Forest Dream

Démarré par olileon, 10 01 11, 17:45 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Benjamin

Bon alors Oliléon tu commences quand? J'm'impatiente ! :-D

asadar

Sans vouloir jouer moi aussi mon enquiquineur...Mais, j'avais une idée dans ce genre aussi pour la réfection de on 200L....Je la cogite depuis mon déménagement de novembre....J'ai des photos à l'appui :sifflets:

Perso, je suis plus dans l'idée d'une forêt engloutie par les eaux....Genre un bac pour montrer l'impact écologique des barrages. D'ailleurs le titre sera en rapport avec le plus grand barrage au monde situé en Chine :grr:

Donc, je vais quand même profiter de vos photos (même si j'ai déjà l'idée de base du harscape manque les matériaux : trois racines de 10 à 25 cm de diamètre du tronc sur 20 à 50 cm de haut de chêne :roll2:)...Je vous passerais les miennes des forêts d'Ile de France :fou:

aquapascal

Salut Olileon,
Ca sent bon tout ça. Impatient de voir la suite.
Comme toi et Kenny, je m'inspire d'une photo similaire à celle du début de ton post pour faire mon arrière plan du prochain bac. Il ne me reste que quelques pièce de bois à trouver.
On va être plusieurs sur le coup ! Cette année on pourra faire une catégorie forêt au CAPA  :-D.

poups

Bel assemblage  :-)

on sent la grosse expérience en LEGO   :-D                   :merci:

olileon

Citation de: brust le 10 01 11, 22:39 PM

   :sifflets:  ah oui?  qu'est ce quelles relachent alors...     :sifflets:              :jesorsd:           :timide: 


:rire: :rire:

orchid

Citation de: geoffrey16 le 10 01 11, 22:44 PM
Brust toujours a l'affut  :rire: :rire: :rire:

olileon : belle assemblage pour commencer  :up:



:rire: :rire: :rire: :rire:


:jesorsd:


désolé



:jesorsd:




Mellonman


ceed


geoffrey16

Citation de: brust le 10 01 11, 22:39 PM
   :sifflets:  ah oui?  qu'est ce quelles relachent alors...     :sifflets:              :jesorsd:           :timide: 

Brust toujours a l'affut  :rire: :rire: :rire:

olileon : belle assemblage pour commencer  :up:

brust

 :up:   Ah ça! j'aime ça  :up:            Du vrai!  :love:

Citation de: Chevaquine le 10 01 11, 19:02 PM

... j'ai également utilisé du "branle" : gros avantage, les branches ne relâchent pas de tanins!!!  :fou:

   :sifflets:  ah oui?  qu'est ce quelles relachent alors...     :sifflets:              :jesorsd:           :timide: 

olileon

Merci à tous...

Ah bah j'attends ton post alors Kenny... :-)  je cherche quand même quelque chose de moins chargé en plantation par rapport à la tof du bac. Je voudrais vraiment qu'on voit apparaître par ci par là les racines sortir du sol. Pour l'histoire des troncs, c'est vrai que c'est un peu le hardscape du moment, j'avais envie d'en faire un à ma sauce...
Les racines sont des racines du commerce. Je fouine un peu partout pour trouver les formes qui correspondent à ce que je veux. Vu la taille du bac, il m'en faut encore quelques unes... :-D

Une tof de quelques racines :



et un exemple d'assemblage :



Bien-sûr sans le relief du sol, sans les touches de racines plus petites ou enfouies sur les côtés, etc. Histoire de se donner une idée.

;-)

geoffrey16

un post que je vais suivre avec grand intérêt  :oui: :up:


:merci:

Chevaquine

Moi aussi, impatient de voir ce que cela va donner !!! :bump:
Les bacs "forêt" sont tendances : mon nouveau nano 30L sera je l'espère du même style  (d'ailleurs une de mes inspirations fut la photo de run. Présentation bientôt  :sifflets:...)

Citation de: kenny 75 le 10 01 11, 18:44 PM
J'avais ramassé des branches de "branle" lors de mon dernier séjour à la Réunion qui devraient me servir pour ce bac. Je devrais également utiliser les pierres actuelles de mon 200L
Pour mon nano j'ai également utilisé du "branle" : gros avantage, les branches ne relâchent pas de tanins!!!  :fou:

orchid

 :up:

impatient de voir le tout se monter sur ce post!!

:pint:


kenny 75

Salut Oliléon!
Je crois qu'on risque d'avoir un bac avec une ambiance assez similaire!
La semaine dernière la photo finish de mon 200L a été faite merci ceed :merci: et la nouvelle version devrait être lancée la semaine prochaine.
la plantation pourrait être assez similaire à quelques exceptions près.
Pour ce projet, je me suis inspiré de ce bac et de clichés trouvés sur la toile
http://showcase.aquatic-gardeners.org/Img2010/View/295.jpg

J'avais ramassé des branches de "branle" lors de mon dernier séjour à la Réunion qui devraient me servir pour ce bac. Je devrais également utiliser les pierres actuelles de mon 200L

SniperLk

Bonne nouvelle, j'ai hâte de voir ça  :bump:

Tu comptes utiliser des troncs ? Les racines seront 'commerciales' ou prises dans la nature ?

olileon

Merci les gars  ;-)

Citation de: run le 10 01 11, 18:22 PM
salut olileon ;-)
je suis impatient de voir ça ;-)
dans le méme esprit,si ça peu t'inspirer ;-)


Excellente la tof... :love: merci.

poups

la nature , ça vous gagne  :sifflets:

:up: vivement la suite  ;-)

run

salut olileon ;-)
je suis impatient de voir ça ;-)
dans le méme esprit,si ça peu t'inspirer ;-)

Spip

Un bout de nature. Ah le bon temps...


Vas-y Oli, fais toi plaisir et mets nous en plein les yeux!

:pint:

olileon

Pour cette nouvelle année, je pars sur un nouveau projet que je veux abouti dans la même lignée qu'"un bout de nature". Ces derniers temps, j'ai eu un peu de mal à finir ce que je commençais, notamment à cause du salé... :*ll*: Pour faire les choses correctement, je pars sur la réfection totale du sol, je l'avais déjà écris. C'est un peu le bordel et le sol est quand même primordial, donc mise en place de pouzzolane et aquasoil amazonia par dessus. Sinon le reste ne change pas, 160*60*60, 3*150W  CO2 industriel. Fertilisation Tropica.
Pour la plantation, je pensais à de la glosso en tapis principal, tennelus et lilaeopsis par petite touche, ranunculus inundatus au pied des bois, weeping et christmas moss sur les bois, bolbitis et microsorum narrow.
Début d'ici 3, 4 semaines. Le temps de prendre encore quelques sacs d'aquasoil et de continuer la chasse au bois. Une tof tout à l'heure de ce que j'ai déjà pu trouver.

En fouinant sur le net, je suis tombé sur une photo qui porte le nom du post et qui illustre bien le projet  :-D :



;-)