Forest Dream

Démarré par olileon, 10 01 11, 17:45 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

voultou

Au fait, tu ne veux pas mettre de la flamming moss sur le sommet du tronc à gauche pour faire une jonction avec la surface ?

SniperLk

#300
Hm s'il y avait un gros massif à gauche sans le tronc je ne pense pas que ça me gênerait au contraire (ça va pas t'aider ça  :rire:). En tout cas c'est clair qu'en l'état actuel des choses le côté gauche est en dessous du reste du bac.

voultou

Vire pas le tronc Oliléon ! Le vire pas que j'te dis qu'tu vas faire une connerie  :non:

(traduction : "Enlever ce tronc de gauche me semble également peu judicieux. Tu risques de le regretter amèrement  :-/ ")

Mellonman

Sans le tronc de gauche ça casserait un peu tout l'équilibre du bac je trouve, et ça risque de faire un peu trop "porte", non ?

Shakti12

Vraiment sublime :love:
En tant que débutant, je n'ai pas la prétention de donner des conseils, mais je rejoins Poups et Kenny pour le tronc du fond...
Si tu le vires, ça va créer un vide entre le tronc de gauche et le massif contre la vitre latérale...
Selon comme tu le remplis, ça risque d'être un peu trop symétrique par rapport à la partie de droite...
Pas simple d'un point de vue esthétique..., je suis curieux de voir comment tu vas faire évoluer ça :ooo:
Pourquoi pas une racine style Asia un peu tourmentée, qui prolongerait le tronc par l'arrière et qui partirait sur la gauche au niveau du bec ?
Bon je dis ça mais je serais bien incapable de le réaliser :roll:
La partie à droite est vraiment d'enfer
Bravo

lupyo

Citation de: olileon le 09 05 11, 19:54 PM
Une ptite faciale ce soir faite avec le bridge avant de pouvoir shooter au reflex et grand angle... :miam:  finalement je songe à virer le tronc du fond... :boulet: j'arrive à rien avec celui-là... :-/ une dernière taille sur les massifs et mousse est prévue.



;-)



Superbe

kenny 75

Citation de: olileon le 09 05 11, 19:54 PM
finalement je songe à virer le tronc du fond... :
Je pense que ce tronc fait partie intégrante du bac. Si tu l'enlèves, il va manquer quelque chose. :roll2:

Citation de: olileon le 09 05 11, 19:54 PM
j'arrive à rien avec celui-là...
Débrouille toi pour le mettre en valeur et arriver à un truc ;-)

brust

Citation de: olileon le 09 05 11, 19:54 PM
Une ptite faciale ce soir

   :merci:  ahhhhhh   quand meme  :-D            :*ll*:     

  Bah du coup,je trouve que le tronc du milieu ...  :roll2:  bah il fait moins tronc  :ange:    avec sa petite patte a gauche   :cool:       

Citation de: olileon le 09 05 11, 19:54 PM
finalement je songe à virer le tronc du fond... :boulet: j'arrive à rien avec celui-là...

  Et en le couchant  :roll:   Du style,c'est pas moi!!! il était la avant  :ange:       :*ll*:

  Sinon,chui sur le cul.   :xx:   tout nickel  :up:       et surtout,bah,je sais pas comment tu fais pour terminer un bac en si peu de temps....... :cool:         :xx:   :miam:

  :merci:  :merci:  :merci:

 

Greg C

Je bave à chaque fois que je le vois  :fou:


poups

#292
salut oli  :pint:

si tu vires le tronc du fond, AMHA il va falloir un vrai massif de droite accompagné d'un bon massif de gauche style concave quoi  :ange:

Citation de: olileon le 09 05 11, 19:54 PM



sinon  pour combler le trou de gauche , balances de la racines (style asia ou je saispas quoi....... style mervent, va falloir déraciner dans l'est) à la base de ton tronc du milieu pour aller sur la gauche , en tout cas assez massives mais tortueuses  MAIS  avec un vrai bosquet de gauche en arrière plan omniprésent  :sifflets:  en fait excuses mec, ton bac me donne juste envi de patouiller   :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:          tu me fais plaisir  :cool:    

Vachekuri

Bravo c'est vraiment joli  :love:

olileon

Une ptite faciale ce soir faite avec le bridge avant de pouvoir shooter au reflex et grand angle... :miam:  finalement je songe à virer le tronc du fond... :boulet: j'arrive à rien avec celui-là... :-/ une dernière taille sur les massifs et mousse est prévue.



;-)


olileon

Citation de: poups le 05 05 11, 10:53 AM

c'est vrai qu'en trois ans , ya eu du chemin de fait, les plinthes ont été enfin installées  :sifflets:    :jesorsd:

:rire: :rire: salop!  ;-) ouais j'ai pris mon temps, mais c'était pour la bonne cause. Je cogitais sur le salé... :-D :jesorsg:



Pour les points blancs, j'ai traité quelques jours avec une hausse de la température même si ça n'a pas été radical, ça a finalement marché sans affecté les crevettes.  ;-)

orchid

Citation de: poups le 05 05 11, 10:53 AM


c'est vrai qu'en trois ans , ya eu du chemin de fait, les plinthes ont été enfin installées  :sifflets:    :jesorsd:
c'est là où je me sent couillon..j'avais pu vu le détail qui tue  :rire: :rire: :rire:


sacré bricoleur alors ce Olivier... :-D

poups

j'arrive trop tard , tout a été déjà dit  ;-)   juste  :xx: :xx: :xx: cet aqua  :merci:

c'est vrai qu'en trois ans , ya eu du chemin de fait, les plinthes ont été enfin installées  :sifflets:    :jesorsd:

loulou67

Vraiment magnifique ce bac, j'avais lu le post il y a longtemps c'était déjà très beau mais là ça a bien poussé c'est génial  :love: En plus c'est juste a coté de chez moi, sympa de voir qu'il y a un maître aquariophile en alsace  :-p

Pour les poissons tu as fait comment pour les points blancs, tu as traité le bac? Si oui quid des crevettes par rapport au traitement?

olileon

 :rire: :rire: je pense très sérieusement me concentrer sur les entrainements, ça me convient parfaitement  :*ll*:. Et puis un bac plus grand, non. Déjà comme ça les hardscapes me coûtent un bras... :*ll*:  ;-)

kotobuki

Effectivement la grande classe ce bac!!! et je confirme une chose "en live c'est une tuerie!!!!!!!!!!!!!!" :ooo: :ooo: :ooo: :ooo: :-D :-D :-D
en tout c'est cool pour le ti poipoi les pauvres ils en ont bavé.... ;-(

Ah mon avis je penche plus pour un bac plus grand!!!!!!! :-D :-D :-D :-p :-p :-p

Au plaisir mister Oli

:pint:

orchid

Citation de: genron le 03 05 11, 10:15 AM
Excellent les photos!
:love: :love: :up:

Après c'est sur que le "petit" ne l'est de moins en moins, et si tu veux toujours garder la même ambiance, t'as 2 solutions :   soit prendre un bac plus grand soit refaire un bébé  :bump: :bump: :-D 
:rire: :rire:
:rire: :rire: :rire:
:rire: :rire: :rire: :rire:

no comment
:sifflets:
:jesorsg:







genron

Excellent les photos!
:love: :love: :up:

Après c'est sur que le "petit" ne l'est de moins en moins, et si tu veux toujours garder la même ambiance, t'as 2 solutions :   soit prendre un bac plus grand soit refaire un bébé  :bump: :bump: :-D 

phanou01

superbe ambiance, superbes poissons, superbe flotte bien cristalline,  superbes plantes, superbes photos .... :xx:  ;-(  :cry:
:love: :love:  je suis  vraiment fan de tes bacs olileon  :up:

il est a la bonne ecole le mioche! tu lui a deja offert un nano je suis sur :*ll*:
nan en fait je suis sur que c est lui qui a du talent et qui monte tous ces magnifiques bacs  :colere:
c est interdit de faire bosser les enfants  :fessee:. c est monstrueux! je crie a l injustice
tu devrais  etre interdit de capa pour les 10 prochaines années   :jesorsg:

brust

Citation de: SniperLk le 02 05 11, 21:16 PM
... En revoyant l'ancienne photo je me dis que c'était pas si mal dans le temps, quand il y avait pas cette lumière bleu dans le fond à droite qui dérange  :-D :jesorsd:

   :rire: :rire:  :rire:  Je me suis fais la même réflexion   :rire: :rire: :rire:                            :-D


M'enfin,ça en jette quand même avec la" blue light "  :xx:       :love:

SniperLk

Citation de: jojodu13 le 02 05 11, 19:08 PM
ya pas que les plantes qui ont poussé depuis ces 3 ans  :sifflets: :sifflets: :sifflets:
:jesorsg:
Yep en voyant la photo c'est que j'allais dire.  :fou: En revoyant l'ancienne photo je me dis que c'était pas si mal dans le temps, quand il y avait pas cette lumière bleu dans le fond à droite qui dérange  :-D :jesorsd:

orchid

Citation de: olileon le 02 05 11, 19:11 PM
:rire: :rire: ouais et ça me coûte plus cher que du tropica pour le faire grandir...  :*ll*: ;-)

et moi qui me disais que tu avais un truc à cacher sur le coté du bac une fuite non, c'est pas possible...en  3 ans pas possible??? mais tu pourrais lui dire de se pousser pour la photo... :sifflets: :sifflets:  ... :roll: 

olileon

 :rire: :rire: ouais et ça me coûte plus cher que du tropica pour le faire grandir...  :*ll*: ;-)

jojodu13

ya pas que les plantes qui ont poussé depuis ces 3 ans  :sifflets: :sifflets: :sifflets:
:jesorsg:

olileon

Merci les gars... ;-)


Citation de: genron le 01 05 11, 18:32 PM
   Seul reproche : on ne se rend pas compte du volume du bac sur la dernière photo.

Et c'est là que j'appelle à la rescousse mini-moi... :-D




ça me rappelle cette tof il y a maintenant 3 ans, le temps passe trop vite... :roll:




;-)

jojodu13

Zètes chiants les mecs, moi j'ai plus rien a rajouter  :-/
:up:
:xx:
:miam:
:merci:



ceed

Oui c'est  :love: et puis pour rajouter  :love:

orchid

 :love:rien à rajouter avec les autres comments...perso en vrai ça doit juste être hypnotisant   :ooo: :ooo:

SniperLk

Citation de: olileon le 01 05 11, 17:38 PM
Voultou, je crois pas trop que c'est du talent : juste 3 spots de 150W et une eau bien translucide... :rire: :rire:
:rire:
si c'était aussi simple ça se saurait  :-D

Citation de: kenny 75 le 01 05 11, 18:06 PM
Par contre, je trouve que la pinatifida à cet endroit "bloque" un peu la profondeur
Yep, j'allais faire exactement la même remarque.  :ange:

Citation de: genron le 01 05 11, 18:32 PM
   Seul reproche : on ne se rend pas compte du volume du bac sur la dernière photo.
C'est le problème des photos des grands bacs, du coup avec des bacs de cette taille j'essaye toujours de m'imaginer le bac en vrai.

Citation de: aquateddy le 01 05 11, 19:09 PM
ce tapis Lilaeopsis me rend dingue  :love: :love: :love: :love:
Pareil  :love:. Le côté gauche a l'air de s'embellir aussi  ;-)

aquateddy

ce tapis Lilaeopsis me rend dingue  :love: :love: :love: :love:

genron

C'est bôô !! 

:love:

   Seul reproche : on ne se rend pas compte du volume du bac sur la dernière photo.

kenny 75

Citation de: olileon le 01 05 11, 18:21 PM
Pour la pinnatifida, tu as raison, elle va bouger de quelques cms encore vers la droite derrière le bois.  :merci:

Comme ça, ça va être parfait ;-)

olileon

Exact, on peut dire que ça calme... :-)

Pour la pinnatifida, tu as raison, elle va bouger de quelques cms encore vers la droite derrière le bois.  :merci: