[Cryptal912] - Nano 20L version 2010

Démarré par Cryptal912, 09 07 10, 21:32 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kirua

Bah merde me rappelle plus, perso j'ai un gros problème avec les noms! (et les dates aussi) Impossible pour moi de retenir un nom du premier coup!
Tu participais au concours à Suresnes Cryptal? T'avais fait quel bac?

kenny 75

Citation de: brust le 13 12 10, 23:21 PM
  Vous vous êtes déja vu  :roll:       .....Botanic Suresnes  :ange:          :-D

c'est pas faux....
Ah les physionomistes.... :rire:

brust

Citation de: Cryptal912 le 13 12 10, 19:20 PM
Ouai Kirua, puis se sera l'occaz de boire un verra aussi :)
C'est toujours plus simpathique de mettre une tete sur un pseudo :)

  Vous vous êtes déja vu  :roll:       .....Botanic Suresnes  :ange:          :-D

Citation de: kenny 75 le 13 12 10, 21:01 PM
D'ailleurs K, on attend ton post pour le présenter :bump:
+1000

:pint: :pint: :pint:

Kirua

A défaut de mettre la version actuelle (qui est toujours en friche, hélas Orchid, j'ai eu quelques petits embêtements en dehors du monde aquariophile ainsi que du taff à mort à la fac) je vais voir si j'ai des photos du bac à son lancement et lancer le post.

Désolé pour la pollution.

kenny 75

d'ailleurs, Orchid, c'est quoi cet avatar? t'as lancé un nouveau bac à crevette?
désolé de pollué ton post JF :timide:

orchid

Citation de: kenny 75 le 13 12 10, 21:01 PM
D'ailleurs K, on attend ton post pour le présenter :bump:

Ben oui parce que moi je me déplace pas pour rien...   :sifflets: :sifflets: :sifflets:


tralala le coté gauche tout ça.... :sifflets: :sifflets:

kenny 75

Citation de: Kirua le 13 12 10, 20:36 PM
Eh puis Orchid, si un de ces 4 tu viens pour shooter mon bac

D'ailleurs K, on attend ton post pour le présenter :bump:

Cryptal912

Et encore tu sais pas tout  :-p

Mais le reste on en discutera quand tu viendra  :-D

Kirua

Pas de problème, avec plaisir!

Eh puis Orchid, si un de ces 4 tu viens pour shooter mon bac (ce que je souhaiterai beaucoup cela va sans dire, quand je l'aurai fini soit d'ici quelques mois), cela impliquant que tu n'ai pas déménagé avant, on peut passer voir Cryptal pour s'en jeter une petite!

Franchement je suis trop content de savoir qu'il y a un passionné de crevettes et d'aquascaping près de chez moi c'est pas tous les jours que j'apprends ça!!!

Ps: j'espère que tu m'autoriseras à passer voir ton 350l quand il sera refait, un gros hardscape forcément ça me parle  :*ll*:

Cryptal912

Tkt Orchid je t'oubli pas PROMIS :)

Ouai Kirua, puis se sera l'occaz de boire un verra aussi :)
C'est toujours plus simpathique de mettre une tete sur un pseudo :)

Prochain Projet ===> Refection du 350L  :bump: :bump: Courant Janvier   ;-)
J'ai prevue un bon gros Hardscape  :sifflets:

orchid

Citation de: Kirua le 13 12 10, 18:30 PM
WAHOU c'est niquel j'habite dans le 91 près d'Arpajon, tout près de chez toi! Ce sera nikel pour les crevettes et, qui plus est, je pourrai voir ton aqua si tu m'y autorises!


;-(


et voilà... bande de voisins

:jesorsd:

Kirua

WAHOU c'est niquel j'habite dans le 91 près d'Arpajon, tout près de chez toi! Ce sera nikel pour les crevettes et, qui plus est, je pourrai voir ton aqua si tu m'y autorises!

6ri.l

Citation de: Cryptal912 le 13 12 10, 02:48 AM
Re all  :-D

Bon alors je vais essayer de repondre dans l'ordre...
1 - J'habite dans le 91 a 2min de l'ancien circuit de LINAS MONTHLERY (pour ceux qui connaissent) a 30min de paris
2 - Je suis donc pas de Lyon mais si toutefois il y a des gens qui seront intéressé il y aura toujours moyen de s'arranger je peux aussi faire des envois :)
3 - Pour ce qui est des roches c'est du 100% Naturel trouvé par ci et la dans la nature pres des cours d'eau etc...
Pour cela, je te conseil de faire un tour d'horizon via Google Map, repère des cours d'eau et essai d'aller faire du repérages, perso c'est comme sa que je fais
4 - Pour l'objo c'est un 70-210mm 1:4 qui fait aussi Macro monté sur un Nikon D200

merci  :pint:

Cryptal912

Haaa ouki je savais meme pas :)
Si vous pouvez pensé a debrancher les radars au niveau de la VBD et les radars de feux 2km plus loins  :fou: :fou:

Tiffou

CitationJe demande des explications
Nous refaisons l'éclairage

Cryptal912

"Tu as du croisé mes équipes sur La RN20 ses dernières semaines et oui s'était moi qui foutait le bordel"
Je demande des explications  :-D :-D

Tiffou

Linas.
Tu as du croisé mes équipes sur La RN20 ses dernières semaines et oui s'était moi qui foutait le bordel. :rire:
Sinon tes photos  :love:
et le bac  :love:

tenshu

Encore un essonien  :bump:
Monthlery quelle piste mythique  :love:

Cryptal912

Re all  :-D

Bon alors je vais essayer de repondre dans l'ordre...
1 - J'habite dans le 91 a 2min de l'ancien circuit de LINAS MONTHLERY (pour ceux qui connaissent) a 30min de paris
2 - Je suis donc pas de Lyon mais si toutefois il y a des gens qui seront intéressé il y aura toujours moyen de s'arranger je peux aussi faire des envois :)
3 - Pour ce qui est des roches c'est du 100% Naturel trouvé par ci et la dans la nature pres des cours d'eau etc...
Pour cela, je te conseil de faire un tour d'horizon via Google Map, repère des cours d'eau et essai d'aller faire du repérages, perso c'est comme sa que je fais
4 - Pour l'objo c'est un 70-210mm 1:4 qui fait aussi Macro monté sur un Nikon D200

Othello

Ouuaah ! J'aime beaucoup ton bac, il a un super style, sa m'inspire vraiment pour mon prochain nano !  :-)
Par contre je voudrais savoir ou tu as eu tes pierres ?!

Merci

tenshu

#81
La souche est superbe!
Tes juvéniles sont déjà super colorées !
Elles viennent d'où?

Kirua

Ah une double hinomaru magnifique!!!

Pas de problème je peux attendre pour les CBS, là j'ai 2 bacs de CRS + golden et le bac à CBS n'est même pas encore mis en route donc le temps de le mettre en route puis une attente de 1/2 mois avant de mettre les crevettes ça te laisse du temps! On en reparlera, d'ici là occupe toi bien de tes petites pensionnaires ;-)

6ri.l

tu habite loin de lyon?? :-D
parce qu'elles sont superbe tes crevettes :up:

et tes photos, bravo, c'est avec un 100mm macro? ou une focale plus courte?

Cryptal912

CBS j'en aurais j'en aurais mais je sais pas du tout quand, je pars de 4 individus pour le moment et elles pas encore en mesure de se reproduire mais des que sa se fait pas de soucis je vous tiendrais au courant :)

La j'ai deja de beau spécimen en repro CRS, sur ma premiere repro j'ai obtenu 2 comme sa :


Je pense vraiment qu'il ya du potentiel, j'attend de voir... J'ai ma snow de grainée aussi :)

Kirua

Au passage, ça m'intéressera aussi si tu as de la CBS à vendre d'ici quelque temps ^^
(Oui je m'incruste ahaha)

orchid

Citation de: Cryptal912 le 10 12 10, 19:08 PM
On se recontactera si tu veu Orchid...
J'aurais surement des belles reproduction a bon prix si jamais sa t'intéresse  :sifflets:

:merci:

fais moi signe carrément.... :pint:



Cryptal912

On se recontactera si tu veu Orchid...
J'aurais surement des belles reproduction a bon prix si jamais sa t'intéresse  :sifflets:

orchid

#74
Citation de: Kirua le 10 12 10, 16:13 PM
Orchid: Effectivement les apistos risquent de manger tes crevettes!

merci à toi aussi Kirua!

je vais me retenir :sifflets:  en tout cas je prendrais pas ce risque dans ce bac là...pitiète dans mon 60L et encore....vu qu'en plus je dois lancer quelques travaux chez moi avant de vendre l'appart....je risque de pas lancer autre chose que ce  que j'ai déja mis en route.....en tout cas j'hésiterai pas à vous questionner car je vosi que vous êtes plusieurs serieux adeptes...et là les photos de cryptal m'ont fait vraiment fait craquer....je la vois déja gambadant sur mes pierres :ange:

Kirua

Orchid: Effectivement les apistos risquent de manger tes crevettes!

Cryptal912

Une petite chose Gromeuchk est ce que tu met sa :

Perso je disais toujours "ouai encore un produit qui sert a rien..."
Bas la pour le coup je me trompais...
Depuis que je met le Crusta fit je constate que mes crevettes mue bcp plus facilement et sa saute presque aux yeux...

Alors apres je sais pas, essay de voir a ton tour sa t'aidera peut etre :)

jojodu13

 :rire: :rire: :rire: :rire:

allé olivier retourne chercher des roches pour ton futur specifique  :sifflets: :sifflets: :sifflets:
:-D :-D :-D
:rire: :rire: :rire:



olileon

Citation de: orchid le 10 12 10, 12:01 PM
ok ! merci!!  je m'en doutais un peu... :pint:

Bon bah un bac de plus... :rire: :rire:  ;-)

orchid

ok ! merci!!  je m'en doutais un peu... :pint:

texou

Surtout pas avec des Apistos!!

Avec certains poissons oui...mais les Apistos c'est banquet de crevettes assuré dans la journée!

Gromeuchk

Citation de: orchid le 10 12 10, 10:48 AM
Merci à tous pour ces précieux conseils!


A votre avis c'est jouable en bac d'ensemble où pas?  J'ai bien envi d'en prendre 5 où 6  mais j'ai un gros doute avec mon couple d'apisto Baenschi? 


Ben que dire, tes écailles risquent de se régaler ... et puis bon, de la nourriture vivante à près de7€ la crevette ... ben v'la la belle valeur du poisson^^, ca va faire cher du gramme de bouffe!

Non, je te conseille vraiment un bac spécifique d'autant que le comportement, que dire, le ballet lorsque les mâles sentent les femelles prêtes à recevoir leurs gamètes vaut vachement le coup et pis les bestioles sont particulièrement jolie! (surtout à partir du grade S)