Forest Dream

Démarré par olileon, 10 01 11, 17:45 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

L Apprenti

Merci ...  :up:

@+
ps - Ben .. oui ... si on veut progresser ... 'faut s'inspirer des "maître", non !?  :-D
essayer de comprendre leur manière de travailler ... leur trucs et astuces ...

olileon

 :rire: désolé, j'avais pas vu ça comme ça... :*ll*: dans le eheim que de la pouzzo et des billes eheim (favorisant la colonisation des bactéries) et une fine couche de perlon. Dans le JBL, que de la mousse grossière.

;-)

L Apprenti

... et à l'intérieur !!??  :roll:

@+

pistachouille

superbe !!!!

moi, je te comprends totalement olileon.... un bac comme ca qui tourne tout seul et dont la seule preoccupation est de le regarder.... ben, ca me va :*ll*: :*ll*:

olileon

Salut, un Eheim 2080 et un filtre interne JBL (généreusement offert lors du CAPA 2009  :merci:).

;-)

L Apprenti

Bonjour,

Pourrais-tu me (nous) donner quelques indications sur la filtration, svp !?

(n'ayant pas pu accéder à ton MP, je suis désolé de polluer le post ...  :sifflets:)

@+

jojodu13

Quelle ambiance :love:

Je me lasse pas de tes prises de vues ! Encore encore !!

orchid

#434
Citation de: olileon le 22 07 11, 22:03 PM
Perso. je n'ai jamais eu de prédation entre scalaires et caridina multidentata (vu leur taille ça ne m'étonne qu'à moitié)... ;-)


:diable: :diable: Euh je sais pas si la prédation est une question de taille  :sifflets: ...j'ai déja vu une femelle multidentata de la taille d'une gambas   :oui:  se faire bouffer la queue par un rhinogobius à peine plus grand  :peur: :peur:  Après la banc de scalaires... et peut être moins en mode "hunter" et camouflage surtout...vu leur taille..du coup...ont les vois venir de loin  :fou:  ceux là limite dupond et  dupont .. :rire:

olileon

Perso. je n'ai jamais eu de prédation entre scalaires et caridina multidentata (vu leur taille ça ne m'étonne qu'à moitié)... ;-)

moustik_2002

Citation de: olileon le 22 07 11, 20:05 PM


Sinon, je suis en pleine recherche pour un groupe de scalaires... :sifflets: après avoir perdu un premier groupe il y a deux ans suite à une ponte qui a mal tourné, j'ai craqué et vais reprendre mon poipoi préféré... :-D demain, j'ai peut-être mes perles dans le bac.


J'ai une petite pensée émue pour tes crevettes, je suis sur qu'ellles sont impatientes de servir d'apéro  :rire:

orchid

je ne m'en lasse pas de cette vue de loin! et je susi impatient de voir tes scalaires dedans!  Ils devrait être magnifié dans un tel bac et vice versa  !!!  :jap:

brust

  C'est marrant,sur la 3 eme photo,on dirait que les poissons sont dans un autre monde 

      genre Avatar,la 4 eme dimension   :??:        Je sais pas trop  :*ll*:

    :cool:  :cool:  :cool: 

L Apprenti

S.P.L.E.N.D.I.D.E !!!!!! :merci:

splendide adjectif
(latin splendidus)
1. Magnifique à contempler ; somptueux. Paysage splendide.  :-D :jesorsg:



@+

olileon

3ème page de la section en 10 jours... :ooo: ça bouge en ce moment, serait-ce le CAPA..?? :sifflets: :rire:

Sinon, je suis en pleine recherche pour un groupe de scalaires... :sifflets: après avoir perdu un premier groupe il y a deux ans suite à une ponte qui a mal tourné, j'ai craqué et vais reprendre mon poipoi préféré... :-D demain, j'ai peut-être mes perles dans le bac.

Des tofs au passage :







;-)

voultou

Citation de: jerome63 le 10 07 11, 19:57 PM
comme les couches culottes quoi :rire: :sifflets:)

Je vois très bien de quoi tu parles  :rire:

jerome63

C'est toujours bon quand on en arrive à ce stade... le hic c'est qu'ensuite ça devient lassant et qu'on est tenté de tout défaire pour remettre ça (un peu comme les couches culottes quoi :rire: :sifflets:)

olileon

Après une bonne taille et vu la situation du bac, pour le fun... :-D

Recto :



Verso :




:*ll*:

Le bac est un vrai plaisir à garder et maintenir, il a véritablement trouver son rythme de croisière. Un peu de tropica, easycarbo et ECA. Le pied... :-D

;-)

olileon

 :rire: merci pour les coms. Pour la ranunculus, je vais plus la tailler sinon il m'en reste plus... :*ll*: Je l'ai déjà sacrément taillé pour la contenir tellement elle se propageait. ;-)

orchid

C'est au retour des vacances où avant?   :fou:

Sinon je sais pas pourquoi mais je taillerai la ranunculus pour lui donner un peu de pattate...elle fait toute triste à cotés des copines 
:*ll*:
:pint:




poups

arrffffffff  :ooo:   :xx:       :love:

si tu continus à poster des tofs comme ça , on ne va bientôt plus pouvoir mettre de mots...............que des imoticônes  :fessee:   :fessee:   :xx: :xx:  :love: :love:  :oui: :oui: ;-) ;-) :ange: :ange: :fou: :fou: :pint: :pint: :jesorsd:             :sifflets:

kotobuki

 :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry:

:up: :up: :up: :up: :up:

:tusors: :jesorsd:

jerome63


moustik_2002

Sacré Olileon

Il arrive meme a faire la raie au milieu a sa mousse  !!! quel perfectrionniste  :jesorsd:

brust

  Oli...Il a de la chance !!!  ... promenade en foret et piscine      :rire: :rire: :rire:


               :up:  :love:      :xx: 


         :pint:

kenny 75

 :love: (ça résume tout)

olileon

Ptites photos du soir après une soirée piscine avec les enfants... :-D ça pousse à tout va, vu la vitesse de croissance de l'eleo. je m'attendais à ce qu'elle bouffe la lilaeopsis, pas du tout c'est le contraire. La lilaeopsis gagne du terrain petit à petit...







;-)

kotobuki

Citation de: olileon le 29 06 11, 20:54 PM


bah oui, faut qu'on continue à se faire remarquer ;-).

Ouai ben pas trop quand meme!!!! on a pas tous le meme niveau hein :colere: :colere: :colere:

encore une fois BRAVO

olileon

Merci tout le monde... :merci:

Citation de: Mellonman le 27 06 11, 20:38 PM
merci pour le clin d'oeil et pour contribuer à la réputation de l'aquascaping français  :merci:


bah oui, faut qu'on continue à se faire remarquer ;-).

kenny 75

 :jap:
Amplement mérité! :up:
:jap:

Personne077

tout a été dit !!
Sympathique de voir un français distingué ! ça fait plaisir !!

Félicitations ! c'est amplement mérité  :up:

Mellonman

 :up:
C'est bien mérité en effet, merci pour le clin d'oeil et pour contribuer à la réputation de l'aquascaping français  :merci:

On en a vu beaucoup des forêts ces temps-çi dans les concours mais tu as réussi à revisiter le concept et lui donner un charme nouveau à mes yeux  :up: :up:

tenshu

Félicitations AotM c'est une sacré distinction! Ça promet pour l'IALPC!

brust

Citation de: voultou le 27 06 11, 19:49 PM
J'oubliais : Vu de haut comme ça, le bac a un charme encore différent :up:

    :rire:     On dirait des marmottes !!!             :rire: :rire: :rire:                 :*ll*:

voultou

J'oubliais : Vu de haut comme ça, le bac a un charme encore différent :up:

Cet "aquascape of the month" est parfaitement mérité !

orchid

Yep j'ai déja dit chapo, mais j'avais pas lu l'article...

et là je dis  Merci Mr Oli pour l'esprit que tu fait passer,  :merci: pour le forum , pour tout ce que tu dis qui est vraiment une sacré leçon d'humilité et  quel esprit  :jap: