jojodu13 300l "let live the nature" V2

Démarré par jojodu13, 11 09 10, 21:04 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Mellonman

Le sol est super plat... y a peut être quelque chose à voir de ce côté là ?

brust

Citation de: jojodu13 le 14 09 10, 21:58 PM
aucun avis ???  :??: ;-(

   Oh pardon  :timide: 

  Je pensais que tu attendais tes plantes pour reformuler le bac... :boulet:        :sifflets:   Sinon tu comptes faire comment ?  Tapis devant,crypto/branches,et derrière, massifs ?

   Tiens  :??:  je ne vois pas de pierres  :roll: 

          :merci:            :pint:

ceed

#31
Bé perso je trouve le bac un peu pauvre pour le moment les cryptos sur les cotés et  :roll2:

Si non la dispo des racines est bien  ;-)

jojodu13


jojodu13

salut a tous,

ça bouge moins qu'avant la section bp dites donc !  :peur:

bon j'avais tellement honte de la photo précédente que j'ai pris le temps de faire quelque chose de mieux, j'y ajoute le fond eclairé et une petite modif racine  ;-)



merci a mellonman pour son envoi rapide de bacopa australis, manque encore quelques autres  :sifflets: :sifflets:  :roll:
:merci:

jojodu13

#28
bonsoir a tous  :-)

toujours personne pour les petites plantes que je cherche ?  :cry:  :*ll*:

je suis pourtant maintenant prêt a les accueillir aprés quelques heures d'arrachage / triage / nettoyage / replantage  :fou: :fou:

(par contre pas moyen .... je suis devenu une grosse quiche en photo !! j'ai honte de montrer un truc aussi pourri  :colere:)

avant :


après :


en récuperant tout les lileaopsis qui avaient poussés a l'ombre des cryptos j'ai pu, en les plantant brin par brin, couvrir une surface assez sympathique, aprés j'ai trié l'indica, arraché plein de cryptos et modifié l'inclinaison de mes racines, puis plein de petites modifs, je suis assez content de moi dans l'ensemble

reste plus qu'a trouver les plantes qui me manquent et attendre que ça pousse, en espérant, sans problèmes ....

@+

jojodu13

Merci poups,

Effectivement ça pousse très lentement, dommage que c'est pas comme ma Brown qui elle, stollond dans tout les sent et m'envahi le bac !! J'ai les mains dedans depuis ce matin et ça doit être le 30è pied que je jette !!!

poups

Salut  :-)

pour la crypto willissi, je taille de temps en temps les feuilles vieillissantes mais sinon , pour  l'instant je n'ai enlevé aucun rejet  :-/

juste pour illustrer mes propos et évaluer la croissance lente  de celle-ci





photo à la mise en eau :



photo deux mois plus tard




comme tu peux voir, ce n'est pas impressionnant  :roll:, les pieds de crypto se sont étoffés mais pas de réel rejets qui s'étallent

Ecoute, si un jour je vire des rejets , avant de les mettre à la poubelle, je t'enverrai un mp pour savoir si ça t'intéresse  ;-)

jojodu13

C'est celle qui est un peu plus haute et qui pousse lentement c'est ça ?
Je peu éventuellement en mettre quelques touches si tu veu m'en envoyer  ;-)

coolmind

A la place des echinodorus tennelus, je peux te proposer de la saggitaria subbulata (pas trop sûr de l'orthographe....)
Es-tu intéressé??

jojodu13

Hello coolmind :merci:

pour la liste la voici, je vai poster dans les PA aussi  ;-).

Bacopa Australis ( normalement Mel doit m'en envoyer  :bump: )
crypto willissi
ludwiga verte ou plante équivalente qui irai aux côté de l'indica
blyxa japonica ( en bonne quantité, je pensais en sauver +  :-/ )
echinodorus tennelus

Voilà si des âmes charitables passent par ici je serai le plus heureux du monde !!!!!

Merci

coolmind

Salut jojo,

Content de te relire...

Pour les boutures, fait une liste exhaustive et attend...  :-D :-D ;-)

jojodu13

un chti up pour un don de boutures  :timide: :timide: :timide: :timide:
:up:

jojodu13

hello laurent et voultou !  :bump:

merci beaucoup  :up:

PS: voultou tu dira plus ça quand j'aurai fini de mettre les mains dedans et que je ferai une photo !!  :vomi: c'est pas beau a voir lol

voultou

'lut Jojo :-)
content de te revoir :merci:

Au fait, je l'aime bien ton bac, y compris en l'état ;-)

kenny 75


mick38

Désolé pour le Hors sujet Jojo, il me semble que sur le net ils les appelles Puntius Melanampyx, enfin pour les miens en tous cas .
A voir pour plus de photos et la repros sur mon sujet:
http://forum.aquagora.fr/2/petit-bac-deviendra-grand/60/

J'arrete les HS et je te souhaite pleins de bonheurs avec ton ver de terre! :merci:

laurent

Salut jojo ;)

welcome back!

Félicitations pour ton petit bonhomme.

jojodu13

Salut poups  :merci: je me souviens de toi ! J'ai oublie les nom des plantes mais pas celui de mes camarades  :*ll*:

je vais essayer de trouver ton post pour voir ! Et pis si jamais tu as quelques rejetons ! Pense a moa !  :pint:

merci !

poups

 Salut  :roll:

content de te relire sur ce forum  :up: , tu ne me connais certainement pas, mais il y a de ça quelque temps , je suivais avec attention ton bac  ;-)

Citation de: jojodu13 le 12 09 10, 09:08 AM

existe t-il une variété de crypto qui soit bien verte et qui reste assez basse ?


crypto parva et crypto willissi , la willissi c'est celle que j'ai dans mon bac (60*35*40) si tu veux la voir, j'ai un petit post sur AA, et en taille c'est nickel donc pour ton bac plus grand, ça restera une petite crypto  ;-)

:merci:


ElTofi

Citation de: mick38 le 12 09 10, 09:07 AM
Je pense pas que ce sont des tetrazona , regarde les miens, il resemble:

effectivement, les tiens ne sont pas des tetrazona... j'ai pas le temps maintenant, mais je jetterai un oeil ce soir... à plus

jojodu13

@mick38 : j'en suis presque sur mais ça fait déjà quelques années que je les ai, a moins que ce soit des pentazona mais je ne pense vraiment pas  :fou:

jojodu13

Merci les amiches pour votre accueil  :ange:

@mick38 : ce sont
bien des puntius tetrazona comme l'a dit eltofi  ;-)

@Mel : je crache pas sur l'australis ! Je crois que l'autre c'était la bolbitis mais finalement je saurai pas ou la mettre  :fessee:

alors je tente de montrer une photo du têtard mais vu que je suis sur iPhone c'est périlleux mdrrr :*ll*:
http://www.natuba.com/#/photo/WvknYy/

existe t-il une variété de crypto qui soit bien verte et qui reste assez basse ?

Merci a tous ! @+ :merci:

mick38

Je pense pas que ce sont des tetrazona , regarde les miens, il resemble:


Il n'ont pas la meme forme:

ElTofi

Citation de: mick38 le 11 09 10, 22:16 PM
ho t'as les meme barbus que moi! :bump: C'est quoi leurs ptits nom? :??:

Barbus de sumatra : Puntius tetrazona

si j'ai bien vu sur la photo.

olileon


brust

  Salut Jojo.
Citation
jojodu13 ça vous parle ?

  Ah oui,j'avais meme voté pour ton bac dit donc!   :-D


                  :pint:

Mellonman

Yo Jojo, content de te revoir ici, même si c'est pas pour faire "un bac de concours"...  ;-)
Je dois pouvoir te filer quelques tiges de Bacopa australis (enfin je crois que c'en est) car je vais la virer de mon grand bac...
Rappelle moi quelle autre plante tu voulais parmi celles que je t'avais proposé sur MSN ?
Bon courage et félicitations pour ton tétard  :pint:

Kirua

Ahahaha on ne se refait pas Jojo ^^

mick38

ho t'as les meme barbus que moi! :bump: C'est quoi leurs ptits nom? :??:

jojodu13

mdrrr salut K ! toujours aussi constructifs tes post !!  :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd:

Kirua

NooooooooooooOOOOOOOOOOOOOoooooooooonnnnnnnnnn le revoilà!!

Bon retour parmis nous jojo!!!!

jojodu13

#1
bonjour a tous !
aprés une trés longue période d'inactivitée je repointe le bout de mon nez  :peur:

ça fait quasiment 1 an que mon bac est resté sans entretien, plus de co2, plus de fertil, plus de changement d'eau ni de taille, et plus que 3 néons sur 6 d'allumés  :vomi:
tout ça aprés une baisse de motivation et la naissance de mon petit alexandre .... ça prend du temps un vers de terre !!!!  :fou:

ne supportant plus la soupe verte que j'avais dans le salon j'ai décidé de reprendre un peu les choses en main, j'ai donc remis du co2 a 45 bulles / min, repris la fertil doucement a l'easy ferro + profito, un peu de phyton git et de green bacter.
ensuite je me suis attaqué a l'eclairage en mettant en fonction la rampe 8x39w T5 que j'avais achetée il y a 2 ans, seulement 4 tubes sont utilisés, 3 lumilux 865 et 1 aquarelle
et enfin j'ai commencé a débroussailler et virer les vilaines algues cyano / poilues dégueues qui s'etaient gentiement installées  :colere:

voila la gueule du bac aprés avoir retiré 1/2 sceau de mousse de java, le plus gros des algues et 2 blyxa aubertii qui prenaient les 3/4 de la face avant  :rire: (photo dégueu je sais, ça aussi ça fesait longtemps hi hi hi)




a mon grand etonnement la rotala indica a survecue  :ooo: elle fera donc partie du plan de nouveau  :timide:

alors je compte pas refaire un bac de concours, faut se rendre a l'évidence j'ai perdu la passion et je veu pas passer mon temps les mains dedans, c'est pourquoi je vais conserver la structure actuelle des branches et des cryptos.
je vais dégager l'avant plan en reculant les blyxa japonica de quelques cm
virer les blyxa aubertii d'avant plan et remplacer celle du coin droit par une petite crypto bien verte ou equivalent
conserver quelque touches de mousse de java en plan intermédiaire
dégager toute la partie centrale jusqu'à l'arrière pour créer un petit gazon sympa
refaire un massif d'indica au 1/3 droit du plan intermédiaire voire de l'arrière plan
virer le crinum du fond droit et le remplacer par un massif de ludwiga vertes ou équivalent
créer un massif de bacopa australis sur le 1/3 gauche en arrière plan

pour le moment ça suffira largement  :ange:

les plantes notées en rouge sont des plantes que je recherche, donc si des ames charitables ou mes anciens confrères ont ça de dispo un petit don serait au top (j'ai oublié de dire qu'etant depuis 6 mois au chomage je n'ai aucun budget aqua ..)

voila, qu'en pensez vous ? si vous avez d'autres idées du moment que ça reste dans la simplicitée n'hesitez pas, en tout cas je suis content de revenir vous faire un petit coucou et de vous relire  :oui:

PS: petit recap de l'install pour ceux qui ne me conaissent pas :
-bac ouvert 120/48/52 avec seulement 40cm de hauteur d'eau (renfore oblige car bac fermé a la base)
-co2 bouteille de 2kg (ou extincteur ça depend) double mano / robinet de précision / compte bulle / réacteur externe RSCHRIST 30cm / pompe eheim 1000l/h
-sol pouzzolane + ADA aquasoil amazonia 1 / cordon chauffant
-filtration rena xp4 + eheim 2236
-eclairage T5 8w39w / seulement 4 tubes dont 3 osram lumilux 865 et 1 aquarelle
-fertilisation gamme easy life

merci a tous et a bientot ! :merci: