Mon désordre

Démarré par asadar, 26 08 10, 09:48 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

phanou01

Citation de: brust le 23 12 12, 13:57 PM
Et cette "mousse"  sur les cotés, c'est quoi aussi ?  :-D

willow moss? non?

brust

 :*ll*:

  C'est bien mieux je trouve.  :up:  Ton bac c'est agrandi du coup  ;-)
...

CitationJe remercie d'ailleurs Gaëtan pour les deux raretés offertes hier 

   :roll2:   C'est quoi ?   :-D   

Et cette "mousse"  sur les cotés, c'est quoi aussi ?  :-D

   :pint: :pint: :pint:

asadar

#264
Et Brust, je viens de me trouver un nouveau marteau  :pint:

J'ai donc "bousillé" cette pierre et voici le résultat :



J'ai donc aussi modifié la plantation de l'arrière plan et il va falloir attendre un peu que cela pousse...Je remercie d'ailleurs Gaëtan pour les deux raretés offertes hier  :merci:

Sinon, il y a toujours le 240 l...mais, il me reste encore beaucoup de travail dessus, je pense, pour le rendre correct....d'ailleurs si il y a des idées, je suis preneur :


brust

  Est ce que tu veux que je te pretes mon petit marteau ?    ...   A moins que tu ais réparé le tien   :sifflets:      :jesorsd:       

    Ouais vas y!!!   c'est les fetes...mais lui une perruque   :rire: :rire: :rire: 

   Tu pourrais essayer sans  :sifflets:   et de la Pina a sa place a gauche  :love: 


  En fait,c'est sa forme qui ne t'aide pas  :-/  pas facile pour le nano j'ai l'impression  :ange:

:pint: :pint: :pint:

asadar

Brust, tu penses que rajouter de la mousse sur le haut de la pierre "pont" permettrait d'attenuer cette impression ? :roll:

brust

Salut Cyrille  ;-)
CitationVous en pensez quoi ?

  Dans le 200, je verrais plus le tronc incliné de l'autre coté, là, il me donne l'impression de fermé quelque chose sur la gauche qui demanderais a etre ouvert, non ?    :fou:    c'est peut etre moi  :cool:      :-D 

  Dans le nano, c'est la pierre qui fait le pont qui bloque mon regard, je cherche d'où elle sort, mais je la vois seulement posée là  :-/  juste pour faire un pont  :??:  Alors que l'avant plan, avec cette dispo de pierres nous emmène droite/gauche/pof la profondeur, justement avec cette percée... :up: Et au dessus on regarde la pierre qui est posée  :xx:  Arfff...

  Tu vois ce que je veux dire  :roll:   :fou:   

:pint: :pint: :pint:

Mellonman

Citation de: asadar le 17 12 12, 09:49 AM


Vous en pensez quoi ?
Les troncs à gauche s'intègrent beaucoup mieux que la dernière fois que je l'ai vu... là ça le fait  :oui:
Avec un peu peu plus de densité à l'arrière et l'avant plan fini, ça devrait rendre pas mal  :up:

asadar

J'ai fait évoluer le nano. J'ai virer les racines mises au sol et j'en ai mis d'autres dans les hauteurs. Le bac gagne ainsi en profondeur et lisibilité, je trouve. J'ai également complété la plantation au fond à droite :



Dans le 200l, j'ai rajouté des pots de rotala sp. green pour densifier le bosquet de droite et j'ai ajouter de l'Hygrophila pinnatifida derrière la racine de gauche :



Vous en pensez quoi ?

tenshu

Hey asadar classe le grand bac, tu as une photo plus grande ?

swee

#257
Hello, alors moi j'aime bien le 240L mais je trouve toujours qu'il manque un plan intermédiaire, soit avec des plantes soit avec du hard. Pour le nano, suis pas fan des aku trop rectangulaires, et c'est pas la première fois que je me fais cette réflexion.

jojodu13

La dispo pas super naturelle des grosses pierres, qui sont un peu trop geometriques a mon gout (mais ça c'est mes gouts perso)
Les racines qui se croisent devant
Et enfin la bolbitis qui est peut etre un peu trop grosse pour ce volume
:-)

asadar

Qu'est ce qui te dérange dans le nano?

asadar

CitationOuah la taille des bolbitis 

Oui, cela prend la moitié du bac facilement avec les microsorums :roll:

jojodu13

Ouah la taille des bolbitis  :xx:

Doit y en avoir un sacré paquet maintenant  :-D

Le 240 est très junglesque, le nano chui moins fan  :-)  :merci:

asadar

Voici, justement l'évolution du nano...J'ai un peu fait mumuse  :cool:



Et là, c'est le 240 L, toujours en route :


Mellonman

Je t'ai déjà donné mon avis sur le grand bac...
Pour le nano j'aime bien les petites terrasses devant  :up: après faudra voir une fois planté...

Marmotte75

Salut, c'est quoi comme racine que tu as mis?
Je suis mitigé sur le rendu que ça donne. Je trouve ça original mais je trouve qu'elle bloque la profondeur du bac. A voir avec la pousse.

Le nano j'aime beaucoup le hardscape. La pierre en haut à droite, serait peut être mieux incliné différemment.
En tout cas  :merci: pour ces photos

asadar

Comme cela faisait longtemps que je n'ai pas fait évolué ce fil, je vous montre un peu l'évolution de mon bordel...

La première nouvelle : mon désordre est voué à disparaître en partie. En effet, je dois transformer ma pièce à poisson en chambre d'enfant :fou:...Donc, voici ce qu'on peut réélement appeler du désordre (c'est comme cela depuis trois semaines :sifflets:)





J'ai en échange de ce déménagement / disparition de plusieurs petits bacs, réussi à négocier l'apparition d'un 200 l supplémentaire (merci les bons d'achats :sifflets:)

Il faut encore que cela pousse et que je fasse évoluer des petites choses :



Et enfin, un nano en cours de conception



Des avis et idées ? :pint:

asadar

Bon comme JF est en vacances...J'ai quand même essayé de prendre des photos, avec l'aide d'un copain d'un autre site...Voici le résultat :



Vous en pensez quoi? :sifflets:

:rire:

asadar

Je vais essayer d'y travailler ce we :ange:

Merci encore JF :pint:

Cryptal912

Yop :-)

Effectivement pour les 3 suivantes, je suis d'accord mais c'est aussi le problème de reprendre une photo qui a la base est assez sombre :-) mais bon on a fait sa en "test" je suis confiant, Cyrille va nous sortir des photos plus exploitable encore. On arrivera bien a sortir quelque d'impecc :-)

tenshu

Pourtant la première est la meilleure même avec des noirs profonds.
Les autres on voit clairement que le taquet de luminosité à été poussé.
Du coup les noir deviennent blanchâtres comme les zones les plus éclairés.

Cryptal912

Heu... je crois que j'ai merdé sur le cadrage de la premiere  :rire: et sur les noirs aussi  :fou: :fou:

voultou

Franchement : 10 fois mieux !  :up:

asadar

Suite à une proposition sympa de JF alias Cryptal912, voici les différentes photos que j'ai prises hier mais retouchées par lui...Franchement c'est plus proche de la vérité du bac que celles que je prends et montre en directes









Pour les prochaines photos, il m'a recommandé de passer un peu au dessus de F/3.5 pour éviter certains flous et d'essayer la technique du "Bracketing"...Je vais tester, des fois que j'arrive à progresser.

Merci J.F. :respect:

brust

 + 1 pour le sombre  :*ll*:

  Sinon, je verrais plus la touffe de plantes claires ( en jaune) plus présente et supprimer une partie de la branche (rouge ) qui, AMHA bouche la vision de l'entre-massif...  ;-)  ...ceci n'est que mon modeste avis  :ange:   :-)


   :pint: :pint: :pint:

poups

c'est mieux mais je trouve ça encore un poil trop sombre  ;-)

asadar

Bon, j'ai essayé de le prendre en photo avec plus de lumière...Mais, je reste toujours pas doué en photo ;-(





A venir, tailler une grosse partie de l'avant plan pour faire des trouées...

Vous en pensez quoi là ?

asadar

CitationTu devrais allumer les lampes qu'on lui voit la touffe       

Je veux bien mais j'ai peur de lui fourtre le feu  :sifflets:

mick38

wahou zet au poil les gars :sifflets: :jesorsd:

genron

Citation de: asadar le 03 08 12, 08:10 AM
Brust, une petite photo du bac...Comme cela, tu pourras voir le trou que j'ai débaarassé de sa touffe  :sifflets:
Vous en pensez quoi?

Tu devrais allumer les lampes qu'on lui voit la touffe  :fessee:     :ange:

jerome63

Citation de: asadar le 03 08 12, 08:10 AM
Comme cela, tu pourras voir le trou que j'ai débaarassé de sa touffe  :sifflets:

Vous en pensez quoi?

Sérieusement faut répondre là ?!?  :-D :jesorsd:

asadar

Brust, une petite photo du bac...Comme cela, tu pourras voir le trou que j'ai débaarassé de sa touffe  :sifflets:



Vous en pensez quoi?


asadar

 Je l'ai faite totale...il y a plus de touffe :timide:

Il faudra maintenant que je maîtrise par la coupe ce qui peut déborder des abords :pint:

brust

Citation de: asadar le 01 08 12, 12:33 PM
Bon, pour faire plaisir à Brust...j'ai viré la touffe du milieu  :sifflets:

   :roll:  Comment tu as fait ?   Totale, genre ticket de métro, en triangle ???    :??:               :sifflets:            :cool:    :jesorsd: