diffuseur co2 ceramique + co2 artisanal ?

Démarré par tomb, 13 04 07, 17:45 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tomb

tiptiac ton experience m'interesse .
peux tu nous mettre des photos et ton taux de co2 si tu as ?
merci

Kookaburra

Citation de: Tipiac le 16 04 07, 11:22 AM
J'ai un petit diffuseur céramique (c'est pas du ADA,  :-D, Rondex, je crois) branché sur un montage 2 bouteilles de Coca (artisanal + gel)
ça fonctionne assez bien.

Bon bah, j'ai rien dit alors  :sifflets: :ange:

Tipiac

#3
Citation de: Kookaburra le 13 04 07, 17:49 PM
Je penses que non. Le principal souci est le manque de pression que te donnes la production de CO² par la méthode artisanal. Et de toute façon, même si tu pouvais le faire marcher, je penses que la membrane serait très vite bouchée par les résidus qui passent avec le CO² dans le cas d'une production par les levures (le CO² est loin d'être pur dans ce cas)  :-/

J'ai un petit diffuseur céramique (c'est pas du ADA,  :-D, Rondex, je crois) branché sur un montage 2 bouteilles de Coca (artisanal + gel)
ça fonctionne assez bien.
Astuce : la "bombe" (ça y ressemble, il ne manque que le minuteur ;-)) est placée au même niveau que le bac (pas en-dessous) et est chauffée par les parois du bac.
Le CO2 passe par un flacon laveur, je nettoie la membrane à chaque nouvelle bouteille.

Kookaburra

Citation de: tomb le 13 04 07, 17:45 PM
bonjour petite question :
peut on diffuser du co2 production artisanale a l'aide d'un diffuseur en ceramique (type ada) ? merci car moi j'y arrive pas encore . ou est le probleme ? 

Je penses que non. Le principal souci est le manque de pression que te donnes la production de CO² par la méthode artisanal. Et de toute façon, même si tu pouvais le faire marcher, je penses que la membrane serait très vite bouchée par les résidus qui passent avec le CO² dans le cas d'une production par les levures (le CO² est loin d'être pur dans ce cas)  :-/

tomb

bonjour petite question :
peut on diffuser du co2 production artisanale a l'aide d'un diffuseur en ceramique (type ada) ? merci car moi j'y arrive pas encore . ou est le probleme ?