90x60x45

Démarré par Romain 44, 20 02 11, 11:08 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

brust

CitationJ'ai pas compris cette phrase Brust   "les bouchons ou "patte a fix" au extrémités"

  Une pointe d'humour pour la patte a fixe, mais mon 1 er oeil m'a fait penser à ça qui collait les racines sur la vitre  :sifflets:   :fou:        :cool:

  Sinon, je parle des trucs blancs entourés de rouge...C'est quoi ?     :merci:


   :pint: :pint: :pint:

Romain 44

#269
Citation de: LOlive le 07 10 12, 17:36 PM
Ca va être sympa ça avec la green qui va retomber  :up:
Vivement que ça pousse  :bump:

Oui je pense aussi  :-p

Citation de: tony2 le 07 10 12, 17:45 PM
L'avancement va dans le bon sens. J'aime bien les touches de blyxa

:pint:

Citation de: Thétis le 07 10 12, 19:36 PM
j'adore tout simplement ces racines :fou:

:merci: bizarrement, personne ne me croit quand je dis que ce sont des racines araignées  :*ll*:

Citation de: orchid le 07 10 12, 21:31 PM
pas mieux que tony :pint:

 :cool:

Mon bac sera rodé pile poil pour la bourse nantaise  :cool: :cool:, je vais certainement prendre des crecre la bas, Sakura ou red cherry

Finalement, je vais partir sur un banc de 20 Paracheirodon innesi et puis donc les langoustines  :oui:


l'affiche de la bourse






Citation de: brust le 07 10 12, 22:22 PM
 SAlut  ;-)

 Les racines sont belles effectivement, par contre, les bouchons ou "patte a fix" au extrémités... bof bof .

La liste des plantes s'allonge :roll:    avec la sp green qui va prendre le role majeur de la compo, a toi d'équilibrer tout ça  :merci:

  :pint: :pint: :pint:

J'ai pas compris cette phrase Brust   "les bouchons ou "patte a fix" au extrémités"

brust

  SAlut  ;-)

  Les racines sont belles effectivement, par contre, les bouchons ou "patte a fix" au extrémités... bof bof .

La liste des plantes s'allonge :roll:    avec la sp green qui va prendre le role majeur de la compo, a toi d'équilibrer tout ça  :merci:

   :pint: :pint: :pint:

Guichamp


orchid


Thétis

j'adore tout simplement ces racines :fou:

tony2

L'avancement va dans le bon sens. J'aime bien les touches de blyxa

LOlive

Ca va être sympa ça avec la green qui va retomber  :up:
Vivement que ça pousse  :bump:

Romain 44

#262
Salut,

voila une photo pour vous montrez l'avancement, j'ai ajoutées des plantes:



Mise a jour de la liste des plantes:


Hemianthus Callitrichoides Cuba
Eleocharis Acicularis
Rotala Rotundifolia verte
Limnophilia Aromatica
Limnophila sesiliflora
Anubias nana round leaf
Echinodorus Cordifolius

++

Hydrocotyle verticillata
mousse de java
blyxa japonica
sagittaria subulata
hygrophila polysperma
bolbitis heudelotii

petite poussée d'algue filamenteuse, je suis a 7h00 éclairage, co2 45 bulles, changement d'eau 50L 2/3jours



J+15 jours





Voila la photo a la plantation pour faire la comparaison:




Romain 44

#261
Citation de: commandantp le 24 09 12, 21:32 PM
oui elle passe de la version émergée à la version immergée!

A oui d'accord, j'ai déjà entendu parler de ça. Je dois couper les tiges ou je laisse faire le temps ( dans combien de jour elle va prendre la version immergée?) ?  


commandantp

oui elle passe de la version émergée à la version immergée!

Romain 44

Citation de: tony2 le 24 09 12, 19:10 PM
Merci pour ta réponse.
Pour l'escargot, c'est un physe. C'est utile, mais faut juste éviter un surnombre. C'est très laid sur une photo que d'en voir partout. Les plus chiant sont de tout petit escargot un peu plat et rond. Ceux là sont chiant car souvent fort nombreux.

Ok je laisse et je surveille  ;-)



Citation de: jojodu13 le 24 09 12, 19:04 PM
Bien sympa !
Limite je prefere la vue de coté :-D

Pour ton intru laisses le ! Il est utile ce petit cargo  :cool:


Tombe bien la vue de coté et celle que je vois quand j'ouvre la porte et plus important encore, quand je prend le ptit jaune ou la bignouse sur le canap  :*ll*:






Bon sinon voila comment se comporte la rotala, elle reste plié mais fait de nouvelles feuilles. normal ?





tony2

Merci pour ta réponse.
Pour l'escargot, c'est un physe. C'est utile, mais faut juste éviter un surnombre. C'est très laid sur une photo que d'en voir partout. Les plus chiant sont de tout petit escargot un peu plat et rond. Ceux là sont chiant car souvent fort nombreux.

jojodu13

Bien sympa !
Limite je prefere la vue de coté :-D

Pour ton intru laisses le ! Il est utile ce petit cargo  :cool:

Romain 44

#256
Citation de: poups le 24 09 12, 17:20 PM
ça fait plaisir de voir eau +plante   :oui:  :merci:

j'adore la vue de large.....y a de l'espace  :ooo:


sinon tu peux même commencer à 7H les  15 premiers jours , puis 7h30 pendant 15 jours, puis 8h  ;-)

:merci:

Ok merci pour les infos  ;-)




Citation de: tony2 le 24 09 12, 17:31 PM
Romain, j'ai  une question concernant tes racines. De quel type s'agit-il ?
Plus je  regarde, et plus j'ai un doute entre araignées et racines Amano dont j'ai oublié le nom.
Sinon, j'imagine le plaisir que doit être pour toi de le voir enfin en eau  :-)

Les racines c'est un mix  aquascape,floraquatic, jardiland, maxi zoo vendu toutes sous l'appellation araignée mais je choisis toujours celles qui sont les moins tortueuses, plus rectiligne quoi.

Un plaisir immense, j'espère juste que tout va pousser correctement .



Bon sinon un intrus j'ai repéré !!! dois je le supprimer impitoyablement au sabre laser ?  :diable:  :*ll*:


Taille entre 2/3 mm de long:




tony2

Romain, j'ai  une question concernant tes racines. De quel type s'agit-il ?
Plus je  regarde, et plus j'ai un doute entre araignées et racines Amano dont j'ai oublié le nom.
Sinon, j'imagine le plaisir que doit être pour toi de le voir enfin en eau  :-)

poups

ça fait plaisir de voir eau +plante   :oui:  :merci:

j'adore la vue de large.....y a de l'espace  :ooo:


sinon tu peux même commencer à 7H les  15 premiers jours , puis 7h30 pendant 15 jours, puis 8h  ;-)

Romain 44

Ok pour les changements d'eau  :merci:

Pour l'éclairage, 8h00/jour c'est bon ?

orchid

gardes l'oeil maintenant  :oui:

pour les chgts deau, avec du new..ben au départ je changerai 30% tous les 3 jours pendant 15 jours... puis 30/40%  toutes les semaines pendant 1 mois ...puis à la régulière  :pint:

Romain 44

#251
  :pint:

jsuis comme un petit garçon devant l'aqua  :bump: :bump:  :*ll*:


Par contre la rotala rotundifolia verte au feuille ronde a du mal je trouve car les tiges reste pliées ?

Pour les changements d'eau, je change 50% par semaine ?

l'éclairage je suis a 8h00 par jour ?


brust

Citation de: Romain 44 le 23 09 12, 18:07 PM
il est enfin planté ca y est !!!  :bump:   :rire:

  Alléluia !!!      Alléluia!!!                 Alléluia,Alléluia!!!

Romain 44

#249
il est enfin planté ca y est !!!  :bump:   :rire:


cliquez plusieurs fois




[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=120923073624750049.jpg]





jojodu13

Citation de: tony2 le 21 09 12, 18:11 PM
Bien sûr.
Mais honnêtement, je plante plutôt trois quatre tiges ensemble tout les cm. C'est plus dense et plus sympa niveau rendu.

Oui +1, sinon tu vas devoir repiquer souvent avant d'avoir un buisson bien dense  ;-)

tony2

Bien sûr.
Mais honnêtement, je plante plutôt trois quatre tiges ensemble tout les cm. C'est plus dense et plus sympa niveau rendu.

Romain 44

Citation de: kenny 75 le 21 09 12, 14:47 PM
Il faut toujours enlever le pot et la "mousse" aussi

Hein ?! :fou:  :-D

Ma question est, est ce que je peux planter tige par tige, espacé de 1 ou 2 cm ?

kenny 75

Citation de: Romain 44 le 20 09 12, 17:27 PM
Ok je vois. Par contre je peux aussi planter par tige ? elle prendront racine ? en faite je voulais retirer le pot, la mousse, puis planter tige par tige, espacé de 1 ou 2 cm.

Il faut toujours enlever le pot et la "mousse" aussi

genron

limnophila sesiliflora c'est un vrai chiendent chez moi ! Sous la lumière elle peut faire 10cm/ jour facile

Romain 44

salut, :pint:

Ok je vois. Par contre je peux aussi planter par tige ? elle prendront racine ? en faite je voulais retirer le pot, la mousse, puis planter tige par tige, espacé de 1 ou 2 cm.

punaise la limnophila sesiliflora mesure au minimum 10 cm de + qu'il y a 2 jours  !!!  :fou: je peux la couper a la moitié et replanter les tiges ?

Asta

Les plantes à tiges tu devrais les planter par paquet de deux trois brins et pour la HC tu coupes au ras des racines la mousse dans lequel elle a poussée puis tu découpes le bloc en pleins de petits paquets et tu les dispatches un peu partout pour que ça s'étale plus rapidement

Romain 44

#241
salut,

Donc la j'ai:

6xHemianthus Callitrichoides Cuba
2xEleocharis Acicularis
2xRotala Rotundifolia verte
1xLimnophilia Aromatica
1xLimnophila sesiliflora
2xAnubias nana round leaf
1x Echinodorus Cordifolius

Manque encore 2 ou 3 pots et de la mousse...



plantation vendredi soir  :-p

Une question idiote les gars, je peux planter la rotala et aromatica par tige ou je plante les pots en entier ?


Romain 44

#240
Up!

Du vert dans l'aqua  :ooo:  :-D



2xAnubias nana "round leaf"
1x Echinodorus Rigidifolius     "j'ai un doute ?"
1x limnophila sesiliflora

Le reste demain ou aprés demain.

6x Hemianthus Callitrichoides Cuba
2x Eleocharis Acicularis
2xRotala sp green
1xLimnophilia Aromatica










Romain 44

#239
Salut les gars  ;-)

Bon... pour être honnête avec vous, j'ai plus trop envi de trifouiller le bac maintenant !!! me connaissant et tout et tout...  :*ll*:

Je prend note de vos avis, ils m'intéressent bien sur et j'suis d'ailleurs ok avec la plupart d'entres eux.

Mais la franchement, la machine est lancé (peut etre dans l'mur  :-D :-D ) et ne doit plus s'arreter !!!  :oui:


La liste des plantes commandées sur le web:

6x Hemianthus Callitrichoides Cuba
2x Eleocharis Acicularis
2xRotala sp green
1xLimnophilia Aromatica

et le reste en jardinerie


Ptite tof avec l'eau plus clair:























orchid

Bon vu que j'ai pas un mn je peux même pas passer foutre ma merde chez toi....  je viendrais trinquer pour la photo finish  :ange:   sinon mmmm archi dac avec madawc pour la racine  et avec jojo pour les pierres, et vu que tu n'as pas planté et vu que tu dois faire des modifs, ben, un conseil , vires ta flotte entièrement et faits tes modifs tout doucement,  sans eau, le plus doux tu seras avec l'aqusoil,  le moins génreux en merde il sera...et risque d'ailleurs de se transformer en gadou.... sinon   oui l'aquasoil humide  est plus facile a planter, après il ya plusieurs tech, je trouve que planter en eau, c'est galère et risqué avec l'aquasoil mais bon...j'en connais plein qui le font sans soucis  :pint: :pint:


jojodu13

Ahhh enfin de la flotte ! :cool:

Alors de mon coté je suis un peu géné par la dispo des pierres, j'aurai eut tendance a les regrouper plutot que d'en mettre une de chaque coté... Le regard balaye de bac de gauche a droite sans trouver réèlement de point d'accroche  :-)

La dispo des racines aussi parait un peu étrange mais là je ne te conseillerai rien car tout peut changer une fois chargé en plantes  :up:
:pint:

tony2

Oh que ça me démange de plus en plus de voir ça. Presque le même bac dans mon salon en plus.
Je vais suivre ton bac avec grand plaisir.