Projet 520L

Démarré par Fabien01, 16 04 10, 18:51 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SniperLk

Superbe.. Un BP de ce volume ce n'est jamais facile en plus ;)

orchid


phanou01

 :love:  :love:
belle ambiance
:up:

Fabien01

Petite photo depuis le canapé !  :pint:


Fabien01

Le weekend approche, alors plutot que de re faire une petite photo, je vais essayer de faire une ptite video, histoire de voir un peu la faune evoluer dans cette flore !

Alors d'avance ,comme dhabitude il faudra me pardonner la qualité mediocre !

Pour les news j'ai planter ma bacopa monnieri,  je ne sais pas si elle arrivera à emmergé avec une hauteur de 50cm ?

orchid

Citation de: Fabien01 le 06 02 11, 19:26 PM
:rire:

tu sais bien que sans mes 80% de plantes je vais etre en manque  :cool:

:-D

T'as ka les sécher  :cool:

:jesorsd:


Fabien01

Citation de: orchid le 06 02 11, 19:25 PM
cool de voir enfin des détails de ton bac!!!   :pint:

Sinon pour la vue globale...je suis un peu frustré de voir un hardscape si peu présent  :-/


:rire:

tu sais bien que sans mes 80% de plantes je vais etre en manque  :cool:

orchid

cool de voir enfin des détails de ton bac!!!   :pint:

Sinon pour la vue globale...je suis un peu frustré de voir un hardscape si peu présent  :-/

Fabien01

Citation de: kenny 75 le 05 02 11, 21:48 PM
:love:
Et ce petit banc de poissons rouges au milieu de cette verdure :love:

on ne peut pas dire qu'ils sont a l'etroit !  :*ll*:

Sinon voici le Punk du bac  :


kenny 75

 :love:
Et ce petit banc de poissons rouges au milieu de cette verdure :love:

Fabien01

 :merci:

me reste a faire pousser la glosso partout, et surtout  les tiges en arriere plan, pour le moment on ne voit rien, pour cause de no-co2 pendant 1 mois, la pousse a considerablement ralentit, mais depuis 2 jours ca va mieux !


jojodu13


Fabien01

Rapidos, a main levée, en hauteur, pas de grd angle profondeur zero toussa....  :fou: sous l'eclairage 2x54w  :peur:



Fabien01

Pas pu prendre de photo pour le moment, alors ce weekend, faut que je me motive !!

quelques changement sinon :

arret de l'eau osmosé, plus je durci l'eau, moins j'ai d'algues ...., je vais donc repassé tout au robinet ! et l'eau osmosé uniquement pour compensé levaporation si besoin...

changement des deux neons 54w osram biolux 965, par deux osram skywhite 880, c'est carrement mieux !  :love:

j'ai eu un gros soucis de co2, 6mois apres je me rend compte que la bouteille vendue n'avait pas de CT, impossible donc de la faire recharger il ya deux semaine, le vendeur m'en renvoie une (pleine) a ses frais !  ouf

Fabien01

L'eau est presque limpide, va quand meme falloir que je change les fines mousses dans les filtres, qui ont du un peu colmater ....


Ptite photo ce weekend quand la plantation sera faites ! là elle est a 60%  :ange:

je me lance dans la tige, meme si j'aime pas trop ca, sans compter que j'arrive meme pas a atteindre le fond pour planter ....  :grr: galère, j'espere juste que j'aurais pas un aquarium presentable que 1 semaine apres les tailles .... c'est souvent pour ca que je prend jamais de plantes a tiges ....

orchid

Citation de: brust le 02 01 11, 23:17 PM
  Mastoque les racines   :ooo:        ....Chui deja fan  :*ll*:         :love:


         :merci:

pareil c'est koi ce qu'on voit pas là?. l'eau doit être plus clair là  :sifflets:

brust

  Mastoque les racines   :ooo:        ....Chui deja fan  :*ll*:         :love:


         :merci:

kenny 75

j'avais bien aimé l'ancienne version... :pint:
Là, on voit que c'est déjà très prometteur malgré l'eau trouble... :up:

Fabien01

#179
Je prefere le ciseau, moins risqué   :*ll*:

J'ai remis trois touffe de bolbitis pour l'arriere plan / emmergé

Sinon jattend que l'eau s'eclaircisse d'ici demain pour terminer le hardscape, je suis resté dans le meme theme que la 1ere version. Ensuite j'irai chercher les plantes manquantes !

Ptite photo :



http://www.servimg.com/image_preview.php?i=152&u=11168771

orchid

Citation de: Fabien01 le 02 01 11, 13:33 PM
oui, je peux faire un envoi contre quelques euros; mais risque d'ye n avoir pour plus cher de port que d'acheter un pot en magasin ....

perso je sortirai mon cutteur et je te bonzaï ça en deux secondes... :pint:

orchid

Citation de: olileon le 02 01 11, 17:49 PM
Je suis sûr qu'en forçant un peu, ça rentre dans le nano avec quelques feuilles en émergées... :*ll*:



:jesorsd:

:up: +12

olileon

Citation de: jojodu13 le 02 01 11, 13:37 PM
Oh je parlais juste d'une seule branche, pas d'une touffe entière !!

Je suis sûr qu'en forçant un peu, ça rentre dans le nano avec quelques feuilles en émergées... :*ll*:



:jesorsd:

jojodu13

Citation de: poups le 02 01 11, 16:49 PM

"Jojo les bon tuyaux "                          :*ll*:                  :rire:   

:jesorsd:




:rire:

  Ben quoi j'aime bien tester les plantes :sifflets:

poups

bon courage pour la refonte du bac  :up: :up: :up:

je regrette quand même de n'avoir pas eu plus de photos de cette version, en plus avec toutes ces plantes en émergée  ;-)

poups

Citation de: jojodu13 le 02 01 11, 13:25 PM
moi ze veut bien un bout de touffe :sifflets: j'ai jamais teste le bolbitis  :ange:

Jojo toujours dans les bons coups  :rire: :rire:

"Jojo les bon tuyaux "                          :*ll*:                  :rire:   

:jesorsd:



jojodu13

Oh je parlais juste d'une seule branche, pas d'une touffe entière !!

Fabien01

oui, je peux faire un envoi contre quelques euros; mais risque d'ye n avoir pour plus cher de port que d'acheter un pot en magasin ....

jojodu13

moi ze veut bien un bout de touffe :sifflets: j'ai jamais teste le bolbitis  :ange:

Fabien01

#169
Sinon le nouveau hard scape   :ooo:




qui veux d'la touffe ?  :peur:





(precision ; la table fait 90cm de large   :fou: )

Fabien01

plante a tige prevue pour le fond !  :fou:

sinon ouai l'appareil je sais pas encore m'en servir , je shoot en mode je sais plus quoi ..."ambiance", un truc du genre .... les hqi sont en 8000k, lumiere blanche tres froide, va falloir que tu vienne a lyon pour me montrer comment marche mon bridge :D  :pint:

orchid

Ce format 21/9 comme tu dis peut déchirer si tu penses ton nouveau hardscape par rapport à cela  :up: et te permettre de mettre le paquet sur le sol!! Et vu ton peu de hauteur et de profondeur par rapport à ta largueur, avec des plantes bcp plus fine tu devrais avoir un truc de ouf....


Ta femme ...elle rentre quand   :rire: :rire: :rire:  :jesorsg:

Sinon ben ....je trouve ta photo un peu jaune! Sans doute un petit problème de réglage de ta blance de couleur de ton apn...normallement avec du hqi tu devrait être bcp plus lumineux que cela!
:pint:

Fabien01

Petit soucis de dosage dengrais.... no3 + po4 =0 et micro nutriments trop fort ... du coup poussé de points verts sur les vitres ...

POur leffet ecrasé, oui ca joue, mais le bac ne fait que 50cm de haut, a ca on enleve 1.5cm en haut pour le renfort, et 5/7cm pour le sable !, sur 1m80 de long, ca donne un format tres 21/9eme !  :roll:


j'ai fait le le plus gros du changement, c'est un bordel monstrueux... j'ai inondé le salon !  :ange: je vais devoir terminer avant que ma moitié ne rentre sinon ca va etre la 3eme guerre mondiale ..


( sinon a vendre, bolbitis enormous )

jojodu13

C'est vrai que la végétation est trop présente, cela n'empêche que c'est magnifique ! L'association du tout est très beau !
Je suis sur que la photo ne rend pas justice au bac et qu'en vrai il doit y avoir plus de profondeur :up:

T'a oublie de faire les vitres latérales ? :sifflets: :rire:

:merci:

olileon

Belle végétation  :up: mais trop luxuriante sur le haut du hardscape, du coup on a l'impression que la photo est écrasée sur la hauteur...?

brust

 :ooo:         :love:

          :merci:






            :-D