Arbor Vitae

Démarré par poups, 27 11 10, 22:02 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

olileon

Pauvres poissons! Ils ont dû se croire à un interrogatoire... "Nous avons les moyens de vous faire nager en banc!!"  :grr:





:jesorsg:

orchid

#351
Citation de: SniperLk le 02 04 11, 14:58 PM
:bump:

T'as essayé en mettant les spots par le haut ? (Amano fait comme ça alors il y a peut-être une raison  :??:)

:pint:

En photo Amano pratiquant le grand format, il ne peut pas se permettre d'avoir des zones de lumières variés, incontrolés  car il bosse avec un spotmêtre et pratique le zonesystem  à l'ancienne  et doit avoir la même quantité de lumière partout, faire des calculs tous ça... http://www.luminous-landscape.com/tutorials/zone_system.shtml et en plus une quantité énorme de lumière pour pouvoir utiliser ses objectifs de chambres photographique qui ne peuvent être utilisé qu'a des diaph très très fermés entre  32/45/64/90 si il veut avoir  et le végetal et l'animal net. (sans parler de la sensibilité des films..50 asa parfois moins...)..... pour ceux qui s'intéresse un poil un poil en diaph et qui sont habitué à bosser à 5.8/8 mini pour avoir leurs poissons net...... ça doit vous parler...d'où l'éclairage ultra puissant et par le haut....comme cela il contrôle sa prise de vue...c'est de la photo de studio commerciale assez classique mais en version photo en mouvement...du balaise techniquement ...très balaise  :jap:
En photo maison au reflex voir au compact, on peu jouer vraiemtn différement et plus librement, après on ne peut pas arriver au même résultat....impossible sauf si gros matos équivalent... :pint:


poups

euh non  :-/ juste essayé d'éclairer l'arbre  de droite qui était  sous-exposé  :-D

SniperLk

 :bump:

T'as essayé en mettant les spots par le haut ? (Amano fait comme ça alors il y a peut-être une raison  :??:)

poups

Citation de: orchid le 02 04 11, 06:07 AM
:up:

balances plutôt par mail et les fichiers brut hein!!! touches à rien surtout pas aux courbes!! sinon via dropbox.com tu peux envoyer des fichiers plus gros, fd noir y compris, car justement je peux essyer de rattrapper cela... j'aurrais du temps la nuit de dimanche et lundi..avant et après ça va être chaud... ;-) 


Yep, j'ai rien touché du tout  :roll:  j'ai mis tout ça en ligne sur dropbox.com , je t'envoie en MP mon identifiant et mot de passe alors ?   ;-)

Et mec, te mets pas la pression, t'as le temps, je suis pas pressé , t'as au moins jusqu'en juillet   :rire:


:merci:

:merci:

orchid

#347
Citation de: poups le 01 04 11, 22:22 PM
petite séance tof ce soir avant de passer à autre chose  ;-)



MP Orchid prochainement , j'ai "braketté" ce soir     :timide:        :pint:       :-D

Le résultat de la séance n'est pas à la  hauteur de mes espérances (surtout avec le fond noir  :-/)  , tanpis je ferais avec  ;-)

:up:

balances plutôt par mail et les fichiers brut hein!!! touches à rien surtout pas aux courbes!! sinon via dropbox.com tu peux envoyer des fichiers plus gros, fd noir y compris, car justement je peux essyer de rattrapper cela... j'aurrais du temps la nuit de dimanche et lundi..avant et après ça va être chaud... ;-) 



poups

petite séance tof ce soir avant de passer à autre chose  ;-)



MP Orchid prochainement , j'ai "braketté" ce soir     :timide:        :pint:       :-D

Le résultat de la séance n'est pas à la  hauteur de mes espérances (surtout avec le fond noir  :-/)  , tanpis je ferais avec  ;-)

poups

Citation de: Romain 44 le 27 03 11, 12:29 PM
Salut,

Pas a dire, les bacs a racine sont vraiment les plus beaux !!!  :up:


:merci:

c'est bien aussi quand y a de la belles pierrasses et que leur dispo est judicieuse  ;-)


Citation de: orchid le 27 03 11, 16:09 PM
yep  ..au cas  où...tous mes bacs sont éclairés et mon tapis pousse sous une lampe eco philips tornado 6500K (chopé au BHV) ...et je peux vous dire que l'effet est garanti....je connais quelques pointures qui sont passés chez moi recemment et qui sont restés scotché sur le rendu et sur mon tapis de glosso aussi et sa densité et sa couleur etc etc   ;-)

Brackettant, non rien de cochon Brust, bracketter c'est shooter la même photo en sous exposant et sur exposant par tranche de 1/3  à 1/2 diaph....et comme cela tu es sur d'avoir l'exposition parfaite, un blanc blanc un noir noir  et garder les nuances de verts......certains compact ont cette option les boitiers reflex l'ont toutes , le top c'est de le faire en manuel...
:pint:


Merci pour l'info "brackettage"   ;-)

c'est vrai que ces petites ampoules sont bluffantes , j'ai en branché une, ça crache pour du 18 watts et bien blanc en plus  :ooo:

Quand je vois la santé de ta glosso, ça fais réfléchir  :roll:


Citation de: Tiffou le 28 03 11, 15:36 PM
Salut Poups
Ta modif au pied de l'arbre de droite a l'air pas mal.

salut Tiffou  :merci:

pour la modif, ça casse pas les deux jambes à un nain  :-/


tof dans une semaine  :pint:

Tiffou

Salut Poups
Ta modif au pied de l'arbre de droite a l'air pas mal.

tenshu

Citation de: SniperLk le 27 03 11, 11:15 AM
Pour la température de couleur je pense qu'on doit pouvoir 'tricher' assez facilement. Par exemple le bac de Kooka du CAPA 2008 était éclairé par des HQI 5200K et pourtant le rendu n'est pas du tout jaune :-)

En même temps  5200K c'est plutôt "blanc", à moins que tu voulais dire 4200K.
Et encore tout dépend de l'éclairage ambient, que je teste mon HQI 4200K (pas plus de K en HQI-T) je trouve ça beaucoup plus blanc que mon éclairage de maison.

orchid

yep  ..au cas  où...tous mes bacs sont éclairés et mon tapis pousse sous une lampe eco philips tornado 6500K (chopé au BHV) ...et je peux vous dire que l'effet est garanti....je connais quelques pointures qui sont passés chez moi recemment et qui sont restés scotché sur le rendu et sur mon tapis de glosso aussi et sa densité et sa couleur etc etc   ;-)


Brackettant, non rien de cochon Brust, bracketter c'est shooter la même photo en sous exposant et sur exposant par tranche de 1/3  à 1/2 diaph....et comme cela tu es sur d'avoir l'exposition parfaite, un blanc blanc un noir noir  et garder les nuances de verts......certains compact ont cette option les boitiers reflex l'ont toutes , le top c'est de le faire en manuel...
:pint:




Romain 44



Salut,

Pas a dire, les bacs a racine sont vraiment les plus beaux !!!  :up:



poups

#340
Citation de: brust le 27 03 11, 09:17 AM
 
  :-/  Meme problème . J'ai regardé a droite et a gauche pour des ampoules,mais pas facile a trouver du "plus  blanc"  :xx:  Maxi 3000K  :xx:  :xx:

 Avez  vous vu des trucs vous ou on peut trouver ça ?

       :pint:    ;-)

rayon ampoule à Leroy l'enchanteur , on trouve du 6400 k que dans les lampes éco  ;-)






Citation de: olileon le 27 03 11, 09:56 AM
Mettez vous au récifal, une ampoule 12000K c'est nickel...
:jesorsd:

trop bleu  Oli :fessee:        :rire:        

Citation de: SniperLk le 27 03 11, 11:15 AM
Ca permet de faire en une seule opérations plusieurs photos au cadrage exactement identique mais à l'exposition différente. Par exemple si tu choisis un bracketting de 1/2EV (EV = valeur d'exposition) et que t'es sur 0EV il va te faire 3 photos : une à -0.5EV, une à 0EV et une à 0.5EV. Du coup t'es sûr d'avoir une photo correctement exposée et il est facile de les comparer car le cadrage est identique.

Pour la température de couleur je pense qu'on doit pouvoir 'tricher' assez facilement. Par exemple le bac de Kooka du CAPA 2008 était éclairé par des HQI 5200K et pourtant le rendu n'est pas du tout jaune :-)


Merci Sniper pour les explications , même si à chaud comme ça, j'ai rien compris  :rire:, pas sur d'avoir ce truc sur mon APN  :roll2:

sinon, du 5200 k , c'est quand même bcp moins jaune que du 3000 k :xx: , même si y a moyen de bricoler la tof  :xx:

:merci:

SniperLk

#339
Citation de: poups le 27 03 11, 08:32 AM
euh par contre , quézako "en brackettant" ????    :boulet:           :-D
Ca permet de faire en une seule opérations plusieurs photos au cadrage exactement identique mais à l'exposition différente. Par exemple si tu choisis un bracketting de 1/2EV (EV = valeur d'exposition) et que t'es sur 0EV il va te faire 3 photos : une à -0.5EV, une à 0EV et une à 0.5EV. Du coup t'es sûr d'avoir une photo correctement exposée et il est facile de les comparer car le cadrage est identique.

Pour la température de couleur je pense qu'on doit pouvoir 'tricher' assez facilement. Par exemple le bac de Kooka du CAPA 2008 était éclairé par des HQI 5200K et pourtant le rendu n'est pas du tout jaune :-)

(Au passage salut Kooka si tu nous lis !  :merci:)

olileon

Citation de: brust le 27 03 11, 09:17 AM


  Avez  vous vu des trucs vous ou on peut trouver ça ?

   

Mettez vous au récifal, une ampoule 12000K c'est nickel...







:jesorsd:

brust

Citation de: poups le 27 03 11, 08:32 AM

euh par contre , quézako "en brackettant" ????    :boulet:           :-D



   :??:   J'espère pas un truc cochon encore... :grr:    On va encore dire que c'est moi...  :colere:                       :jesorsd:         


 
Citationbien moins jaune que mes halogènes de chantier

   :-/  Meme problème . J'ai regardé a droite et a gauche pour des ampoules,mais pas facile a trouver du "plus  blanc"  :xx:  Maxi 3000K  :xx:  :xx:

  Avez  vous vu des trucs vous ou on peut trouver ça ?

        :pint:    ;-)

poups

Citation de: orchid le 26 03 11, 23:55 PM
:pint: :pint:

ça va le faire.... fait plusieurs images, en brackettant et hésites pas à hein...tu as mon mail...  :pint:


yep , ouais j'ai ton mail   :up:      :merci:


euh par contre , quézako "en brackettant" ????    :boulet:           :-D


SniperLk

#335
Enfin dans ce cas tes tubes de 24W on peut dire que ce sont des 100W aussi  :-D

Heu sinon orchid je te vois errer, j'aurais bien aimé savoir comme tu faisais ta balance des blancs ?  :??: Il faut mettre une feuille blanche dans l'aqua ?  :fou:

orchid

 :pint: :pint:

ça va le faire.... fait plusieurs images, en brackettant et hésites pas à hein...tu as mon mail...  :pint:

poups

#333
nan, nan Brust , ce sera pas prévu au menu  :rire:

bon ben , le bac est bien mature là , je l'apprécie bien en ce moment  :cool:

Donc  achat de 2 lampes pour une petite photo finish le week end prochain,  avec ampoule éco 18 watts équivalente à du 79 watts  :ooo: selon la notice hein  :roll:  et à 6400 kelvin , bien moins jaune que mes halogènes de chantier  :-D histoire de voir plus de détails  ;-)






j'ai travaillé un peu la transition : arbre de droite /sable .............





mais là, on voit pas trop   :jesorsd:

brust

Citation de: kenny 75 le 19 03 11, 13:40 PM
Sinon, avec cette belle vue de face, un petit détail (une plante ou une roche ou...) au pied de l'arbre à droite pourrait apporter un petit plus... :??: à toi de voir...
Je trouve que la base fait trop dénudée...

Citation de: ceed le 19 03 11, 14:03 PM
+1 avec Kenny cet endroit est a travailler si non  :up:

Citation de: orchid le 19 03 11, 15:35 PM

Sinon  pareilke kenny et ceed pour la zone à bosser

Citation de: Mellonman le 19 03 11, 17:22 PM
Pareil aussi... une plante, une pierre, du bois, un Bob l'éponge, n'importe quoi mais il faut mettre quelque chose...  :oui:

Citation de: aquateddy le 19 03 11, 18:06 PM
+1 avec tous le monde  :up:

c'est pour cela que sa rend mieux la vue decalé sur la droite  :-D

Citation de: poups le 19 03 11, 18:48 PM
Pour l'arbre esseulé de droite, c'est prévu  , j'ai dejà fais des essais, pas concluant à mon goût, on verra dans 15 jours  ;-)

J'ai trouvé...  :bump:  :bump:  :bump:     

  Tu arraches les racines qui montent (celles en rouge  :-D ) Tu les casses et tu fais des racines au sol pour l'arbre de droite,en plus t'as deja la mousse dessus  :love: 

     :-D    :pint:  :pint:  :pint:

          ;-)
       

poups

 :rire: :rire:

merci les gars pour les com  :merci:

Pour l'arbre esseulé de droite, c'est prévu  , j'ai dejà fais des essais, pas concluant à mon goût, on verra dans 15 jours  ;-)

Pou les crevettes, Orchid ce  sont des Cristal red fluos parce que avec le fond noir, je fais un coup  de "ravider les couleurs" sur Photofiltre pour les tofs postées  :-D

le vrai rendu couleur ressemble plus à ça



:pint:


aquateddy

+1 avec tous le monde  :up:

c'est pour cela que sa rend mieux la vue decalé sur la droite  :-D

Mellonman

Citation de: orchid le 19 03 11, 15:35 PM
Sinon  pareilke kenny et ceed pour la zone à bosser
Pareil aussi... une plante, une pierre, du bois, un Bob l'éponge, n'importe quoi mais il faut mettre quelque chose...  :oui:

orchid

#328
Citation de: ceed le 19 03 11, 14:03 PM
Oui il y a trop de crystals ca gâche tout  :rire:si non moi j'ai 3 aquas sans CRS  :sifflets:

+1 avec Kenny cet endroit est a travailler si non  :up:

euh...c'est des Caridina cf. cantonensis "Bee"?  elles sont canon?



Sinon  pareilke kenny et ceed pour la zone à bosser


Citation de: ceed le 19 03 11, 14:03 PM
Oui il y a trop de crystals ca gâche tout  :rire:si non moi j'ai 3 aquas sans CRS  :sifflets:



Greg, combien de fois on t'as dit de pas mettre n'importe quelle poisson que tu ramènes de la pêche avec ton brother ds tes bacs...normal que t'es plus de cantonensis... :sifflets: et pour l'autre, vu ton machin à pince..pareil...il faut choisir  :ange: .. :pint:


voultou

C'est sûr qu'on les voit un peu trop...  :-/

Met un discus dans le bac pour qu'elles se planquent et c'est réglé... ... ... ...  :*ll*:

ceed

Oui il y a trop de crystals ca gâche tout  :rire:si non moi j'ai 3 aquas sans CRS  :sifflets:

+1 avec Kenny cet endroit est a travailler si non  :up:

olileon

Citation de: kenny 75 le 19 03 11, 13:40 PM
toujours aussi impressionné par le nombre de crystals présents dans ce bac malgré les poissons. :love:


+1  :ooo:. Limite il y en a trop pour la tof finale... :rire:

kenny 75

toujours aussi impressionné par le nombre de crystals présents dans ce bac malgré les poissons. :love:

Sinon, avec cette belle vue de face, un petit détail (une plante ou une roche ou...) au pied de l'arbre à droite pourrait apporter un petit plus... :??: à toi de voir...
Je trouve que la base fait trop dénudée...

poups

#323
Tanpis pour nous Spip  :merci:

une dernière tof , un peu plus surexposée pour voir les détails  ;-)  



c'est pas encore top mais bon ....




serie de tofs finales dans 15 jours , je vais pouvoir clotûrer ce post   :xx:

En conclusion, j' en profiterais pour faire un résumé en image  de l'évolution de cette (ces) version(s)   :fou:

:pint:

Spip

Citation de: poups le 18 03 11, 19:26 PM
:merci:  Spip !

laches 5 min  les ventouses et fais nous plaisir avec de la chlorophyle dans ton 540 litres

petite piqure de rappel mec ..... :sifflets:

citation d'un maitre du genre, Ono Masashi San , sur ton bac :

"Gigantesque ! Bien que les farlowella donnent l'impression de brindilles éparpillée sur le tapis, mon sentiment personnel est qu'il aurait mieux valu utiliser d'autres poissons qui se serait mieux intégré dans bac planté clair et spacieux. La note s'en serait trouvée améliorée."

tout est dit  :merci:, interdit de lacher l'affaire aprés ça  ;-)



Salut Poups, c'est vrai que ce juge m'avais particulièrement mis de bonne humeur ce journée-là ou alors le traducteur a voulu me faire plaisir :-D

Pour l'instant ce sont les Farlowella qui ont pris le dessus dans le bac  :rire:

J'ai pas encore laché l'affaire.... Mais, je vais devoir refaire le bac  :peur: et transférer certains poissons dans la Loriroom, soit pas avant l'été. De toute façon ce ne sera pas de l'Aquascaping mais tout au plus un bac  typé  amazonien.  :rire: :roll2:





SniperLk


orchid

#320
Citation de: poups le 18 03 11, 19:30 PM
:rire:

j'en sais rien  :roll:

moi aussi , j'ai perdu le fils là, sais juste qu'Orchid était foncedé hier soir   :-D  ;-)



non  :-D 5 l de rouge une douzaine de sardines...malade avec les sardines  :sifflets:



non mais en fait, toute gaite, je suis passé par là hier soir en effet, et avec les schéma , les lignes, bleu, rouge, toussa, le naturel le surnaturel.. les vues de cotés, de dessous etc ben j'ai un peu perdu le fil.....sur ce bac que je trouve vraiment très dense au  niveau ambiance....

voili..après j'avais envi de poster des images ds ton cens..mais j'ai pas osé, des images d'auteurs, qui ont les yeux grand ouvert sur la nature...et je le ferai pas même bien plus calme....voilà... je trouve l'esprit de ce bac très bien....et très libre;.; :pint:


poups

Citation de: SniperLk le 18 03 11, 14:49 PM
Heu il se passe quoi ici ?  :sifflets:

:rire:

j'en sais rien  :roll:

moi aussi , j'ai perdu le fils là, sais juste qu'Orchid était foncedé hier soir   :-D  ;-)


poups

Citation de: Spip le 17 03 11, 20:05 PM
Oui, je sais ça fait un bail que je ne passe pas... Quoique je vous guette toujours d'un oeil bienveillant  :pint:


Deux lignes pour écrire que j'aime bien cette évolution...


                    ...Et que le beau vert me manque un peu dans le living


:pint:

:merci:  Spip !

laches 5 min  les ventouses et fais nous plaisir avec de la chlorophyle dans ton 540 litres

petite piqure de rappel mec ..... :sifflets:

citation d'un maitre du genre, Ono Masashi San , sur ton bac :

Gigantesque ! Un bac de 540 litres présentant une configuration concave claire avec des plantes à tiges en excellente santé. L'harmonie des couleurs des plantes et des racines est superbe. Le choix des plantes est parfait également. De plus cette configuration doit être plutôt facile à entretenir en raison de sa composition simple. L'"herbe" (ndt : juncus repens ?) un peu éparse en bas de l'espace sombre et dense au centre permet de réhausser la monotonie de la concavité des plantes d'avant plan. Les trois racines présentes au plan intermédaire jouent le rôle d'accent entre l'avant et l'arrière plan. La combinaison d'un sentiment de vive floraison et l'impression d'une sensibilité raffinée, délicate s'accordent parfaitement dans un grand aquarium. Bien que les farlowella donnent l'impression de brindilles éparpillée sur le tapis, mon sentiment personnel est qu'il aurait mieux valu utiliser d'autres poissons qui se serait mieux intégré dans bac planté clair et spacieux. La note s'en serait trouvée améliorée.

tout est dit  :merci:, interdit de lacher l'affaire aprés ça  ;-)