380l amphioxus

Démarré par amphioxus, 28 04 10, 20:05 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ZeD

Sympa ton projet, mais est ce que tu pourrais me mettre quelques photos plus détaillées de ta rampe ainsi qu'une petite explication de la création.

kibu

#20
nickel tout cal !

2 questions comme d'habitude !

- pour les traces (oligo elements) tu mets quoi comme engrais ?

- pour ton ingénieuse seringue tas tu fait un post pour sa construction ? car vu le prix exorbitant des pompes doseuses ca m 'intéresse au plus haut point !

merci

kibu

amphioxus

oui ça m'a pris la tête ce truc lorsque j'ai imaginé ce bac.

je voulais que ce bac soit observable aussi sur les cotés. donc avec une pente, je gâchais un peu la vue de coté.

je me suis donc posé la question du pourquoi de la pente !

quand on regarde un bac en surplomb, un sol plat donne l'impression de pencher vers l'arrière.
et cet effet augmente avec la profondeur du bac. une pente annule cet effet.

ma solution : ne pas permettre d'observer ce bac en surplomb sans... tabouret !
vu la hauteur du support, ce bac s'observe soit de face (quand on est debout) soit en contre plongée (quand on est assis !).

on verra ce que ça donne mais j'ai tout misé la dessus !

brust

  :-)   Quelle belle aventure ce changement de bac  :up:

  Pour le sol,je trouve que tu n'as pas mis assez de pente avant/arrière  :-/    C'est voulu  :??:     

            :merci:

amphioxus

Citation de: poups le 02 05 10, 18:06 PM
:ooo:  :ooo:  :ooo:

le coté propre et technique , j'adore  :up:   je suis bluffé  :oui:

Tout est en place, ya plus qu'à !!! M

manque plus que l'habillage du meuble pour ta copine soit définitivement conquise  :rire:

"et t'as prévu quoi pour cacher tout ce bazard ?"

effectivement, c'est ce qui manque pour qu'elle soit conquise... je peux gagner 3 points de caf avec un habillage du bac.

plus encore si je laisse le choix de la couleur...  :jesorsd:

poups

 :ooo:  :ooo:  :ooo:

le coté propre et technique , j'adore  :up:   je suis bluffé  :oui:

Tout est en place, ya plus qu'à !!! M

manque plus que l'habillage du meuble pour ta copine soit définitivement conquise  :rire:

aqua85

la vache !!!!!! cette réalisation :love:rapide,réfléchis,efficace et très pro :up:
j'en reste sur le c....
BRAVO manu :bump:

amphioxus

#14
@ kibu

normalement je suis en 100%lumilux 965 de chez osram.

mais la j'ai deux lumivie lumière du jour en dépannage (ceux qui paraissent plus bleu)

bon ben jour J les gars !

premier truc,mise en route de l'osmoseur



je prévois de retirer 100 litres de mon 160, plus 150 litres que j'ai en réserve dans des bidons, reste donc 130 litres à fabriquer...

après c'est re-arrachage des plantes



elles ont eu le temps de pousser en 15 jours les bougresses !

puis c'est siffonnage du manado du 160 vers le 380 (facile, il y a un étage de différence entre les deux !)
reste plus que les poissons



puis c'est plantation dans le 380... encore...



puis transfert des poissons



toujours aussi chiant à choper les nez rouges !

coté technique ça donne ça :



avec montage de l'uv à demeure. on ne sait jamais !
montage en by-pass (le vrai... by-pass)



coté fertilisation, d'abords l'amendement hebdomadaire à base de carbonate de potassium (K2CO3) sulfates de potassium (K2SO4) sulfate de calcium (CaSO4) sulfate de magnésium (MgSO4) et sulfate de fer (FeSO4). ce dernier, c'est ma botte secrète qui donne de la coquetterie à la formule.



1,1 gramme pour 10 litres d'eau osmosée donne une eau à KH1 et ce qu'il faut aux plantes pour une semaine.

puis il y a l'apport journalier



seringue marron, les traces (fer, bore, cuivre,zinc, molybdène etc...)
l'autre seringue, les nitrates et phosphates.
l'autonomie du système est de 22 jours. après faut recharger !

et au final, voilà le résultat :







finalement j'ai trois bacs pour le prix d'un...
vous noterez le hardscape of the death   :fou:
ben oui c'est moche !!! mais faut attendre que ça pousse maintenant.
je ne sais pas si c'est du hollandais ou du softscape ou autre, j'en sais rien ! c'est ce qui me plait en tout cas.

niveau hauteur ça donne ça :



c'est ma copine (debout) qui regarde et en essayant de comprendre pourquoi tout ça...

voilà !

kibu

#13
324 w pour 360 l ca fait un beau ratio !
avec ta méthode pps et tout ce flux lumineux j'attends avec impatience les résultats !

ta pris quelle marque en T5 ?

kibu

amphioxus

bon, le test en eau d'une semaine est terminé.
rien de spécial alors on continu !

d'abords, je gentil voisin didier m'a filé des meilleurs pieds pour mon bac



merci donc voisin didier !

j'ai aussi profité de quelques bras pour installer le bébé à sa place définitive



merci à fyx !

puis j'ai rebranché la galerie



ça pète ! 324w en T5...

ici un détail qui m'a un peu pris la tête un temps. je tenais à ce que les réflecteurs repose sur la traverse du milieu pour parfaire leur alignement



séance bronzage... 

puis j'ai commencé à déposer un peu de sol



la suite demain !

ha ! j'oubliai ! un élément devenu maintenant indispensable...



:-D

Fyx

#11
Yes je peux passé soit demain matin soit en début d'après-midi 14-15h (légère préférence pour ce choix). j'essaye de t'appeler ce soir

kenny 75

c'est clair que niveau profondeur, tu as de quoi te faire plaisir! :up:
ça va être intéressant!

amphioxus

Citation de: brust le 29 04 10, 22:58 PM
  Ah, c'est toi....1m10  :*ll*:   le petit a droite  :rire:       ;-)         :bisou:   



            :pint:

c'est quand j'avais 7 ans... depuis j'ai changé de super héros. celui là était trop chiant.
haarff, j'ai gaffé ! c'est vrai, batman n'est pas un super héros vu qu'il n'a pas de super pouvoir...

fyx, si t'as rien à faire demain, vient m'aider à bouger le bébé ! il doit faire dans les 100kg maintenant.

Fyx

chapeau. :merci: moi je dis plus qu'a attendre que tu nous remette des plantes pour passer te voir et en prendre plein les yeux  :pint:

poups

salut

les dimensions du bac sont au top  :up: tu vas te faire plaisir  :oui:

brust

  Ah, c'est toi....1m10  :*ll*:   le petit a droite  :rire:       ;-)         :bisou:   



            :pint:

amphioxus

ah mince !! j'me suis fait griller avec ce scotch ! (coming out...)

je compte beaucoup sur l'effet de profondeur en effet...
d'autant que le meuble est à 1,10 m donc les yeux à hauteur du niveau d'eau pour une personne de taille moyenne (comme moi !)

brust

  Vous me "scotchez mr Robin"   :-D  :*ll*:     :rire:     

  En effet,belles dimensions,de jolis effets de perspective en prévision  :up:     

                 :merci:

Neodebian

Peut être pas prêt pour le CAP mais gros niveau pour le bricolage  :merci: ça promet pour la suite.....

aquapascal

Les dimensions de ce bac me paraissent très intéressantes.
Super bricolage  en tous cas :up: :up: :up:

amphioxus

j'ai oublié de poster mon projet ici
je répare alors ce manque

je vous fait un résumé du truc

arrêt du 270litres avec récupération des plantes et transfère dans mon 160 litres







démontage du 270 pour récupérer les vitres de façade et fabrication du nouveau bac 124x67x56 en brut et 121,8x65x49 en net (380 litres)









mise en eau, fabrication de la galerie (6x54w T5), fabrication armoire électrique









bientôt la suite...
je ne serais pas prêt pour capa 2010  :sifflets: