Local River project 45x35x30

Démarré par orchid, 15 08 10, 23:36 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

orchid

#464
Citation de: brust le 31 03 11, 21:24 PM
  J'aurais bien aimé voir la vidéo avec la Matogrossen et la Vivipara a terme...         :roll:      

......
     Ceed t'as raison  ;-) ,les crevettes machin tructoussa ki fonssa  :fou:  :fou:  :fou:    

 Y a meme un paragraphe que j'ai pas lu en entier   :jesorsd:              :-D

   Mais bon ça fait partit du jeu.  :-p

                 :pint:  :pint:  :pint:  


                   :bisou:


mmmm il existe une photo finale avec mattogro, mais pas du niveau souhaité pour moi...par contre la vivipara ds le 140 est parti ; où presque depusi 6 mois Brust...je vois que tu suis bien l'histoire  :rire: :rire: surtout que tu es passé ici depuis.... :pint: :pint: et elle est revenue cette semaien en toute petite touche :sifflets:  derrière la matto..comme cela tu seras content....ce sera pour ze grandé photo finalé...

Pour le reste je n'en parle plus, c'est borderline,  mais  je suis pas dac, pour moi, et d'ou mon repost juste au dessus  du premier post, le vegetal, l'animal sont indissociable....sur ce topic je suis libre et toi aussi tu es libre de pas lire bien sur!!!!  je sais que je parle bicoup...mais il y a des images aussi...alors..hein.. :pint: :pint: :pint:  regardes la premières video que j'ai posté et le repro de mes mahachais...... c'est d'entrée sur ce post ;-) donc le rest ...est tjs sur la même lgine...c'est ce topic là...pas un topic four tout... :up:


ps: si j'ai évolué et laissé temporairement le bac aut filtré de coté, mais ça, je reviendrai dessus après mon déménagement....dans un gros volume

orchid

#463
Citation de: orchid le 15 08 10, 23:36 PM
Bon je post ce journal pour un projet qui n'est pas encore mature niveau hardscape mais qui est dans ma tête depuis le jour où j'ai découvert Amano, le Betta sauvage et cette video le même soir sur internet ... le soir où je me suis dit qu'un projet mélant tout ce qui me plait dans l'aquario...




Ce bac "Local River" pourra très bien changer de hardscape et de format,  mais son concept restera le même au fil du temps. essayer d'avoir un petit bout de rivière à l'échelle réel à la maison... un bac où végétal et animal aurront la même importance  



Je part sur un bac auto filtré, avec un minimum d'éclairage  mais suffisamment longtemps pour permettre la photosynthèse des plantes.

Le principe de l'autofiltration maison :

le sol constitué de substrat jbl dans le fond, recouvert de gravier fin, puis au dessus un volume raisonnable d'akadama, pour son rôle drainant, pour son effet sur le ph et le kh.  Les racines du papyrus vont elle servir de filtre naturel aspirant toutes les merdes dans le substrat... (je démarre avec une bouture et non un re-plantage, je vais voir  dans les jours à venir...)

(je test aussi sa capacité à accrocher la mousse  il s'agit d'argile volcanique rugueux...)






La mousse, en plus de l'akadama, servira de support bactériens...à suivre car honnetement je ne sais pas du tout à quoi je m'attends au niveau de l'entretien...surtout que mon couple semble plus qu'à l'aise puisque dès le deuxième jour , après un changement d'eau j'ai eu le droit à un spectacle  incroyable, je verrais le rythme nécessaire où si je remet un petit filtre interne. Mais un eau calme, sans filtration, ça a un coté vraiment cool...

Population un couple de betta sp-Mahachai


Le mâle a commencé dès le matin à construire plusieurs nids de bulles un peu partout, il pourchassait madame dans les racines et l'agencement du bac a rendu ce moment absolument spectaculaire, allant de cachette en cachette, se glissant dans les feuilles, elle a cédé à ses avances et est venu se faire littéralement enlacer sous une feuille et sous mes yeux, :love:  des petits oeufs sont tombés...


Ce matin j'ai découvert cela, pleins de petits oeufs en haut du nid...



madame se reposait et monsieur surveillait en dessous ses progénitures...le tout dans un bac avec une ambiance assez sympa..





à suivre...


Données tech

45x33x30
13 w sunglo / 700 lumens 8/9 H par j
La lampe va changer car je vais devoir monter pour le papyrus, un sopt tornado philips 15 w devrait faire l'affaire..

ferti : potassium/fer/easy carbo , mais toutes petites doses de tout
sans co2
sans filtre, chgt d'eau de 30% par semaine

Plantes
Papyrus nain
Bolbitis
Pistia
Flame moss
Weeping moss



à suivre donc...

si vous avez des critiques et experiences je suis preneur!
:merci:




je sais pas j'avais juste envi de reposter le premier post de ce topic....
:cool:

Car c'est comme ça que j'ai pensé mes bacs à cre et que je vais bosser sur mes prochains projets Local River, deux bacs biotope de grand volumes très simple pour crevette, dans l'esprit des rivières où ont été trouvé les extrèmes king kong, ph très bas, peu de chgt d'eau etc etc..... et puis un autre....avec un bac sans courant, pour betta sauvage....peut être pas trop dans l'esprit bac planté, mais il y aura du hardscape et du vegetal et de l'animal....je garde toujours la même ligne, en engrangeant les experiences.... :pint:

Dès le départ  les notions paramêtres biotopes, reproductions , hardscape, mineral vegetal animal sont 100% lié., c'est je pense indissociable sur ce projet Local River....  :merci:


brust

   J'aurais bien aimé voir la vidéo avec la Matogrossen et la Vivipara a terme...         :roll:       

......
      Ceed t'as raison  ;-) ,les crevettes machin tructoussa ki fonssa  :fou:  :fou:  :fou:   

  Y a meme un paragraphe que j'ai pas lu en entier   :jesorsd:              :-D

    Mais bon ça fait partit du jeu.  :-p

                  :pint:  :pint:  :pint: 


                    :bisou:

orb

#461
CitationOn est sur le topic de Orchid, un topic principalement dédié à l'aquascaping, en quoi ça gêne qu'il parle un peu de crevettes étant donné que ce n'est pas le sujet principal?
+1 ; je suis d'accord sur le fait qu'un topic est une sorte de propriété de l'auteur, et surtout que ce qu'il y a dans la cuve mérite sa part d'explications dans le topic...
la première chose qu'on demande à quelqu'un qui met une photo, c'est les détails techniques, la faune, la flore etc.
Donc tout ce qui fait partie du bac à droit au débat, ne serait-ce que pour avoir une vue d'ensemble, et appréhender la manière de gérer les choses.
Sinon je dis pas grand chose, mais c'est tout beau tout nickel ;-)

Kirua

On est sur le topic de Orchid, un topic principalement dédié à l'aquascaping, en quoi ça gêne qu'il parle un peu de crevettes étant donné que ce n'est pas le sujet principal? Franchement c'est déplacé je trouve ce genre de remarques Ceed...

Magnifiques bacs, magnifiques cres, magnifiques clichés et superbe vidéo, ça claque fort ce topic!

poups

Citation de: orchid le 31 03 11, 17:37 PM
je vais vraiment me poser sur ce bac avec un bon trépied pour essayer de vraiement  immortaliser DeepRooed... :up:

YYYYYYEEEEEESSSSSSSSSSS !!!!   obligé , je suis pas forcément fan des concours mais je suis fan de l'immortilisation des versions de bacs  :sifflets: et si on est satisfait, faut pas hésiter hein  

Alors  là , juste pour la postérité avant ton déménagement y tout y tout  , faut que tu nous fasses un vrai clichés de maboul  ;-)

orchid

#458
Citation de: ceed le 31 03 11, 16:27 PM
Bon c'est bon arrête d'être parano  :roll: ici c'est je site     "Aquascaping
                                                                                                        "Les beaux bacs densément plantés, le CAPA, les schémas de plantation"

Pour les crecres il y a une autre section  ;-)

P.S et moi ca me gène quand même un peu de savoir qui a quoi comme crecre, la maintenance, la repro etc dans cette section. De temps en temps je vais bien mais la c'est  :roll:


P.S et cool la video


et en plus tu édites tes messages une heure après! ..

et tu as raison sur le coté repr, maintenance toussa... :pint:

j'avais pas vu le post scriptum du coup  :cool:  :pint: .

:merci:

Parce que quand même ça m'arrive plus souvent de parler d'aquascaping, de hardscape de ...même pour mes crevettes :ange:

tellement que sur cevettes.com on me dit qu'elles doivent être bien dedans mes bacs...même que si ça ressemble pas à leurs bacs de repro  :ange:


:rire: :pint:

orchid

#457
Citation de: tenshu le 31 03 11, 17:05 PM
Tu t'es vraiment bien débrouillé quand même, elles ont l'air en pleine forme tes crs/cbs!
Dans les juvéniles, est ce que tu as de belles repros? C'est toi qui disait avoir une centaine de juv non?

Yep Tenshu,

j'ai rien fait, je touche plus à rien, pas comme d'hab.......et puis j'ai demandé conseil à des pros  sans me prendre le choux.... :cool:

je dois avoir une quinzaine de juvs qui sont arrivé à la taille fatidique des 1 cm......sur 100 juvs, pour une première fournée je suis content.....et là j'ai 4/5 femelles de grainées, mais ds la glosso et la weeping  je vois pas si il y a des juvs nouveaux nés..et puis on m'a dit de rien faire de laisser faire, ce que je fait et ça marche bien..donc on verra d'ici un mois, deux mois....je suis patient et je touche à rien... :pint: je donne du choice vitamin et basta....

orchid

#456
Citation de: poups le 31 03 11, 17:17 PM
je viens de voir ta video Mec  , elle m'a fait dilater les pupilles , accélerer le coeur , et remuer le ventre (un vrai shoot aquatique)  :oui: et la musique   :cool:

je vais pas m'étaler plus ,  juste merci  :merci:

Merci Poups,   :merci: :merci:

je vais en refaire plein , là les poissons ce sont habitués au débit, le bac est hallucinant......je suis scotché  :tellement l'eau est limpide , les bulles de co2 explosent partout dans le bac et les plantes se balancent avec le flux  double filtration avec double bubble   :love: :love:

J'ai plein de tafs  photo dans les jours à venir ( et tant mieux ) mais semaine pro je vais vraiment me poser sur ce bac avec un bon trépied pour essayer de vraiement  immortaliser DeepRooed... :up:


orchid

#455
Citation de: ceed le 31 03 11, 17:10 PM
Parano c'etait pour ca  "Je sent un truc bizarre ds ce genre de commentaire   :sifflets:"

Le vieux  gambas il a été cité si je me souviens bien 2 fois en 4 ans  ;-)

Mais bon faites comme vous voulez  je :jesorsd:  si vous voulez que cette section devienne crevettes.com 2  ou encore c'est moi qui a la crevette la plus chère pas de problème  ;-)


:merci:
Tu fais cette remarque le jour même où tu parles du décès  de ton pauvre gambas de 4 ans...punaise pas de bol....je ne suis dans ce monde humide  que depuis  un an....  depuis la compet à Truffaut, que tu as gagné , ce jour où tout a basculé dans ma vie, grâce à tous ceux qui étaient présent  et à votre travail de fou  :merci: encore   :jap:

J'ai retrouvé mon bac densement planté de l'année dernière  à cette époque  :rire: :rire:



Depuis j'ai viré les cailloux   :fou:  :jesorsd:


Pour le prix ....je peux pas dire mes prix...car il y a des gens qui ont fait un vrai business de cela, certains de manières légales, d'autres en faisant de la CG en masse...j'ai eu des emmerdement de fou et j'ai failli perdre mon plan qui est du à un quelqu'un qui me connaissait par mon travail photo au Proche Orient, et la marque Leica, que je peux citer qui me donne mon materiel photo depuis 1995, donc tu vois rien à voir avec le monde de la crevette mais celui de la photo....mais là je peux te dire que j'ai sans doute les plus belles crevettes d'allemagne, puisqu'elles viennet de l'eleveur qui râfle tous les prix en cre...et que pour me rembourser 40 euros de frais de port en sus, ..on m'a offert 3 pandas.....si tu sors ta calculette..tu verras que ça fait pas cher la panda... :-D Mais c'est prix sont unique.... :pint: donc non c'est pas les crevettes les plus chers du monde..les plus  chers du monde sont chez ceux que tu connais bien  ;-)

Allez
:pint:

poups

je viens de voir ta video Mec  , elle m'a fait dilater les pupilles , accélerer le coeur , et remuer le ventre (un vrai shoot aquatique)  :oui: et la musique   :cool:

je vais pas m'étaler plus ,  juste merci  :merci:

ceed

#453
Parano c'etait pour ca  "Je sent un truc bizarre ds ce genre de commentaire   :sifflets:"

Le vieux  gambas il a été cité si je me souviens bien 2 fois en 4 ans  ;-)

Mais bon faites comme vous voulez  je :jesorsd:  si vous voulez que cette section devienne crevettes.com 2  ou encore c'est moi qui a la crevette la plus chère pas de problème  ;-)

tenshu

Tu t'es vraiment bien débrouillé quand même, elles ont l'air en pleine forme tes crs/cbs!
Dans les juvéniles, est ce que tu as de belles repros? C'est toi qui disait avoir une centaine de juv non?

orchid

#451
Et histoire d'en revenir à nos stiphodons

Un stiphodon relax on the weeping



un petit cadrage bancal avant grand nettoyage



Et puis une racine de limnobium qui sert de liane  :rire:


:pint:

orchid

#450
Citation de: ceed le 31 03 11, 16:27 PM
Bon c'est bon arrête d'être parano  :roll: ici c'est je site     "Aquascaping
                                                                                                        "Les beaux bacs densément plantés, le CAPA, les schémas de plantation"

Pour les crecres il y a une autre section  ;-)


:pint:

y'a pas une rubrique nécrologie des vieilles gambas   :cry: et naissance à bébé  ;-)  :bump:  :up: ?

Parceque là  :*ll*: y'a des champions du monde  aussi

Non sinon sans rire Parano c'est pas moi qui connait  :roll:  :pint:

"Au début du xxie siècle, dans un sens dérivé, le langage commun ou journalistique utilise le terme « paranoïa » pour rendre compte d'états comme la méfiance, la suspicion ou le scepticisme, qui ne sont pas pathologiques."


Allez c'est encore moins la rubrique " bac planté" , mais plutôt rubrique "bac caché"  :rire: :rire:  Mais très déja vu par ici enfin pas sur mon topic :rire: :rire:
:jesorsd:

ceed

#449
Bon c'est bon arrête d'être parano  :roll: ici c'est je site     "Aquascaping
                                                                                                        "Les beaux bacs densément plantés, le CAPA, les schémas de plantation"

Pour les crecres il y a une autre section  ;-)

P.S et moi ca me gène quand même un peu de savoir qui a quoi comme crecre, la maintenance, la repro etc dans cette section. De temps en temps je vais bien mais la c'est  :roll:


P.S et cool la video

orchid

#448
Citation de: ceed le 31 03 11, 13:51 PM
Bienvenue sur crevettes.com 2  :-/  il faut arrêter de polluer cette section avec les crecres svp  :merci:

:rire: :rire:  Poluer est un vilain môt bah   :vomi:

euh non moi ça ne me gène pas, mais du tout  :up:  surtout que je post mon bac à KK au dessus qui est pour moi un bac "aquascapé", chez moi et pas pour un client, et que les aquascapeurs qui l'ont vu en vrai pourrait dire eux même si c'est un bac d'élevage où un paysage, en plus ce n'est pas une "section" mais un de mes topics...  par contre oui j'écris, et je répond parfois plus qu'avec de simple émoticones aux dents blanches  :-D mais je savais pas que certains lecteurs lisaient tout :timide: ...moi je trouve ça cool justement de parler vivants et aquascaping, vegetal et animal sont indissociable à mes yeux...

Sans parler que  j'ouvre un topic par projet avec des titres clairs et non désuet  :sifflets: et que celui ci est un topic ouvert liè à mon blog perso "LOCAL RIVER" et que les crevettes en font parties, si un modo me dit de dégager je le ferai fissa  :ange:...   :cool:  Je sent un truc bizarre ds ce genre de commentaire   :sifflets:    :oui:... Par contre j'avais bien posté une photo de mon fils avec une racine que certains avait bien repéré , la racine,  ;-) mais pas encore de rubrique "naissance bébé où nécrologie gambas, ah si j'avais bien annoncé des décès c'était non pas par vieillesse mais par erreur humaine...erreur de communauté et  erreur de dosage easy carbo= mort de crevette  :ange:  :pint:

:merci:








Gromeuchk

Tu as raison Ceed, nous parlerons plus en profondeur du sujet "crevettes" dans la section appropriée!

ceed

#446
Bienvenue sur crevettes.com 2  :-/  il faut arrêter de polluer cette section avec les crecres svp  :merci:

orchid

#445
Citation de: Gromeuchk le 31 03 11, 12:19 PM
Salut Orchid,

Ta vidéo fait rêver comme d'habitude.

Dit, tu n'as pas peur de pourrir tes souches KingKong, Panda et red wine (je parle pas des blue bolt j'aime pas! :-p) en les laissant avec tes CRS et CBS? tu comptes peux être remettre un bac spécifique pour chaque espèce?

Concernant le courant émis par les filtres dans les bacs, je suis pleinement d'accord avec toi, mieux vaut plus (dans une limite raisonnable) que moins.



merci gromeuck!  :pint:

Pourrir ma souche?  :sifflets: Avec quoi  :sifflets:  

Si tu parles du bac en video, non il n'y a que deux tiger black btoe  et deux snow de haut grade en plus de mes autres petites crecre, qui sont là pour s'hybridé au cas, , ce bac c'est un peu mon bac fun... :cool: Je ne ferai pas de king kong sur un tapis de glosso ....


Le bac selection

celui -ci




tout viens   de ce bac là:







King Kong blue bolt ruby panda et bee Mix tous brothers et sisters, tous issus du même bac avec les mêmes gènes, au contraire ce bac est vraiment trié sur le volet, selectionné par une championne  :ange:  avec son aide et ses conseils c'est la  references en élevage de king kong  et de panda en allemagne et ce sansen direct, je sais que je prend des risques en cas de pépins mais je suis pas dus tyle à lacher l'affaire et pour mes autres crevttes et bien depusi 4 mois désormais, aucune morte et des juvs qui atteignent la taille adulte et qui sont superbes...tout roule  ....ce que tu crois être de la vulgaire cbs où crs est en fait une f2 de kingkong panda red wine où ruby ..en gros .ça à l'ai tout moche, mais en fait les bébés ça va déchirer  si tout roule :pint: bien sur.. dès que je démaméénage je leur concocte un petit bac de 300 litre avec trois filtre et tout ce qui faut  :ange:
:pint:

Pour la blue bolt, en fait c'est elle qui porte le gène des pandas, et qui te sorts aussi des pandas bleu et noir...  :oui:  :cool:  



Gromeuchk

Salut Orchid,

Ta vidéo fait rêver comme d'habitude.

Dit, tu n'as pas peur de pourrir tes souches KingKong, Panda et red wine (je parle pas des blue bolt j'aime pas! :-p) en les laissant avec tes CRS et CBS? tu comptes peux être remettre un bac spécifique pour chaque espèce?

Concernant le courant émis par les filtres dans les bacs, je suis pleinement d'accord avec toi, mieux vaut plus (dans une limite raisonnable) que moins.


orchid

#443
Merci les damis :pint:

Je viens de calculer...j'ai brancher le nouvo filtre quelques minutes avant sans trop calculer le jus qui allait passer d'un coup ds le bac  qui contient 100l d'eau....je me susi un peu embrouilé entre la puissance moteur et le litrage par heure...du coup il y a deux filtres branché, pour quelques jours, m^me si j'ia récupéreé des billes toutes pleins de bacteries...par sécurité....du coup là dans le bac y'a quand même un eheim pro 3 electro tout décrassé  qui crache 1500L/H et donc en plus le g6 qui à un moteur qui tourne à 2000L/H et qui est censé faire du 1000L/H pur et dur.... :peur: Donc je vous racontes pas au moment où je film... :*ll*: :*ll*: :*ll*:

Quand je pense que ce bac à commencé avec un bon vieux 2213  :ange:

Du coup gros décollage de tout au moment de la video, les orysias sont à deux doigt de me taper un arrêt cardiaque, mais sont tous à l'appel ce matin, et font style "même pas peur" mais c'est clair q'ils évitent le coin des aspi.. par contre le reste ...ben...comme si ils étaient à la maison, mes stiphodons s'éclatent et mes crevettes ...ben ras.... :ange: J'ai pu qu'a espérer que s orysias que j'aime se décident à faire un peu d'exercice...sinon le bac je vous racontes pas...plus une merde nul part.... :-D L'eau est invisible sauf à la surface où là on dirait que Kirua est à la maison avec son cheichchevou... :cool:
:pint:

texou

#442
rrohh lalalala

la bonne petite claque que je viens de prendre!!

C'est superbe!! merci de partager ça avec nous!


poups

putain, j'ai pas le temps de regarder la video là, faut que j'aille prendre ma douche et lever la petite   :colere:

ohrrrr j e reviendrais  :roll2:               ;-)                  :jesorsd:

Spin0ff

 la classe le reportage video
:-pi:

orchid

#438
yep,

comme j'ai regroupé tous mes bacs en un post, exit Discrete Histories et Deep Rooted, désormais tou est ici, vers Local River....



Et quoi alors..ben rien..juste que ça y est j'ai fait une photo finsih du bac, que vous la verrez pas  :jesorsg:... :rire: :rire: :rire: non mé... cette là elle est pour le IALPC, si il a lieu d'ailleurs  :peur:...en tout cas , depuis j'ai tout changé le fond, rasé les mouses, déplacé plein de ranunculus, de viviapara, de parvulal etc, donc le bac là "est comme neuf  , je ma tâte mêm à brancher un truc pParadiso avec ordinateur de la guerre des étoiles,.....sinon je gardes le bac pour d'autres séances à mon avis plus convaincantes....car encore des evos de plantations... :sifflets:

Il va falloir faire quelques efforts niveaux co2 toussa,  avec ma bonbonne de 2 kg de chez Waterplant qui va revenir toute pleine ça va décoller je vous raocntes pas :grr: :grr: :grr:

Sinon donc gros craquage avec mes points clients ( litères chats et croquettes lapins et orchidés, bonzaï madame  :sifflets: ) de truffmich de toussa le tout avec une grosse promo..me voilatipa ave cun fluval G6 sur mon bac  :rire: :rire: :rire: du coup ça vaut bien une petite séance video dans les minutes qui suivent la mise en route du truc qui déchire sa face à toutes mes mousses, du coup décollage de toussa, et en attendant mes jolies petites lilypipe gush 17mm (hein JM si tu passes par là.. :ange: )  de chez floraquatic qui vont bien resister à la pression du débit :cool: Je vous parles pas de mes stiphodons pour qui c'est que du fun, de mes crevettes qui se cramponnent à la weeping et des orysias qui coimmencent tout juste à se dire qu'il va bien falloir qu'ils fassent un peu de sport avant le d"but de l'été et ainsi éviter l'obésité  :ange:
:pint:








orchid


seb8

Vraiment sublime ce bac de red cherry  :-D :-

Perso jprefere cette version avec les branches  :love:
Les photos sont magnifiques com d'hab ,le bac est trés épuré, c'est propre com travail , les crevettes n'en parlons pas (c'est du lourd)  :xx: :xx: :xx:

Vraiment plaisant de lire ton topic orchid  :-)

Je suis daccord sur le fait que l'on peut commencer l'aquascaping doucement en terme de puissance d'éclairage ,difficulté des plantes car c'est mon cas et c'est en decouvrant ce forum
il y a quelques années que je me suis lancé . Des bacs com "Made in the shade" de mell ou "L'envolée" de voultou m'ont prouvé qu'avec un faible éclairage (par rapport au fameux 1w/l) il etait possible de créér un bac superbe.

En tout cas merci de partager tout ca  :merci:

orchid

#435
 :merci: :merci:
les gars pour les compliments, ça me suffit en fait  juste de partager et faire plaisir aux yeux d'afficionados comme vous c'est top!  :pint:

Citation de: SniperLk le 28 03 11, 13:43 PM
Pas besoin de sortir l'artillerie lourde pour la photo finale. Avec l'appareil photo que tu as même à main levée le résultat est au dessus de la moyenne  :xx:. Si je te disais de faire une tof finale c'est parce que d'après moi tes bacs ont largement le niveau, et ça fait progresser le hobby de voir de beaux bacs au CAPA. Après c'est toi qui voit bien entendu ;-)

J'avais bien compris Sniper, mais justement en ce moment, je me pose pas mal de questions quand à "l'esprit de compétition" qu'il y a ds le hobby comme tu dis, d'où le hic sur la fameuse photo finale, à main levée non , je suis plus exigent que cela je pense et je pense pas que cela soit en montrant un beau bac finalisé que l'on fait progresser l'aquascaping...pas que cela en tout cas,   pour moi c'est plus simple de démocratiser au travers d'un journal, sur les forums, en parlant de ses erreurs ses galères etc etc, c'est pareil pour les questions techniques...elles peuvent en rebutter plus d'un..faire peur..hors on peu très bien commencer doucement, avec peu de lumière, des plantes peu gourmandes et ça marche et le resultat peu cartonner...y'a qu'a voir au prix ADA c'est dernières années, il y a  bcp de plantes simples (bolbitis, myrio; mousses, valisneria, eleocharis etc) ...

:pint:


Romain 44

 :rire: Salut, tu tourne des films pour adultes avec tes Gambas aussi ?! :timide:

Tiffou

Salut Orchid
Pour un bac qui n'est pas de compet je le trouve génial. Moi les racines biscornu j'ai toujours adoré. :-D
Sinon je vois que tu t'éclates bien avec tes repros de crevettes, tu vas devenir un vrai spécialiste.

SniperLk

#432
Pas besoin de sortir l'artillerie lourde pour la photo finale. Avec l'appareil photo que tu as même à main levée le résultat est au dessus de la moyenne  :xx:. Si je te disais de faire une tof finale c'est parce que d'après moi tes bacs ont largement le niveau, et ça fait progresser le hobby de voir de beaux bacs au CAPA. Après c'est toi qui voit bien entendu ;-)

kenny 75

Citation de: orchid le 27 03 11, 20:28 PM
On en causera très serieux car c'est clair que j'ai pas envi de stresser ce bac de fou  avec un démenagement en camion toussa avec arrivée ds les cartons...du coup hop...un petit transfert chez toi pendant un petit mois, où deux histoires de te grainéees une où deux de tes petits cochonnes de crevettes  :-D..et, histoires que je leur installe une vraie cabane à nantes...et hop je reviens les prendre en tgv...ce sera plus serieux et à mon avis ça peut le faire en plus.... :pint:



Avec plaisir! :pint: ;-)

orchid

#430
Citation de: Kirua le 27 03 11, 20:00 PM
Je peux aussi lui trouver une place, c'est bien évidemment pour venir en aide à un animal car je défends tous les animaux...


Bon les gars...on est assez malins pour pas la couper en deux,  la pov, d'ici à ce qu'elle tienne pas le choc..je viens de tester mon ph / gh une deuxième fois depuis l'acclim et il est identique à celui de l'eleveur.. :oui: :oui: :bump: et stable...3 jours  après zero mort.....à suivre... elles bouffent et gambadent, pas vu de mue, pas vue de morte  non plus donc...je vais rester discret....même si c'est pas trop mon genre la discretion là il va falloir que je fasse des efforts  :ange: ... :jesorsd: