Fond transparent

Démarré par aquateddy, 19 02 11, 22:52 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Personne077

Citation de: cookie le 15 05 11, 20:00 PM
Merci pour le lien

Le problème c'est que mon meuble ne dépasse pas derrière donc je ne peut pas poser le néon  :??:



Bah fixe le au mur, c'est pas lourd, donc pas la peine de sortir des chevilles de 10mm...

SniperLk


cookie

Merci pour le lien

Le problème c'est que mon meuble ne dépasse pas derrière donc je ne peut pas poser le néon  :??:


SniperLk

Comme ça :

(photo de Mel)
Tu as l'article complet ici :
http://www.#.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Categories/Les_articles/FOND_RETRO-ECLAIRE

cookie

Bonjour

Je ressort ce sujet car je trouve le rendu joli par rapport a un poster de fond
et que j'aimerai recréer si c'est possible le levé du soleil .
J'ai trouvé le film opaque Amorf Frost chez le suédois et j'ai quelques petites questions  :??:

Si j'ai bien compris il ne faut pas le mouiller sinon on voit des bulles ?

A combien du mur mettre le bac pour pouvoir le cas échéant nettoyer si un peu d'eau a passé entre-deux ?

Et comment installer un néon derrière si quelqu'un a un petit dessin ou photo ce serai super.

Au fait j'ai oublié le principal j'installe bientôt un 360 litres  :bump:

Merci de m'avoir lu.

Personne077

Alors Orb ?

Ton produit c'est celui du suedois ou un autre ?

orb

yop ^^
mon retour sur ce produit amorphe : ben c'est bien pour quand on est au rdc devant l'entrée de l'immeuble :-)
j'ai collé sur 2 de mes bacs ; pas de traces d'eau comme sniper, mais des petites bulles qui ont du mal à partir ; je pense pas que ça se voit en photo...
j'attends que mes bacs soient limpides, et je mets quelques photos.

SniperLk

Pour le rayon je ne sais plus du tout, je l'ai acheté il y a peut-être 1 ans et j'attendais une réfection pour le mettre en place (car sur mon ancien bac j'avais fait l'erreur de ne laisser que 5cm entre la vitre arrière et le mur), finalement cela aura été pour un nouveau bac. En tout cas je me souviens que même les vendeurs ne savaient pas trop où ça se trouvait  :rire:.

Pour le bac je vais faire un topic, mais limite la vue générale est moins belle, surtout avec l'eau un peu jaune  :-/. Concernant l'homogénéité c'est pas mal, à part qu'il y a un changement de couleur  vers le haut lié à la lumière de la rampe (qui est plus chaude).

brust

Citation de: Mellonman le 14 03 11, 20:11 PM
Ca a l'air de rendre pas mal... mais faudrait une photo d'ensemble pour mieux se rendre compte...  :sifflets:

  Ouaip!   Parce que la,on se rend pas compte de l'éclairage sur les cotés,voir si c'est vraiment uniforme  :-/        Ché pas du coup si je vais me laisser tenter  :sifflets: 

Mellonman

Citation de: SniperLk le 14 03 11, 19:09 PM

Ca a l'air de rendre pas mal... mais faudrait une photo d'ensemble pour mieux se rendre compte...  :sifflets:

olileon

Tu le trouves dans quel rayon??

SniperLk

#29
Bon j'ai réussi à résoudre le problème. J'ai décollé partiellement le film, passé un coup de sopalin pour enlever l'eau puis j'ai utilisé 4 bouts de scotch  pour le maintenir en place. En fait sans eau il ne colle plus vraiment. Voici le résultat avec un tube chinois 10000K (plutôt bleu on verra si je le garde) comme rétro :



Du coup je recommande ce film étant donné que tous les autres que j'ai pu trouver coûtaient dans les 20€.

texou

Merci beaucoup  :merci:

olileon

J'ai pris le même chez Casto... ;-)

run

salut ;-)
je l'ai trouvé chez cmpo,un fournisseur plomberie/plastique en tout genre,a coté de chez moi ;-)

texou

Run tu as trouvé ce genre de plexi dans un magasin près de chez toi ou alors en VPC?

olileon

Citation de: SniperLk le 11 03 11, 20:40 PM
Je pense que je vais faire un topic

Je note... :-D ;-)

run

salut ;-)
c'est un peu moins de 20 euros,mais je dirai que c'est a vie   ;-)
sur mon 180l,actuellement,c'est ce que j'utilise ;-)
mel pour une vue de l'installe,j'éssaie de te faire ça demain ;-)

Mellonman

Salut Run,  ;-)
T'aurais une photo de ce que ça donne une fois installé ?

SniperLk

Citation de: olileon le 11 03 11, 16:36 PM
T'es sûr?? Et si tu fais une photo plus large en zoomant un peu moins est-ce qu'on voit encore les traces?? fais voir un essai et poste la photo qu'on voit ça...
:*ll*: :jesorsg:
Je pense que je vais faire un topic, pour une fois j'ai pas trop honte de mon aqua (et tu as ta part de responsabilité, t'as qu'à faire des bacs plus moches  :colere:) ,sans être totalement satisfait pour autant. En fait ça rendait mieux sans eau, perdre quasiment 1/3 de la profondeur pour quelques gouttes d'eau ça fait mal. Et puis l'eau commence à devenir un peu jaune, comme dans ton bac  :pint: :xx:

Citation de: run le 11 03 11, 18:04 PM
salut ;-)
moi,j'utilise ça ;-)
du polycarbonate blanc translucide.(la c'est 4mm mais du 2 aurai suffit).
je le colle au bac et je met un tube derriere ;-).
http://tof.canardpc.com/view/9a7244ad-7dd7-44e3-b600-ce93b5d7a922.jpg

Salut run ;)
Clair que c'est le top, mais ça coûte 20€ non ? Tu l'as utilisé sur quel bac ce fond ?

run

salut ;-)
moi,j'utilise ça ;-)
du polycarbonate blanc translucide.(la c'est 4mm mais du 2 aurai suffit).
je le colle au bac et je met un tube derriere ;-).
http://tof.canardpc.com/view/9a7244ad-7dd7-44e3-b600-ce93b5d7a922.jpg

olileon

T'es sûr?? Et si tu fais une photo plus large en zoomant un peu moins est-ce qu'on voit encore les traces?? fais voir un essai et poste la photo qu'on voit ça...







:*ll*: :jesorsg:

SniperLk

#18
Bon le bac est en eau ( :bump:), malheureusement le résultat n'est pas parfait :

On voit des traces d'eau, je pensais qu'elles finiraient par disparaître mais ça fait presque 2 semaines que ça n'a pas bougé. Quand on regarde l'arrière de l'aqua on ne les voit pas par contre. J'essayerais peut-être de changer de face mais je ne pense pas que ça résoudra le problème. En fait il faudrait que je colle le film à l'intérieur de l'aqua  :-D :roll2:. Je vais aussi essayer de le coller sans eau mais en utilisant du scotch.

orb



SniperLk


orb

ou alors un ° sur un A :-D

Calino

Citation de: SniperLk le 23 02 11, 20:55 PM
Je vais regarder. C'est un nom bizarre
Avec un ¨, même... non ?  :-D

SniperLk

Je vais regarder. C'est un nom bizarre  :-D

Calino

Citation de: SniperLk le 22 02 11, 02:39 AMIkea vends du film dépoli pour 5€, par contre je ne l'ai pas encore testé donc je ne sais pas ce que ça vaut.
T'as un nom ou une ref. ? Je trouve pas sur leur site

Zebra-fam.

Plutôt 25.- fr (CH) :-), pour 200 x 67,5 cm..  Z-fam.

SniperLk

C'est celui à 25€ non ?

Zebra-fam.

Hello,
J'ai trouvé au brico un film en rouleau, dépoli  "vitrostatic" (Alkor-Vénilia GmbH Germany) qui est électrostatique, réutilisable, repositionnable, sans colle et facile à appliquer.. Z-fam.

orb

ah ben je savais pas ^^
je vais tester du coup :-)
je vous tiens au jus

SniperLk

#6
Le problème du magasin de bricolage c'est que ça coûte dans les 20/30€, trop cher pour ce que c'est selon moi. Ikea vends du film dépoli pour 5€, par contre je ne l'ai pas encore testé donc je ne sais pas ce que ça vaut.