Arbor Vitae

Démarré par poups, 27 11 10, 22:02 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

brust

 :cool: :cool: :cool:

            :bnoel:

SniperLk

Heu il se passe quoi ici ?  :sifflets:

orchid

mal aux cheveux..le orchid

désoled pourle post pas constructif....

non sans dec Poups je comprends plus trop toutes les remarques je l'ai lu en diags...mail je kiffe justement l'ambiance surnaturelle... :pint:

orchid

#314
Et moi j'ai plus de batterie et je sais pas où^je suis, :fou:

putain de telephone :fou:


ding

:pint: :cool:

ps

édité le lendemain....
:sifflets:

Spip

#313
Oui, je sais ça fait un bail que je ne passe pas... Quoique je vous guette toujours d'un oeil bienveillant  :pint:


Deux lignes pour écrire que j'aime bien cette évolution...


                    ...Et que le beau vert me manque un peu dans le living


:pint:

poups

Citation de: brust le 16 03 11, 21:13 PM
  Sauf que la,on est dans le monde de Poups  :-)

        :merci:

+ 1  ;-)

EEhh  les gars  cette version ne fait pas dans le « natural » mais dans le « surnatural »  :roll:

A partir de là,  tout est permis   :-p     :rire:

Citation de: aquateddy le 16 03 11, 21:27 PM
salut
une remarque personnel !  je trouve vraiment plus jolie le bac quand les photos sont prise legerment sur la droite.
sa donne une meilleur harmonie du bac.

Sa met moins l'accent sur le gros tronc et du coup les arbres semble plus ensemble.

Juste avis perso  :-D

Citation de: SniperLk le 17 03 11, 00:22 AM
Ce que j'aime bien dans ce bac c'est qu'il sort vraiment de l'ordinaire et qu'il y règne une ambiance particulière. Je pense que j'aurais essayé d'adoucir un peu le tronc gauche qui est assez imposant pour la taille du bac avec des mousses ou quelques plantes. L'arbre de droite est top et je trouve comme les autres que la pierre est bien intégrée.

:merci: :merci:


Vos Remarques  se rejoignent et sont très justes  :up:

Pour la vision décalée sur la droite, je la kiffe bien  parce que ça rallonge le bac et donc le tronc parait moins massif .

Pour la vue de face, j'espère noyer un peu plus le tronc dans la vallisneria nana et la rotala sp green (juste taillée et bien cachée), pour avoir un juste milieu entre sa forte présence et son intégration au layout.

De toute façon, je commence les tofs finish dans 15 jours et je passe à autre chose dans 3 semaines  ;-)

A + et merci pour les commentaires
  :merci: :pint:

Tiffou

Sa chipotte  :rire:
Moi je le trouve top comme cela Poups.

SniperLk

#310
Ce que j'aime bien dans ce bac c'est qu'il sort vraiment de l'ordinaire et qu'il y règne une ambiance particulière. Je pense que j'aurais essayé d'adoucir un peu le tronc gauche qui est assez imposant pour la taille du bac avec des mousses ou quelques plantes. L'arbre de droite est top et je trouve comme les autres que la pierre est bien intégrée.

orchid

#309
Citation de: brust le 16 03 11, 21:13 PM
 Sauf que la,on est dans le monde de Poups  :-)

       :merci:
:cool:

merci  Brust je commençais à perde le fil  :fou:



:pint:





aquateddy

salut
une remarque personnel !  je trouve vraiment plus jolie le bac quand les photos sont prise legerment sur la droite.
sa donne une meilleur harmonie du bac.

Sa met moins l'accent sur le gros tronc et du coup les arbres semble plus ensemble.

Juste avis perso  :-D

brust

Citation de: Fabien01 le 16 03 11, 10:27 AM
Après si on veut naturochipoter, on pourrait dire que deux arbres sur une surface plane ne peuvent pas se rejoindre de la sorte, mais seulement s'ils sont tous les deux dun coté de falaise se surplombant l'un l'autre....  :fou:

Citation de: asadar le 16 03 11, 13:45 PM
Même pas, car si le fait que les arbres se rejoignent sous la force des vents ( ce qui pourrait expliquer leur courboure extrême)...en cas de falaise entre les deux, là aussi, nous aurions un écartement entre les deux....Il y a qu'un obstacle au dessus des deux arbres qui peut créer ce mouvement ,par la recherche de lumière des deux végétaux. entre eux...

  Sauf que la,on est dans le monde de Poups  :-)

        :merci:

orb

tu oublies les cannes vertes... :-D

asadar

CitationAprès si on veut naturochipoter, on pourrait dire que deux arbres sur une surface plane ne peuvent pas se rejoindre de la sorte, mais seulement s'ils sont tous les deux dun coté de falaise se surplombant l'un l'autre.... 
Même pas, car si le fait que les arbres se rejoignent sous la force des vents ( ce qui pourrait expliquer leur courboure extrême)...en cas de falaise entre les deux, là aussi, nous aurions un écartement entre les deux....Il y a qu'un obstacle au dessus des deux arbres qui peut créer ce mouvement ,par la recherche de lumière des deux végétaux. entre eux...

Fabien01

Après si on veut naturochipoter, on pourrait dire que deux arbres sur une surface plane ne peuvent pas se rejoindre de la sorte, mais seulement s'ils sont tous les deux dun coté de falaise se surplombant l'un l'autre....  :fou:

poups

Yep Brust  :merci:  :pint:

message reçu , je vais voir ce que je peux faire  ;-)

Citation de: ceed le 15 03 11, 18:25 PM
Moi je ne vois rien  :roll:  :sifflets:  :-)

bah, je vise le top 1000 à l'IAPLC   :roll:   exclusivité oblige  :rire:

brust

Citation de: poups le 13 03 11, 19:48 PM


  Plus visible sur cette tof de 3/4 . Je trouve les racines et le tronc super bien réalisé  :up:  mais ces branches (les rouges du post de dessus ) je ne les trouve pas en adéquation avec cet arbre du coup  :-) 

        :pint:

brust

  Yop Poups  ;-)

  Le café était bon ?  :*ll*: 

CitationC'est pas le tronc qui te gêne , c'est les branches à gauche de celui-ci, c'est bien ça ?

  En fait non,ce sont les branches a droite du tronc( les traits rouge  :-D ) qui ne sont pas dans la lignée (les traits bleus  :-D ) des 2 arbres qui se rejoignent...
( c'est bien ça le concept de l'arbre de vie ?  :roll:  ) et des racines (ou le mec se repose  :rire: ) de l'arbre...   :-/



  Ai je bien pigé le thème du bac  :??:       ;-)

         :pint:          :merci:

ceed

Moi je ne vois rien  :roll:  :sifflets:  :-)

poups

Citation de: Fabien01 le 14 03 11, 20:09 PM
Allé Poups, vite fait la photo juste pour nous !  :sifflets:

si je trouve un tube violet /rouge (ouf je risque rien   :sifflets:  :rire:) , et des petites figurines de dinosaures , je fais une tof pour les copains et j'appelle " Jurassic "  ;-)   :*ll*:



sans dec, ton idée me donne une idée Fabien01   :fou: , je pourrais mettre un tube rosé en bas et actinique en haut sur un fond blanc pour simuler le crépuscule ......ouuuuh.......   :peur:       :roll:

poups

#298
Citation de: brust le 14 03 11, 21:41 PM
 Salut Poups  ;-)

 Alors,pour casser un peu l'ambiance... :ange:      ou me faire casser tout court  :-D    Mise a part que je trouve le bac bien réussi  :merci:

 Donc,je trouve l'ensemble droite/gauche très cohérent en rapport a "l'arbre de vie"  mais,et oui le mais !  Je trouve les branches, qui montent a gauche en sortant de l'arbre ne sont pas en adéquation avec les racines et le tronc  :-/   :??:   Pas naturlish' du tout  :-/

  :bisou:         :pint:

:ange:

Salut Brust     :pint:

Hey mec, tu casses pas l'ambiance , on est là pour s'exprimer non ???  :up:

Allez à moi de m'exprimer  ;-)


Quand j'ai vu hier ton message dans le brouhaha de ma soirée , je me suis dis mouais...... :-/



Et ce matin à 6h dans le silence , la pénombre, dans  le calme avec mon café devant l'écran , je relis ton message et je comprends mieux  :oui:


C'est pas le tronc qui te gêne , c'est les branches à gauche de celui-ci, c'est bien ça ?


C'est vrai que si on reste typiquement sur la vision d'un arbre, les branches de gauches ne font très « naturelles » même si elles ne me choquent pas plus que ça ....pour me rassurer , je me dis que c'est un arbre magique , donc avec des branches pas normales , c'est la vie qui jaillit de sa base ... :sifflets:.oui je sais , faut j'arrête ....... :cool:


Si on reste dans le forestier , et si on compare avec le bac d'Oli , son bac a été fait dans les règles de l'art , il a peaufiné le hardscape avant de le mettre en eau et y a rien à redire c'est clair, c'est juste magnifique. Y a plus qu'à broder (si on peut dire ...) avec les bonnes plantes et contempler l'évolution. (attention, j'ai pas dis que c'était facile à faire , loin de là, c'est un art ! )

Dans mon cas,le bac était déjà en eau, et j'ai bricolé pour avoir un truc d'acceptable avec ce qu'il y avait déjà dedans, perso quand j'ai fini de patouiller , y a toujours un truc qui me chiffonne (un truc pas à sa place, ou de trop ou  de pas assez), d'où mon instabilité avec ce layout.  :-)

L'ideal , serait de repartir à zero et si je vais dans ton sens : tout sortir , scier ses deux branches   :fou: en essayant de laisser le bouquet d'anubia naines à la base du tronc et essayer de tout remettre sachant que la bolbitis s'est propagée et a  lié  une partie de l'ensemble de gauche  :fou: :fou:.......bref, je suis pas sur d'avoir le courage ni l'envie de me lancer la-dedans  ;-)

Le jour où je repartirai à zero et je sortirai tout, je crois que ce sera pour y mettre de la caillasse ....

En tout cas , merci pour ta remarque et je pense que t'as l'œil mec mais là je passe mon tour  :pint:

brust

  Salut Poups  ;-)

Citation de: poups le 13 03 11, 19:48 PM



  Alors,pour casser un peu l'ambiance... :ange:      ou me faire casser tout court  :-D    Mise a part que je trouve le bac bien réussi  :merci:

  Donc,je trouve l'ensemble droite/gauche très cohérent en rapport a "l'arbre de vie"  mais,et oui le mais !  Je trouve les branches, qui montent a gauche en sortant de l'arbre ne sont pas en adéquation avec les racines et le tronc  :-/   :??:   Pas naturlish' du tout  :-/

   :bisou:         :pint:

Fabien01

Citation de: poups le 14 03 11, 13:00 PM
ou la la   :ooo:

j'ai pas envie que mes filles fassent des cauchemars  :-D   mon CAF en prendrais un coup, j'ai pas besoin de ça  :*ll*:

c'est "Arbor vitae" ce bac,  pas "inferno"  :peur:                   :rire:

Allé Poups, vite fait la photo juste pour nous !  :sifflets:

Tiffou

Super ambiance Poups  :up:
La s'est super, faut plus rien toucher.

poups

Citation de: Fabien01 le 14 03 11, 08:53 AM
j'aurais bien vu un retro eclairage violet / rouge, histoire de rendre ca post apocalyptique !  :miam:

ou la la   :ooo:

j'ai pas envie que mes filles fassent des cauchemars  :-D   mon CAF en prendrais un coup, j'ai pas besoin de ça  :*ll*:

c'est "Arbor vitae" ce bac,  pas "inferno"  :peur:                   :rire:

Fabien01

Tres sympa comme ambiance, j'aurais bien vu un retro eclairage violet / rouge, histoire de rendre ca post apocalyptique !  :miam:

orchid

Citation de: poups le 13 03 11, 19:48 PM
  et un rétro-éclairage lumière bleu actinique sur  fond noir , pour ceux qui connaissent la couleur et le travail de l'artiste "Soulage", le bleu sur le noir sert à rendre le noir plus noir,plus intense et  plus profond , à essayer en aquascaping  ;-)



:up: :up: grave
:pint:

olileon


poups

#290
ouais , vous avez raison pour l'ambiance tamisée, mais ce sont des tofs de copains, pour vous faire suivre quoi  :-D


je vais rajouter de la light pour les finishs question de voir les détails  ;-)

olileon

C'est aussi mon sentiment, je pense que le fond blanc rétro éclairé devrait pouvoir aider à cela...

Mellonman

L'ambiance tamisée c'est sympa, ça laisse du mystère... mais j'ai l'impression qu'on rate pas mal de détails faute de clarté de la photo...

poups

Citation de: orb le 13 03 11, 09:58 AM
magnifique ambiance ; j'aime beaucoup comme ça :-)
y'a un côté ni trop, ni trop peu, aussi bien en bois qu'en plantes ;-)
la pierre sur cette vue s'intègre très bien, je trouve.

:merci: Orb  :merci:

je ne suis pas sur d'être arrivé au juste équilibre mais je bosse pour  ;-)

Content que ça te plaise  :pint:


Citation de: voultou le 13 03 11, 10:12 AM
Superbe en l'état  :ooo:

Je vois que cette maudite racine a fini par couler ;-)


oui Voultou, cette racine coule enfin ...... :sifflets:........avec 5 morceaux de carrelage collés au silicone à ces fesses  :-D  ;-)


Citation de: voultou le 13 03 11, 10:12 AM
D'accord avec Orb pour la pierre. On a l'impression qu'elle a est là depuis des millénaires. Pourquoi l'enlever ?

Parce que je suis un éternel insastisfait , je crois......... :roll2:  :fou:

Citation de: orb le 13 03 11, 10:43 AM
lol : la branche en avant plan à gauche, on dirait les jambes d'un mec qui pionce dans les plantes :-D
ça m'est surement venu grâce à l'ambiance apaisante de ton bac ;-)

:rire:    je vais être obligé de changer de titre  :*ll*:         ........." Pulco citron" .......il faut trop chaud pour travailler ..... :sifflets:


Citation de: orchid le 13 03 11, 13:11 PM
touches plus à rien mec!! c'est top  :love: :love: :love:
:merci:





:merci: :merci: :merci:

ça rassure mec  :pint:  :ange:

bon ben, je vais faire une tof finale avec cette configuration , après j'essaye sans la pierreet sable de loire

pour finir une dernière tof avec eleo et glosso  ;-)

pour les tofs finales , je vais essayer avec un retro-éclairage blanc sur  fond blanc (classique quoi) , et un rétro-éclairage lumière bleu actinique sur  fond noir , pour ceux qui connaissent la couleur et le travail de l'artiste "Soulage", le bleu sur le noir sert à rendre le noir plus noir,plus intense et  plus profond , à essayer en aquascaping  ;-)

dernière petites séries du soir  :pint:







orchid

touches plus à rien mec!! c'est top  :love: :love: :love:
:merci:


orb

lol : la branche en avant plan à gauche, on dirait les jambes d'un mec qui pionce dans les plantes :-D
ça m'est surement venu grâce à l'ambiance apaisante de ton bac ;-)

voultou

Superbe en l'état  :ooo:

Je vois que cette maudite racine a fini par couler ;-)

D'accord avec Orb pour la pierre. On a l'impression qu'elle a est là depuis des millénaires. Pourquoi l'enlever ?

orb

#283
magnifique ambiance ; j'aime beaucoup comme ça :-)
y'a un côté ni trop, ni trop peu, aussi bien en bois qu'en plantes ;-)
la pierre sur cette vue s'intègre très bien, je trouve.