380l amphioxus

Démarré par amphioxus, 28 04 10, 20:05 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

amphioxus

bonjour tout le monde.

bon, en plus d'avoir un peu taillé, j'ai mis ma racine énorme. à coté des cailloux.



non seulement la racine ne se voit pas des masses (elle fait 70 cm de long pourtant), mais pour ajouter au truc, les cailloux sont quasi invisibles.
c'est toujours pareil



j'ai vraiment beaucoup de mal a voir comment je peux apporter quelque chose sans que les plantes n'envahissent tout à chaque fois.

je ne trouve pas le truc...

par exemple, à gauche, là ou la sp green monte sur 15-20 cm et ou il y a des brins l'alternanthera, il faut savoir q'en dessous, il n'y a que de la pouzzolane de jardin. ça ne l'a pas vraiment ralenti dans sa croissance.

poups

Citation de: aquateddy le 29 10 12, 22:18 PM
Je resterai toujours bluffer par la santé de tes plantes :ooo:

+ 11  on connait pourtant.....mais ça pique les yeux à chaque fois  :-D  ;-)  :merci:

aquateddy

Je resterai toujours bluffer par la santé de tes plantes :ooo:
:up:

LOlive

Content de te revoir. Vas y franco avec une bonne grosse racine, faut pas jouer à la dinette, hein  :rire:  Après on fait avec et on adapte la plantation  :oui:
Plus ça va aller et plus tu iras dans le détail, c'est comme ça que c'est venu chez moi  :pint:

amphioxus

Citation de: moustik_2002
Je compatis, tu seraispas  prestataire dans l'informatique par hasard ? car j'ai eu souvent ce problème ....

non, je suis dans la mobilité territoriale... :??:

Citation de: moustik_2002Dommage que je ne sache pas comment faire pour pouvoir utiliser ton calculateur avec un sol ADA like. (O. Knott, a moins que j'ai zappé quelque chose)

je pourrais l'intégrer si j'avais une idée de leur comportement.
j'ai une bonne idée de ce qu'ils contiennent tous ces sols. mais à quel rhytme relarguent-t-ils ? va tis ze kouéchon.

Citation de: brust le 29 10 12, 13:16 PM
  Salut Amphio  ;-)

  Content de voir tes plantes toujours aussi belles  :xx: :xx: :xx:   :love: :love: :love:

  As tu un voile gras avec ta fertilisation ?  au 1000 eme près  :-D


   :pint: :pint: :pint:

parfois le matin oui, quand je me suis mal démaquillé la veille.  :bisou:

autrement à la surface de l'aqua, je pense que ça m'arrive des fois.
on l'observe quand les bulles d'oxygene restent piégées à la surface c'est ça ?

maintenant à quoi c'est du... je n'en sais rien.
au pire ça dure un jour.

j'accuserais plus la nourriture à poisson que la fertile.

la nourriture à poisson c'est des protéines, du sucre, etc... de la bouffe à bactéries en somme non ?
alors que la fertile, celle composée de sels comme chez moi, c'est inerte. les bactéries sont moins fan je pense.

enfin j'imagine...

brust

  Salut Amphio  ;-)

  Content de voir tes plantes toujours aussi belles  :xx: :xx: :xx:   :love: :love: :love:

  As tu un voile gras avec ta fertilisation ?  au 1000 eme près  :-D


   :pint: :pint: :pint:

moustik_2002

#610
Citation de: amphioxus le 29 10 12, 10:41 AM
je vais encore changer de boulot l'année prochaine. j'espère qu'il n'y aura pas de n-ième déménagement. :peur:

Je compatis, tu seraispas  prestataire dans l'informatique par hasard ? car j'ai eu souvent ce problème ....

Par contre c'est couleurs et cette santé des plantes ça laisse rêveur.

Dommage que je ne sache pas comment faire pour pouvoir utiliser ton calculateur avec un sol ADA like. (O. Knott, a moins que j'ai zappé quelque chose)

amphioxus



salut tout le monde !

j'en profite, je suis en vacance. je poste.
tel qu'il est, mon bac est pour ainsi dire à l'abandon. il est moche hein...

je vais encore changer de boulot l'année prochaine. j'espère qu'il n'y aura pas de n-ième déménagement. :peur:

bon alors voilà ce que je compte faire pour améliorer mon bac :

rien...

du moins, je ne touche plus aux plantes. je taille un peu à l'arrache par ci par là.

je vais ajouter des racines. voir comment elles vont se marier avec tout ça.

et je vais essayer de poster plus souvent !

nonutzzz

Citation de: nonutzzz le 17 05 12, 11:19 AM
Salut amphioxus,

J'ai une question concernant ton éclairage.

je suis en train de refaire ma galerie qui fait 119cm de long, je souhaiterai l'équiper de tube t5 54W mais je ne sais pas si cela rentre.

Peux me donner la longueur totale d'un tube de 54W avec la douille?

Merci

en cherchant un peu  :ange: je crois que j'ai trouvé ma réponse: environ 117.5cm et des brouettes

orchid

Yep voisin  :sifflets: ....

désolé le tps passe trop vite ici  :ooo:

Sinon ton tapis de glosso est juste scotchant   :xx: :xx: de forme et de beautée.. :love: :love: :love: et entre le fd e tle tapis ben je jeterai un belle racine et hop  :up:

nonutzzz

Salut amphioxus,

J'ai une question concernant ton éclairage.

je suis en train de refaire ma galerie qui fait 119cm de long, je souhaiterai l'équiper de tube t5 54W mais je ne sais pas si cela rentre.

Peux me donner la longueur totale d'un tube de 54W avec la douille?

Merci

monochrome

Content d'avoir des nouvelles de ton bac qui se porte à merveille. Toujours aussi beau à regarder  :love:

amphioxus

ah ! oui !

mes 2 pompes ne pompent plus rien. les racines ont anvahi les aspirations qui traversent le fond. je n'avais pas prévu ça.
d'autant que c'est la galère pour les atteindre.

les pompes commencent à caviter, les débits sont ridicules, genre filet d'eau.

en attendant de trouver une solution, j'ai remis en route ma coralia 900 l/h.

en fait, j'arrêterais bien les pompes...

monochrome

humm ? Que vois-je ? serait-ce une pompe de brassage que je vois sur la droite ? :-D

amphioxus

des petites nouvelles







pas trop de changements en fait  :dodo:

amphioxus

l'idée est d'avoir un seul petit chemin en fait.

de ça :



je voudrais arriver à un truc du genre ça :



bien sûr là c'est du trafiqué mais fans l'idée, y a de ça.
en tout cas, les cailloux sont déjà disposé pour y arriver.

reste les grosse masses végétale à gauche et à droite qu'il me faut gérer.

ceed

Salut amphioxus

A mon avis les deux chemins sont trop symétriques en plus le nombre pair  visuellement   :roll: Je ne sais pas mais tu devrais peut être prolonger ces chemins à l'arrière ou à l'avant   ;-)

amphioxus

Citation de: aqua85 le 26 03 12, 21:41 PM
salut manu
j'espère que c'est pas de la cyano sur la pouzolane  :??:

non...

aqua85

salut manu
j'espère que c'est pas de la cyano sur la pouzolane  :??:

amphioxus

Citation de: brust

  Le vert sur la pouzzo,ce n'est pas de la glosso ?      tu n'en a pas encore planter  :??: 

  Joli point de fuite central Amphio  ;-)   :-D      Un semblant de Hardscape  :roll:   :ange:           

    :pint: :pint: :pint:

juste un semblant...  :sifflets:

c'est mon petit chemin !!  :ange:

non, en fait, j'ai un gros machin qui va pousser derrière. mais ça ne pousse pas bien fort pour l'instant.
du coup, la glosso prend son temps pour grimper sur la pouzz. sans doute un manque de motivation dans l'histoire.
mais je sens que ça vient.  :ange:


le vert, c'est une petite algue fine et délicate toute verte.  :pint:

brust

 :*ll*: 

  Le vert sur la pouzzo,ce n'est pas de la glosso ?      tu n'en a pas encore planter  :??: 

Citationj'organise les tailles un peu au hasard...

  Joli point de fuite central Amphio  ;-)   :-D      Un semblant de Hardscape  :roll:   :ange:           

    :pint: :pint: :pint:

amphioxus

petite nouvelle



rien de bien nouveau.
j'organise les tailles un peu au hasard...

orchid

Citation de: brust le 13 03 12, 20:45 PM
  oh que oui!    pour l'avoir fait,limite,elle aime bien.Les racines se collent a la pouzzo  :oui: 

    :pint:

+1 après quand tu tailles ta glosso tu as les morceaux de pouzzo qui viennent avec :*ll*: 

Et la polygonum est top mélangé avec une plante type valisneria nana  :oui: elle est aussi très attiré par la lumière et a donc tendance à sortir direct du bac ,

brust

Citation de: genron le 13 03 12, 12:47 PM


Et tu penses que sur de la pouzzo la glosso va pouvoir correctement s'enrraciner et puiser les nutriments ?

  oh que oui!    pour l'avoir fait,limite,elle aime bien.Les racines se collent a la pouzzo  :oui: 

    :pint:

jojodu13

Citation de: amphioxus le 13 03 12, 11:50 AM
encore en emmergé ? je veux bien que tu me montres des tof en immergé oui !


Vas voir sur mon topic dans les 3 dernieres pages il y a des photos justement  :merci:

amphioxus

oui, c'est pour le dénivelé. pour masquer le bas des plantes du fond. impossible avec le manado de faire ça.

et pour la glosso tu vois bien, elle arrive déjà à engloutir un tas de galets. alors ce n'est pas la pouzzolane qui l'intimidera.
je ferais des photos si vous voulez.

ça fait hyper longtemps que je voulais travailler à la pouzzolane. mais j'avais peur de ne pas pouvoir déplanter facilement les plantes à tige.
le manado est tellement pratique pour ça...

alors j'ai choisi un mix des deux.

genron

Pourquoi avoir mis de la pouzzo à la place du manado dans ce cas ?   Pour le dénivelé ?

Et tu penses que sur de la pouzzo la glosso va pouvoir correctement s'enrraciner et puiser les nutriments ?

amphioxus

Citation de: jojodu13 le 12 03 12, 20:07 PM
Elle a encore son feuillage émergé la :merci:

Attends de la voir en immergée :love:

encore en emmergé ? je veux bien que tu me montres des tof en immergé oui !

pour ce qui est de la caillasse, la pouzzolane, on ne va bientôt plus la voir du tout. c'est le but.
la glosso va grimper dessus.
ça va être ça mon petit chemin.
j'ai fais un petit dessin.

je montre :

vue de coté.

niveau écailles, c'est vrai qu'il n'y en a pas des masses. je n'ai jamais mis beaucoup de poissons dans mes bacs.

LOlive

C'est bien ça Manu, tu progresses!   :*ll*:

Gex18

J'vois que je ne suis pas le seul à chercher le design de mon bac  :sifflets:

Sauf que moi, je ne veux pas caillasses, les pov's vont se taper tous les coins du bac sans jamais trouver leur place.

J'vois aussi qu'au niveau de la quantité des poiscailles, on jouent dans la même catégorie, très très light. Dis, tu leur donnes aussi à bouffer une fois tous les mois ?  :rire:

Bon courage pour la suite.

jojodu13

#586
Elle a encore son feuillage émergé la :merci:

Attends de la voir en immergée :love:

Je vais essayer de poster 2 tofs ce soir  que j'ai prises ya 3 jours pour montrer la transition é/imergée  :pint:

Concernant son emplacement, je lui préfère quelques petites touches par ci par là, mais elle peut tout aussi dépasser en bosquet près d'une "touffe" verte pour un effet  :xx:

brust

  Je la préfère en petite touche...Noyé au milieu d'un massif d'un vert que tu sais faire ou entre-deux :-D 

   :pint:

amphioxus

c'est joli ça, je ne connaissais pas :



la petit bonhomme paulo...

non, polygonum sao paulo

pour bien faire, on en fait quoi, un bosquet ? noyé dans un bosquet ? ou tout seul comme là ?

brust

   Vaindiou  !!!   Amphio qui se met a bricoler !!!      ;-)

  Petit chemin rocailleux !   attention aux talons mesdames  :ange: 


  :pint: :pint: :pint:
     

amphioxus

ce petit chemin, qui sent la noisette...



je viens de tailler et l'eau est toute trouble. mais c'est fait exprès...

y a de la pouzzolane dans mon bac !

et il va y avoir un petit chemin. on ne voit pas bien mais y en aura bien un.

vous allez voir, va y avoir du hardcape j'vous dit.