90x60x45

Démarré par Romain 44, 20 02 11, 11:08 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

orchid

#25
Citation de: Romain 44 le 23 02 11, 21:34 PM
Up

Je vais commencer la rampe, une question me taraude, doit elle faire la largeur du Bac ou comme une rampe classique les t5 regroupés, 60 ou 30 cm de large ? :fou:



ben moi j'en sais rien...j'ai une cloche ikea avec deux lampes eco philips tornado de 23 w pour mon 140L..jamais eu de rampe... :sifflets:  du coup ici je vais suivre ta fabrication..mais je pense que si tu peux couvrir le max avec de bon systèmes de réflecteur ce sera niquel niveau rendu en neon, avec hqi c'est différent....attention à l'éblouissement aussi :pint:

Romain 44

Up

Citation de: Romain 44 le 22 02 11, 18:51 PM
Il y a de s marques plus performantes que d'autres, genre osram, biolux ?

Je vais commencer la rampe, une question me taraude, doit elle faire la largeur du Bac ou comme une rampe classique les t5 regroupés, 60 ou 30 cm de large ? :fou:


Romain 44

Il y a de s marques plus performantes que d'autres, genre osram, biolux ?

orchid

#22
Citation de: voultou le 21 02 11, 21:52 PM

Arf  :-( Normalement le surplus de CO2 (en cas de réglage trop poussé) est censé être évacué par la canne de rejet... Bizarre... :??:

....oui  ...j'étais bien dégouté, tout marchait nickel, pas un bruit en plus, mais j'ai oublié de bouger le filtre au fond du placard. Du coup du le co2  ce serait stocké en trp grande quantité, au moment ou j'ai bougé le filtre, bam...une eau style schweppes est partie ds le bac, il m'a fallu 5 mn au moins pour dégazer, pis le moteur c'est mis à faire un tic tac énorme... :grr:... a priori oui sur les gros filtre il n'y a pas de soucis car ils ont un sytème d'évacuation auto, mais pas sur les petits styles 2213...disons qu'il faut pas oublier de le remuer pendant 1 mois.. :sifflets:

Citation de: Romain 44 le 21 02 11, 22:03 PM
Tiens les gars j'aurais une question a vous posez. Je sais pas quoi commander comme tube t5, dans mon esprit un éclairage plutôt naturel donc plus Blanc que jaune, faire un mix lumière du jour et pour les plantes ? Je nage en faite... :-D

yep!
tu peux mélanger au contraire...après peut être que pour ton oeil il faudra reajuster...perso entre 6500° et 8000°k c'est top... :pint:

SniperLk

#21
Citation de: tony2 le 21 02 11, 21:57 PM
Oui surprenant ? De temps à autres, j'avais un dégazage tout au plus.

Pour info sur mon 182L bien bien planté, je ne dépassait pas 45b/min. Avec de bons résultats sur les plantes. Plus n'aurais servi à rien selon moi. Je lis souvent 2 voir 3b/sec. Franchement c'est que le système de diffu est  :vomi: ou que le bac est énorme.
C'est surtout que les bulles par secondes ne veulent pas dire grand chose. En comparant  les bulles sortant du réacteur tunze (trou d'un diamètre égal à celui du tuyau en gros) avec celui d'un compte-bulles en verre (plus fin) j'ai en gros 3/4 bulles du compte-bulles en verre = 1 bulle sortant du réacteur tunze..

Romain 44

Tiens les gars j'aurais une question a vous posez. Je sais pas quoi commander comme tube t5, dans mon esprit un éclairage plutôt naturel donc plus Blanc que jaune, faire un mix lumière du jour et pour les plantes ? Je nage en faite... :-D

tony2

Oui surprenant ? De temps à autres, j'avais un dégazage tout au plus.

Pour info sur mon 182L bien bien planté, je ne dépassait pas 45b/min. Avec de bons résultats sur les plantes. Plus n'aurais servi à rien selon moi. Je lis souvent 2 voir 3b/sec. Franchement c'est que le système de diffu est  :vomi: ou que le bac est énorme.

voultou

#18
Citation de: Romain 44 le 21 02 11, 21:49 PM
C'est aussi efficace qu'avec un diffuseur ?Ouai cela n'endommage pas le filtre ?

Ben ça fait 2 ans que je l'utilise et je n'ai jamais eu de souci. Ceci dit, il ne faut pas laisser le filtre s'encrasser ou il me semble que tu perds en rendement de diffusion.

Citation de: orchid le 21 02 11, 21:46 PM
:fou:

et moi le voultousystem :*ll*: qui a voulu faire comme voultou :*ll*:...au début...avec un 2213... :fou: et j'ai oublié de le secouer pendant 1 mois  :fou: ....et du coup...enorme reserve    :cool: de co2 dans le filtre et moteur cramé.... :grr:




Arf  :-( Normalement le surplus de CO2 (en cas de réglage trop poussé) est censé être évacué par la canne de rejet... Bizarre... :??:

Romain 44

#17
Citation de: tony2 le 21 02 11, 21:23 PM
La technique tony et de bien d'autres avant moi   :-D

C'est aussi efficace qu'avec un diffuseur ?Ouai cela n'endommage pas le filtre ?

orchid

Citation de: tony2 le 21 02 11, 21:23 PM
La technique tony et de bien d'autres avant moi   :-D
:fou:

et moi le voultousystem :*ll*: qui a voulu faire comme voultou :*ll*:...au début...avec un 2213... :fou: et j'ai oublié de le secouer pendant 1 mois  :fou: ....et du coup...enorme reserve    :cool: de co2 dans le filtre et moteur cramé.... :grr:



voultou

Citation de: tony2 le 21 02 11, 21:23 PM
La technique tony et de bien d'autres avant moi   :-D

Oui, je me doute, mais c'est de toi que je l'ai prise alors, pour moi, c'est la technique "Tony"  :rire:

tony2

La technique tony et de bien d'autres avant moi   :-D

voultou

Citation de: tony2 le 21 02 11, 20:32 PM
Pour le diffu et pour l'avoir testé, injecter direct sur le tuyau d'aspi du filtre c'est top. Ton filtre est en quelque sorte un gros réacteur  ;-) Et la flore bactérienne s'en fiche comme de l'an quarante  :rire:

Ben oui :oui: .C'est la technique "Tony". C'est celle que j'utilise, qui est la moins cher, la plus simple et la plus discrète.

tony2

Beau projet, à suivre donc.

Moi je ne pense pas que 60 de haut soit un problème avec cette puissance d'éclairage confortable. Pour le diffu et pour l'avoir testé, injecter direct sur le tuyau d'aspi du filtre c'est top. Ton filtre est en quelque sorte un gros réacteur  ;-) Et la flore bactérienne s'en fiche comme de l'an quarante  :rire:

C'est bien pensé tout ça, ça laisse augurer de belles choses  :up:

Romain 44

#11
Citation de: Tiffou le 21 02 11, 10:23 AM
Salut Romain bienvenu parmis nous. :merci:Oui
Pour ton tube, tu as celà:
http://www.loxam.fr/location/plomberie/location-cintrage/location-cintreuse-hydraulique-pour-tubes-acier-pg117-13884-3.html

Salut, :pint:

Je me suis renseigné pour la loc', prix élevé, pour obtenir un bon resultat prévois du tube en supplément, du bon matos c'est bien mais encore faut il savoir sans servir. :fou:

un membre du forum régional dont je fais partie, connait une personne qui possède la machine(lycée technique)appropriée. Reste a trouver un autre tube car pour un bon pliage, épaisseur 5mm mini.

La potence style Ada est sur le bon Chemin. :-p

orb

bien vu, j'y avais pas pensé, à la loc :merci:
du coup mon projet de rampe pour mon cubique peut avancer ^^

Tiffou

Salut Romain bienvenu parmis nous. :merci:
CitationLe diffuseur  microperler d'angle de 3,5cm aquascape pourrait convenir a mon bac ?
Oui
Pour ton tube, tu as celà:
http://www.loxam.fr/location/plomberie/location-cintrage/location-cintreuse-hydraulique-pour-tubes-acier-pg117-13884-3.html

Romain 44

Up


Le diffuseur  microperler d'angle de 3,5cm aquascape pourrait convenir a mon bac ?

Romain 44

#7
Le coté obscur de la force est une boutade employé régulièrement  par un certain Amphioxus(sur Aqua44) qui est connu pour avoir des plantes affreuses d'ailleurs et en mauvaises santés !!!  :-D  pour définir l'Aquascaping...

J'ai oublié de dire que je vous suis (en lecture) depuis au moins 3ans. Orchid, j'adore tes bacs et je suis ravi de ton retour en ( "bretagne libre"  :cool:)

Une personne a une piste pour plier mon tube, affaire a suivre donc...

La rampe fabriquée maison, c'est 3 ballasts de 2x39w, du médium, des câbles de frein vélo, de la peinture et hop !!!

Bon... a la majorité je prendrais une 90x60x45, j'avais déjà mon avis dessus, l'entretien, utilité d'avoir 50 cm ( pour la cuve hein :-D)...


Le diffuseur  microperler d'angle de 3,5cm aquascape pourrait convenir a mon bac ?








poups

beau projet , j'adore  ;-)


c'est quoi ta rampe 6*39 watts  :??:  ça m'intéresse  :sifflets:

:merci:

orb

super j'adore le suivi des projets de A à Z  :bump:
pour ta barre, je suis curieux de savoir comment tu vas t'y prendre...j'ai le même genre de support à réaliser, mais à part passer par un ferronnier, je pense qu'il est impossible de la couder soi-même...
j'imagine que le tube va se plier...
j'ai exploré un peu la piste du tube cuivre de plomberie, mais pour le ceintrer correctement, il faut le chauffer à 500°... :-/
sinon pour la cuve, je partirai aussi sur du 45 de haut ; proportion parfaite ;-)
et alors 60 de profond...  :love:

olileon

Citation de: brust le 20 02 11, 11:15 AM
  Punaise......tu m'as fais peur  :peur:   Le coté obscur,c'est de l'autre coté               :xx:           


Justement il m'a fait une fausse joie...






:jesorsg:

orchid

#3
Salut à toi !!

Déja belle installation!!!


Impatient de voir la mise en eau...

Pour le diffuseur, perso j'ai changé récemment mon diffuseur en verre microperler "style ada made in china" par un diffuseur en céramique made in Taïwan de marque Waterplant system..et  j'ai halluciné..non seulement les bulles sont diffusés vraiment en micro micro bulle, mais le  lendemain toutes mes plantes, mêmes les mousses, ce sont mise à buller, alors que j'avais jamais vu cela dans ce bac... sous un eclairage eco de 46w pour 140  litre.....sinon tu as les réacteurs externes...très très bien et en plus externe..... :pint:

C'est marrant pour les racines, j'étais avant hier à me balader prêt de Clisson justement pour choper des racines sauvages ...et préparer mon retour à Nantes  cet été  on sera presque voisin :pint: ....back to the roots... :cool:

brust

CitationJe me dirige vers le coté obscur de la force  :rire: , Bac planté, racine, caillasse...

  Punaise......tu m'as fais peur  :peur:   Le coté obscur,c'est de l'autre coté               :xx:           

Pour le bac,je partirais pour une hauteur de 45.Plus facile pour les gazonnantes.  ;-)

CitationExtincteur: 5 kg.

  Tu veux nous mettre le feuuuuuuuu !!!      :-D           :merci:

  Moi,je diffuse avec des micro-perler.   J'aime bien les bubulles dans le bac.  :pint:
  :pint:

Romain 44

#1
Bonjour,

Romain 28 ans de Nantes.

Après des années a regarder des photos, visiter plusieurs membres du forum Aqua44, a baver devant les bacs !!!  L'aventure commence pour moi !!! Enfinnnnn !!!!!!!!

Je me dirige vers le coté obscur de la force  :rire: , Bac planté, racine, caillasse...

Le meuble est pratiquement terminé, reste les portes et un coup d'huile de vidange sur le plan de travail.

Le Bac est en cours de commande,90x60x45 ou 90x60x50 ( choix difficile) sans renforts ni raidisseurs.












Filtre: eheim 3 2075.

Extincteur: 5 kg.

eclairage: 6x39w  rampe suspendu, potence style Ada.


Voila barre, reste a la plier:



Chauffage: 200w.

Racine: mixe Truffaut/Aquascape.

Sol: aquasoil et sable


L'ambiance recherché, naturel aquarium. Je précise que c'est mon premier aquarium.


Je sais pas quoi prendre comme diffuseur ?