380l amphioxus

Démarré par amphioxus, 28 04 10, 20:05 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cyrielle

Mon dieu, y'a a peine 5 semaines d'écart  :xx: :xx:

amphioxus

des nouvelles !




brust

   :up:    C'est juste, très juste  :oui:   L'important c'est les plantes  :ange: 

Citationrefuser les algues, c'est comme refuser de pédaler à vélo.

   :rire:    :roll:   A l'heure du tout électrique  :roll:       On peux s'en passer    :cool:                     :jesorsd:

   :pint: :pint: :pint:

amphioxus

mais il y en a toujours eu des algues dans mon bac ! faut bien regarder...

rien de tel qu'un bon flash d'eau verte ou de filamenteuses pour accélérer l'équilibre du bac. ça fait partie du jeu.

refuser les algues, c'est comme refuser de pédaler à vélo.

l'important, c'est les plantes  :ange:


Cyrielle

Je suis contente. J'ai enfin vu des algues dans un bac d'Amphio.  :ange: :-D
Je pourrai donc baver devant la beauté de tout ça dans quelques semaines sans remords !!

amphioxus

#646
petites vues sur les racines

j'aime bien leur veinage...

















amphioxus



et voilà.

glosso sur la moitié de la surface. hm autour des racines. du tout venant à l'arrière.

wait n'pousse.

amphioxus

Citation de: olileon le 24 02 13, 19:18 PM
Tu prévois de rajouter d'autres bois? ou tu pars juste sur ces 2 racines?

Côté plantes, tu te restreins sur un nombre ou c'est full sauce hollandaise?  :-D

juste ces deux racines.

et oui, j'ai viré quelques plantes. je n'en ai gardé que 6 ou 7 variétés au lieu des 15 ou 20 d'avant...  :jesorsd:

olileon

Tu prévois de rajouter d'autres bois? ou tu pars juste sur ces 2 racines?

Côté plantes, tu te restreins sur un nombre ou c'est full sauce hollandaise?  :-D

amphioxus

bon, on va dire que j'ai confiance dans ce que je fais.

la suite :


dragonsbretons2

Que dire sinon qu'on te fait confiance... le bac était superbe avant...
J'aime beaucoup la racine de droite, un peu moins celle de gauche, moins découpée.
Elles sont d'un gabarit égal, et à la même hauteur,ce qui me gène un peu, (coté symétrique), mais je suppose qu'elle vont en grande partie disparaitre sous la végétation.
Tu as déjà une idée sur la plantation j'imagine... Un plan?
La suite, la suite!!! :up:

amphioxus


amphioxus


amphioxus

certe, je ne fais pas semblant !

alors voilà :



ou :



par ou je commence ?

Cyrielle

Eh ben...
Amphioxus quand il taille, il fait pas semblant...  :ooo:

amphioxus

salut les gens !

ça, c'était hier



mais aujourd'hui, y a du changement



stress de la page blanche... :peur:



je vais avoir besoin d'aide  :sifflets:

brust

Citation de: amphioxus le 02 02 13, 10:56 AM

mais alors, que va-t-il se passer dans le 380 litres ?

    :rire: :rire: :rire:    Tu vas nous faire un super hardscape   :rire: :rire: :rire:


         

genron

Cool c'est reparti  :*ll*:

Par contre comme tu l'as fait remarqué, le montage du bac est lolesque  :rire:  :rire:  :rire:

amphioxus



oh ! mais dites moi, ce ne serait pas un 54 litres monté à la one again en cyclage ça ?

à mon avis, bientôt, il y aura des poissons là dedans.

mais alors, que va-t-il se passer dans le 380 litres ?

mick38

Il est magnifique ce bac :love: et c'est sur que l'agencement est top.
Le panaché de plantes rouges est tres bien réalisé et du coup les couleurs ressortent bien..

amphioxus

pour ce qui est des morts, je n'en ai eu qu'un hier soir. du moins, je n'en ai vu qu'un.
autre piste, j'avais 2 vieux poissons qui étaient pas beau à voir depuis des mois. ils ont disparus.
de là à ce qu'ils se soient décomposé quelque part en contaminant le bac... je ne sais pas.
de toute facon, le comptage des bêtes est impossible dans ce genre de bac. je ne suis donc pas capable de dire combien sont encore au fond...

orchid : merci, merci, merci !
tu as le don pour choper la tof à propos.
j'aime plutôt bien et cela m'inspire.

tu arriverais même presque à me persuader d'acheter... de la mousse.

je n'en suis pas encore là, mais l'idée fait son chemin.

en tout cas, ce que j'aime dans le bac que tu présentes, c'est qu'il ne s'inspire pas d'un paysage terrestre. car j'ai un peu de mal avec ça.

orchid

#630
Citation de: moustik_2002 le 21 11 12, 00:43 AM
de mémoire d aquariophile ( de ma mienne quoi) y'a tjs des morts inexpliquées lors des descentes et montées de sève (automne et printemps). J'ai l'impression que ca va de paire avec l'apparaition de voile gras a ces moments la.

peut être une prolifération bactérienne particulière qui interviens lors des descentes et montée rapide de la température dans l'environnement ambiant. mais la c'est plus de la spéculation.

à re-coller avec la lune, les grandes marrées...toussa//  :sifflets:  :oui: :oui:...sauf le voile gras , qui à mon avis n'a rien à voir avec cela...mais le reste.....il faudrait que nous fassions un calendrier lunaire pour voir...car c'est assez pertinent  :cool: car chez moi pendant ces périodes, j'ai plein plein de repro.. :cool:

orchid

#629
Citation de: amphioxus le 19 11 12, 20:46 PM
j'aime bien les bacs naturels. je ne m'en sens pas encore capable car je vois bien qu'ils sont très codés.
et je n'ai pas le matos qui va bien. (belles roches, belles racines, hqi)

c'est bien autour de cette idée que je me concentre.
ratibouser de temps à autre et laisser le tout reprendre et se mélanger.

je vous mets la tof de la prochaine taille bientôt.

à ce propos, j'ai eu 5 morts depuis hier. (rasbora et tétra fantome) je n'ai pourtant pas touché au bac depuis 10 jours.
comprend pas... première fois que je vois ça.
j'ai mis l'UV en route.

Amphio !  le code c'est limite pour rouler sur la route.....mais dans un bac les limites esthétiques c'est toi qui te mets une barrière...surtout lorsque l'on habite au bord de la Loire :love: :love:.  . la caillasse et les racines poussent pas sous hqi.. :ange:  :pint: le reste est une histoire de proportion.....et oui de tailles::



:pint:

moustik_2002

de mémoire d aquariophile ( de ma mienne quoi) y'a tjs des morts inexpliquées lors des descentes et montées de sève (automne et printemps). J'ai l'impression que ca va de paire avec l'apparaition de voile gras a ces moments la.

peut être une prolifération bactérienne particulière qui interviens lors des descentes et montée rapide de la température dans l'environnement ambiant. mais la c'est plus de la spéculation.

poups

Citation de: amphioxus le 20 11 12, 10:28 AM
j'ai fait un chili c## carne récemment mais je ne pense pas que ce soit ça... :sifflets:

:rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire:

fais gaffe amphio, la dernière fois que j'ai fait une soirée "jambon mogette"......30 caridinas de mortes !!  :roll2:

amphioxus

non, pas acidose. mon drop est bleu-vert. et ph genre 6.2.

j'ai fait un chili con carne récemment mais je ne pense pas que ce soit ça... :sifflets:

je pense à une maladie ou un parasite. (de visible j'ai : pourriture des nageoires et flancs ulcérés.)
a mon avis, ce n'est pas fini. on verra bien.
l'UV-c est en route faute de mieux. (pour son coté germicide)




Greg C

La monotonie des bacs dits "NA", je ne trouve pas, il faut savoir observer les détails même si pour toi, tout se ressemble.
Les bacs hollandais aussi se ressemblent tous, pour ma part. Mais de la à dire qu'ils sont monotones, non.

Après cela n'est qu'une question de goûts.  :pint:

Pourquoi mettre le filtre UV si tu as des morts  :??:

LOlive

Acidose !?  :ooo:
Je sais que t'y crois pas trop mais c'est une piste  :sifflets:

gomgom

Tu aurais pas pulvérise quelque chose dans la pièce? Genre dépoussiérant etc..

amphioxus

j'aime bien les bacs naturels. je ne m'en sens pas encore capable car je vois bien qu'ils sont très codés.
et je n'ai pas le matos qui va bien. (belles roches, belles racines, hqi)

Citation de: jojodu13 le 18 11 12, 20:06 PM
Faut tailler beaucoup plus bas et plus souvent  :-D

c'est bien autour de cette idée que je me concentre.
ratibouser de temps à autre et laisser le tout reprendre et se mélanger.

je vous mets la tof de la prochaine taille bientôt.

Citation de: gomgom le 18 11 12, 19:58 PM
Moi je préfère un bac hollandais comme ça qui respire la vie plutot que le clonage monotone d'aquariums "naturels".

Le seul reproche que je peux faire c'est que les poissons sont presque invisibles face à la plantation resplendissante...

à ce propos, j'ai eu 5 morts depuis hier. (rasbora et tétra fantome) je n'ai pourtant pas touché au bac depuis 10 jours.
comprend pas... première fois que je vois ça.
j'ai mis l'UV en route.

gomgom

Le bac naturel n'est pas monotone mais la majorité des bacs aquascaping se ressemble c'est ça qui est monotone. Évidemment y'a des exceptions mais bon...  Et ça n'engage que moi ^^

LOlive

Elle est sympa cette racine, tu verras que tu vas y venir de par toi même  ;-)
Monotone le bac naturel...  :roll:

jojodu13

Faut tailler beaucoup plus bas et plus souvent  :-D

gomgom

Moi je préfère un bac hollandais comme ça qui respire la vie plutot que le clonage monotone d'aquariums "naturels".

Le seul reproche que je peux faire c'est que les poissons sont presque invisibles face à la plantation resplendissante...

poups

il en manque une sur la gauche mais c'est déjà énorme Amphio comme progression en hardscape  :*ll*:  :up:



Citation de: amphioxus le 18 11 12, 18:35 PM
non seulement la racine ne se voit pas des masses (elle fait 70 cm de long pourtant), mais pour ajouter au truc, les cailloux sont quasi invisibles.

j'ai vraiment beaucoup de mal a voir comment je peux apporter quelque chose sans que les plantes n'envahissent tout à chaque fois.

je ne trouve pas le truc...

essayes de placer en premier racine et roche  :sifflets:  :rire:.....non sans dec... arraches tout! pense d'abord "décor minéral/racine " après re-places tes plantes autour  :sifflets:  et a toi de faire le reste....et après là tu maitrises grave  :merci: