Mervent : bac 120 x 60 x 50

Démarré par poups, 31 12 10, 18:28 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tenshu

Citation de: xav le 02 01 11, 20:41 PM
'tain les racines, elles envoient. Ça rentre dans un bac tout ça ?

Regardes les feuilles de chêne au sol pour avoir une idée de l'échelle.
A vu de nez on peut dire que non pas du tout  :rire:

SniperLk

#26
Wow très joli coin décidément  :miam:. Par contre essaye de ne pas tout saccager pour les racines car elles empêchent l'érosion du sol ;-)

xav

'tain les racines, elles envoient. Ça rentre dans un bac tout ça ?

orchid

Citation de: brust le 02 01 11, 11:19 AM
  Tu tiens la une bonne réserve d'ingrédients pour faire un putain de bac  :ooo:    :love: 

   va falloir ouvrir,comme Run la suggéré,un post avec toutes nos belles photos,pour avoir une Banque de Photos Aquascaping.  :up:      :oui:

              :merci:  :pint:


        :bnoel:

+2


et les bacs qui nous ont inspirés aussi..  :rire: :rire:


par contre j'ai l'impression que tes racines seront sous l'eau dès le printemps...sauf sécheresse....

je connais bien cette endroit, j'ai essayé de perdre ma belle mère par là bas .. :sifflets: :sifflets:..jamais réussi  :-/ Si jamais tu l'as croise...lui donne pas le bon chemin pour rentrer  :sifflets: :-D




poups

Citation de: brust le 02 01 11, 11:19 AM
 
   va falloir ouvrir,comme Run la suggéré,un post avec toutes nos belles photos,pour avoir une Banque de Photos Aquascaping.  :up:      :oui:


:oui: :oui: :oui:

Kirua

Powaaaaa t'as une méchante base de hardscape avec tout ça! Ca va donner!

brust

  Tu tiens la une bonne réserve d'ingrédients pour faire un putain de bac  :ooo:    :love: 

   va falloir ouvrir,comme Run la suggéré,un post avec toutes nos belles photos,pour avoir une Banque de Photos Aquascaping.  :up:      :oui:

              :merci:  :pint:


        :bnoel:

poups

Merci les gars  :merci:


revenons à ce layout   :-)


Présentation du hardscape



Le layout sera dans l'esprit des nombreuses racines que l'on peut voir en émergées quand le barrage retient assez d'eau

Ce sera une racine et/ou arbre de berge avec des pierres brunes locales et gravier pour le harsdscape (pour les plantes ça été sité au-dessus)  ;-)



Les pierres noires seront piochées ici
   :-)











Pour les racines , j'ai repéré les pièces que j'allais prendre (si elles ne sont pas emportées par les eaux dans 6 mois, la nature choisira)












Miantenant y a plus qu'à réfléchir et patienter  :merci:


Spip


Très belle évolution avec une préférence pour le dernier  :up:

brust

   ;-)

  A chaque fois tu changes de caillasses  :-)

      Les 3 derniers ont quand même plus de gueule ...       :-D

   :bisou:    :pint:

poups

#17
Citation de: SniperLk le 01 01 11, 13:57 PM
Oui je te pollue ton topic mais ça t'apprendras à vouloir trahir la section BPs  :fessee: :fessee:)

:rire: :rire:

allez  moi aussi , je m'en vais polluer mon propre post

même cuve, même bonhomme, même passion :

premier layout






deuxième :




troisième:




dernier en cours:



:jesorsd: :jesorsd: :jesorsd:

put... faut que je reprenne les rennes de ce post   :rire:








olileon

Citation de: orchid le 01 01 11, 19:58 PM
ben j'imagine que vu le nombre de filles chez lui...il a une pression max pour avoir un bac rose bleu violet...surtout avec les nouvelles collections barbies recif... :jesorsd: :jesorsd:..



:sifflets: :rire:

jojodu13

projet trés alléchant mon cher poups  :up: :miam: :miam: :miam:

orchid

#14
Citation de: olileon le 01 01 11, 15:18 PM
Ahh bah voilà, je voulais juste te voir l'écrire...










:-D :jesorsd:

ben j'imagine que vu le nombre de filles chez lui...il a une pression max pour avoir un bac rose bleu violet...surtout avec les nouvelles collections barbies recif... :jesorsd: :jesorsd:..


olileon

Citation de: poups le 01 01 11, 13:37 PM
oui, il le remplacera, ce sera un bac planté au dépard et à therme certainement un récifal , on verra  ;-)


Ahh bah voilà, je voulais juste te voir l'écrire...










:-D :jesorsd:

SniperLk

#12
J'aurais été toi je n'aurais pas pu m'empêcher de récolter quelques portions de ces mousses surtout celles en bordure d'eau pour essayer de les faire pousser en aqua.

Cet été j'ai trouvé un paysage ressemblant au hardscape du gagnant IAPLC de jenesaisplusquelleannée :


(Oui je te pollue ton topic mais ça t'apprendras à vouloir trahir la section BPs  :fessee: :fessee:)

poups

Citation de: brust le 01 01 11, 10:34 AM
        Qu'est ce que tu as en tête Poups  :??:   

ça   :roll:   :

la plantation sera représentative de la végétation locale , un hymne aux mousses diverses et fougères du lieu.....










la future plantation sera situé dans cette liste  :-):

mousses diverses, j'espère quand l'heure de la mise ne eau sera venu, Floraquatic sera au top en mousse

pour les fougères : hydro difformis, myrio mattogrossense green, bolbitis, microsorum

plantes de berge (roseau et herbe) : juncus repens, vallisneria nana, sagitaria subulata , echino tennellus, lileaopsis, eléo vivipara, hydrocotyle et/ou cardamine

pour le côté printanier (peut-être) : micranthemum umbrosum et stratogyne


j'arrive avec l'idée du hardscape
;-)

poups

Citation de: olileon le 01 01 11, 13:06 PM
Tu mets la barre haute là avec de tels paysages... :up: ce bac remplacera l'actuel?

salut Oli  :pint:

oui, il le remplacera, ce sera un bac planté au dépard et à therme certainement un récifal , on verra  ;-)

pour la barre haute, oui peut-être, mais j'ai envi de prendre mon temps, d'avoir un vrai layout abouti, et puis je risque pas grand chose  :-)

olileon

Tu mets la barre haute là avec de tels paysages... :up: ce bac remplacera l'actuel?

SniperLk

C'est marrant car on voit vraiment les choses différemment en pensant à l'aquascaping  :fou:  :love:

poups

Citation de: aqua85 le 31 12 10, 18:50 PM
salut poups,
il me semble reconnaitre ce coin là  :ange:je suis à 20 km  :up:

bienvenu voisin  :up:

Citation de: Cyberfish le 31 12 10, 20:26 PM
Salut !
Voilà des photos qui ouvrent effectivement pas mal de perspectives d'inspiration. J'ai hâte de voir ton résultat.

Merci Cyberfish  :merci:

Citation de: brust le 01 01 11, 10:34 AM
  Salut  ;-)

  Poups...L'Amano Vendéen...  :up:         
Pas vraiment  :roll:

c'est plûtot   Poups...L'Apéro Vendéen...

ah j'oubliais....BONNE ANNEE A TOUS    :pint: :pint:

poups

Citation de: orchid le 31 12 10, 18:35 PM
hello mec!

perso je pense que c'est derrière une histoire vécue, de vraie balade, une inspiration honnête, qui t'appartient à toi, que tu vis là passionné d'aquascaping,  qui vient de tes tripes, loin de ton ordinateur  que tu peux nous sortir un bac de folie...et sans la fée Mélusine dedans hein! promis :sifflets: :sifflets:   :pint: :pint: :pint:


salut Orchid !!

t'as bien résumé, j'ai envi d'un bac qui m'appartienne à part entière, spirit vibrating  :ange:

Promis la fée mélusine , je la laisse où elle est  :rire:



quoique dans un vivarium   :sifflets: 

Citation de: orchid le 31 12 10, 18:35 PM

Buvez pas trop les vendéens ce soir hein!!  :cool:



j'aurais du t'écouter  :xx:

brust

  Salut  ;-)

  Poups...L'Amano Vendéen...  :up:          Belles sources d'inspiration ces régions  :love: 


      Qu'est ce que tu as en tête Poups  :??:   Un bac de ouffff   :bump:    :up:


      :merci:  :pint:     et Bonne ANNÉÉÉÉÉÉÉÉE  !!!

Cyberfish

Salut !
Voilà des photos qui ouvrent effectivement pas mal de perspectives d'inspiration. J'ai hâte de voir ton résultat.

aqua85

salut poups,
il me semble reconnaitre ce coin là  :ange:je suis à 20 km  :up:

orchid

#2
hello mec!

perso je pense que c'est derrière une histoire vécue, de vraie balade, une inspiration honnête, qui t'appartient à toi, que tu vis là passionné d'aquascaping,  qui vient de tes tripes, loin de ton ordinateur  que tu peux nous sortir un bac de folie...et sans la fée Mélusine dedans hein! promis :sifflets: :sifflets:   :pint: :pint: :pint:


Buvez pas trop les vendéens ce soir hein!!  :cool:





poups

#1
Juste avant le réveillon, je me permets de commencer un nouveau poste qui devrait durer longtemps ......c'est pour un projet qui devrait naitre moitié ou fin 2011   ;-)

Etant en vacances depuis 1 semaine en vendée , je me repose, poste sur le forum et fait des grandes balades en nature avec ma petite femme .......source d'inspiration  :roll:


Mon prochain bac portera sur le bled où j'ai grandit, là où j'ai appris le respect de la nature :

Dimension 93*55*45 soit 230 litres  

Ce bac sera un hommage à mon enfance, au massif forestier de Mervent

En intro des petites photos de la ballade de cet après midi