Mervent : bac 120 x 60 x 50

Démarré par poups, 31 12 10, 18:28 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Icemanhot


poups

Citation de: Icemanhot le 06 04 13, 17:49 PM
en parcourant les 49 pages de ce post j'ai lu que ta racine pourrissait , elle tient tjs ??

oui elle tient toujours.....mais heureusement  la nature est plus lente que les impulstions d'un aquascapeur  ;-)

Icemanhot

en parcourant les 49 pages de ce post j'ai lu que ta racine pourrissait , elle tient tjs ??

poups

Citation de: Fasciatum le 06 04 13, 00:33 AM
éh éh le bucheron  :-D. Serais-ce possible de savoir les para que tu utilises pour les photos ?  ;-)

un peu au pif l'ami  :roll:   en tout cas je fonctionne toujours en manuel


pour la photo du dessus :   ISO 100         vit  1/10 s                  ouverture F4.5

;-)

Fasciatum

éh éh le bucheron  :-D. Serais-ce possible de savoir les para que tu utilises pour les photos ?  ;-)

Icemanhot

Citation de: poups le 05 04 13, 18:39 PM
yep  Icemanhot  ;-)

les verts dans ce genre de compo  sont assez déclinables  :oui:   en tout cas, on peut faire quelque chose d'assez naturel    ;-)








oui la je vois bien les verts différents du a la lumière et plantes, il suffit de se déplacer gauche ou droite, pour voir un paysage naturel avec de l'ombre ou plein jour

ps le poisson en bas a droite fais genre , c est qui celui la il veux ma photo !!!


poups

#966
yep  Icemanhot  ;-)

les verts dans ce genre de compo  sont assez déclinables  :oui:   en tout cas, on peut faire quelque chose d'assez naturel    ;-)







Icemanhot

#965
 :up: j'aime bcp la face droite au fond , genre caverne cachée avec devant, un magnifique vert  :merci:

poups

#964
 :rire: :rire: :rire:

sinon juste pour le partage .....donc rien à ajouter !            ....

a bientôt !!!!


Fasciatum

avec un peu de  fissidens se serait pas mal en plus de la weeping.

Bon par contre faut le comprendre le poups.Il a fini par en avoir marre de ronger  , le pauvre :-p

brust

   :rire: :rire: :rire:       Le matos  :rire: :rire: :rire:  

 Il ne faut rien négliger Poups, tu as raison  :up:    

 Et la scie circulaire posée sur la table  :roll:        :peur:    

La weeping  :love: :love: :love:    En plus de l'effet que tu décrit, elle pousse largement plus vite que les autres, je trouve  :cool:

  :pint: :pint: :pint:
 

discusaigon

Citation de: poups le 16 03 13, 16:56 PM
j'ai à un endroit du bac de la vesicularia ferriei (ou  weeping moss) , et elle a tendance  a bien s'accrocher au bois et avec pourtant juste quelques brins , elle rampe et se propage bien pour au final faire quelque chose de dense et après elle a une forme "tombante" et c'est  :xx:.......alors que mes autres mousses ont tendance à pousser plus  vers le haut..necessitant une taille régulière et au final le rendu est moins esthétique   donc  je vais privilégier la weeping moss  ;-)

oui elle s'accroche mais plus par sa structure entremêlée et dense car elle ne fait pas de "rhyzopodes", je suis en train de la découvrir.

Donc obligé de l'aider un peu au départ avec colle, fil, ou élastique. Ou alors de la coincer dans les aspérités du bois.

Icemanhot

ça te devrait t'aider


poups

Citation de: Greg78520 le 16 03 13, 17:20 PM
Le Poupsy, il sort les grand moyen pour couper un bois de 1cm  :*ll*:

ohh l'autre  :rire:    va te faire téter les ouies Gregouille  :fessee: :rire:  y avait au moins 8 cm de bois à couper ...alors pourquoi se priver  :ange: :jesorsd:

Greg C

+1 pour la Weeping, je pense que ce sera le meilleur rendu pour ce que tu veux faire !!!
J'opte aussi pour celle la sur mon prochain layout du 260L et 65L

Le Poupsy, il sort les grand moyen pour couper un bois de 1cm  :*ll*:

poups

Citation de: olileon le 16 03 13, 13:43 PM
Coté mousses tu mettras quoi?

j'ai à un endroit du bac de la vesicularia ferriei (ou  weeping moss) , et elle a tendance  a bien s'accrocher au bois et avec pourtant juste quelques brins , elle rampe et se propage bien pour au final faire quelque chose de dense et après elle a une forme "tombante" et c'est  :xx:.......alors que mes autres mousses ont tendance à pousser plus  vers le haut..necessitant une taille régulière et au final le rendu est moins esthétique   donc  je vais privilégier la weeping moss  ;-)

olileon

J'adore te voir bosser ton hardscape  :up:.

Coté mousses tu mettras quoi?

poups

merci les gars  :pint:


en fait je vais me faire plaisir avec ce mervent II ....suivre mon instinct, revenir à ma première inspiration de cliché du bled!                                         Le mervent I , je l'ai bridé  car l'effet du rideau de valli ma rappelait certaines tofs d'amano (en moins bien hein)..donc gros kif.et j'ai voulu le garder ....mais c'est plus éloigné de ce que je pensais au dépard...ben ouais,  en fait , j'ai jamais vu Amano se ballader à mervent hein :-D ...





donc au final je vais suivre plus ça ...dans le style  :  bois+ fougère + mousse  ;-)



evidemment je ne ferais pas de copier-coller...car trop hard....mais ça sera l'inspi de dépard  :oui:   






d'aileurs c'est en cours .... le côté gauche en travaux :pint:





un peu de bois    , une bonne scie et hop, hop ..!   le dépard...





:pint:





orchid

Citation de: poups le 08 03 13, 19:54 PM
.."plus de bois, plus de fougère..le retour de la vengeance du garde forestier"  :*ll*:...et sans rideau arrière ;-)


[
:pint:


très très super chouette programme ça mon gars  :bump: :bump: :bump:

Fasciatum

 ;-( :cry: :cry: ;-( :cry: :cry: ;-( moi je dis juste une chose : j'en ai marre de voir des bacs qui tue  :-D nan sérieux poups  :merci: j'ai vraiment hâte de voir ta photo finish et pour le Mervent II je te dis merdouille de rotatouille  :rire: :rire: :rire:

Bon voilà rien qu'à voir ton bac je suis bon une fois de plus pour l'asile. encore une fois  :merci: la dernière petite toff est juste  :xx: :love: :love: :love:

genron

Excellent poups !  :up:  :love:



Citation"plus de bois, plus de fougère..le retour de la vengeance du garde forestier"
Il me tarde de voir ca

poups

#951
Salut à tous  :merci:

des news malgré la fermeture temporaire de ce post  :roll2:...........avant que je le cloture déf avec la tof finish de "Mervent I"....


En attendant, le bac est en pleine évolution vers un "Mervent II"......et  donc le "Mervent I" est en mode bouture de fougère .......car le prochain sera dans le style .."plus de bois, plus de fougère..le retour de la vengeance du garde forestier"  :*ll*:...et sans rideau arrière ;-)





:pint:

ludo


poups

salut , j'ai peu de temps pour le forum en ce moment et j'en aurais de moins de moins dans le futur ...donc.... :merci:


j'en ai déjà trop montré sur ce post   :roll2:.....mais si l'aplc 2013 le dit.....vais essayer de m'y tenir  ;-) ...après y a d'autres moyens de partage  :sifflets: :pint: :merci:



allez .zouuuu....une spéciale pour les chinois !!                Et surtout pour vous  :pint:






le bac va prochainement évoluer mais ça ...c'est une autre histoire  ;-)







Greg C

Magnifique bac vieux !!!

Une page se tourne mais une nouvelle va s'ouvrir !!


brust

Citation de: olileon le 14 01 13, 10:12 AM
Terrible ces dernières photos. :up: Tu comptes partir sur quoi désormais?

  J'espère pas sur un bateau, vu qu'il lorgne sur le salé  :peur:                                   :colere:                      :-D   :*ll*:           :jesorsd:     

poups

merci les copains  :merci:

Citation de: olileon le 14 01 13, 10:12 AM
Tu comptes partir sur quoi désormais?

je crois que je vais laisser vieillir ce bac ....peut-être sans plante arrière , quelques mousses pour habiller les grosses pierres et peut-être même une gazonnante à la place du sable  :roll:          la lileaopsis , ça pousse dans le sable de loire ???  :ange:

avant que je fasse une grosse patouille, je vais attendre les beaux jours.....les aller-retour dans l'atelier avec les bras mouillés.brrrrrrrr en hiver  :-D

tenshu

#945
Citation de: poups le 14 01 13, 07:56 AM
juste pour rectifier un truc que j'ai lu sur aquascaping.fr, ce n'est pas un ramirezi gold mais un apistogramma veijita  ;-)

Je corrige, pardon pour l'imprécision  :merci:

Ce bac était magnifique, merci du partage.
Vivement la suite.

:pint:

Marmotte75

 :merci: :merci: à toi Poups pour cette belle aventure. Ce bac restera un de mes plus beaux bacs sur 2012.
Vivement la suite

olileon

Terrible ces dernières photos. :up: Tu comptes partir sur quoi désormais?

poups

 :merci:


juste pour rectifier un truc que j'ai lu sur aquascaping.fr, ce n'est pas un ramirezi gold mais un apistogramma veijita  ;-)










A+  :merci:

ludo

En tout cas si c'est la fin BRAVO et MERCI pour la master class :up:

swee

Ahhhhhhhhhhhhhh, je kiffe ce que rendent les morceaux de troncs, a moins que ce soit des bouts de montagne, j'ai du mal à discerner, faudrait une photo plus de face...   :sifflets:  :-D

poups



Hello  :-)

je cloture ce post ce soir   ;-(  oui  ....... depuis 2010 , date de début de ce post...........toutes les bonnes choses ont une fin  :roll:


donc....dernière rafale  pour finaliser le carnet de bord  ;-)










A bientôt  :pint:








la photo de face sera pour moi et pit-être Orchid si il peut y faire kekchose  :sifflets: :ange: :pint: :merci:

orchid

#938
Citation de: poups le 07 01 13, 13:14 PM
merci swee pour ton avis  :merci:


bon c'est décidé , j'ai maintenant en tête  les changements à venir et c'est sur je sorts la scie  :diable:
:pint:

la hache la hache  la hache

:jesorsg:


ah oui aussi, si tu arrives à renvoyer la lumière qui s'échappe par les cotés  et qui éclaire le mur, en mettant des réflecteurs blancs  (par le haut du bac comme une cloche fermé) et bien tu devrais gagner un peu voir plus.. et ta mesure de lumière qui est bonne n'en serait que meilleure  :ange: