changement de sol : ada amazonia 2 est il le saint graall ?

Démarré par aquariofred, 19 08 10, 14:43 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aquariofred

wé...j'y avait pas pensé ! va falloir que je revoye ma copie ! de toute façon toute gazonnant serait a proscrire avec des cory...( UG, glosso...)

Bon et pour mes bacs ou je veux des cory, et ou je rennonce a la gazonnante...je dois renoncer au sol amazonia ? :-( par quoi le substituer ?


merci encore !!!

Mellonman

Citation de: fred6184 le 30 08 10, 11:39 AM
je comptait mettre de l'UG dans mon 54 litres [bac n°2]le bac dans lequel je vais faire mes essais...
UG + Cory, ça risque d'être chaud...
Déjà on a souvent un peu de mal à faire tenir l'UG dans le sol au début, même sans Cory...  :-/

aquariofred

je comptait mettre de l'UG dans mon 54 litres [bac n°2]le bac dans lequel je vais faire mes essais...

si je dois me détourner du sol ada amazonia a cause des cory qu'est ce que je peux utiliser?

brust

  Question santé,ils ne risquent rien je pense.C'est plus pour la "composition"du sol...Un peu friable pour les assauts incessants des Corys.   Tu n'envisage pas un tapis de plantes,comme ça pas de contact avec le sol.


                   :pint:

aquariofred

bon c'est pas un drame non plus j'ai 5 bacs... donc je peu eviter de mettre des cory dans le bac que je vais refaire mais je suis déçu car je me voyait bien refaire tout mes bacs avec de l'ada amazonia.

coté santé les poissons risquent quoi?

christophe

Je dirais tout d'abord qu'il aurait fallu se renseigner un peu avant...
Le pb que tu risques c'est d'avoir un nuage de "poussières" régulièrement dans ton bac

olileon

Une bonne persillade, des braises bien chaudes et c'est parti!





:*ll*: :jesorsd:


brust

 :roll:                            :miam:

aquariofred

merci a tous pour vos réponses, je viens de recevoir ma commande d'aquascape avec mon sac d'ada amazonia 2, et je viens de remarqué sur l'emballage qu'il ne falais pas mettre des poissons fouilleur de fond type cory... qu'en pensez vous? ca me pose un peu problème car j'ai des cory dans tout mes bacs !

christophe

Alors, je ne connais pas la version 2, mais la version 1 je ne la trouve pas si top que ça ...Elle part en poussière.
Le bac est en eau depuis Mai 2006 et franchement je trouve que ce n'est pas un sol qui dure .
Le 2 est il different ?
Le sol d'Oliver Knott n'est il pas meilleur ?

tilho

Citation de: Mellonman le 19 08 10, 18:17 PM
Moi personnellement, et en toute objectivité  :oui:, j'ai essayé pas mal de sols et l'Aqua Soil est de loin le meilleur si on parle de pousse des plantes...
Malgré ma courte expérience avec l'ADA pour l'instant... je plussoie !

brust

Citationla rotala ne pousse pas dans mes bac de Marseille...elle m'envahie le bac dans celui deparis...

    :-D  T'es sur que ça viens pas de la région......Ah le climat de Paris  :sifflets:             :rire: :rire: :rire:

   Bah moi,je me suis mis à Aquasoil,et,effectivement il est super  :up:      Des plantes saines et une pousse sans carence pendant plusieurs mois.

            :pint:     

Mellonman

Moi personnellement, et en toute objectivité  :oui:, j'ai essayé pas mal de sols et l'Aqua Soil est de loin le meilleur si on parle de pousse des plantes...

aquariofred

super merci...

vu lesp arametres physico chmique de marseille ( http://espaceclient.eauxdemarseille.fr/Default.aspx?tabid=321 ) je pensait prendre de l'amazonia 2... qu'en pensez vous?



aquariofred

bonjour a tous,

jusqu'a present tout mes bacs été construit de la même façon :

-sol sera floradepot
-une couche de quartz et/ ou de sable de loire.

j'ai des éclairage en t5 relativement puissant

4x39w sur mon 200litres
2x24w sur mon 54litres (1)
2x24w sur mon 38 litres
2x24w sur mon 60 litres
1x11w dans mon nano de 20litres

avec un neon en 6500K et un grolux...

mes plantes poussait plutot bien et je pensait avoir atteint un certain ideal...

mais voila j'ai racheté recement un 54litres tout équipe pour mon appart de paris

toujours la meme galerie (aquascape boutique comme les autres) 2x24w t5

mais ce coup ci le sol est uniquement de l'ada amazonia 2...et le résultat est INCOMPARABLE !!!

si je compare mon HZ....c'est la folie, la rotala ne pousse pas dans mes bac de Marseille...elle m'envahie le bac dans celui deparis...j'ai un tapis énorme d' Utcularia Graminifolia...

j'en suis donc venu a la conclusion qu'il me fallait de l'ada amazonia dans tout mes bacs !!!!

alors l'ada amazonia est il le saint graal ? lequel choisir ? il y a t il des concurant aussi efficace ?

j'etait parti pour commander 4 sac de 9 litres d'ada amazonia chez aquascape... qu'en pensez vous?

merci de vos réponse.