Arbor Vitae

Démarré par poups, 27 11 10, 22:02 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

voultou

Citation de: poups le 16 02 11, 17:33 PM

Cette pierre aride bien que massive est nécessaire à mon histoire :

la luxuriance de la vie jaillit par l'arbre de vie sur la gauche, tout , à son contact retrouve la vie ,  autour tout est aridité et désolation ....le chaos ....

Les arbres autour quasi morts ,ne doivent leur survit qu'en essayant de croître et de dévelloper leurs branches pour se rapprocher voir toucher "arbor vitae", les deux arbres de droite le frôlent , la vie commence légèrement à renaître en eux , les mousses apparaissent  

:ange:



Ah ! Tu prends les mêmes drogues que moi, poups...  :rire:

Sans rire, j'aime bien les bacs qui racontent une histoire (big ol'tree, jungle gate, et plein d'autres...). L'an dernier, j'avais essayé avec mon bac :-/

brust

  Moi je vois rien  :-/                            :-D           

ceed

ahhh la c'est pas mal du tout  :up:

poups

#244
Nannn pas tapé  :fessee:     j'ai rien touché   :sifflets:      :rire: :rire:

c'était juste pour rien dire  :boulet:,  juste que l'eau est redevu limpide de chez limpide  et que ça le fait bien mieux comme ça

pas de photos de plus près tant que je n'aurais pas aérer la partie de gauche et j'hésite encore à la présence oui ou non de la pierre au milieu , si vous avez des avis , je suis preneur  :oui:

Cette pierre aride bien que massive est nécessaire à mon histoire :



la luxuriance de la vie jaillit par l'arbre de vie sur la gauche, tout , à son contact retrouve la vie ,  autour tout est aridité et désolation ....le chaos ....

Les arbres autour quasi morts ,ne doivent leur survit qu'en essayant de croître et de dévelloper leurs branches pour se rapprocher voir toucher "arbor vitae", les deux arbres de droite le frôlent , la vie commence légèrement à renaître en eux , les mousses apparaissent  

:ange:



bon ok    :fou:,  faut que j'arrête    :cool: :cool:   :pint: :pint:  :pint:  :-D









orchid

 :*ll*: de toute façon c'est le poël qui se moque du chaudron  j'ai dit...et en revenant en fait je me dit que ce qui m'a choqué c'est ce qu'a noté Voultou en fait...Un banc d'Orysias Mekongensis dans ton bac et ça tue.... :pint:

poups

Citation de: orchid le 13 02 11, 21:28 PM
yep mec!
Je suis un peu paumé avec tous tes changements ( héhé et c'est l'hopital qui se moque du chaudron  :fou: )  et du coup je suis revenu en arrière...de loin cette version là retiendra mon attention...celle ci...je sais pas encore.. :sifflets: je trouve ça un poil chargé et vu que tu as un tronc qui fotte..je préfère attendre.. (j'aime bien le contre jour par contre) et du coup à force de parler de l'iwagumi ceci cela..et bien.... je suis impatient... de le voir cet iwagumi là..qui durera 3 mois  :cry: :cry: :pint:


Salut Mec !!

ouais, je te comprends , je saute de version en version , d'habitude ce n'est pas ma démarche , je pose le hardscape et ensuite je brode les contours avec les plantes , c'est plus sain et posé !


Là, je m'amuse, c'est du bricolage depuis le debut, c'est bien et chiant en même temps.... :roll:

Pour la suite, je te rassure, j'arrête là avec les versions, ce sera la dernière , je finalise pour gagner en aération et basta.  :ange:

Après je reprends les bonnes habitudes :   hardscape déterminé .........plantation..........suivi, fertil, taille......bonheur......sagesse....


Pour la photo que tu cites, c'était juste un version intermédiaire, une pré-version où j'avais retiré les yamas.....juste pour voir  :fou:


Bon allez, on va essayer de le finir bien ce petit bac  , pour la tof finish je risque de te demander les mêmes manip que pour « sweet anarchy » mec si tu le veux bien, je présenterais peut-être aussi un petite version intermédiaire, je pense juste pour la CAPA, on verra 

pour l'iwagumi, j'y bosse mais pas  tout de suite  ;-)

:pint:   :merci:

poups

Citation de: voultou le 13 02 11, 19:43 PM
Un truc qui cloche, je trouve : Les cardinalis ne sont pas un peu trop gros pour cet arrangement ?


oula , "knock down, arrêt de l'arbitre"    :xx:      t'as touché juste Voultou  :roll2:

Très juste, je me rapelle d'un commentaire de juge au capa qui disait la même chose sur un layout dans ce même volume avec ces mêmes néons  :-/

Citation de: voultou le 13 02 11, 19:43 PM
Par ailleurs, j'aurais rapproché les graviers de la grosse caillasse. là, ils sont trop près de la vitre avant, je trouve.



ce sont les graviers d'une ancienne version  :sifflets: c'est pas finalisé du tout là, c'est un peu un brouillon  ;-)

:merci:

orchid

Citation de: poups le 30 01 11, 18:25 PM






yep mec!
Je suis un peu paumé avec tous tes changements ( héhé et c'est l'hopital qui se moque du chaudron  :fou: )  et du coup je suis revenu en arrière...de loin cette version là retiendra mon attention...celle ci...je sais pas encore.. :sifflets: je trouve ça un poil chargé et vu que tu as un tronc qui fotte..je préfère attendre.. (j'aime bien le contre jour par contre) et du coup à force de parler de l'iwagumi ceci cela..et bien.... je suis impatient... de le voir cet iwagumi là..qui durera 3 mois  :cry: :cry: :pint:









voultou

Un truc qui cloche, je trouve : Les cardinalis ne sont pas un peu trop gros pour cet arrangement ?
Par ailleurs, j'aurais rapproché les graviers de la grosse caillasse. là, ils sont trop près de la vitre avant, je trouve.

En dehors de ces petits trucs, le rendu sera top une fois le massif de gaiuche reculé :up:

poups

salut Orb et Oli  :pint:

pour le côté dynamique, je suis ok, faudrait que la vallisneria se densifit sur la droite et ce serait pas mal, sinon Oli tu exagères, ya au moins 20 litres d'eau là  :fessee:   :*ll*:


sinon pour l'action à suivre, dés que le tronc coulera , je vais le surèlever pour qu'il affleure la surface de l'eau  :-)

:merci:

olileon

Fais gaffe, à ce rythme et à force de rajouter du hardscape il va te rester 10L de flotte... :*ll*: ;-)

orb

y'a un côté dynamique incontestable !!! :-)
joli maniement de tout le bordel :pint:

poups

Eh Jojo  :rire:     je savais pas que t'avais déposé un brevet  :ange:    ;-)



sinon, une petite photo pour montrer le remaniement , ya encore des débris de végétaux, l'eau un peu trouble,  et le tronc qui flotte , dés qu'il coule, le massif de gauche devrait reculer un peu et gagner en aération






jojodu13

Éh oh copieur !! C'est moi qui ai lancé les tofs rien qu'avec le rétro éclairage  :fessee:
:rire:
:*ll*:

non sans dec ça a l'air bien joli mais je me prononce pas tant que j'ai pas une zoli photo de face :sifflets:


poups

Citation de: orb le 12 02 11, 20:56 PM
ça sera le moment de les remettre dedans  :-D ;-)

nan je vais me calmer  :rire:

je me soigne, le docteur m'a prescrit : " Iwagumi au moins pendant 3 mois !   "             :roll2:                                             :-D


Citation de: run le 12 02 11, 21:09 PM
salut ;-)
tu nous fait les photo demain?
là,c'est classe en contre jour,mais pas évident de dire ce que j'en pense :-D


:merci:   Run

pour la tof de demain, je sais pas, le tronc le plus gros, flotte encore, y a une caillasse à son pied et donc tout l'avant plant et la bolbitis manque de place devant et est un peu plaqué contre la vitre  :roll2:

on va voir demain........................ah merde , on est déjà demain .......... :pint: :pint: :cool: :cool:                                                        :dodo:                                            :xx:

run

salut ;-)
tu nous fait les photo demain?
là,c'est classe en contre jour,mais pas évident de dire ce que j'en pense :-D

orb

Citationdés que j'arrête de mettre les paluches dedans et que l'eau sera transparente
ça sera le moment de les remettre dedans  :-D ;-)

poups

salut  :-)

petite news rapides , j'ai taillé la rotala sp green, et posé ma dernière petite racine en point de fuite façon maquette   :-D  et enfoncé la pierre (de mervent)


c'est trouble, donc je laisse juste un tof   avec le rétro-éclairage allumé seul pour donner un idée  du hardscape,    comme ça ca fait moins trouble pour les invités (c'est l'apéro en ce moment)   :boulet:  :*ll*:





le bac là, je le kiffe avec un fond noir , dés que j'arrête de mettre les paluches dedans et que l'eau sera transparente, je vous montre ce que ça donne pour vos avis  :merci:



poups

Citation de: Tiffou le 11 02 11, 09:12 AM
Superbe  :up:
Avec le rétro éclairage, on a l'impression d'être au fin fond d'un marais. Et cette racine de droite  :love: on dirait la main de Freddy

:merci: :merci:  merci Tiffou  :pint:

la racine, je l'aime bien aussi, elle est mystique comme ce que je souhaitais  ;-)


Citation de: kenny 75 le 11 02 11, 09:34 AM
Ton bac a subi beaucoup de modifications et à chaque changement, le bac devient encore plus beau que la "version" précédente (à part celle avec le gros machin tout droit et tout dur)


Merci kenny   :merci:

c'est vrai que j'ai fais un peu l'hypéractif avec la (les) version actuelle  :rire:


Promis, le gros machin tout droit et tout dur , plus dans l'aqua juste sous la douche  :ange:


promis                     :roll:                             :rire:


poups

Citation de: orchid le 11 02 11, 08:16 AM
mmmm on va vers un bac plus à l'echelle 1/100 que 1/1.... ça peut être pas mal ...même dans la brume on aperçoit le chemin qui même à Fortfort lointain... :*ll*:
:cool:


yep, c'est vrai que ça va être mon layout le plus figuratif, mais bon, faut goûter  :-D



kenny 75

Ton bac a subi beaucoup de modifications et à chaque changement, le bac devient encore plus beau que la "version" précédente (à part celle avec le gros machin tout droit et tout dur)

Belle ambiance :up:

Citation de: brust le 10 02 11, 23:48 PM
        Sous vêtement ...  :roll:  ça fait longtemps que j'ai déjà imaginé   :-D                :jesorsd:   

Brust, arrête d'imaginer Poups en sous vêtement.... :fessee:

Tiffou

Superbe  :up:
Avec le rétro éclairage, on a l'impression d'être au fin fond d'un marais. Et cette racine de droite  :love: on dirait la main de Freddy

orchid

mmmm on va vers un bac plus à l'echelle 1/100 que 1/1.... ça peut être pas mal ...même dans la brume on aperçoit le chemin qui même à Fortfort lointain... :*ll*:
:cool:

poups

Merci Brust et  Voultou  :merci:

pour la photo de plus près  j'ai pas mieux  que ça pour l'instant  :-)   c'est en cours et j'ai plein d'ajustements à faire








brust

 
Citationc'est pour le suspense comme d'hab  :sifflets:   c'est l'étape sous vêtement, on va dire, faut imaginer  :ange:

        Sous vêtement ...  :roll:  ça fait longtemps que j'ai déjà imaginé   :-D                :jesorsd:   


   
Citation de: voultou le 10 02 11, 23:41 PM
On sent qu'il y a une ambiance particulière dans ce bac  :oui:
+1   ;-)

  Mais bon,j'ai envie d'etre chiant,alors je voudrais bien une tof de plus près pour voir ce qu'il y a dans le gros massif devant  :roll2:   :-/

      :-D 



         :bisou:

voultou

On sent qu'il y a une ambiance particulière dans ce bac  :oui:

poups

#221
les racines de Maître Mel commencent à couler  :roll:

j'ai patouillé ce soir et comme d'hab , je vous fais voir ça   :-)  

juste de loin hein , parce que c'est tout flou et en construction  ;-)


c'est pour le suspense comme d'hab  :sifflets:   c'est l'étape sous vêtement, on va dire, faut imaginer  :ange:

Arbor vitae change de cap, ce que je voulais au dépard et vous savez quoi.......je vais le faire  :oui:











ceed

J'ai l'impression que sans les pierres c'est mieux   ;-)

SniperLk

#219
Citation de: poups le 31 01 11, 12:04 PM
:*ll*:

t'as vu hein, cette bande de petits saligauds, ils ont réussis à me les faire enlever ces yamas   :fessee:                   :rire:
Oui ils sont forts  :-D

Citationnaaaannnnn  :*ll*:     trop petites pour ta grosse baignoire   :sifflets:
Une yama un menhir, un gros bac une baignoire, ça charrie sec ici  :rire:

orchid

#218
Citation de: poups le 31 01 11, 12:04 PM
:*ll*:

t'as vu hein, cette bande de petits saligauds, ils ont réussis à me les faire enlever ces yamas   :fessee:                   :rire:


Elles vont revenir, elles sont parties dans ma caisse en bois "hardscape training"  dans l'atelier, je prépare la future version, un petit iwagumi, ces caillases le méritent bien  :miam: un petit bac juste pour elle   :ange:


naaaannnnn  :*ll*:     trop petites pour ta grosse baignoire   :sifflets:


je te comprends Poups  :ange: :pint: ...vraiment ilssontcassecouilles  :fessee:... . méfies toi.... ils vont réussir à te faire mettre des galets......style "wouai nous quand on a commencé l'aquascaping on n'avait que de la lave, des noix de coco et des galets bretons... toussi toussa"
  :*ll*: :*ll*:

Ecoutes ton coeur!  :pint:

poups

Citation de: SniperLk le 30 01 11, 19:06 PM
Moi je dis ils sont tous jaloux de tes yamas ($$$$)  :-D Hmm ça sent le CAPA  :rire:

:*ll*:

t'as vu hein, cette bande de petits saligauds, ils ont réussis à me les faire enlever ces yamas   :fessee:                   :rire:


Elles vont revenir, elles sont parties dans ma caisse en bois "hardscape training"  dans l'atelier, je prépare la future version, un petit iwagumi, ces caillases le méritent bien  :miam: un petit bac juste pour elle   :ange:


Citation de: olileon le 30 01 11, 20:34 PM
Pour remplacer les yamas, je verrais bien de la vivipara...






on fait un échange??  :jesorsg:

naaaannnnn  :*ll*:     trop petites pour ta grosse baignoire   :sifflets:

olileon

Pour remplacer les yamas, je verrais bien de la vivipara...









on fait un échange??  :jesorsg:

poups

Citation de: jojodu13 le 30 01 11, 18:30 PM
Tant que tu y est, vire ce que tu as a droite et laisse une plage simple :up:

Bonne idée Jojo mais j'ai déjà mon idée et ce sera pas ça  ;-)

surprise faut attendre que mes racines coulent   :-)

SniperLk

Moi je dis ils sont tous jaloux de tes yamas ($$$$)  :-D Hmm ça sent le CAPA  :rire:

jojodu13

Tant que tu y est, vire ce que tu as a droite et laisse une plage simple :up: