

vidjah

#284
Perso je le trouve somptueux, c'est tout à fait le bac que je reverrai d'avoir, mais je crois qu'étant débutant en la matière quelques années d'apprentissage seront nécessaires avant d'atteindre une telle maitrise :)
Bravo Mel, il est magnifique !

(et super boutique toujours au top du service ! :D)

ceed

Résultat  très bon et agréable   :up:

+ 1 pour le coté droit  :roll:

Kirua

Citation de: Mellonman le 29 05 12, 22:18 PM

En même temps j'ai déjà constaté sur des versions précédentes (Wild, wild east par exemple) que sur un bac de cette taille, les petits détails passent très facilement inaperçus en photo.

Tu n'as pas tort! Et il y a pas, ce qui compte en priorité c'est le choc visuel, le premier coup d'oeil et la "puissance" de la composition et/ou du hardscape!

genron

Citation de: Mellonman le 29 05 12, 22:18 PM
Merci  :merci:
4 T8 (2x36w + 2x15w) et 4 T5 54w

Ah oui quand même  :-D


Je trouve qu'il envoie bien du lourd ton bac l'ancêtre !   La fente est un poil trop centrée mais la photo est superbe.





Mellonman

Merci  :merci:

Citation de: thierry le 27 05 12, 03:18 AM
Tu éclaires toujours en T8?
4 T8 (2x36w + 2x15w) et 4 T5 54w


Citation de: voultou le 27 05 12, 09:10 AM
Comme déja dit ( ;-) ), je le verrai bien faire un top 100 cette année encore, le maître Yoda  :roll:
C'est sympa mais ça serait vraiment une très bonne surprise...


Citation de: poups le 27 05 12, 10:05 AM
PS:  c'est quoi cette espèce de microsorum ?  de la narrow ? c'est vrai qu'elle est juste  :xx:  :love:
Microsorum sp. trident (ou split narrow leaf, oui Greg  ;-))


Citation de: Kirua le 27 05 12, 18:20 PM
Et je pense que le bac manque un peu de détails dans l'avant plan, enfin surtout sur les bords des chemin, qu'en penses tu?
C'est pas faux... je suis pas un Mozart du petit détail qui tue, surtout si tu parles de hardscape.
En même temps j'ai déjà constaté sur des versions précédentes (Wild, wild east par exemple) que sur un bac de cette taille, les petits détails passent très facilement inaperçus en photo.

Kirua

Beau boulot Sylvain! Par contre je trouve que ton côté droit est en deçà du niveau du reste du bac... Cette grosse zone de Bolbitis, j'accroche pas. Et je pense que le bac manque un peu de détails dans l'avant plan, enfin surtout sur les bords des chemin, qu'en penses tu?

Greg C

Magnifiique ton bac !!!!!

J'adore le côté droit ombragé  :love:
Sur la gauche, on à l'impression de rentrer dans une forêt morbide,  :love:

Le point de fuite, ne me gêne pas plus que ça car mes yeux sont toujours attirés vers les côtés  :roll:

On dirait de la Microsorum Pteropus Split Narrow leaf.

ftdc

Gorgeous ! ;)

brust

Beautiful  !!!

Spin0ff

wonderful  :merci:  :merci:

poups

très beau Mel  :up: !!!!   :merci:

manque peut-être un peu de présence de plante en hauteur sur la gauche vis à vis de la droite pour donner encore plus d'unité à ton paysage ...quoique l'ensemble a de la gueule quand même  :-D

:merci:

PS:  c'est quoi cette espèce de microsorum ?  de la narrow ? c'est vrai qu'elle est juste  :xx:  :love:

kenny 75

Yo l'ancien!
bien sympa!
Tes touffes de microsorums sont justes splendides... :up:
Pour chipoter, dommage que la pierre en bas à droite est différente des autres ;-(

voultou

#272
Il est splendide quand même   :love:

Comme déja dit ( ;-) ), je le verrai bien faire un top 100 cette année encore, le maître Yoda  :roll:

Je n'ai qu'une critique (légère...) : le point de fuite est parfaitement centré et c'est un peu dommage

thierry

Superbe ton bac Mel.
Tu éclaires toujours en T8?
Thierry24

Mellonman

Du coup je peux balancer la photo finale pour l'ADA :



Y a 2-3 détails pas terribles (le têtes de Myriophyllum pas bien ouvertes, les mousses qui seraient mieux plus courtes, notamment à droite) mais bon...

ben-j

eh beh  :ooo:


il y a du très très lourd par ici !


c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèès beau  :ange:

Mellonman

Citation de: voultou le 19 05 12, 07:11 AM
Bah... Ce n'est plus dans le règlement cette année, tout simplement.  :-) Et si j'ai bonne mémoire, cela y figurait les années passées

De toute façon, comme on va voter pour les bacs, on va forcément les voir et des images vont circuler. Ils ont du abandonner l'idée, je pense.
Ah ben oui c'est vrai, avec le nouveau règlement ils peuvent de toutes façons plus garder l'exclu sur les photos pour les dévoiler à la party, logique...

aquateddy

tu peut toujours nous l'envoyé en MP ........ :sifflets: :ange: :timide:

voultou

Citation de: Mellonman le 18 05 12, 20:17 PM

D'où tu tiens ça Julien   :??:

Bah... Ce n'est plus dans le règlement cette année, tout simplement.  :-) Et si j'ai bonne mémoire, cela y figurait les années passées

De toute façon, comme on va voter pour les bacs, on va forcément les voir et des images vont circuler. Ils ont du abandonner l'idée, je pense.

Mellonman

Citation de: brust le 17 05 12, 21:34 PM
Tu t'es levé trop tot  :rire: :rire: :rire:      PAs de grasse mat' ?     :-D
Non, ce sont les plantes qui se sont levées trop tard  ;-) (je les avais laissées dans le noir pour shooter le soir sans bullage, mais j'aurais dû attendre un peu plus entre l'allumage et les photos...

CitationEt du coup ?   ça te casse l'effet massif  :-/       Ou ça peut changer l'esprit du bac ,plus élancé  :ange:           :??:
Ben c'est plus jolie avec les corolles ouvertes je trouve mais bon, c'est pas gravissime...


Citation de: voultou le 18 05 12, 00:18 AM
Bah oui... Surtout que la clause règlementaire qui stipulait que le bac se devait d'être inédit a été supprimé cette année   :oui:
D'où tu tiens ça Julien   :??:

voultou

Citation de: brust le 17 05 12, 21:34 PM
    On verrait mieux sur une photo plus centré,voir de face  :ange:


Bah oui... Surtout que la clause règlementaire qui stipulait que le bac se devait d'être inédit a été supprimé cette année   :oui:

Allez, fais péter la photo, Mel !

Zinzin_88



Magnifique......