Serenity

Démarré par olileon, 29 09 10, 21:46 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lelo34

C'est une nouvelle technique pour faire bouillir de l'eau? ^^

Oli, ta petite pierre de devant n'a pas la même couleur que les autres ou ça vient de la photo? Je la vois bien blanche...

olileon

Citation de: run le 22 10 10, 21:16 PM
c'est une honte d'éclairer autant :rire: :rire: :rire:


:rire: surtout avec rien dans la cuve... :non: :*ll*: :rire:

Je me rappelle de cette photo, à ce moment là je m'étais dit qu'il y avait quand même de gros tarés... :-D ;-)

run

#76
c'est une honte d'éclairer autant :rire: :rire: :rire:

ps:trés jolie zozo ;-)
pour le bac,j'attend que ça pousse :-p

jojodu13

J'adore le rendu de l'eclairage, je sais pas comment l'expliquer mais ya un cote sombre / mais pourtant éclairé du plus bel effet  :love:

olileon

Ptit point sur les plantes, la riccia se développe bien, même trop... :rire: comparé à l'hémianthus qui a l'air de végéter  :-/. M'enfin, je vais attendre encore quinze jours. L'eleocharis et la tenellus, no soucy. Et ajout de blyxa par ci par là...










;-)

olileon

Citation de: orchid le 22 10 10, 05:52 AM
Bon ben bonne journée

:bump: :merci: :pint: :cool:


:rire:
à toi aussi... ;-)

Sinon je suis d'accord avec toi pour le reste, j'ai opté il y a 2 ans pour du Hqi pour sa facilité de mise en oeuvre (possibilité de faire ma propre rampe), le flux lumineux qui pouvait recouvrir facilement les cotes de mon bac mais aussi l'esthétisme dans la pièce à vivre. Du tubes, je n'en voulais pas et les Leds pour un bac de cette taille j'avais pas envie ni de bricoler , ni de payer une fortune une rampe toute faite... ;-)

orchid

#72
ah ben d'accord je vois  :fou: je disais ça moi  :sifflets:

Bon ben bonne journée

:bump: :merci: :pint: :cool:

moi je tourne à 0,33 w / L  :fou: mais j'ai calculé en Lumens donc ça veut rien dire  :-D...puisque mes lampes elles crachent gravent des lumens...3 fois plus pour 3 fois moins de w... :ange: et en proportion,  même plus que de la HQI :oui: que donc que voilà... Je me disais juste qu'avec des Leds, des lampes eco (tornado) ils seraient bien de compter en Lumens  plutôt qu'en watt...et si y'en a qui ont rien compris,  et que donc...patatipatata...la route est longue! Mais vive les économies d'énergie en tout cas! je vous prend le choux au café du matin! Je suis un con en mathématique kantique des poissons dans l'eau planté... :fou: :fou: :cool: et que à l'heure qu'il est, au jour d'aujourd'hui, par les temps qui courent...les Lumens sont dans la place! Et la rivière au bord de l'eau...

Yo et moi dans le metro bondé du matin



:boulet:















poups

je me permets de m'immiscer dans votre conversation  :boulet:  :sifflets:

il faudrait effectivement parler en lumens mais à mon avis, on est pas beaucoup à le faire  :roll: , perso je vise les watts/litres avec du bon T5 et ça roule ma poule  :*ll*:

:jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd:

olileon

Exact et j'en sais strictement rien!!  :rire: :rire: :*ll*: Je tourne avec 2 ampoules watergrass 8000K et une ampoule osram 5200K au centre. Le rendu visuel me plaît vraiment bien et la pousse correcte, c'est l'essentiel. A savoir que sur Amazonia je ne tournais qu'avec deux spots vu les plantes utilisées (microsorum, bolbitis, mousse, cryptos pour la partie immergée). En gros je n'ai pas répondu à ta question... :*ll*: ;-)

orchid

#69
Citation de: olileon le 20 10 10, 22:34 PM
Chez moi pas de jaloux, tout tourne à ce ratio...  :-D

Hello Oli!

Dis moi une question me taraude concernant ton intensité d'éclairage, tout comme Poups, je lis souvent que vos bacs tourne avec 1W par litre, hors si on regarde bien les lampes utilisés, il semble que chaque type d'éclairage à pour chaque watt un nombre de lumens différent, hors, si j'ai bien tout , pas :fou: compris,  c'est le flux lumineux qui compte, donc les lumens?? :??:  Me trompe-je?? Tu as combien de lumens par litre?  :merci:

olileon

Citation de: poups le 19 10 10, 07:54 AM
C'est lumineux ce coté obscur à plus d'1 watt/litres quand même  :-D 

Chez moi pas de jaloux, tout tourne à ce ratio...  :-D

jojodu13

Citation de: poups le 19 10 10, 07:54 AM
   Poups qui a retrouvé sa chico dans le tiroir du buffet rayon porcelaine
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

poups

Citation de: Gromeuchk le 19 10 10, 00:04 AM
Le côté obscur de l'aquariophilie est sournois Luc ...

C'est lumineux ce coté obscur à plus d'1 watt/litres quand même  :-D   Poups qui a retrouvé sa chico dans le tiroir du buffet rayon porcelaine

orchid

#65
Citation de: jojodu13 le 18 10 10, 20:42 PM

PS: au passage quand meme, photo epoustouflante oli !! ce sont des zozo ?? (je n'y connais rien en marin  :fou: )


Moi non plus je reconnais pas  :fou: :fou:



:jesorsd:

Gromeuchk

Le côté obscur de l'aquariophilie est sournois Luc ...

jojodu13

j'y navigue assez souvent dans cette section, mais uniquement pour baver et rêver !

qui sait un jour lointain .....  :up:

olileon

Oui ce sont des zoanthus  ;-)  d'ailleurs Poups connaît ce lien aussi, si jamais ça peut t'intéresser, toi ou d'autres  :up: :

http://forum.aquagora.fr/16/0/





:-D :jesorsg:

jojodu13

poups il te manque une dent !  :rire:

moi aussi je ressemblais a ça avant :  :*ll*:

puis j'ai rencontré un prothesiste et je me brosse les dents avec un dentifrice a base de poudre de diamant

du coup maintenant ça va mieux :  :-D
:jesorsg:

PS: au passage quand meme, photo epoustouflante oli !! ce sont des zozo ?? (je n'y connais rien en marin  :fou: )

poups

 :rire:
je rigole bien :rire: on voit mes chicos  :*ll*:  :rire:

olileon

 :non: pppffffff allez une ptite...





:jesorsg:

orchid

Citation de: Mellonman le 13 10 10, 22:46 PM
:rire:

:-D Vous avez de la chance moi je vois rien à droite :xx: c'est tout bleu sur mon écran  :cool:

orb

#57
YOUHOUUUUU  :bump:  :pint:
EDIT : ah ben non en fait c'est celle là que j'ai  :??:
mais les rouges, ils pètent pas du tout...ou alors j'abuse sur le pps pro  :*ll*:
ou à moins que Mel ait changé la réf depuis...

olileon

Salut  ;-)
ce sont des watergrass 8000K. Et que j'échangerais pour rien au monde, ça faisait quasiment 2 ans que je ne les avais pas changé  :roll: et là avec de nouvelles ampoules, je redécouvre leur blancheur... :love: d'ailleurs Mel en a aussi en 70W, ça tombe bien : http://www.#.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECAM-007 :-D

;-)

orb

juste une petite question : c'est quoi comme lampes hqi ? T°, marque ? Parce que je trouve la mienne super light niveau rouges, et de mémoire dans le tiens ça rend super bien...
maintenant je suis en 70W, et je sais que c'est moins bien servi qu'en 150  :-/

olileon

Merci tout le monde, c'est vrai que le soir, ça fait plaisir de se poser et mater tranquillou les bacs.

A Ceed : t'inquiètes, j'assume... :*ll*: :rire:


Citation de: kibu le 14 10 10, 07:53 AM

pour l'aquarium d'eau de mer tu t'en ai lassé un peu pour te remettre à fond dans l'aquascaping ?


C'est une blague? Jamais je me lasserais de l'eau de mer... :non: bien au contraire. Ces derniers temps j'étais un peu moins présent dans cette section surtout par manque de temps pour faire un suivi régulier sur le gros bac. Il vivait un peu sa vie... :rire: On me charrie sur le salé mais si je devais faire un choix je ne garderais que ce dernier. Heureusement pour moi, je peux concilier les deux. Et en ce moment, je peux de nouveau m'adonner à l'aquascaping donc j'en profite pour monter un truc qui tient la route  :-D.

;-)

kibu

slt olileon

perso j'aime pas trop les pierres mais la ca fait classe bravo !
pour l'aquarium d'eau de mer tu t'en ai lassé un peu pour te remettre à fond dans l'aquascaping ?
car j'hésite à en faire un plus tard je me dis qu'au début ca doit être intéressant mais après une fois la technologie maitrisée on doit rentrer dans une certaine routine non ?

kibu

Mellonman


orchid

 :love: :love: :love:

avec du vert il va déchirer  :bump:

ceed

#50
Simple mais  :up:  ;-)

P.S c'est quoi le bac tout moche derrière à droite c'est un peu moche avec des couleurs de fille et ca casse l'ambiance du salon  :roll:  :rire:

Captain_NEMO

Hello,

Ça promet tout çà, et belle ambiance dans le salon, idéal pour la transition taff/fini taff avec un petit verre et du gros son ou vice-versa  http://www.youtube.com/watch?v=lZHHmyFhp6M&feature=related
J'aime beaucoup la "rondeur" des pierres, çà change...

++

brust

   :-D  Je préférais quand le salon était beaucoup plus vert  :*ll*:     

  Wait and pouss  ;-)

      :up:         Y a juste la petite pierre grise claire devant la Big qui m'interpelle  :-/      Ché pas,elle me plait pas là  :ange:   :??: 

         :merci:  :pint:

Lelo34

L'ambiance de malade!!!  :ooo:

Hmmm... Oli dis moi... Tu es de quelle région déjà?  :*ll*:

Les pierres sont superbes! De la vraie caillasse! Et 33kg pour la plus grosse...  :ooo:
J'veux les mêmes pour mon projet Tanganyika!  :fou:

jojodu13

ton bac est trés beau et trés prometteur oli  :miam:

mais alors ton salon en général .... no comment ... comme on dit ça tue sa race !!  :*ll*: :*ll*: :*ll*:

poups

Citation de: olileon le 13 10 10, 18:22 PM

Manque plus que les vaguelettes à la surface  :-D :






ouais  :rire: et un peu plus de plantes quand même  ;-)

ça s'annonce bien tout ça  :miam: , le nom du bac est vraiment bien choisi, c'est très serein comme vision, ça doit faire du bien après une journée de mer... au taf  :*ll*:

Citation de: olileon le 13 10 10, 18:22 PM
Les deux... :-D :



;-)

certains diront "cherchez l'erreur" :roll2: moi je dis que c'est le rêve absolu d'aoir les deux dans le salon  :bump:

ambiance terrible cette pièce  :love:

:merci:

olileon

Quelques news...les plantes vont bien enfin pour le moment elles ne régressent pas  :*ll*: c'est déjà ça. Le plus surprenant finalement c'est le comportement des hyphessobricons qui ont l'air de se marrer à se faufiler entre les pierres, sympa à regarder le soir après une journée de m.... au boulot  :rire:.

Quelques photos des pierres et du bac en général :






Manque plus que les vaguelettes à la surface  :-D :






Les deux... :-D :



;-)