Deep Rooted / Enraciné - 75 x 45 x 45

Démarré par orchid, 13 06 10, 19:23 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

poups

#1055
merci à toi  :merci:

bah je préfère la photo du CAPA et carrément  :sifflets:, moins de graviers, d'anubias, plus de myrio , pour moi plus naturelle, brute de pomme, plus vrai  ;-)

je te souhaite une grosse place Mec  :oui:


:merci:

genron

Yeah ca pète !!!

Justement je me faisait la réflexion : pourquoi tu n'as pas pris la surface en photo avec l'effet vaguelettes pour le CAPA ? tu n'as pas eu le temps ?

orchid

Allez! Vu que les galeries du CAPA sont publiés et que j'ai pris une autre option photo, sans anubias et sans sèche cheveux..voici pour clôturer ce post  la photo envoyé au IALPC :




et quelques détails ds l'image

:pint:










Je pense faire un démontage du bac actuel la première semaine d'octobre ...avec apero dinatoire au couché du soleil... car après c'est une autre histoire qui va commencer  :bump: :bump: :bump:


et Merci à fond à tous le monde pour tout  :merci: :merci: :merci:



:jesorsd:


poups

Citation de: orchid le 19 08 11, 22:36 PM

du coup avec une année de recul je regrette vraiment d'avoir supprimé des photos , croyant que pour participer au IALPC il fallait pas montrer son bac.... (foutaise franchement  :rire: :rire: ) car ce topic serait bcp plus pertinent aujourd'hui

+1000  :roll:

c'est le seul truc que je regrette sur ce forum , trop d'amerta des clichés pour les cadors de la discipline..... :sifflets:.........l'exclu, c'est bien mais ça tue un peu le partage quand même  ;-)


sinon, ben je me répète mais vivement la suite , l'atelier, Clisson, et touti plein de bacs  :fou: 


:merci:

mick38

Le partage est essentiel pour que notre pratique évolue :up:
cela n'empeche pas de garder une photo finish, pour l'effet de surprise.
Merci pour tes posts détaillés et constructifs  :sifflets:
J'adore tes photos ( toujours aussi pro, pas comme moi :roll2:)
Citation de: Kookaburra le 18 08 11, 07:12 AM
:ooo:
:up:
vivement ton prochain post :up: :merci:

pistachouille


orchid

#1049
Citation de: Kookaburra le 18 08 11, 07:12 AM
:ooo:
:up:
:merci: :jap:
Citation de: Spin0ff le 19 08 11, 07:38 AM

:cool:
Citation de: Vachekuri le 19 08 11, 00:04 AM
Chapeau, magnifique post, merci!
:merci:
Citation de: Personne077 le 18 08 11, 22:58 PM
Ouais c est moche hein  :rire:

Olivier y as ton pendentif de pierre de lune qui traine en avant plan dans ton bac c est normal ?
:ange:

:cool: :*ll*:
:pint:
Citation de: jojodu13 le 18 08 11, 21:57 PM
oh du rouge dans le bac a l'oliv' !!  :bump: :-D :-D :-D :-D

:jesorsg:

cétafaute  :pint:

Mais j'avoue me régaler avec les nuances...et prendre mon pied en fait avec ce bac test  :pint:
Citation de: brust le 18 08 11, 21:32 PM
 Yop  ;-)  

...........Orchid,il revisite le Hollandais!!!.     :merci:      

        :pint:
:merci:

venant de toi... :jap:  et sur les photos je contient et m'amuse avec le massif de gauche, car je trouve que c'est chiant les plantes à tiges , (je préfère observer que jardiner) qui poussent trop vite, par contre...à observer pour apprendre  :pint::merci:



Citation de: poups le 18 08 11, 07:17 AM
quel post hein   :merci:




:jap: :jap: :jap:
:pint: :jap: :jap: :jap:

Je suis impatient de pouvoir te recevoir  lorsque tu seras sur la route des vacances dans mon atelier en devenir   avec nos  femmes et enfants  :pint:
Citation de: Zak le 17 08 11, 22:05 PM
un mot me vient quand je vois ton travail :

admiratif  :up:
:pint: moi aussi quand je vois les autres post..c'est pour cela que nous partageons :pint:
Citation de: pistachouille le 09 08 11, 18:35 PM
les plantes, les plantes... certes.... :-D

mais le hardscape et le niveau de detail me laisse pantois.... vraiment... :up:
:cool: disons que c'est moins hard"scapé" que d'hab , mais ça fait du bien de travailler un paysage avec moins de choses dur et plus de plantes tout en essayant de créer des espaces, des volumes avec des racines  et un peu de pierres , de sable et graviers..:pint:



Bon ben vraiment merci à tous, merci aussi d'avori supporté mes posts quasi bi-hebdo  :sifflets: :jesorsd: !  :merci: pour vos encouragements et critiques  ;-)  depuis le début qui m'ont vraiment aidé et  stimulé à ne jamais lâcher  l'affaire...et grâce à ces échanges et cette toile, permis d'avancer assez vite et sereinement.. du coup avec une année de recul je regrette vraiment d'avoir supprimé des photos , croyant que pour participer au IALPC il fallait pas montrer son bac.... (foutaise franchement  :rire: :rire: ) car ce topic serait bcp plus pertinent aujourd'hui..enfin bon....cela me servira de leçon car partager c'est vital d'après moi pour progresser et avancer  :pint: :pint:

Allez ce post est terminé pour moi  ;-( :-D et vive les prochains  :bump: :bump: ...le bac actuel porte un autre nom désormais  "la Jardin Aquatique en Mouvement" et je shooterai surement  ce bac avant son démontage prévu d'ici à 45 jours....et pour finir quelques images de mon travail perso qui a été à l'origine de ce premier projet...




Les Monts d'Arrée


Molène



Le Conquet

extrait de Deep Rooted/ Enraciné (album de famille) ©Olivier Thébaud

:merci: :pint:



monsieurk

tiens moi aussi je fais mes cartons devant l'aqua ! déménagement dans un mois ....pour une nouvelle maison et un nouveau projet d'aqua ...


Vachekuri

Chapeau, magnifique post, merci!

Personne077

Ouais c est moche hein  :rire:

Olivier y as ton pendentif de pierre de lune qui traine en avant plan dans ton bac c est normal ?
:ange:

jojodu13

oh du rouge dans le bac a l'oliv' !!  :bump: :-D :-D :-D :-D

:jesorsg:

brust

Citation de: orchid le 09 08 11, 12:09 PM




:pint:




  Yop  ;-) 

...........Orchid,il revisite le Hollandais!!!.     :merci:     

         :pint:

poups

quel post hein   :merci:




:jap: :jap: :jap:


Zak

un mot me vient quand je vois ton travail :

admiratif  :up:

orchid

#1039
Bientôt le reflet des arbres dans mes bacs  :pint:




Donc c'est décidé je cloture ce post avec la photo du prix ADA...mon bac actuel n'ayant plus aucun rapport avec le titre et mes souvenirs d'enfance...l'enracinement re-viendra.....mais plus tard et ailleurs... :pint:



pleins d'erreurs grossières pour une première photo  :sifflets:  finish, tant niveau plantes, que niveau décor....donc j'ai pris une autre option pour le CAPA  :sifflets:  :-)  ..une option plus nature  :cool: ....pluq quoitidienne, sans effets, sans les anubias tout neuf et sans le gravier posé à la caca.... :peur:  car la moralité de l'histoire c'est ça sert à rien de se prendre le choux pour une photo si  on est pas prêt où pas rodé....





En tout cas merci  :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:



pistachouille

les plantes, les plantes... certes.... :-D

mais le hardscape et le niveau de detail me laisse pantois.... vraiment... :up:

Personne077

Citation de: orchid le 09 08 11, 12:09 PM
J'avoue m'éclater avec les plantes, le mélange  me rapellant les bouquets champêtres que j'aimais ramener à ma chérie lorsque j'étais un jeune  :sifflets: charmeur... :timide: :sifflets: :jesorsd:


:rire: :rire: :rire: :rire: pardon  :jesorsd:

C'est quoi ton hydrocotyle ?? tripartita sympa celle là !! j'en trouvais pas quand j'ai fais ma commande  :colere: comme 2 ou 3 trucs  :sifflets:


poups


orchid

Citation de: Dub35 le 09 08 11, 07:50 AM
Combien de fois il va falloir le dire au Nantais... Vous ne faites pas partie de la Bretagne... bande de jaloux va...   :colere: :jesorsd:

:pint: :pint: :pint:
:*ll*: :*ll*:

Mé non..je suis pas jaloux..je suis juste un réfugié Breton  ( de plus  :*ll*: ) qui pour ne pas devenir alcoolique comme ses frêres  :sifflets:  ;-)  a du fuire sa terre  :ange: :ange: :fou:  ;-(  :fou:
:rire: :rire:
:pint: :pint: :pint:

:merci: Pistachouille  :pint: J'avoue m'éclater avec les plantes, le mélange  me rapellant les bouquets champêtres que j'aimais ramener à ma chérie lorsque j'étais un jeune  :sifflets: charmeur... :timide: :sifflets: :jesorsd:







:pint:



pistachouille

et ben, breton ou pas, ton bac est superbe, orchid ...!!

Dub35

Citation de: orchid le 08 08 11, 23:58 PM
:pint:  :merci:

Yep yep je dois m'installer avec femme et enfants à Nantes  (Clisson) et donc je devrais assez facilement me rendre dans les forêts  de mon enfance...Brocéliande, Huelgoat, Roche du Diable...ce sera l'occasion de se croiser!  :pint:

Combien de fois il va falloir le dire au Nantais... Vous ne faites pas partie de la Bretagne... bande de jaloux va...   :colere: :jesorsd:

:pint: :pint: :pint:

orchid

Citation de: tomb le 08 08 11, 23:37 PM
comme toujours je fais l escargot sur tes bacs ...et merci pour les infos sur tes tubes philips ( jattend ma commande).
sinon vers ou vas tu en bzh ?

:pint:  :merci:

Yep yep je dois m'installer avec femme et enfants à Nantes  (Clisson) et donc je devrais assez facilement me rendre dans les forêts  de mon enfance...Brocéliande, Huelgoat, Roche du Diable...ce sera l'occasion de se croiser!  :pint:

tomb

comme toujours je fais l escargot sur tes bacs ...et merci pour les infos sur tes tubes philips ( jattend ma commande).
sinon vers ou vas tu en bzh ?

orchid

Citation de: aquateddy le 08 08 11, 21:42 PM
alors cette hydrocoyle ??? qu'est ce que sa donne ? :-D

:*ll*: Ben justement elle est planté au premier plan, comme de la glosso, tiges par tiges et assez rapproché depuis 6 jours dans du gravier..un seul pôt...et   :xx: elle rampe et stolonne de partout.... et dans ma clairière pil au centre du bac j'ai planté 5/6 tiges comme de la glosso pour voir..(sol Oliver Knott) je ferais d'autres photos dans quelques jours pour voir sa progression mais pour l'instant j'avoue être conquis et scotché par son départ... :love: :love: :love:



:pint:



aquateddy

alors cette hydrocoyle ??? qu'est ce que sa donne ? :-D

orchid

#1028
Merci à vous !   :merci: :merci:  Mais cette video n'est plus très récente du coup, 8 mois déja  :jesorsg:


J'espère pouvoir me rendre avec mon appareil photo sur place pour raviver ma mémoire et peut être continuer ce projet de paysages liés à mes souvenirs d'enfance... après les Roches du Diable il me reste encore pas mal de lieux magiques à reparcourir là bas...;-)

 :oui:


En attendant j'observe les plantes, je jardine peu finalement. J'apprends à mieux connaîtres les espèces et leurs comportements pour mieux exploiter leurs dispositions naturelles dans le futur...à suivre..








:pint:


L Apprenti

yep ... superbe !  très nature ...   :up:

@+

Coco

belle vidéo et franchement j'adore ce bac  :love:
j'aime beaucoup le rendu très naturel de ce bac
Corentin

orchid

Citation de: moustik_2002 le 08 08 11, 14:31 PM
rah mais et la video moi qui comptais me la voir tranquil au boulot...... Orchid arrete de faire des couper coller ! laisse tes posts comme tel pour la postérité.

En plus les video que tu mets ici ne sont pas répertorié sur ta page youtube du coup, si plus de lien dommage  :cry:
:sifflets:
le bac alors agé de 4 mois  :pint:
:ange:



:cool:

moustik_2002

rah mais et la video moi qui comptais me la voir tranquil au boulot...... Orchid arrete de faire des couper coller ! laisse tes posts comme tel pour la postérité.

En plus les video que tu mets ici ne sont pas répertorié sur ta page youtube du coup, si plus de lien dommage  :cry:

Personne077

t'as pas des cartons à faire ou je sais pas plutot que faire des betises  :*ll*:

orchid

Citation de: Personne077 le 07 08 11, 13:29 PM
Ya pas que la photo qu'il a viré  :fessee:

On va encore croire que je la joue sentimental maintenant  :cool:

:sifflets:

:ange:


J'ai eu un petit coup de speed, et puis je me suis dit quand même ces photos sont visible ailleurs pour les curieux et sinon  je me suis dit ..qu'une petite primauté pour la faciale lors des galleries du CAPA était coutume ici...donc hop hop ... :sifflets:

:pint:

Personne077

Ya pas que la photo qu'il a viré  :fessee:

On va encore croire que je la joue sentimental maintenant  :cool: